Reparation R.o.d Erreur 0102,0103,0110,0020,0203


sebker56
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut j'ai un petit problème avec ma console et j'aimerais avoir de tes conseils s'il te plaît.

Voila ma console a le code d'erreur "0020", j'ai fait comme dit sur se tuto mais j'ai eu ensuite le code "0021" ou "0022" et je n'arrive pas de tout a réparer cette erreur. J'ai mis des bouts de gommes pas trop grande ni trop petites et j'ai changer les "X-clamps" par des vis et j'ai changé la pâte thermique par de "l'artic silver 5" (a base d'argent, on m'as dit que c'était la mieux).

J'ai laisser aussi la console en route pendant 20min mais elle ne fonctionne toujours pas. Je présise au passage que la console, je l'ai déjà réparer et elle marcher mais elle m'a refait les 3LED rouge car j'avais mis de la pâte thermique pas très bonne. J'ai changer donc la pâte thermique "artic silver 5" sa marcher mais j'ai mis les vis et maintenant elle me fait le code d'erreur "0020".

Merci de m'aider car vu le prix d'une console neuve sa me fou quand même les boules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quand tu as démonté la croix de fixation que le problème est arrivé, il faut y aller doucement, ou alors c'est du au boulonnage mais si tu as bien fait comme indiqué, c'est beaucoup moins probable.

Ta carte-mère est morte, désolé, l'erreur 0021 et 0022 l'indique clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour recuperer ces erreurs il faut passer dans le gros , le lourd coté finance , si tu as tout essayé , c'est des ruptures de pastilles soit du gpu ou cpu , suite a la flexion des CM

passe moi un mp , si tu veux des prix de reparation et adresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quand tu as démonté la croix de fixation que le problème est arrivé, il faut y aller doucement, ou alors c'est du au boulonnage mais si tu as bien fait comme indiqué, c'est beaucoup moins probable.

Ta carte-mère est morte, désolé, l'erreur 0021 et 0022 l'indique clairement.

je pense pas que se soit du au croix de fixation car je l'ai avait enlever depuis longtemps et remplacer par des vis (plutôt celui de gauche le tout plat) et elle marcher mais elle ramer donc j'ai préférer mettre des vis sur l'autre aussi et quand je l'ai remonté un fois que je l'allume elle été verte pendant 1petite minute et elle me refait les 3LED rouge et la elle reste en code d'erreur "0020". J'ai beau réfléchir mais je ne trouve pas d'ou vient le problème et je n'ai pas du tout de matériel de soudure.

Merci de m'aider car ce problème commence vraiment a me tapez le système.

A et une petites question qui a rien a voir mais je voulait être assurer : Si je grave moi même un jeu avec le logiciel "Imgburn", j'ai besoin que du fichier DVD? Car j'ai télécharger un jeu et je n'ai qu'un fichier DVD et 2 fichier "audio" et "video" (les fichiers "audio" et "video" sont comme des DVD copier avec plusieurs fichier dedans, et les jeux que je prend son stealth).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors j'ai commencer la réparation 0102,

deja probleme :P, je mis 4 morceaux de double face (c'est pas du mouse, juste du double face pour extérieur), trop épaix pas moyen de faire prendre les vis noir, meme chose avec 3, j'en suis donc a 2.

pour le moment 3 leds rouge avec erreur 0020 (les rondelles sont déjà présente), je laisse chauffer pour voir.

edit: 25 min de chauffe, toujours 3leds erreur 0102, je tente de mettre un morceau de scotch en +

edit2: j'ai réussi a mettre 3 scotch (j'avais peut etre peur de forcer), encore 3 leds je laisse chauffer (et si sa fonctionne pas -> 4 scotch mais plus tard, pause ^^ )

edit3:

4 scotch : impossible de remettre les vis, je vois pas comment faire (pourtant j'ai appuiez un max mais bon rien a faire).

donc 3scotch -> fini erreur 0102 mais erreur 0020.

J'ai donc remis de la pate termique, mais rien a faire (j'ai tester le truc rod persitant un fois, j'essayerais plusieurs fois), fini pour aujourd'hi j'en ai marre, je vois pas ce que je pourrais faire en plus :(

Modifié par poubelleux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est quand tu as démonté la croix de fixation que le problème est arrivé, il faut y aller doucement, ou alors c'est du au boulonnage mais si tu as bien fait comme indiqué, c'est beaucoup moins probable.

Ta carte-mère est morte, désolé, l'erreur 0021 et 0022 l'indique clairement.

je pense pas que se soit du au croix de fixation car je l'ai avait enlever depuis longtemps et remplacer par des vis (plutôt celui de gauche le tout plat) et elle marcher mais elle ramer donc j'ai préférer mettre des vis sur l'autre aussi et quand je l'ai remonté un fois que je l'allume elle été verte pendant 1petite minute et elle me refait les 3LED rouge et la elle reste en code d'erreur "0020". J'ai beau réfléchir mais je ne trouve pas d'ou vient le problème et je n'ai pas du tout de matériel de soudure.

Merci de m'aider car ce problème commence vraiment a me tapez le système.

Laisse tomber il n'y a plus rien à faire, il y a un problème au niveau GPU qui n'est éventuellement pas réparable sans avoir le matos nécessaire à la réparation BGA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors j'ai commencer la réparation 0102,

deja probleme :P, je mis 4 morceaux de double face (c'est pas du mouse, juste du double face pour extérieur), trop épaix pas moyen de faire prendre les vis noir, meme chose avec 3, j'en suis donc a 2.

pour le moment 3 leds rouge avec erreur 0020 (les rondelles sont déjà présente), je laisse chauffer pour voir.

edit: 25 min de chauffe, toujours 3leds erreur 0102, je tente de mettre un morceau de scotch en +

edit2: j'ai réussi a mettre 3 scotch (j'avais peut etre peur de forcer), encore 3 leds je laisse chauffer (et si sa fonctionne pas -> 4 scotch mais plus tard, pause ^^ )

edit3:

4 scotch : impossible de remettre les vis, je vois pas comment faire (pourtant j'ai appuiez un max mais bon rien a faire).

donc 3scotch -> fini erreur 0102 mais erreur 0020.

J'ai donc remis de la pate termique, mais rien a faire (j'ai tester le truc rod persitant un fois, j'essayerais plusieurs fois), fini pour aujourd'hi j'en ai marre, je vois pas ce que je pourrais faire en plus :(

Avec 4 morceaux de scotch ça passe sans avoir besoin de forcer comme une brute, met quelque chose sous le radiateur GPU (carcasse à l'envers) pour pouvoir appuyer la carte contre la carcasse, tu pourra visser sans problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, j'ai mis un 5éme morceau de scotch, ce coup si c'est le max, j'ai du improviser pour reviser correctement ^^

malgrés une belle chauffe + de 30 min, plus au moins 5 fois le truc avec le carton,

toujours 3leds erreur 0020, bref j'ai fais tous ce qu'il y avait dans le tuto, cette fois je crois bien qu'elle est dead,

reste le rebillage mais la sa dépasse mes compétences, je demanderais a un pote de regarder si les connexions sont tjs bonne.

merci quand meme pour ton aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

j'ai réparé 3 xbox avec le rrod

j'ai utiliser le kit rondelle boulon, j'ai changer la pâte thermique, mis le kit rrod xecuter sur la ram

après plusieurs heures de jeux, retours du rrod

que faire ?

Modifié par DL88000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, j'ai mis un 5éme morceau de scotch, ce coup si c'est le max, j'ai du improviser pour reviser correctement ^^

malgrés une belle chauffe + de 30 min, plus au moins 5 fois le truc avec le carton,

toujours 3leds erreur 0020, bref j'ai fais tous ce qu'il y avait dans le tuto, cette fois je crois bien qu'elle est dead,

reste le rebillage mais la sa dépasse mes compétences, je demanderais a un pote de regarder si les connexions sont tjs bonne.

merci quand meme pour ton aide ;)

5 morceaux c'est pas assez, c'est ce qu'il faut pour faire repartir une console qui n'a jamais été reparée, la tienne est retombée en panne donc il faut mettre plus de pression, au moins 7/8 morçeaux pour arriver à la faire repartir.

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu as tant de mal à visser avec 5 morçeaux, d'autant plus que le soctch que tu as mis au début s'est écrasé donc ça devrait aller? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais effectivement c'est ecraser lol, ce qui m'a permis de rajouter une couche.

peut etre que mon scotch est différent, meme en pressant pour joindre la carcasse et la carte mere les vis noir ne prenne pas carte mere trop loin (peut etre en appuiant comme une brute), je réessaierais plus tard quand j'aurais le temps.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, premiere tentative pour ma part, sa fonctionne trés bien pour le moment.

J'ai mis 4 eppaisseurs de scotch, au premier demarrage sa a freezé sur le logo 360, j'ai donc laissé chauffer une 20aine de minutes, et pour le moment sa marche (j'ai testé que 5 minutes)

Merci donc pour ce superbe tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'avoir l'erreur E71... la carotte !

Quelqu'un a une solution ? Merci !

Cordialement, sabsun.

Tu peux toujours essayer de lancer une MAJ sur un cd ou clé usb pour voir si la console l'accepte.

Il y a un topic dans la section software avec toutes les versions de kernel en téléchargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous

Tout le monde debout pour mon 3 RROD !

C'est arrivé brusquement. C'est une erreur 0102.

J'ai mis les pads spéciaux sur le rams inférieures. Elle redémarre mais freeze avec des jeux demandant beaucoup de ressources (comme Red Faction ou Fear 2) mais pour Fifa ou Virtua Tennis, pas de soucis.

Donc pour éliminer les freezes, je voulais changer la pate thermique et boulonner le GPU.

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que je peux laisser ensuite le boulonnage ou il faut la faire chauffer 20/30 minutes puis remettre le X-Clamp ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a mon avis , faut mettre plus de pression sur les rams

apres si tu demontes pour la pate thermique , autant boulonner et bien sur :unsure: le laisser en place , bien plus securisant que les xclamps , qui a force, perdent en effort de pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a mon avis , faut mettre plus de pression sur les rams

apres si tu demontes pour la pate thermique , autant boulonner et bien sur :unsure: le laisser en place , bien plus securisant que les xclamps , qui a force, perdent en effort de pression

Ok, merci pour ta réponse ;)

Oui c'est bien c'est qui me semblait.

Pour le boulonnage, je demande car sur ma seconde Xbox, j'ai laissé le boulonnage 2/3 mois sans que la console tourne, et maintenant, les ventilos tournent à fond tout le temps partiquement (quand elle est chaude)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces