[maj2] Mise à Jour Wii Menu 3.3 : Fin Du Twilight Hack


Newserator
 Share

Messages recommandés

Je viens de faire la mise à jour et la sauvegarde ZTP a bien été retirée de la console.

Bonjour,

Quand on parle de sauvegarde, est-ce que c'est tout le fichier de sauvegarde ou seul le slot correspondant à la save TP hack ?

Merci

En fait je suis surtout intéressé pour quelque chose qui n'a rien a voir avec le Twhilight Hack :

si c'est uniquement la save Twilight Hack qui est supprimée, ca veut dire qu'il est possible de ne modifier qu'un slot dans une save, et qu'on peut espérer que des hackeurs nous pondent un editeur pour pouvoir copier un slot d'une save à une autre.

Exemple : j'ai débloqué tous les bonus dans mario kart et je veux pouvoir en profiter également chez un ami. Plutôt que de tout redébloquer à nouveau chez lui, ca serait sympa de pouvoir copier uniquement mon permis sur sa save sans écraser son permis à lui.

Bien sur je pense qu'un tel éditeur devra être propre à chaque sauvegarde

Modifié par VVedge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ca ne touche que la Sauvegarde Zelda Hackée...

Arretez de pensez que Nintendo à tous bloqué sur la Wii !

Je pense aussi que le FreeLoader de Datel ne marchera pas non plus...

Cela serais bien que Bushing et ses copains nous fassent un patch pour le nouveau firmware pour désactivé la correction de la faille Trusha, Mais on peut toujours réver !

Ils se contenteront de trouvé une nouvelle faille dans un autre jeu, et puis voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca ne touche que la Sauvegarde Zelda Hackée...

Arretez de pensez que Nintendo à tous bloqué sur la Wii !

ça revient à changer la combinaison (ou la clé) d'un coffre-fort....tu expliques comment tu l'ouvres ensuite ????

personne ne dit que ça bloque TOUT (dans le sens large du terme), mais ça bloque tous les moyens d'éxecuter du code non signé Wii, ce qui représente enormement pour l'exploitation du hack.

ps : en passant, ça ne bloque pas QUE la sauvegarde Zelda, mais aussi la faille trucha, et donc tous les jeux modifiés (pour enlever la censure, les protections), les isos de homebrews, l'iso pour récuperer une wii semi brickée, etc...c'est loin d'être anodin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne parlais pas de ca :)

Je parlais du mec qui demandais si sa sauvegarde Mario Kart marchera encore... Alors que ca n'as rien à voir !

Je sais très bien ce que Nintento as bloqué ;)...

Et au passage Bushing, tmbinc et tehpola on trouvé une parade à la protection de Nintendo... Une release public apparaitera dans quelques temps !

Après pour ce qui est de la faille Trusha, c'est sûr que cela est un très "lourd" comment perte de faille... Mais qui sait peut être que quelque chose d'autre sera trouvé ! Après c'est sur que cela concerne une signature :/ Donc là je ne sais pas comment ca peut être faisable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne parlais pas de ca :)

Je parlais du mec qui demandais si sa sauvegarde Mario Kart marchera encore... Alors que ca n'as rien à voir !

Je sais très bien ce que Nintento as bloqué ;) ...

Et au passage Bushing, tmbinc et tehpola on trouvé une parade à la protection de Nintendo... Une release public apparaitera dans quelques temps !

Après pour ce qui est de la faille Trusha, c'est sûr que cela est un très "lourd" comment perte de faille... Mais qui sait peut être que quelque chose d'autre sera trouvé ! Après c'est sur que cela concerne une signature :/ Donc là je ne sais pas comment ca peut être faisable !

ha bon une parade devrait apparaitre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon alors,

@beudbeud:

Les jeux scrumbed je sais pas ce que c'est ... Je connais les jeux scrambled moi... Mais ca n'as rien à voir avec la faille TP ou la faille Trusha... Donc oui ca marche toujours... Et tant qu'il y aura des puces ca marchera !

@jokermaycry:

Pour ton No More Heroes, Essaye de le lancé avec RegionFrii via l'HBC... Si tu n'as pas l'homebrew channel et bien tu peux dire aurevoir à ton patch !

@florian67:

http://hackmii.com/

Congrats to tmbinc and tehpola for finding a combination of two bugs in the code that Nintendo added that — when combined — allow us to fool their check into ignoring the TP hack. More info will be forthcoming — I still wouldn’t rush to update my system, anyway.

This still leaves the issue of how to deal with IOS30; there are several different ways to deal with this — some of which have already been released by people — and we’ll need to take some time to decide on the best one to use and test it thoroughly. There’s no urgency here, no need to rush into something.

Modifié par Ac_K
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ Djaco

tout d'abord merci pour ces informations et je voulais savoir si tu peux lancer le jeu NOI MORE HEROES avec le sang (Trucha) avec le 3.3 ?

si oui merci de m'indiquer la démarche

Oui oui j'ai réussi, mais faut le lancer via RegionFree.

Voilà comment j'ai fait :

- j'allume la Wii sans disque dedans (car si la backup trucha est déjà dedans alors un message d'erreur apparait)

- je lance la Homebrew Channel 0.8

- je lance Gecko Region Free v1.5 fournis avec le Pack Homebrew Channel

- j'insère la backup NO MORE HEROES avec le sang (Trucha)

- et pouf ça marche :rolleyes:

J'espère t'avoir été utile, n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc il n'y a pas de grand risque a faire cette mise a jour quand on lis bien se que vous écrivez juste que cela peut être ennuyant dans le future du hack de la wii.

Mais au niveau simple consommateur cela reste minime comme MAJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mise à Jour Wii Menu 3.3 : Fin Du Twilight Hack

Le titre de topic parle de lui même...

Sinon aucunes news à propos des conséquences sur le hack serait présente !

Donc oui... Pour un simple utilisateur de la wii... Y'as rien qui change... Logique c'est une mise à jour pour un simple utilisateur... et pour faire redevenir les "hackeur" des simples utilisateur !

Mais je pense que si tu es sur ce forum ce n'est pas pour faire de ta Wii une chose qu'une personne lambda ferait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ Djaco

Merci mec, tes informations sont précieuses ! Je n'ai que faire de la 3.3 pour l'instant, mais à terme je suis sur qu'on sera obligé de l'utiliser.

C'est pour ca que je m'en vais de ce pas mettre la chaine Region free 1.5 sur mon bureau wii, pour palier à une éventuelle future imposiblité de jouer à mon guitar hero custom :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mise à Jour Wii Menu 3.3 : Fin Du Twilight Hack

Le titre de topic parle de lui même...

Sinon aucunes news à propos des conséquences sur le hack serait présente !

Donc oui... Pour un simple utilisateur de la wii... Y'as rien qui change... Logique c'est une mise à jour pour un simple utilisateur... et pour faire redevenir les "hackeur" des simples utilisateur !

Mais je pense que si tu es sur ce forum ce n'est pas pour faire de ta Wii une chose qu'une personne lambda ferait !

C'est pas faux mais j'arrive pas trop a comprendre cette MAJ comme a chaque MAJ en faite c'est toujours le même soucie avec BigN

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vu à l instant sur le site wiibrew : une solution aurait déjà été trouvée. Donc bonne nouvelle

quelle solution?

Bushing has already announced a workaround after just 6-8 hours of work! Big thanks to all involved! (Note that the workaround is not yet available publicly)

donc pas encore officiel mais cela ne va pas tarder.

Modifié par arnpsyke
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils ont trouvé des bugs exploitables en décompilant les patchs de mise à jour.

A priori Bushing a l'ai super serain, en gros, après avoir détailler et analyser les différents patchs de la MAJ, il à l'air de dire: "je sais qu'on va réussir sans trop de difficulté à contrer cette MAJ, c'est pas la peine de se presser on est pas pour le moment obliger de l'installer"

En conclusion sur son blog :

"Congrats to tmbinc and tehpola for finding a combination of two bugs in the code that Nintendo added that — when combined — allow us to fool their check into ignoring the TP hack. More info will be forthcoming — I still wouldn’t rush to update my system, anyway."
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils ont trouvé des bugs exploitables en décompilant les patchs de mise à jour.

A priori Bushing a l'ai super serain, en gros, après avoir détailler et analyser les différents patchs de la MAJ, il à l'air de dire: "je sais qu'on va réussir sans trop de difficulté à contrer cette MAJ, c'est pas la peine de se presser on est pas pour le moment obliger de l'installer"

En conclusion sur son blog :

"Congrats to tmbinc and tehpola for finding a combination of two bugs in the code that Nintendo added that — when combined — allow us to fool their check into ignoring the TP hack. More info will be forthcoming — I still wouldn't rush to update my system, anyway."

oué en gros ça sent bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca ne touche que la Sauvegarde Zelda Hackée...

Arretez de pensez que Nintendo à tous bloqué sur la Wii !

Si c'est bien à mon message que tu réponds, je crois qu'on s'est mal compris :

je ne dis pas que Nintendo a tout bloqué sur la Wii, j'ai bien compris que cela ne touche que le fichier de sauvegarde de Zelda s'il contient le Twilight Hack. Ce dont je ne suis pas sur c'est si c'est toute la sauvegarde de zelda qui est effacé ou juste le slot contenant la save Twilight Hack (il y a 3 slots dans une sauvegarde pour que plusieurs parties puissent être sauvegardée sur une wii en même temps, tout comme sur Mario Kart il y a 4 slots appelé "permis" pour que plusieurs utilisateurs puissent avoir leurs propres records sur une même wii).

Ma question est donc de savoir si c'est toute la sauvegarde qui est effacée ou juste un des slots.

J'espère que c'est plus clair ainsi et j'attends toujours une confirmation sur le sens que prends "sauvegarde" : est-ce tout le fichier de sauvegarde du jeu Zelda ou uniquement le slot Hack dans celui-ci ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces