[maj2] Mise à Jour Wii Menu 3.3 : Fin Du Twilight Hack


Newserator
 Share

Messages recommandés

C'est aujourd'hui que Nintendo lance une nouvelle mise à jour de sa console. Le Wii Menu version 3.3 sera proposé par le biais d'une mise à jour.

Cette mise à jour contient malheureusement un "patch" concernant les sauvegardes modifiées qui seront après une vérification système, effacées si elles sont détectées, mais plus gênant encore il sera impossible de copier de telles sauvegardes par la suite.

Cette parade de Nintendo va donc mettre fin à l'exploit du Twilight Hack qui a permis des avancées spectaculaires dans le hack Wii ainsi qu'à l'utilisation des disques utilisant Trucha Signer.

Concernant la chaine homebrew, cette mise à jour ne l'effacera pas mais à l'heure de l'écriture de cet article rien ne confirme que la chaine continue de fonctionner normalement.

Pour le moment cette mise à jour n'a pas de caractère obligatoire et nous ne pouvons que vous conseiller de patienter avant d'effectuer celle-ci.

Nous comptons bien entendu sur votre participation sur notre forum pour permettre à tout le monde de suivre l'évolution et les résultats de cette mise à jour de manière régulière.

A noter que le site Wiibrew.org a mis en place une FAQ dédiée à cette mise à jour un peu spéciale (en anglais).

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1213

MAJ

Bushing travaille déjà sur la mise à jour 3.3 et a pu constater les points suivants :

Les modifications suivants ont été apportées au système :

SystemMenu Title ID: 00000001-00000002 Version: 0x 161 Size: 23511040 Contents: 9 (of which 6 are shared)IOS30 Title ID: 00000001-0000001e Version: 0x a10 Size: 1933312 Contents: 15 (of which 14 are shared)IOS31 Title ID: 00000001-0000001f Version: 0x a10 Size: 1933312 Contents: 15 (of which 14 are shared)bc Title ID: 00000001-00000100 Version: 0x   4 Size: 98304 Contents: 2 (of which 0 are shared)mios Title ID: 00000001-00000101 Version: 0x   8 Size: 262144 Contents: 2 (of which 0 are shared)Channel 'HACA'Title ID: 00010002-48414341 Version: 0x   5 Size: 8290304 Contents: 7 (of which 3 are shared)

Une modification du kernel a été effectuée sur les IOS30 et IOS31 au niveau de la référence temps :

[b]Ancienne version[/b]$IOSVersion:  FFS: 06/08/07 18:10:10 64M $$IOSVersion:  ES: 07/10/07 18:11:26 64M $$IOSVersion: IOSP: 06/25/07 14:17:16 64M $[b]Nouvelle version[/b]$IOSVersion:  FFS: 06/08/07 18:10:10 64M $$IOSVersion:  ES: 07/10/07 18:11:26 64M $$IOSVersion: IOSP: 04/03/08 19:37:33 64M $

Le bug de la signature strncmp a été corrigé sur l'IOS30 qui est celui utilisé actuellement. Le nouveau code de vérification des signatures introduit dans l'IOS30 est identique a celui découvert dans l'IOS37 (qui annonçait déjà la couleur comme nous vous l'expliquions dans cet article).

Les 3 fonctions suivantes ont été ajoutées au Menu système :

	* ipl::utility::ESMisc::DeleteSavedata((unsigned long long, EGG::Heap*))	* ipl::utility::ESMisc::VerifySavedataZD((unsigned long long, EGG::Heap*))	* WADCheckSavedataZD

Pour être plus précis, Nintendo a mis en place une vérification sur la longueur des 6 chaines correspondantes à la sauvegarde de Zelda (dont deux correspondent au nom du joueur et au nom du cheval). La vérification est réalisées sur les 3 slots de sauvegardes puis répétée sur les 3 slots de backups.

Bushing résume donc la situation au fait que Nintendo n'a fait que répondre à la 1ére faille trouvée sur le 1er jeu testé et qu'il existe surement d'autres failles de ce type qui seront trouvées.

[MAJ2]

Ce matin, Bushing indiquait que d'autres failles seraient vraisemblablement trouvées afin de contourner la mise à jour de Nintendo bloquant la faille Twilight Hack (et par conséquence les disque Trucha / le freeloader Datel).

Ce ne fut qu'une histoire de quelques heures puisque Bushing indique que tmbinc et tehpola ont trouvé une combinaison de deux bugs dans le code ajouté par Nintendo, deux bug qui combinés permettraient de contourner la vérification du Hack TP hack.

Nos petits génies souhaitent cependant prendre le temps de bien étudier les solutions de contournement possible avant de publier quoique ce soit puisque cette mise à jour n'a rien d'obligatoire pour le moment.

A noter que sur notre forum, djaco donne une méthode permettant de continuer à utiliser les disques signés Trucha via le RegionFree :

- j'allume la Wii sans disque dedans (car si le backup trucha est déjà dedans alors un message d'erreur apparait)

- je lance la Homebrew Channel 0.8

- je lance Gecko Region Free v1.5 fournis avec le Pack Homebrew Channel

- j'insère la backup NO MORE HEROES avec le sang (Trucha)

- et pouf ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Non !!!!!!!!!!!!!!!!

Punaise Nintendo tu fais ch.........................

Tout le travaille des développeurs annéanti en un ptit patch qui pu la !!!!!!

je suis dégouté et énerver :prout:

J'espere qu'il y aura une alternative.

Croisson les doigts les gueux.

Modifié par nuagedan100
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais pas encore eu le temps de m'y mettre au Twilight Hack, comme ca, c'est mort pour de bon de mon côté... :mellow:

Cela remet-il en question la lecture de backup sinon? (j'imagine que non, mais est-ce envisageable via une mise à jour software comme celle là?)

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais pas encore eu le temps de m'y mettre au Twilight Hack, comme ca, c'est mort pour de bon de mon côté... :mellow:

Cela remet-il en question la lecture de backup sinon? (j'imagine que non, mais est-ce envisageable via une mise à jour software comme celle là?)

Non pas de problemes sur les backup ceux ci ce lanceront toujours sauf tout backup modifié au trucha signer ou au twililight hack ne fonctionnerons plus ( par contre les backup passé au region free et au brickbloker eux passeront car ca n'utilisait pas la faille trucha ).....par contre c'est la mise a jour 3.3U il faut le preciser c'est pas encore en europe

Modifié par florian67
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non pas de problemes sur les backup ceux ci ce lanceront toujours sauf tout backup modifié au trucha signer ou au twililight hack ne fonctionnerons plus ( par contre les backup passé au region free et au brickbloker eux passeront il parait car ca n'utilisait pas la faille trucha )

Donc à priori les jeux "scrubbed" ne passeront plus, étant siglé trucha ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous,

mauvaise nouvelle pour tout les possesseurs de Wii,

mais nous pouvons compter sur nos amis Bushing & co pour nous concocter

un remède magique. Patience donc.

on a déjà de quoi faire de toute façon dans l'état actuelle (3.2E)

Il paraitrait que la mise a jour soit arriver pour les console PAL, d'après wiibrew

PS: j'avais pas fait gaffe, c'est mon premier poste, donc j'en profite pour féliciter toute l'équipe de gueux pour cette excellent forum toujours a la pointe de l'info, la preuve regarder l'heure de post de ce sujet ;-)

Modifié par rogerhanin2002
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

.....par contre c'est la mise a jour 3.3U il faut le preciser c'est pas encore en europe

???? Suis-je le seul ????

Ce matin ma Wii clignotait bleu, et m'a demandé de faire cette MAJ c'est d'ailleurs pour ça que je suis venu sur le forum ce matin*

Avez-vous regardé vos Wii ce matin vers 8h30 ?

Modifié par Fan2Wii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

.....par contre c'est la mise a jour 3.3U il faut le preciser c'est pas encore en europe

???? Suis-je le seul ????

Ce matin ma Wii clignotait bleu, et m'a demandé de faire cette MAJ c'est d'ailleurs pour ça que je suis venu sur le forum ce matin*

Avez-vous regardé vos Wii ce matin vers 8h30 ?

vas dasn ton menu wii ( seeting et tu regardes en haut a gauche si ta marqué 3.3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vas dasn ton menu wii ( seeting et tu regardes en haut a gauche si ta marqué 3.3 ;)

héhé pas fou je n'ai pas fait la MAJ mais le message de la MAJ en français est celui-ci à peut prés :

"Les fichiers de sauvegardes non autorisées peuvent endommager votre console wii. Cette mise à jour du menu wii détectera et effacera automatiquement de tels fichiers. Ces mesures d'effacement n'auront aucune incidence sur les consoles wii ne contenant que des fichiers de sauvegarde de jeux normaux.

Cette mise à jour permet de profiter de cette fonction dans la chaine Mii:

Vous pouvez maintenant déplacer un Mii de la place Mii vers la parade Mii. Pour cela attrappez un Mii et déposez-le sur l'icone de la parade Mii en haut à droite de l'écran.

Note : si vous avez déjà effectué une mise à jour depuis le 17 juin 2008, cette opération n'est pas nécessaire."

Voilà

Modifié par Fan2Wii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai fait la mise a jour en 3.3E ce matin et tout roule encore rien d'effacé j'ai une cyclowiz 3.6

;)

t'aurais du attendre un peux dommage...test voir si tes backup modifiés en trucha marchent?

Modifié par florian67
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous ...

Mauvaise nouvelle tout ca ...... crying

Bon, pour info, j'ai effectué cette mise a jour et en effet, la sauvergarde "zelda trucha" a disparru.

J'avais effectué prealablement une sauvegarde sur ma carte SD et imposible de la recopier de nouveau dans Wii.

Ne pleurer pas sur mon sort car j'avais laissé de coté ma petite Wii pour "Age of Conan", mais vous voila prevenu.

Le Hack WII est belle et bien Stoppé ........................... pour le moment (???)

Par contre, je n'ai pas de backup modifier trucha, je ne sais donc pas si ca marche toujours ( a mon avis .. non )

Modifié par djpitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, pour info, j'ai effectué cette mise a jour et en effet, la sauvergarde "zelda trucha" a disparru.

J'avais effectué préalablement une sauvegarde sur ma carte SD et impossible de la recopier de nouveau dans Wii.

Salut, dis, tu as toujours ta chaine homebrew? Tu as essayé de lancer l'installateur de sauvegarde de waninkoko pour remettre le TPHack?

Avec la chaine homebrew, il y aura toujours la possibilité de downgrader la wii ce qu'a montré Waninkoko récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces