[maj2] Mise à Jour Wii Menu 3.3 : Fin Du Twilight Hack


Newserator
 Share

Messages recommandés

Voila qui s'annonce bien peut être qui aura même moyen de revenir en arriéré pour ceux qui l'ont déjà faite cette MAJ

On a vu que c'était possible avec Waninkoko avec le downgrade de la 3.1 a la 2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Si lors de la mise à jour, une sauvegarde Zelda est trouvé... Ca regarde la taille du nom de Link et d'Epona... Si ca fais plus que la taille "normale"... C'est donc que la sauvegarde est hacké... Donc On supprime !

Mario Kart j'vois pas ce qu'il vient faire dans l'histoire =P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila qui s'annonce bien peut être qui aura même moyen de revenir en arriéré pour ceux qui l'ont déjà faite cette MAJ

On a vu que c'était possible avec Waninkoko avec le downgrade de la 3.1 a la 2.1

Encore faut-il avoir un loader déja installé déja sur la wii si on n'a pas de puce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si lors de la mise à jour, une sauvegarde Zelda est trouvé... Ca regarde la taille du nom de Link et d'Epona... Si ca fais plus que la taille "normale"... C'est donc que la sauvegarde est hacké... Donc On supprime !

Mario Kart j'vois pas ce qu'il vient faire dans l'histoire =P !

COncernant le Mario KArt c'etait juste pour savoir au niveau du live si y avait du changement avec cette MAJ mais j'aurai pu dire SSBB, metroid prime ou un autre un jeu qui joue sur le live en faite.

Il m'ai venu Mario kart a la tete c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais bien compris :) Mais j'aurai pu te répondre "SSBB, metroid prime ou un autre un jeu qui joue sur le live en faite. " ^^

La mise à jour ne reconnait que les sauvegardes Zelda hacké... Elle ne va pas vous supprimez toute vos autres sauvegarde ou autre !

Même si vous avez une autre sauvegarde Zelda, si elle n'est pas hacké... Elle ne sera pas supprimé !

J'espère être clair maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au faite quelqu'un a la Chaine Homebrew "Noir" (en wad si possible) qui lancais le boot.elf a la racine avant le The homebrew lancher , sa pourait remplacer Zelda , je le cherche en WAD pour le modifiez et ne pas replacer le Wiihomebrew channel

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si lors de la mise à jour, une sauvegarde Zelda est trouvé... Ca regarde la taille du nom de Link et d'Epona... Si ca fais plus que la taille "normale"... C'est donc que la sauvegarde est hacké... Donc On supprime !

Mario Kart j'vois pas ce qu'il vient faire dans l'histoire =P !

Je crois que tu n'as toujours pas compris ce que j'essaye de dire, je vais le tenter en image : post-56152-1213735998_thumb.jpg

On voit donc que la sauvegarde de Zelda contient 3 slots (=journal de quête), le twilight hack occupant le 1er.

Sur cette image les deux autres slots sont vides, mais en imaginant qu'une sauvegarde y soit, est-ce que c'est l'ensemble des trois slots (soit le fichier de sauvegarde complet) ou uniquement le slot contenant twilight hack qui est supprimé et les deux autres restant intacts (avec d'éventuelles sauvegardes "normale" du jeu).

J'ai cité Mario Kart pour essayer d'illustrer ce que j'appelle un "slot" : il y en a 4 par exemple dans une save de MK (=permis), visiblement ça n'a pas atteint son but.

Je pense que djpitch ou toute autre personne ayant fait la mise à jour avec une sauvegarde Zelda Hackée serait le mieux à même de répondre.

Merci

Modifié par VVedge
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Je suis confiant, ça a déjà trop avancé pour que ça s'arrête là.

La compréhension du fonctionnement de la console est bien trop approfondi.

@beudbeud : Oui les jeux passés dans Wiiscrubber tourne encore sans soucis.

Ah? J'ai rien lu dessus mais je pensais que les jeux scrubbés étaient resignés trucha après remplacage par du vide. Mais peut-etre que la faile n'est exploitée que pour localiser les secteurs et non pas pour signer (bizarre quand même, on savait lire avant de savoir écrire). Néanmoins il me semble bien qu'au début il fallait passer par trucha signer et que les dernières versions annocaient justement signer automatiquement donc selon moi c'est théoriquement mal barré pour les jeux scrubbés.

Tu as lu quelquepart un ou des retours positifs Shakin ?

Je crois que tu n'as toujours pas compris ce que j'essaye de dire

Moi j'avais compris mais tu t'expliques super mal, pourtant c'est pas compliqué.

Pour te répondre, j'ai pas essayé mais par déduction tu peux comprendre que c'est l'intégralité de la sauvegarde qui est effacée.

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur cette image les deux autres slots sont vides, mais en imaginant qu'une sauvegarde y soit, est-ce que c'est l'ensemble des trois slots (soit le fichier de sauvegarde complet) ou uniquement le slot contenant twilight hack qui est supprimé et les deux autres restant intacts (avec d'éventuelles sauvegardes "normale" du jeu).

Bonjour, je pense avoir compris ce que tu voulais dire et je cite le site de hackmii qui y répond:

They wrote a special-purpose function to try to check for the exact exploit we used — specifically, if a savegame is for Zelda, it checks the length of 6 strings inside the

savefile (two of which are the player name and horse name). It repeats this check for all 3 saveslots, and then another three times for all 3 backup slots.

Donc en gros la routine vérifie tous les slots de toutes les sauvegardes du jeu!

On peut voir aussi que ça vérifie la longueur de 6 chaîne de caractères, dont 2 pour le nom du cheval et le nom du héros, je pense que les quatre autres sont pour

d'autres failles pas encore connues je pense.

Eh oui z'ont prévu le truc.. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

@dinozore : Pour les jeux scrubbed j'ai tester moi même hier avant de de le dire. J'ai fait une image de mon backup de Trauma Center et je l'ai fait passer à la moulinette. Je l'ai gravé puis testé et j'ai été étonné de voir que ca passait sans soucis :blink: J'ai eu la même réaction que toi . A savoir que j'ai fait avec WiiScrubber 1.2 et que j'ai selectionner le Scrub Type 0xFF ( et pas le Trucha ).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

@ Shakin >

Ok, merci pour ton test ;)

Je me disais justement que quand il allaient corriger cette faille tous les fans de scrub allaient pleurer... main non. Tant mieux, parce qu'en soit il est pas mal cet utilitaire si on veut stoquer deux trois isos sur le disque.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

J'ai lu avec attention tous vos posts.

J'ai une wii Wiikey, sans avoir fait cette derniere mise à jour. Je n'ai jamais utilisé de TP Hack car pas de temps, ni d'intéret pour le moment.

Ai je bien compris que :

1) L'utilisation du HomeBrew channel permet l'installation et l'utilisation de HomeBrew.

2) il est possible d'installer et d'utiliser la HomeBrewChannel avant cette mise à jour.

3) il ne sera plus possible après avoir fait la mise à jour d'installer le HBC, mais il sera toujours possible de l'utiliser (cad utiliser et installer des HomeBrews)

Pour résumer me conseiller vous d'installer le HomeBrew channel avant de faire la mise à jour car aprés, il sera trop tard ??

Merci d'avance pour vos eclaircissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

bon moi j'ai plusieur question et j'ai besoin d'une recap si je me trompe dite le moi de suite

j'ai une WII equipe d'une D2CKEY

tout les jeux marche impecable

donc si je comprend bien .....

les console de jeux equipe d'une puce n'y risque rien ..........

c'est j'ai bien compris la faille qui a etait bouche c'est l'utilisation de jeux backup sans puce ???

y a t'il une influence sur la D2CKEY

merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut-on avoir une confirmation sur les impacts sur le freeloader de datel ?

Je te confirme que le freeloader de Datel est bloqué par la mise à jour. Je n'ai pas testé, mais depuis hier tout le monde hurle au scandale parce que leur freeloader ne marche plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut-on avoir une confirmation sur les impacts sur le freeloader de datel ?

Je te confirme que le freeloader de Datel est bloqué par la mise à jour. Je n'ai pas testé, mais depuis hier tout le monde hurle au scandale parce que leur freeloader ne marche plus.

lut

mdr pour ça , ça puait déjà à la vente ce système , c'est chose faite ^_^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une wii Wiikey, sans avoir fait cette derniere mise à jour. Je n'ai jamais utilisé de TP Hack car pas de temps, ni d'intéret pour le moment.

Ai je bien compris que :

1) L'utilisation du HomeBrew channel permet l'installation et l'utilisation de HomeBrew.

2) il est possible d'installer et d'utiliser la HomeBrewChannel avant cette mise à jour.

3) il ne sera plus possible après avoir fait la mise à jour d'installer le HBC, mais il sera toujours possible de l'utiliser (cad utiliser et installer des HomeBrews)

Pour résumer me conseiller vous d'installer le HomeBrew channel avant de faire la mise à jour car aprés, il sera trop tard ??

1) OUI

2) OUI

3) SI tu pourras installer HBchannel non pas en passant par la TW mais en le gravant sur un DVD.

Pour résumer : peu importe l'ordre.

Modifié par wiitrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces