[maj2] Mise à Jour Wii Menu 3.3 : Fin Du Twilight Hack


Newserator
 Share

Messages recommandés

Salut à tous

Bon, gros problème Moi :

J'ai fait la mise à jour hier, sans avoir consulté le forum, et j'ai l'impression que je suis dans la @@@@@...

D'où mes questions :

1°) Est-ce que je peux annuler la mise à jour???

2°) Mes back-up et futurs backups seront-ils toujours lisibles???

3°) J'envoie un mail à nintendo pour leur dire ma façon de penser ou pas???

4°) Je n'ai pas installer la chaîne homebrew, je ne peux plus utiliser le hack twilight pour le restant de mes jours??

Merci d'avance

Tcholeaway

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour,

Après lecture de ce topic, j'en conclu que même si je n'en ai pas l'utilité aujourd'hui, il est fortement conseillé d'installer la chaine homebrews avant d'être obligé de faire la maj 3.3.

Me trompe-je ?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au vu de la situation, la chaine homebrew pourrait être une bouée de sauvetage, en cas de pépin, simple et efficace pour lancer du code amateur avec la 3.3, non ?

Modifié par Bedav
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bon, ca fait plus d'un mois que je n'ai pas rejoué a ma wii et certains evennements me dépassent lol (la chaine homebrew, le nouveau FW etc...)

une question me tarraude : si je souhaite aller sur la chaine boutique, celle ci nous oblige a chaque nouveau firmware de l'installer sinon on ne peut pas se connecter. Donc cela signifie que si on ne passe pas au 3.3 on n'a plus droit a la chaine boutique ?

je conclus comme bedav : avant de passer en 3.3 il est FORTEMENT recommandé d'installer la homebrew channel si on veut avoir l'espoir de continuer a faire du homebrew sur wii.

Autre question : j'ai le jeu "manhunt 2" original import mais il est censuré (ca m'a dégouté d'ailleurs j'avais envie de le revendre de suite redface ). j'ai vu sur internet une version non censurée que j'ai essayé et que j'aime plutot bien (j'aurais pu le faire moi meme mais bon, pas trop envie de foirer 10DVD pour arriver au bon iso :rolleyes: ). Quelqu'un sait si cette version a été trucha-signée ou pas ? dans la mesure ou on touche a une image du jeu (a part pour enlever la région) c'est forcément avec trucha signer ?

comme beaucoup je sens que SSBB sera livré en standard avec la 3.3 et on sera obligé de la mettre...

3.3 : on peut jouer aux prochains jeux, accéder a la boutique etc...

mais : plus de hack possible sans la homebrew channel, les ISO modifiés de wii ne passent plus meme avec un modchip (versions non censurées, allégées etc...).

pas 3.3 : pas possible de jouer aux futurs jeux wii, plus de chaine boutique, mais liberté au niveau des homebrew avec zelda, et jeux modifiés.

dites moi si je me trompe mais pffff ... quel dilemne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sur cette image les deux autres slots sont vides, mais en imaginant qu'une sauvegarde y soit, est-ce que c'est l'ensemble des trois slots (soit le fichier de sauvegarde complet) ou uniquement le slot contenant twilight hack qui est supprimé et les deux autres restant intacts (avec d'éventuelles sauvegardes "normale" du jeu).

Bonjour, je pense avoir compris ce que tu voulais dire et je cite le site de hackmii qui y répond:

They wrote a special-purpose function to try to check for the exact exploit we used — specifically, if a savegame is for Zelda, it checks the length of 6 strings inside the

savefile (two of which are the player name and horse name). It repeats this check for all 3 saveslots, and then another three times for all 3 backup slots.

Donc en gros la routine vérifie tous les slots de toutes les sauvegardes du jeu!

On peut voir aussi que ça vérifie la longueur de 6 chaîne de caractères, dont 2 pour le nom du cheval et le nom du héros, je pense que les quatre autres sont pour

d'autres failles pas encore connues je pense.

Eh oui z'ont prévu le truc.. <_<

Je n'étais visiblement pas encore assez clair !

J'avais bien compris que les 3 slots étaient vérifiés mais ma question portait sur la suppression : slot "hacké" ou sauvegarde complète :

avant update

slot 1 = twilight hack

slot 2 = ma partie

slot 3 = la partie de quelqu'un d'autre

est-ce que après update j'ai :

slot 1 = vide

slot 2 = ma partie

slot 3 = la partie de quelqu'un d'autre

OU

plus de sauvegarde du tout !

Après lecture et analyse des nouvelles infos sur hackmii (code C des nouvelles fonctions opérant le delete) c'est malheureusement l'option plus de sauvegarde du tout.

Ce qui veut dire que quelqu'un qui fait l'update sans avoir effacé le slot twilight hack avant, perd potentiellement deux parties en cours et dois recommencer Zelda à zéro.

Pour l'instant l'update n'est pas obligatoire mais si ça le devenait pour pouvoir jouer à un nouveau jeu, il vaudrait mieux effacer soi-même le SLOT "twilight hack" pour ne pas perdre ses sauvegardes de Zelda (dans les deux autres slots)

J'espère que j'ai enfin réussi à être clair, dans tous les cas j'ai ma réponse.

De plus pour l'instant ce n'est pas bien important car la mise à jour n'apporte rien et visiblement d'ici à ce qu'elle soit obligatoire, une nouvelle méthode devrait être dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le Brick Bloker n'est pas utile sur les jeux necessitant obligatoirement une mise à jour. Donc pour le moment impossible de dire si le jeu chekera la version même passé sous le WiiBrikBloker.

Pour ce qui est de la compatibilité avec le 3.3 je pense que c'est bon car il n'existait pas encore de Trucha ni même la clé ( enfin pour nous ^_^ ).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon si je comprend bien

la je l'ai en version 3.2 et mes backup fct sans probleme je suis equipe d'une D2ckey

si je fait la mise a jour pour jouer au dernier mario avec lequel il faut la mise a jour 3.3

est ce que le backup va fonctionner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

@regisoo : Là tu abuse, c'est dit dans la news <_<

Arrêtez toute ces questions sans avoir lu quoi que ce soit, ça commence vraiment à faire lourd. Merci.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

@ Xam >

J'augmente ton niveau d'avertissement virtuel et je laisse à Shakin le soin de te Shlaker comme lui seul sait le faire !

demons%20(18).gif

Je sais qu'on est durs avec toi Xam, mais c'est parce qu'on t'aime bien :D

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

darkvador67, ça a déjà été dit et redit : tout ce qui est sur DVD et qui est "trucha signé", en l'occurence tout hack de jeu pour enlever censure, protection, ainsi que tout iso modifié pour accueillir des homebrews, ne fonctionne plus sous la MAJ 3.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On peu désormer remettre la chaine homebrew sur les wii 3.3 grace au twilight hack (yea!!)

J'ai quelque question a poser car je n'ai pas tout compris....

-qu'est-ce que le region free ?

-Pour jouer a des jeux graver wii , me faut il une puce ou bien grace a la region free présente sur la chaine homebrew je peu less faire tourner sans probleme ?

-si je n'ai pas besoin de puce quel progamme je dois utiliser pour graver le jeu.

-en installant une chaine wii ware comme celle de docteur mario n'y a t il pas des risque que nintendo remarque que je n'ai pas acheter se jeu lorsque je jouerai en wifi ?

merci des réponse qui pourront m'etre apporté . (vive les newby *cour loin*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces