Firmware Debug sur PS3 Retail


Newserator
 Share

Messages recommandés

pour toutes les question que tu as posé c'est non

la derneire par contrej e sais pas

sinon raydenn chui daccords , chacun vois midi a ca porte mais quel est l'interet du mkv et des ous titre alors qu'il est deja possible de lire des format identique en qualitée ? et le sous titrage c'est facile a incruster dans ne video sinon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 450
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

sinon pour revenir au debug , effectivement je me suis renseigné , le 2.30 n'a jamais été leaké

Oui, j'ai encore eu une reconfirmation, 2.3 debug jamais laché, faut arrete les acids, Raydenxxx, on halu grave avec ces trucs :D.

Actuellement, ça bosse dur du coté d'un éventuel downgrade, on est en droit de ce demander pourquoi faire, l'avenir nous le dira peut être.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

personne n a pensé a modifier la version du FW debug grace à l'unpacker de [RO]man et ensuite le repacker et faire croire à la PS3 qu elle a un FW au dessus de celui deja deposé sur la console ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai l'ai déjà utilisé une fois. Il doit rester sur mon PC-bureau, si quelqu'un en a besoin.

Il me semble qu'il extrait (partiellement) les dumps mais pas les mise à jour.

De plus je ne crois pas qu'il recrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non effectivement il ne fait qu'Unpacker

Enfin une fois unpacker la taille des fichiers correspondant bien a la taille du FW

mais il y a un fichier version.txt avec le N° de version à l'interieur

Apres je pense qu une personne s y connaissant en programation pourrais peut etre créer le repacker

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Me suis gouré, j'ai confondu PS3 Update Unpacker v1 et PS3_NAND_Dump_Extractor dans mon dernier message. :rolleyes:

----- Vlà le screenshoot de la PS3_NAND_Dump_Extractor réalisé en janvier 2008 de je ne sais plus quelle dump de nand :

98698476gl7.jpg

----- Et les screenshoot de PS3 Update Unpacker v1 réalisé ce soir avec update 2.15 debug :

215jt4.jpg

215azw0.jpg

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si il a été possible de créer un Unpacker pkoi pas un repacker ?

je crois que c est la seule solution pour un downgrade sans puce.

Par Ailleur un membre de PS3Hax (StreetskaterFU) avait réussis à extraire le FW du lecteur BD sur une PS3 US

Serait il possible de mettre un FW du BD US sur une PS3 PAL et vice versa ?

Par tout hazard serait il egalement possible de concevoir une puce ayant les 3 Firmware du BD (PAL, JAP, US) et permettant ainsi un dezonnage de la console ?

Edit : Voilà Zouzz le fichier dont je parlais, si on le modifie et que l'on repack le .PUP....

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

parce qu'il est bien plus simple de décompacter un fichier compressé , plutot que del e compacter , c'est pas simple de créer tout ca.

sinon piour le firmware du lecteur y a rien de tres compliqué a extraire le firmware , y a des outils pour faire a en ligne de commande , apres je sais pas si le fait de changer le firmware changera la zone , par contre pour un multizone c'est pas simple a fire non plus , faut modifierl e firmwarep our faire ca , reste aussi a savoir si le firmware du lecteur est le seul a gerer les zonesde lecture ou si le firmware de la console gere aussi ca , ce qu'i ne m'étonnerai pas vu que l'architecture software del a ps3 est identique a la psp , je pnse que le zonage ce trouve au niveau du firmware de la console et pas du lecteur lui meme , enfin c'est compliqué quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout vizens a point a qui sait attendre , moi je suis pas pressé de voirla PS3 hackée , faudrai qu'elle tourne encore 2 ans sans rien , histoire qu'elle ce dévellope bien , et apres pourquoi pas , ca permettrais a sony de ne pas avoir la meme catastophe que sur PSP, c'est a dire trop d'abus dans le hack de la machine , la psp n'a résisté que quelques mois , la PS3 a dépassé l'année , si elle tiens encore ce sera pas plus mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout vizens a point a qui sait attendre , moi je suis pas pressé de voirla PS3 hackée , faudrai qu'elle tourne encore 2 ans sans rien , histoire qu'elle ce dévellope bien , et apres pourquoi pas , ca permettrais a sony de ne pas avoir la meme catastophe que sur PSP, c'est a dire trop d'abus dans le hack de la machine , la psp n'a résisté que quelques mois , la PS3 a dépassé l'année , si elle tiens encore ce sera pas plus mal

Sephi ouvre les yeux, t'es sur gueux je ne vois pas pourquoi tu fais des test si ce n'est pour Hacké la ps3,

parcequ'a te lire tu n'as pas besoin du mkv, tu réencodes tes vidéos toi même en prennant soin d'incorporer les sous titres que tu traduit sans doute toi même,

tu vas sans doute me parler du fameux homebrew que tu vas sans doute créer toi même... Perso que tu contribus a aider les membres du forum je trouve ça super mais dire que le hack va tuer la console... Je trouve ça assez lourd a la longue... En tout cas bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan , la nuance est la , le hack ne tuera pas la console , c'est le fait qu'un isoloader verra le jour qui tuera la machine , suffit d'ouvrir les yeux sur la chose , 99.99% des gens qui hackent une machine ne cherchent que a avoir des copie pirate c'est tout , quand on sait que des failles exploitable existent , et que du code tourne déja mais que les personnes qui ont reussi ca ne veulent rien donner tant qu'il ne pourront pas lancer une copie de jeu, moi ca me fout les boules , c'est le probleme , y a devellopeurs amateur et pirate a l'heure actuelle , et seul les pirates ont de l'importance pour la plupart.

toutes les personnes qui veulent vraiment lancer des applications sont tous sur linux ,j'en fait dailleurs partie moi meme , linux a 1 milion de fois plus de potentiel sur cette machine que de chercher a lancer quoi que ce soit via l'os PS3 a mon avis.

quand a mes tests , c'est de la simple curiositée pesonelle c'est tout , ca m'aide surtout a comprendre le fonctionnement de la machine et a pouvoir le cas échéant proposer des tutoriel d'aide pour mon blog , dailleurs tu remarquera que sur mon blog (si tu l'as déja consulté) tu ne trouve pas de méthode pour modifier une machine .

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le sujet commence à devenir un HS, la console serra hacké de toute manière et shephirothff si tu n'es pas d'accord tu n'es pas obliger de le dire à tout bout de champ oui tu es contre le hack, mais tu veux du homebrew... Mais tu n'es pas tout le monde faut pas que tu l'oubli ça, certain veulent un isoloader et bah voila tu les laisses chacun peut espérer ce qu'il veut,

Et le hack avec les copies pirates est ce que ça a tué la xbox 360, la ps2 et j'en passe? Et bah nn, pourquoi la psp à fait un flop? Parcequ'il n'y a que très peut de jeu valable dessus et pourquoi? Parceque les développeurs préfèrent les consoles de salon et les ordi et c'est bien connu (sauf pour nintendo)

Modifié par ben469
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sephi, de toute façon quoi que tu en dise, que tu le veuille ou non, la 1ere chose que les dev boutonneux en mal de reconnaissance voudront créer lorsque la console sera devenue ouverte via une faille ou autre, c'est un iso-loader ou une technique pour faire passer des backups.

Ça finira forcément par arriver tôt ou tard, tu ne pourras pas éviter inévitable, quoi que tu en dise.

Quoi qu'il en soit, je n'ai toujours pas fait mon choix, mais si d'ici Noël j'apprenais que la console serait effectivement hackée, iso loader ou pas je m'en tape, ce qui m'interesserait fortement c'est de pouvoir avoir une console sans restriction d'accès au GPU sous GNU/Linux, et de pouvoir m'installer Ubuntu minimal+LXDE+compiz+XBMC (version Linux).

Après ça serait sans compter les nombreux homebrew natifs sur PS3 qui pourraient voir le jour, avec des emulateurs de toute sorte, un media center natif, ou autre...

Quand à l'isoLoader... J'achete les jeux que j'aime, Les Final Fantasy, Les Metal Gear, Halo (bien que le Solo du 3 soit baclé par rapport aux progrès effectués dans le 2), et j'en passe, et j'avoue que charger mes jeux depuis le HDD sans me lever du canapé ou du lit pour jouer, ça me manque (flemmingite aigue), sans compter que faire des backups sur Blue-ray et DVD serait inutile, donc économique :)

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le sujet commence à devenir un HS, la console serra hacké de toute manière et shephirothff si tu n'es pas d'accord tu n'es pas obliger de le dire à tout bout de champ oui tu es contre le hack, mais tu veux du homebrew... Mais tu n'es pas tout le monde faut pas que tu l'oubli ça, certain veulent un isoloader et bah voila tu les laisses chacun peut espérer ce qu'il veut,

Et le hack avec les copies pirates est ce que ça a tué la xbox 360, la ps2 et j'en passe? Et bah nn, pourquoi la psp à fait un flop? Parcequ'il n'y a que très peut de jeu valable dessus et pourquoi? Parceque les développeurs préfèrent les consoles de salon et les ordi et c'est bien connu (sauf pour nintendo)

Salut à tous

Il est clair que le hack ne tueras pas la ps3 et loin de là!(on garde tous en mémoire le succes de la ps2 hacké dans tous les sens) mais il est clair que sony va perdre un peu plus d'argent déjà que la ps3 n'est pas une affaire pour eux avec une perte estimé a plus de 200 euro par console!

Et en plus elle est surement déjà hacké ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tikidou si tu te leve plus tu va choper la pécole :lol:

sinon la diffrence entre le hack des machines plus anciennes et celles actuelles c'est que c'est software , c'est beaucoup moins marginal qu'il y a 5 ou 10 ans de hacker une machine , je me souviens a l'epoque de la PS1 c'etait difficile de trouver un poseur de puce valable (enfin sauf dans les gandes villes) , maintenant avec l'avenement d'internet , et les systeme de hack software , les hackers s'en donnent a coeur joie , la preuve en est , y a trois ou quatre mois differentes personnes prétendaient qu'il etait impossible d'installer un debug sur une retail , bah maintenant c'est possible meme si ca ne l'est que partiellement .

Si on regarde bien , ce systeme pourrait a terme permettre une installation plus complete , d'apres moi , la sécuritée du disque dur une fois passée (via un utilitaire pc prennant en charge le formatage proprietaire comme pour la ps2 ou la xbox) , il suffira d'implanté des fichiers directement dedans et hop terminé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces