Firmware Debug sur PS3 Retail


Newserator
 Share

Messages recommandés

Bon ça ne fonctionne pas avec un FW 2.10 certainement parce que la structure du fichier n'est pas la même qu'une 2.20

et sur mon FW 2.30 il doit tester la structure du fichier.

je test donc avec un FW 2.20 retail

Edit: Marche pas non plus avec le 2.20 retail, la console ne me trouve tout simplement pas de Maj

La grande question est maintenant : Pourquoi cela marche t il avec un FW Debug ?

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 450
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut,

je me pose une question si comme sur pc les fichiers etaient taggés ( date de creation, auteur etc,etc..)

ça ne rendrait pas caduc le remplacement du simple fichier de version?? ( et pour le coup le FW debug ne checkerais pas ça...)

@+

sushy18

Modifié par sushy18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon il semblerait que ce soit le PUPHeader.bin qui determine si la console lis la MAJ ou non (test effectué apres remplacement de fichier)

Je pense que le Tag est à l'interieur

Peut etre à présent truc encore "con-con"

mais en prenant un FW 2.20 complet et en remplaçant les fichiers

- PUPHeader.bin

- SDK_Version.bin

par celui d'un FW plus elever que celui présent sur la console cela pourra fonctionné.....

Bref a tester ce soir maintenant au lit parce que

grosse journée de 50h sans dodo ca use bien

:D

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux sui cherchent les liens de téléchargement de Gpup pour Linux, Windows et les sources : http://www.eurasia.nu/modules.php?name=Dow...&query=gpup

Cette histoire ça sent le fw hybride "maison" : 1/3 ça , 1/3 ceci et 1/3 cela. Sur psp, on avait déjà eu ce genre de firmware hybride (2.8 et ...) mais ça plantait pas mal ; http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...&hl=hybride

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai une suggestion que vais surement tester... si vous trouvez cela "débile" dites le lol:

je prend un autre dd 40 go,

formate avec la ps3

télécharge le fw 2.15 sur le net et l'install sur mon deuxieme hdd

j'extrait et repack le fw 2.15 en modifiant nom de version en 2.40 (car je sui en 2.35)

et je fais la méthode du swap

y a t'il possibilité que ca fonctionne ?

comme sa j'ai un firmware 2.15 retail et je peux mettre le 2.20 debug sans infectus...

Modifié par AnGe7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca sert strictement à rien d'essayer de changer la version de FW.

Au bout du compte le FW ne s'installe pas.

Il doit y avoir une sorte de signature des fichiers qui empêche toute modif.

Par contre la commande pour refaire le PUP semble très bien marcher (je ne suis pas allé jusqu'à installer le 2.35 sur ma console juste pour en être sûr... :P (je suis en 2.30)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une signature dans les fichiers pkg ?

le nom de la version n'est pas encodé en hexa dans l'un de ces fichiers ?

quelqu'un à t'il un log pour ouvrir ces fichiers ?

Modifié par AnGe7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La version du FW se trouve dans le fichier SDK_Version.bin.

Si tu modifies par exemple le 2.40 en 2.20 en hexa et que tu recompresse le PUP et bien il ne fonctionne plus.

Bien sûr si tu essayes d'échanger des fichiers de l'une à l'autre version ou en modifier le contenu ça revient aussi à la même chose : ça marche plus... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lisez un peu ce que j'ai mis en Page 13.

il y a le numéro de version dans le fichier SDK_Version.bin

mais il y a surement un tag egalement dans le PUPHeader.bin

car apres check de plusieurs fichiers il apparait que meme en changeant le SDK_Version.bin

sur un FW la PS3 ne le reconnait pas.

Il faut egalement changer le PUPHeader.bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Kéo, mon post était bien entendu une boutade ! D'ailleurs Séphi,

j'espère que tu l'as pas pris comme un attaque, j'ai absolument rien

contre toi.

C'était histoire d'apporter un peu d'humour dans ce topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement je m'en tape le coquillard tu imagine meme pas ....

bon d'apres moi ca ne pourra pas fonctionner cette histoire , changer 2 ou trois fichiers c'est trop simple , et sony y a pensé , je pense que le header check chaque fichier inclu dans le fichier pup compressé , donc remplacer le header ca servirai a rien .

ensuite les fichiers a l'interieur du pup sont eux aussi compressé et crypté donc on ne sait pas exactement ce qu'ils contiennent (enfin on s'en doute mais c'est pas "lisible" )

a moins d'une modif hexa tres poussée je doute que quelqu'un trouve une combien comme ca du jour au lendemain

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comme j'ai précisé p13 le header doit contenir un tag avec probablement des infos de Date de création du FW.

car si on prend un Header d'une version antérieur à celui d'un FW deja disposé sur la PS3 alors la console ne detectera aucune MAJ.

En revanche si nous mettons le header d'un FW (ex celui du Debug qui ne doit pas contenir ce Tag) cela fonctionne, la PS3 detecte bien la MAJ

Le test que je ferais ce soir (sauf si quelqun l a fait) c'est de placer un header et un SDK.bin supérieur à celui de mon FW en incluant les autres fichier (.tar) d'un FW inferieur

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso je prendrai pas le risque d'installé un firmware bricolé comme ca , j'ai pas d'infectus donc restauration du nand impossible

et meme si tu met un header non taggué ou superieur je doute que la maj s'installe , c'est plus compliqué que ca , il y a forcement un fichier qui contient lal iste des fichiers a installer , ou toutdu moins verifie que tout les fichiers requis sont présent , admettons que tu met un header et sdkversion et 2.35 et que integre les fichier d'une 1.50 , l'installation va débuter mais au check va surement planter .

moi je préfere laisser ca a des gens plus calé dans le domaine , si y a moyen ils trouverons bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attention de pas brické vos consoles les gars avec vos bidouilles de firmwares :D

Si vous arriver un installer un firmware inferieur ok mais dans quel but ?

car on aime pas les maj de sony, on ne veux pas de lecteur divx, on ne veux pas toutes ces maj inutile, on veux qu'il y ai juste le répertoire game et systeme pas un truck de plus :P. Vive les maj antérieurs :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et meme si tu met un header non taggué ou superieur je doute que la maj s'installe , c'est plus compliqué que ca , il y a forcement un fichier qui contient lal iste des fichiers a installer , ou toutdu moins verifie que tout les fichiers requis sont présent , admettons que tu met un header et sdkversion et 2.35 et que integre les fichier d'une 1.50 , l'installation va débuter mais au check va surement planter .

en faite l installation ne devrais meme pas commencer car le control de volume et donnée n'est pas stric.

En gros faut tombé cheveux prés et avec une aborescence parfaite pour que les deux fichiers permette l installation cad qu'il faut qu'il y est echo entre le SDK_Version.bin

et le PUPHeader.bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces