Firmware Debug sur PS3 Retail


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je vous dirais ça ce soir.

En revanche bien entendu dans tous les cas lorsqu'une MAJ s'install il faut accepter les conditions de SONY au pire des cas suffit de les refuser afin d'eviter de Bricker sa console

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@sephi > Oui la taille a son importance.

En remplaçant le File_6.tar (le gros fichier contenant le FW) du 2.35 par celui de la 2.20debug la barre de progression va jusqu'à 60% avant d'afficher "données endommagées".

En faisant la même manip mais en augmentant la taille (en mettant des 00) du File_6.tar pour qu'elle atteigne la taille exacte du fichier d'origine du 2.35, alors l'install va jusqu'à 67% avant d'afficher le message.

Ca va donc un peu plus loin, mais bon...

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ajoutte 1 fichier quelconque dans ton pup sans modifier la taille des fichiers d'origine pourvoir si la taille a une incidence , c'est pas en modifiant les fichier inclu que tu pourra voir si oui ou non ca plante

bon j'ai testé gpup

dans la logique ce que vous avez fait ne sert strictement a rien , sion décompresse le pup on a un fchier txt generé afin de recompressé le fihcier de mise aj our

exemple le fichier du 2.15 debug

1

0x14eb

f072273d191c4bbc392869e5815c61279482363f

5

0x100

90c97eccf6052d12d4eeea0185d5fa39d98fe378

0x101

1aa4749d0ee0d0ae937fbf73bc4b9acd352f732a

0x200

21400d3d339828d64abc5fc8b6c64f375cecbaa0

0x201

d9b66e0d2845d71a67d76e7907ab06368ce61e08

0x300

331884838213e15e1350430a77b673f70c634eef

le cas échéant si vous modifiez des fichiers , vous nepourrez pas recompresser votre update a partir du fichier txt generé , puisque chaque fichier est précis pour recompressé a l'octet pres

exemple le 1.80 debug

1

0x1869f

818119f1bb5edbd2ffabfe0a661e34aae55e0174

5

0x100

15c0685bedfd789bfaf3a2c32d82f8582168894d

0x101

1aa4749d0ee0d0ae937fbf73bc4b9acd352f732a

0x200

9a95407f99d890affd1d4906cb0bed15e7d83fe3

0x201

d9b66e0d2845d71a67d76e7907ab06368ce61e08

0x300

0fe252cc4e9f1682c7bf5727ca47ed7391c9dad3

on vois bien la difference.

dans ce cas la , il faut savoir a quoi correspondent les offset dans le fichier txt generé et les modifier pour avoir une correspondance , exemple si la ligne 1 correspond a vsh.tar , si vous mettez le vsh.tar du 2.15 il faudra que la ligne 1 corresponde a votre fichier vsh.tar (pour ca il suffit de regarder dans vote fenetre dos pour voir la correspondance)

enfin voila c'est ma reflexion , et ca me semble correcte et logique , si vous utilisez le fichier non correspondant ca fonctionnera pas .

ensuite bien évidement il faut aussi voir si les fichiers sont taggué , si ils sont modifiable etc

edit: j'ai également remarqué que le pup extractor 1.00 et le gpup ne sortais pas les meme fichiers , le 2.35 j'obtiens un fichier xml avec gpup et pas avec pup extrazctor , et le fichier updater .self ce transforme en updater.sce , les fichier bin ont disparu avec gpup

Modifié par sephirothff
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Je viens d'essayer.

J'ai rajouté un fichier texte dans le PUP de la 2.20_debug (du coup plus gros de quelques ko) mais ça n'a strictement rien changé, la MAJ va bien à 100%, me demande d'appuyer sur PSHOME puis m'affiche "données endommagées".

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a mon avis les fichiers sont pas tous extrait , les deux logiciel ne fonctionent pas de la meme maniere

j'ai fait un test en modifiant le log de recompression mais ca donne rien , faut fouiller plus loin

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dans la logique ce que vous avez fait ne sert strictement a rien , sion décompresse le pup on a un fchier txt generé afin de recompressé le fihcier de mise aj our

Le fichier ExtractionLog.txt ne sert pas à recompresser le .PUP (enfin pas sous windows en tout cas), la commande ne fait qu'un copy fichier1+fichier2...vers fichier destination.

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peut etre effectivement que sous widows la recompression n est pas bonne... du fait qu'il ne prend pas ce fichier pour recomrpesser

à savoir si c est le cas pour le repack sous linux...

si quelqun a essayé

Modifié par ryaku
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j'ai fais une comparaison entre le hash des deux logiciel avec le 2.35 , voila ce qu'on peut y trouver

gpup

1

0x3b05

df22b91021c3649912dc70db6faacf766de61dab PS3UPDATE.PUP

6

0x100

78770614df0a66c63bed70b89952c14dff0af8da version.txt

0x101

1aa4749d0ee0d0ae937fbf73bc4b9acd352f732a dots.txt

0x200

fcccf5a0f4452fb871310a93bed467eda0cc0843 updater.sce

0x201

d9b66e0d2845d71a67d76e7907ab06368ce61e08 vsh.tar

0x202

b701cbbd3ace82caf2e4018e5327aa16637490de msg.xml

0x300

c7032697a0edc63bb9e8b1022912f5b48ecbf7e2 update.tar

pupextractor v1.00

DF22B91021C3649912DC70DB6FAACF766DE61DAB PS3UPDATE.PUP

78770614DF0A66C63BED70B89952C14DFF0AF8DA SDK_Version.bin

1AA4749D0EE0D0AE937FBF73BC4B9ACD352F732A dots.txt

FCCCF5A0F4452FB871310A93BED467EDA0CC0843 updater.self

D9B66E0D2845D71A67D76E7907AB06368CE61E08 vsh.tar

B701CBBD3ACE82CAF2E4018E5327AA16637490DE File_5.tar

C7032697A0EDC63BB9E8B1022912F5B48ECBF7E2 File_6.tar

on peut en déduire qu'on obtiens les meme hash mais pas les meme fichiers , donc la question la plus conne a demander c'est : quel logiciel fait les choses a moitié ? ou meme est ce que les deux logiciel ne sont pas foireux ?

ensuite je pense quel'on peut laisser de coter les fichier updater , ou autre , le seul vraiment qui offre de l'interet c'est le updater.tar qui contient justement tout les fichiers de mise a jour

edit: le fichier PS3UPDATE.PUP.txt est utilisé pour la recompression comme fichier de configuration, sans ce fichier on ne peut pas recompresser , il demande ce fichier automatiquement dans la commande de recompression

Modifié par sephirothff
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'tain c'est chiant de ne pas avoir les mêmes noms de fichiers..

J'imagine que tu parles du fichier log nommé ExtractionLog.txt par PUPExtractor_1.00.

En tout cas moi je ne m'en sert absolument pas sous windows (enfin dos plutôt) puisqu'on utilise simplement la commande :

copy PUPHeader.bin /b + SDK_Version.bin /b + dots.txt /b + updater.self /b + vsh.tar /b + File_5.tar /b + File_6.tar /b PS3UPDAT.PUP

Enfin bon, pour moi il faut plutôt chercher dans le PUPHeader.bin

Comparaisons entre le 2.20_debug et 2.35_off :

- dots.txt => identiques

- updater.self => identiques

- vsh.tar => identiques

- file_5.tar => identiques (puisque 0 octets)

- SDK_Version.bin (ne contient que le n° de version)

Reste donc le PUPHeader.bin contenant je sais pas quoi et le File_6.tar contenant le FW.

EDIT : Bon en fait les fichier updater.self se ressemblent comme 2 gouttes d'eau mais ne sont pas identiques (pas le même hash) blush .

Modifié par pat18
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les fichiers sont a taille identiques mais pas le meme nom , je test un truc

par contre le recompactage des ficiers n'est pas correct d'apres moi , si on met un update non conforme officiel il dira données non compatible , alors que la on obtiens un données endommages ce qui me semble illogique

edit:

ouai donc j'avais raison , une fois recompacté la ps3 donne une erreur a 60% comme données endommagée mais normalement elle devrais mettre données non compatible , on peut en déduire que la console n'arrive pas a décompresser le fichier pour une raison encore inconue

Modifié par sephirothff
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Bon Sephi je suis sur qu on est pas loin de trouver quelque chose,

des que je tombe sur un truc je t'envoi les sources pour recompiler hihihi

1 semaine plus tard..... tjs rien.... (Sephi comprendra ;) )

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faudrai avoir un truc pour décompresser le fichier updater ou du moins le decrypter

edit: j'ai fait un test rapide pour une maj retail décompressée et recompressé , effectivement ca fonctionne donc ma reflexion etait érronée , peut etre que si on arrive a recréer une archive a l'octet pres ca marcherai ...

Modifié par sephirothff
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As-tu remarqué que le hash de chaque fichiers se trouve dans le PUPHeader.bin ?

Du coup j'ai joué un moment avec le firm debug mais rien à faire...

Je viens d'essayer avec le 2.20 officiel. J'ai remplacé le SDK_Version.bin par celui du 2.35 puis modifié le hash d'origine (dans le PUPHeader.bin) par celui du 2.35 mais rien à faire, elle ne voit pas de MAJ sur la clé...elle ne se réfaire donc pas seulement au SDK_Version pour savoir quelle version on essaye de mettre....arg...ça saoule...snif...

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