Firmware Debug sur PS3 Retail


Newserator
 Share

Messages recommandés

j'ai reflechi a un tpti truc , peut etre qu'un dd de meme taille serai pas obligatoire ,simple hypotese si on utilise un dd de 60Go et un de 20Go formaté pour linux ,formaté tout les deux pour que la ps3 ai 10Go d'alloué pour la PS3 , la partition sera de meme taille , vous croyez que ca fonctionnerai ?

ensuite reformatage pour reallouer une partie plus grande du dd .

ben oui je pense que ca marcherait...

M'enfin dans l'histoire il te faut quand même deux HDD... certe pas de la même taille c'est un petit pas en avant ^^

Perso je préfère me racheter un deuxième HDD pour garder celui que j'utilise propre et pas avoir a le formater...

Un HDD de 20Go ca coute trois fois rien ^^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 450
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les gars, je suis le sujet, et tout ça a l'air très intéressant, mais :

Est-ce que quelqu'un peut faire une espèce de liste de ce qu'apporterait concrètement

le fait de passer sa console en "Debug" ?

Et bien entendu, j'me fou royalement des isoloader, mais par exemple, est-ce

qu'on peut avoir espoir pour des homebrews ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nan je peux pas te donner le post , ilso nt supprimé mes messages , font chi** sur ps3news avec leur systeme moisi

y a juste un des gars qui ma mis la citation

pour le systeme c'est tout a fait ca sauf que ca s'apparente plus au downgrade 2.0 de la PSP, ils patchent le dump du firmware puis la ps3 ce retrouve en1.01 je crois et ensuite suffit de faire lamise a jour de la console avec un pup officiel , mais bon c'est pas demain la veille qu'on aura acces a ca . au pire je peux essayer de mp les types , saito n jamais , mais je doute qu'ils me le lachent meme si je compte pas le rendre public

Ok, c'est bizare que ça fonctionne avec cette bidouille mais bon laissons leur le benefice du doute.

J'ai reçu ma nouvelle Infectus 2 ce matin (la dernière s'est "perdue"), le packaging s'est nettement amélioré, il fournissent même le mini cable USB maintenant.

imgp3424hs7.jpg

imgp3424hs7.5915b443b0.jpg

Plus qu'à trouver un bon monteur de confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous pour les DD sata, j'en avais acheter des pas très cher sur Ebay, ( Ex : 10 go 22 euro et 60go 40 euro FDPI )

il sont avec boitier, mais aucun problème pour le démontage ( 2 vis ) en plus ce sont des Hitachi ou Fujitsu.

et en cas de problème ( plus aucune utilité sur PS3 par ex ) il sont facilement réutilisable vue qu'il il y a le boitier USB. :)

Voici le lien pour qui et intéresser best-hdd-land

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je Pense que Raydenxxx a raison.

Attendons de voir ce que nous apporte ce FW Debug.

Si quelque chose de concluant en ressort nous pouvons etre certain que les semaines à venir quelque chose sortira de plus poussé

Modifié par ryaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme la manip comprend 2 DD sata 2.5 et que j'en ai commandé il y a pas très longtemp pour d'autre tache.

J'ai donné le lien au cas ou un membre Gueux en recherche,

Pour ma part il n'y a pas de noise je vais attendre aussi avant d'entreprendre quoi' que ce soit. ;)

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arrete zouzzz jvais pleurer , j'en veux une , tu me sponsorise ? laugh.gif

Dans le topic sur la puce tu dit que tu as en acheté une, tu n'as donc pas besoin d'un sponsor.

Modifié par trash30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai reflechi a un tpti truc , peut etre qu'un dd de meme taille serai pas obligatoire ,simple hypotese si on utilise un dd de 60Go et un de 20Go formaté pour linux ,formaté tout les deux pour que la ps3 ai 10Go d'alloué pour la PS3 , la partition sera de meme taille , vous croyez que ca fonctionnerai ?

ensuite reformatage pour reallouer une partie plus grande du dd .

Non, ca fonctionne pas car le system ne partionne pas rééllement pour un systeme OTHEROS mais créer plutot un disque virtuel (un gros fichier) .

En gros, tu auras 10Go/37Go donc il faut bien 2 disque de taille identique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arrete zouzzz jvais pleurer , j'en veux une , tu me sponsorise ? laugh.gif

Dans le topic sur la puce tu dit que tu as en acheté une, tu n'as donc pas besoin d'un sponsor.

nan j'ai voulu commander mais j'ai annulé la commande , ptit souci d'argent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait on peut faire une feinte en copiant un HDD formaté PS3 sur un HDD de capassité supérieur.

L'auteur a utiliser dd_rescue

Now for everyone with hdd problems , you can do a copy of the whole hdd and make it working.

I used the following procedures i have two hdd 60GB and 40GB :

I made a full format of the 40GB hdd and then i used the dd_rescue utility to recover the 40GB image on the 60GB hdd now i have a perfect copy , and it works of course.

Hope it helps everyone with different hdd . The procedure takes a lot of course.

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hmmm moi je comprend pas vraiment la meme chose dans ce post en anglais

par contre j'ai fait un test vite fait , le 2.15 debug ce lance sur une ps3 2.30 , il serais ptet possible de lancer l'install du 2.15 debug sur une 2.30 de e fait , il suffirai de faire un test avec le 2.35 , lancerl'install de la meme maniere et swapper avec le 2.15 , y a ptet une possibilitée de le faire , le pire c'est que ca marche peut etre aussi avec le 1.80 et ca permettrai de faire un downgrade si ca fonctionne :lol:

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

gaffe a vos HDD les gars, faites une save avant ^^

Même si le sata autorise le swap a chaud c'est pas conseillé si c'est en lecture/ecriture

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je disais pas spécialement pour toi... y'en a apparement qui ont déjà testé...

Et comment tu as lancé le debug 2.15 sur ta 2.30 si t'as qu'un HDD?

Tu veux dire que tu as juste testé s'il était reconnu?

t'as essayé avec le 2.30 debug?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, chomage, donc no pognon, je ne peux pas tester en plus il faut bien reconnaître que changer de dd à chaud c'est assez risqué surtout si on ne connait pas le résultat (on sait juste que plus d'internet et plus de lecteur Br) donc patience.

Un firm modifié sortiras un de ces jours, ne nous faisons pas de soucis, on pourra flasher sa console avec une clé usb et voilà, ça reste logique. Par contre plus de jeu en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je disais pas spécialement pour toi... y'en a apparement qui ont déjà testé...

Et comment tu as lancé le debug 2.15 sur ta 2.30 si t'as qu'un HDD?

Tu veux dire que tu as juste testé s'il était reconnu?

t'as essayé avec le 2.30 debug?

++

j'ai tenté d'installé le 2.15 comme ca

le 2.15 lance le'interface d'installation (sachant que les firmware officiel plantent a 60% du dl pretextant des données non compatible) , et ca me demande de presserl e bouton PS donc ca doit surement marcher puisque le firmware est bien mis en cache sur le dd , enfin c'est qu'une hypotese puisque j'ai pas de second disque dur

sinon le 2.30 debug j'y ai pas acces donc je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est-ce que on voit une distinction autre les deux firmware entre l'original ou le debug ou bien sa reste l'original avec la version debug sans lecture BR ???????

Ya til une video on peut voir la difference entre les 2 ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je disais pas spécialement pour toi... y'en a apparement qui ont déjà testé...

Et comment tu as lancé le debug 2.15 sur ta 2.30 si t'as qu'un HDD?

Tu veux dire que tu as juste testé s'il était reconnu?

t'as essayé avec le 2.30 debug?

++

j'ai tenté d'installé le 2.15 comme ca

le 2.15 lance le'interface d'installation (sachant que les firmware officiel plantent a 60% du dl pretextant des données non compatible) , et ca me demande de presserl e bouton PS donc ca doit surement marcher puisque le firmware est bien mis en cache sur le dd , enfin c'est qu'une hypotese puisque j'ai pas de second disque dur

sinon le 2.30 debug j'y ai pas acces donc je sais pas

Bonsoir,

J'ai fait la manip hier soir très facilement, mais il faut dire que j'avais 2 disques durs PS3 en ma possesion (j'ai 2 PS3. Une avec FW 1.80, l'autre en 2.35)

J'ai donc passé m'a PS3 1.80 retail en PS3 1.80 debug

Voici rapidement ce que j'ai pu constater dans les menus supplèmentaires du 1.80 debug

1) Les BR video n'apparaissent plus

2) Les Backup PS3 (RR7 sur format BD-R 25GB) sont vus en tant que "Disque de donnée" (comme sur le FW 1.80 retail)

3) le region setting fonctionne et semble réinitialiser la console. Elle s'éteint puis il faut rappuyer sur le boutton PS, confirmer la détection HDMI etc ...

par contre, vu qu'on ne peut pas lire de video BR en mode debug je n'ai pas pu vérifier. Je pense qu'il faudrait que je repasse en 1.80 retail pour voir

si le zonage à changé.

Pour les jeux, j'ai quand même essayé avec GT4 Prologue JAP (PS2) et un region setting en Japonais, mais la PS3 refuse

le lancement (toujours le pb de region)

4) Je peux pinger en réseau m'a PS3 en 1.80 debug. Il me semble que je ne pouvais pas en 1.80 retail (mais c'est à vérifier. Je n'en suis pas certain

de ce que j'avais en 1.80 Retail)

5) Il y a un menu qui se nome "Install Package Files" dans le menu Jeux. Je ne sais pas à quoi il sert. Est-ce pour les fichiers PKG ou pour des fichiers

de Dev que l'on pourrait charger à partir du PC ou d'un support USB ?

Bref, il me manque un peu le guide utilisateur.

Après avoir fait cette manip, je pense que l'on peux essayer cette méthode pour faire un downgrade FW. Beaucoup de gens disent que ce n'est pas possible

Je pense pourtant que c'est possible.Je pense que je vais essayer ça bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces