Toshiba arrête le HD-DVD


Newserator
 Share

Messages recommandés

La nouvelle ne surprendra personne étant donné les coups de butoirs dernièrement infligés au HD-DVD à la fois par les grandes chaines de magasins et également par l'industrie du cinéma.

La chaine de télévision japonaise NHK a indiqué que Toshiba annoncera dans les jours à venir son retrait de l'aventure des DVD Haute-Definition laissant ainsi la place à un unique format, le Blu-Ray, pour la plus grande satisfaction des consommateurs.

Toshiba continuera de vendre ses produits HD-DVD durant encore quelques temps (afin d'écouler les stocks) mais cessera tout développement autour du format. De même l'usine de fabrication située dans la préfecture Aomori (Japon) devrait également être fermée.

Après plusieurs mois de combats acharnés via une guerre des prix dont Toshiba avait fait son cheval de bataille, le remplaçant du DVD sera désormais uniquement connu sous le nom de Blu-Ray.

On peut désormais penser que Microsoft sera sans aucun doute dans l'obligation de prévoir à l'image du lecteur HD-DVD Xbox 360, un lecteur Blu-Ray 360....et si comme votre serviteur vous possédez un lecteur HD-DVD 360, qui sait, peut-être qu'il vaudra une petite fortune dans plusieurs année...(on se réconforte comme on peut...)

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1709

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dommage, Sony peut tout de meme remercié Toshiba et le clan hd dvd sans quoi les br seraient encore encodé en mpg2.

Bref encore une fois on ne retiens pas la qualité, a defaut d'avoir pu imposé l'Umd Sony a enfin reussi a imposé son format...

Donc bienvenu au platine BR hors de prix et de mauvaise qualité sans port ethernet et bourré de bugs. et au film encodé a la "vas comme j'te pousse" ( et oui sans concurrence pourquoi s'embeté a faire du très bon, du passable ca suffira etc... )

peso je garde mes HDdvd et mon lecteur qui sera toujours moins obselete qu'une platine LaserDisc dans 15ans.

Aller c'est pas grave dans 5 ans la Super High Def 4K sera la. :0

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dommage, Sony peut tout de meme remercié Toshiba et le clan hd dvd sans quoi les br seraient encore encodé en mpg2.

Bref encore une fois on ne retiens pas la qualité, a defaut d'avoir pu imposé l'Umd Sony a enfin reussi a imposé son format...

Donc bienvenu au platine BR hors de prix et de mauvaise qualité sans port ethernet et bourré de bugs. et au film encodé a la "vas comme j'te pousse" ( et oui sans concurrence pourquoi s'embeté a faire du très bon, du passable ca suffira etc... )

a++

Entièrement d'accord avec toi ! J'espère que dans le camp Blu ray on encodera les films au moins en mpg4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonne nouvelle, on va enfin pouvoir acheter des films HD sans crainte d'avoir miser sur le looser.

100 % d'accord, la coexistence de 2 formats est absurde.

Je vais enfin pouvoir passer aux films HD (j'attendais la victoire d'un format).

Bien fait de ne pas acheter le lecteur HD-DVD moi...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il a bien fallu un jour ou l'autre que l'un des deux format cesse d'exister (la plupart des films recents sont sorti en blu-ray) mais que deviendront les films qui sont sorti uniquement dans le format hd-dvd (du genre fast and furious tokyo drift) ?

ils disparaitront laissant place a la version dvd ou ils seront reconvertis sur blu-ray?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

surement, enfin j'éspere, et comme cadeau il peuvent sortir des lecteur BD externe :P, ceux qui ont claqué 200 € sur le hddvd externe doivent s'en mordre les doigts :( .

moi c'est tout choisi car je ne vais pas acheter à nouveau un lecteur externe pour ma 360 qui, si elle rend l'âme me fera perdre ma console + le hd-dvd + le BR. Donc çà sera une PS3 blanche US dès la prochaine baisse de prix outre atlantique (la conversion euro/dollar étant toujours aussi intéressante) pour pouvoir lire les BR US (qui contiennent les pistes Fr) qui me reviendront à un peu + de 15€ le film au lieu des 30€ le film en France ^_^

Et si l'exploit sur PS3 se confirme et qu'un réel mediacenter comme XBMC est portée sur la console de Sony je réjouterai un bon gros disque dur ! (vous l'aurez compris c'est surtout les appli Home-cinema qui m'intéressent, pour les jeux je m'en fous un peu à vrai dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils me font rire certain, des gamers qui disent 'oui j'achete la ps3 que pour le BD, et les jeux il peuvent se les garder', quand on voit les exclu, c'est soit t'es un pur cinéphile ( ce qui métonnera t'as la 360), soit c'est juste pour troll, voila il fallait que ca sorte ;), pour le lecteur externe tu peux toujours le brancher sur le pc il me semble .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils me font rire certain, des gamers qui disent 'oui j'achete la ps3 que pour le BD, et les jeux il peuvent se les garder', quand on voit les exclu, c'est soit t'es un pur cinéphile ( ce qui métonnera t'as la 360), soit c'est juste pour troll, voila il fallait que ca sorte ;), pour le lecteur externe tu peux toujours le brancher sur le pc il me semble .

je ne sais pas si je peux me considérer comme un pure cinéphile (même si j'ai une très grosse préférence pour le cinéma actuellement plutôt que pour les jeux vidéos) mais comme beaucoup d'ancien gamers (ahhhh l'époque de l'Amiga :wub: ) j'ai pris un ptit coup de vieux (c'est dure de dire çà ggne ) et j'ai de plus en plus l'impression que le côté novateur des jeux vidéo dans les années 80 a pratiquement totalement disparu au profit des suites (même si çà devient de plus en plus le cas aussi avec le cinéma) ce qui malheureusement est logique vu les coûts de développement énormes qui sont impliqués, il faut faire vite du profit.

tout çà pour dire que je ne suis pas non plus un troll car après mon époque Amiga 500 et 1200, j'ai eu dans l'ordre : PS1, PS2, Xbox, PSP, Xbox360 + hd-dvd. Donc que çà soit Sony ou Microsoft je me fous royalement de celui qui va l'emporter (je ne fais malheureusement pas parti des actionnaires des deux sociétés :) ) Ce que je veux actuellement c'est avoir une console de jeux qui me permette de jouer en HD de temps à autres (je joue de - en -) : la 360 étant la console sur laquelle j'ai investi et n'étant pas déçu pour l'instant je n'ai pas réellement besoin de PS3 MAIS......... voulant avoir la possibilité de lire les remplaçants des DVDs et vu le crash du HD-DVD je suis obligé de miser sur un lecteur BR (et comme la PS3 est actuellement le lecteur BR le plus fiable dans un prix raisonnable et surtout permettant les mises à jour futures) donc je prendrai une PS3 (blanche pour aller avec ma 360). Et comme j'achète beaucoup de films en import actuellement en HD-DVD (€/$) et comme les BR sont zonés donc ma PS3 sera US. Et "SI" une faille est découverte permettant l'utilisation d'une appli comme le génial XBMC sur mon ancienne xbox ( :wub:) alors je serai totalement aux anges. Je pense d'ailleurs que beaucoup d'internautes ont la même réflexion que moi.

Voilà je tenais à préciser ma pensée pour éviter de me ranger dans la catégorie que je déteste des trolls (voir même des "moutons" qui ne jurent que par une marque).

Que le meilleur l'emporte du moment que la technologie avance ;)

Modifié par pjko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tous les cas, ca va faire vendre de la Ps3 !!!

Et pour 'crosoft, on laise le Vc1 à Sony ?

Pas sûr car pour les non-gamers qui veulent seulement regarder des BRD il y aura surement très bientot des platines moins cheres. L'avenir nous dira si Sony s'est tiré une balle dans le pied avec sa ps3 et son BRD car si aujourd'hui la console se vend baucoup pour son aspect lecteur BRD pas cher, quand demain il y aura moins chere ailleurs on verra si la ps3 se vend toujours aussi bien car dans le domine du jeu vidéo c'est pas du tout ça en matière d'offre et d'exclusivités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la ps3 a beaucoup de chances de baisser encore au niveau du prix, vu les projets futurs comme le Cell en 45nm, elle peut rester compétitive par rapport aux platines même en europe où elle est très chère

ça pourrait poser problème par contre si les prochains profils blu ray nécessitent quelque chose que la ps3 n'a pas et qu'une platine peut avoir comme plus de RAM, un lecteur plus rapide pour gérer plusieurs flux, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la ps3 a beaucoup de chances de baisser encore au niveau du prix, vu les projets futurs comme le Cell en 45nm, elle peut rester compétitive par rapport aux platines même en europe où elle est très chère

ça pourrait poser problème par contre si les prochains profils blu ray nécessitent quelque chose que la ps3 n'a pas et qu'une platine peut avoir comme plus de RAM, un lecteur plus rapide pour gérer plusieurs flux, etc..

Oui bien entendu elle va baisser mais forcément dans un avenir pas si lointain il y aura des platines moins cheres. Faut pas oublier que maintenant le fait d'avoir un seul format va booster la concurrence. A mon avis pas mal de boiter petites ou grosses attendaient ce moment pour se lancer. Et comme tu dis et comme je l'avais dit a la sortie de la ps3, si elle a un des premiers lecteurs BRD ca sera aussi rapidement le plus ancien.

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu penses donc à une invasion de platines pas chères comme les platines DVD de super marché ? il faudrait vraiment des quantités énormes de composants pour que ça baisse beaucoup, le décodage en HD étant très gourmand les puces coûtent cher encore

ce qu'il faudrait surtout c'est une grosse baisse du prix des films pour qu'ils soient en majorité à moins de 20 euros, parce que beaucoup de films Blu Ray valent pas tellement mieux que les versions DVD pourtant beaucoup moins chères

Modifié par deagle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils me font rire certain, des gamers qui disent 'oui j'achete la ps3 que pour le BD, et les jeux il peuvent se les garder', quand on voit les exclu, c'est soit t'es un pur cinéphile ( ce qui métonnera t'as la 360), soit c'est juste pour troll, voila il fallait que ca sorte ;), pour le lecteur externe tu peux toujours le brancher sur le pc il me semble .

Tu ne changeras pas, rien à faire !!

Oui la PS3 est "presque" inutile en terme de jeux si tu possède une 360 ... donc OUI on investi dedans pour le BR.

Quand on voit les exclu qui ne sont toujours pas sorti dessus tu veux dire non ? parceque moi j'attend vraiment de la rallumer !

Voilà c'est sorti aussi !! rollwink

Sinon la guerre des formats est fini ... ça arrangera tous le monde ( surtout le GP ).

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu penses donc à une invasion de platines pas chères comme les platines DVD de super marché ? il faudrait vraiment des quantités énormes de composants pour que ça baisse beaucoup, le décodage en HD étant très gourmand les puces coûtent cher encore

ce qu'il faudrait surtout c'est une grosse baisse du prix des films pour qu'ils soient en majorité à moins de 20 euros, parce que beaucoup de films Blu Ray valent pas tellement mieux que les versions DVD pourtant beaucoup moins chères

Oui je pense que c'est possible mais moindre que les platines DVD tout de meme car cela demande un équipement quand meme plus pointu ainsi que un niveau d'exigence plus élevé, cela n'intéressera donc pas autant de monde. La concurrence fera (j'espère) le reste quant à la diminution des couts et la disponibilité des composants... ce qui est sûr c'est quà présent le mrché va bien bouger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est juste que ce serait désormais stupide d'investir dans une 360.

lol .... alors ca c'est vraiment stupide ce que tu dis

attention confond pas le hd dvd et la console ce sont deux choses differentes ... la xbox 360 est encore bien loin d'être morte a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces