Toshiba arrête le HD-DVD


Newserator
 Share

Messages recommandés

Et bien je vois la ps3 gagnante sur tous les points désormais. Quand on me sort les arguments pour la 360 on me dit:

"Oui mais nous au moins on a des hits ! : GoW, Mass Effect, Lost Planet, Halo 3, Bioshock."

wow quelle diversité... pour tout le reste l'équivalent et sur ps3.

Et bien je sais que 2008 la ps3 aura des jeux exclus et diversifié.

En plus de ça niveau hardware (hdmi, wi-fi, lecteur BR, silence, manette gyroscopique, disque dur personnalisable à moindre prix, fiabilité) et tout ça à un bon prix désormais (oui oui si la 360 aurait été équipé du lecteur hd-dvd, hdmi, wi-fi dès le départ elle aurait couté aussi 600 €:) )

J'ai eu la 360 et pour moi c'est juste que comme je l'ai dit, il est désormais stupide d'investir dans la 360, mais bon chacun fait comme il l'entend

Modifié par yotsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est juste que ce serait désormais stupide d'investir dans une 360.

Je vois pas trop le rapport :marteau:

La 360 est livrée sans le lecteur HD-DVD d'origine donc je vois pas pourquoi il serait stupide d'en acheter une?

De plus tout le monde n'achète pas une console pour regarder des films avec et tout le monde n'as pas de TV HD.

J'ai eu la 360 et pour moi c'est juste que comme je l'ai dit, il est désormais stupide d'investir dans la 360.

Ca c'est ton point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yotsu: ca c'est on point de vue !, la 360 reste une bonne console ..., la mort du HDDVD n 'y changera rien ou presque pour ceux qui ont invisti sur un lecteur hddvd externe..., Si Microsoft sort un lecteur BD externe, pour ma part (si javais toujours pas de ps3) je prendrais la ps3, qui reste en dehors du domaine du jeux video, la meilleur platine BD et multimedia ( qui a dit psmc ? ^^) et en plus de ca une super console de jeux , reste plus qu'as expérer une baisse de prix de la bete et ainsi des BD ( quoique l'import ca fait pas chere).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi ce n'est pas une bonne nouvelle!

Soit dit en passant les gamins qui se chicane pour savoir quelle console est la meilleur sur des pseudos arguments sonnt ridicules!

Concernant le HD DVD car c'est le sujet, non? Pourquoi je ne suis pas heureux,outre le fait que je possede un lecteur et bien vu le pietre encodage de la majorité des Blu Ray je me dis que la HD

regresse, car quand je me regarde un HD DVD en VC1 et un Bluray en MPG2 ou 4 bien je vois ou est la qualité.

Si l'encodage des bluray passe aux VC1 je signe de suite si l'on reste sur cette pietre qualité globale et ce grain insupportable, non merci et la HD regressera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut arreter votre delire, les bluray en mpg2 c ternimé lol !!! cet argument était valable il y'a 1 an mais n'est plus du tout d'actualité. Mais bon il faut bien un argument aussi débile soit-il pour dire que le HD DVD était mieux ;). Puis je pourrai répondre que moi le hd dvd avec sa capacité moindre m'enerve avec ces pistes audio DD+ 5.1 encodées en 640 kbps sur un movie comme Transformers ou j'aimerai plutot du PCM lowless. Comparé au HD-DVD le blu ray n'avait plus rien a envier (eh oui meme le PIP est là) donc il était logique que le support le plus performant gagne (meilleur bitrate, plus de capacité, ...).

Modifié par stevensf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi ce n'est pas une bonne nouvelle!

Soit dit en passant les gamins qui se chicane pour savoir quelle console est la meilleur sur des pseudos arguments sonnt ridicules!

Concernant le HD DVD car c'est le sujet, non? Pourquoi je ne suis pas heureux,outre le fait que je possede un lecteur et bien vu le pietre encodage de la majorité des Blu Ray je me dis que la HD

regresse, car quand je me regarde un HD DVD en VC1 et un Bluray en MPG2 ou 4 bien je vois ou est la qualité.

Si l'encodage des bluray passe aux VC1 je signe de suite si l'on reste sur cette pietre qualité globale et ce grain insupportable, non merci et la HD regressera.

+1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas si on doit se réjouir ou se lamenter sur cette news.

Se réjouir : un seul format = une seule platine = tous les films seront sans exclusivité tel ou tel format...

Se lamenter : pas de concurrence, baisse des prix plus lente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Se lamenter : pas de concurrence, baisse des prix plus lente....

Je préfère ça que devoir acheter 2 platines pour pouvoir voir les films que je veux !

Et quoi qu'il arrive, les prix baisseront, comme tout ce qui est audio-visuel.

La concurrence se fera entre les marques qui fabriqueront des platines !

Et le format HD pour les films est très loin d'être démocratisé, donc pour que ça remplace le format DVD dans les salons va falloir des baisses de prix (400 € la platine, c'est TRES cher pour le consommateur moyen).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yotsu: ca c'est on point de vue !, la 360 reste une bonne console ..., la mort du HDDVD n 'y changera rien ou presque pour ceux qui ont invisti sur un lecteur hddvd externe..., Si Microsoft sort un lecteur BD externe, pour ma part (si javais toujours pas de ps3) je prendrais la ps3, qui reste en dehors du domaine du jeux video, la meilleur platine BD et multimedia ( qui a dit psmc ? ^^) et en plus de ca une super console de jeux , reste plus qu'as expérer une baisse de prix de la bete et ainsi des BD ( quoique l'import ca fait pas chere).

Je n'ai jamais dit que c'était une mauvaise console :), je le répète:

Quitte à investir dans une console maintenant (non pas ceux qui ont déjà la ps3 ou la xbox 360) la ps3 vaut DÉSORMAIS + le coup rapport qualité/prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

@yotsu

pour ma part, une console de jeu reste avant tout une "console de jeu"

je ne dit pas que le lecteur blueray n'est pas un plus mais j'ai un peu peur, au long terme, de l'utilisation intensive de la PS3 comme lecteur HD

ça me ferait fier de me retrouver avec une ps3 HS au bout de deux ans... ceci n'est qu'une supposition mais je dois avouer que j'ai un peu peur que lecteur blueray vieillisse mal...

le temps nous le dira

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas si on doit se réjouir ou se lamenter sur cette news.

Se réjouir : un seul format = une seule platine = tous les films seront sans exclusivité tel ou tel format...

Se lamenter : pas de concurrence, baisse des prix plus lente....

+1 même si je suis encore qu'à la page 2 sur 3, c'est une des rares vraies explications!

quand à l'abruti qui pense que la 360 vaut pas la peine d'être acheté, tu es un boulet, pro sony des familles...

MS a justement rien à voir, avec le hd-dvd, ils ont juste proposé cette option, et justement ils n'ont RIEN fait pour l'imposer!!!

puisqu'ils préfèrent de la VOD sur lequel ils gagnent de l'argent, et qu'ils proposent sur leurs live..

après, c'est une bonne nouvelle, vu que de toute manière il y a avait trop de lacunes sur la platine 360, ( pas de son en sortie direct rca6.1 etc, pas de hdmi1.3 etc!)

bref, vivement que tous les titres sortent réellement en BR et surtout qu'on est le choix comme aux states , parce qu'autant, on a pas été gâté, niveau nombre et films de qualités, que ce soit en hd-dvd, ou en BR.

même si en europe, en BR, il y a eu un peu plus de choix, vu qu'il y a plus d'éditeurs...

bref, une bonne chose de faîte...

par contre à moins de casser les prix, sur les films, pas grand intérêt, de les reprendre :S

ça sent les platines à prix cassées en grandes surfaces, ou les packs HD tv + lecteur hd-dvd..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quand à l'abruti qui pense que la 360 vaut pas la peine d'être acheté, tu es un boulet, pro sony des familles...

MS a justement rien à voir, avec le hd-dvd, ils ont juste proposé cette option, et justement ils n'ont RIEN fait pour l'imposer!!!

puisqu'ils préfèrent de la VOD sur lequel ils gagnent de l'argent, et qu'ils proposent sur leurs live..

En réagissant comme ça par contre toi tu prouves bien être un pro-M$. Moi Pro-Sony je ne crois pas, j'ai la xbox et j'ai eu la xbox 360, je relate juste des faits niveau qualité/prix d'un produit, et je ne me range en aucun cas du côté d'une console, qu'elle soit de sony ou de M$. C'est justement les personnes comme toi qui ont du mal à accepter la critique de leur console chérie et qui pour palier à cette frustration insulte des membres d'abrutis, de boulets et de pro-quelque chose. Et arrêtez de me parler de VOD, soi disant le futur remplaçant du support multimédia, ça se fera jamais. Je ne pense pas qu'un vrai amateur de films aimerait avoir une collection de films sur Disque dur, et qu'il soit dans l'obligation de télécharger son film de 40 Go par la VOD (qui de surcroit serait super laborieux), c'est complètement ridicule de penser que le support multimédia va disparaitre, tout simplement impossible pour tout bon collectionneur. Quoi de mieux que d'avoir une pléiade de films et qu'on puisse avoir le loisir de le re-visionner à volonté et de le ranger dans sa petite boite une fois fini. La VOD ne remplacera jamais ça. Allez bye, abruti :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben c'est simple, puisque tu suis ce sujet avec autant d'intérêt, de dire comme tu l'as dis, que soit disant la 360 était une console obsolète est une preuve d'inteligence absolue.

après que tu penses que je sois, un pro MS pas de bol, j'ai pris toutes les consoles dès leurs sorties, psX en jap, et dès le first day, comme la n64, la super nintendo, la game boy et toutes ses versions, la nes, je passes les jaguars, lynx, game gear, md, saturn etc..

pour la ps2, j'ai attendu le jour J euro, mais j'ai une jap aussi , premier modèle, , j'ai pris la psp en us, dès sa sortie us, donc, et là encore une psp euro.

ps3 dès le jour j.

bref, ça c'est bizarre, pour un pro MS, non?

que TU penses que c'est le meilleur rapport qualité prix, tu as tort et raison : une console c'est fait pour jouer.

ensuite si c'était la version jap ps3, première du nom avec l' EE , ben c'est elle la meilleure, et les version actuelles, ont pleins de soucis niveau bloc optique..

ensuite si tu crois que maintenant que sony, va baisser sa console, tu rêves, puisqu'ils peuvent ENFIN gagner de l'argent avec, et plus en perdre, lis les news, même avec le nano 45 etc, les prix, ne baisseront plus!

ou pas parce que ça leur coutent moins cher!

j'ai autant de BR que de HD-DVD et je peux te dire, que je suis heureux comme dis plus haut de la fin de cette guerre, en espérant que justement, on aura les BR moins cher, et les vrais titres qu'on veux.

si par exemple tu voulais casser la 360, tu n'avais qu'à parler de la fiabilité minable , du bruit du lecteur et du ventilos!

là en plaçant ça dans le hd-dvd, tu es juste HS....

et pour la VOD, c'est pas que j'y crois, c'est que MS y croit!

et aux states, ça a l'air d'avoir du succès, et tu oublies, le côté financier: ils gagnent à tous les coups avec la VOD ( pourquoi tu crois que sony, vas le faire aussi?;), puisque pas d'intermédiaires, pas de frais de produits ( br, dvd, etc) QUE des avantages, pas de stockage, mis à part les serveurs...

bref, oublies moi et vas fêter ta victoire, puique tu as l'air d'avoir la science infuse, et que tu as bien pris la réplique pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le mieux encore c'est de pas parler avec lui tout simplement " THIS PERSON IS BORNED "

on devrait le mettre dans le guiness des record avec sa connerie

c'est vraiment le gars qui a rien a voir avec la vie ou alors qu'a vraiment rien compris

je te repette au cas ou tu n'aurais encore pas compris pis y en a qui te l'on réexpliquer

le hd dvd est independant de la 360 ca n'as rien a voir avec la console

la 360 c'est pas parceque son add-on le lecteur hd dvd est mort que la console est morte NUANCE

tu as l'air de mettre tout dans le meme sac ce qui n'est vraiment pas le cas

parcontre la ps3 oui elle a tout d'intégrer, imagine le blue ray viendrait a crever .... que se passerais t il ? c'est certainement pas une chose a envisager, je sais pas si t'arriveras a me comprendre ou de voir ce que j'explique ? en tout cas ca ferrait certainement plus de mal a Sony que a M$.

M$ en a rien a branler du HD DVD comme moi d'ailleur :) ansi que le BLUE RAY " c'est pour les tecktonics " .... j'achetes une console pour m'amuser pas pour matter des films, car j'ai mon pc > TV HD pour ca !!!!

Modifié par C-KI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'ailleurs dites moi si je me trompe mais (à prendre avec des pincettes) :

Si un exploit est vraiment fonctionnel sur PS3 et qu'un lecteur style XBMC venait à être implanté avec tous les codecs possibles celà voudrait dire que l'on pourrait peut être lire nos HD-DVD sur la PS3 non ?? Car à part l'architecture des fichiers sur le HD-DVD, il diffère très peu d'un dvd classique non ? (bien entendu il y a beaucoup de SI avant d'y arriver mais çà serait franchement énorme si c'était possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces