Toshiba arrête le HD-DVD


Newserator
 Share

Messages recommandés

Vous vous emportez pour rien. On dirait que j'ai dit que la 360 était une mauvaise console à en croire vos dires. Je relate juste une opinion, et comme cela ne vous plait pas et bien vous critiquez les gens à tort et à travers alors que bon, je n'ai rien fait de spécial, si vous voulez vous emportez pour rien de toute façon, faites donc. Et moi avoir la science infuse ? Je ne le crois pas.

Ce qui me chiffone c'est que vous croyez que je suis pour la ps3, mais je parlais juste de ce qu'elle pouvait apporter par rapport à son prix. Je trouve que c'est un rendement justifié.

M$ en a rien a branler du HD DVD comme moi d'ailleur smile.gif ansi que le BLUE RAY " c'est pour les tecktonics " .... j'achetes une console pour m'amuser pas pour matter des films, car j'ai mon pc > TV HD pour ca !!!!

La super phrase: Les gars achètent la ps3 pour matter des films nanani nanana, changez d'arguments un peu car c'est n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

si par exemple tu voulais casser la 360, tu n'avais qu'à parler de la fiabilité minable , du bruit du lecteur et du ventilos!

Finalement là, tu montres que yotsu a bien raison, la ps3 est une meileure affaire.

faut arreter votre delire, les bluray en mpg2 c ternimé lol !!! cet argument était valable il y'a 1 an mais n'est plus du tout d'actualité. Mais bon il faut bien un argument aussi débile soit-il pour dire que le HD DVD était mieux wink.gif. Puis je pourrai répondre que moi le hd dvd avec sa capacité moindre m'enerve avec ces pistes audio DD+ 5.1 encodées en 640 kbps sur un movie comme Transformers ou j'aimerai plutot du PCM lowless. Comparé au HD-DVD le blu ray n'avait plus rien a envier (eh oui meme le PIP est là) donc il était logique que le support le plus performant gagne (meilleur bitrate, plus de capacité, ...).

+1

La PS3 est un peu plus chère mais on en a pour son argent. (Moi, je préfère la Wii de toute façon)

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et arrêtez de me parler de VOD, soi disant le futur remplaçant du support multimédia, ça se fera jamais. Je ne pense pas qu'un vrai amateur de films aimerait avoir une collection de films sur Disque dur, et qu'il soit dans l'obligation de télécharger son film de 40 Go par la VOD (qui de surcroit serait super laborieux), c'est complètement ridicule de penser que le support multimédia va disparaitre, tout simplement impossible pour tout bon collectionneur. Quoi de mieux que d'avoir une pléiade de films et qu'on puisse avoir le loisir de le re-visionner à volonté et de le ranger dans sa petite boite une fois fini. La VOD ne remplacera jamais ça.

Alors déjà, il faut différencier l'amateur de fillm et le collectionneur. Ca n'a rien à voir. On peut être amateur de film sans pour autant vouloir conserver l'intégralité de sa filmographie chez soit.

Ensuite, je ne vois pas en quoi il est ridicule de penser que le support multimédia va se dématérialiser, je dirai même qu'il est ridicule de ne pas le croire étant donné qu'on commence déjà à assister à cela. La place n'est pas un problème, une bonne compression avec des bons codecs offre de très bons résultats, peut-être qu'ils sont en-deça du BD mais le mp3 n'est il pas souvent en-deça du CD ou Super-CD audio ou je ne sais quoi ? A un moment on va arriver à un seuil à partir duquel 80% des gens n'auront que faire que le film soit en 1080p à tel bitrate ou à un bitrate plus élevé. Bien sûr les fanas de HC resteront sur le BD, mais une majorité de gens passera outre.

Des offres de VOD tels que Free est en train de le développer sont tout de même très intéressante, VOD illimité pour 6 euros par mois. Si l'offre est pour le moment assez restreinte ça donne tout de même une bonne idée de ce qui pourrait nous être proposé à l'avenir.

J'aime le cinéma et je ne re-regarde quasi jamais deux fois un film (sauf film culte qui sont une vingtaine pour moi). Donc pour moi, et je ne pense pas être le seul, la VOD peut avori un grand avenir. Il n'y a qu'à voir le succès des videos clubs par le passé, ou le nombre de gens autour de vous qui ont acheté un film une fois pour ne jamais le re-regarder...

++

Edit : j'ajouterai juste que je ne "crois" pas à la VOD à court terme, mais plus à moyen terme (3 / 4 ans). Le BD a donc des beaux jours devant lui...

Modifié par dadouhou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La super phrase: Les gars achètent la ps3 pour matter des films nanani nanana, changez d'arguments un peu car c'est n'importe quoi.

Je ne vois pas en quoi il est hallucinant de penser que bon nombre de ps3 se sont vendus comme lecteur BD, comme à l'époque de la PS2 pour le DVD (je connais pas mal de personne qui l'avait prise pour ça)...

Maintenant la grosse différence entre les deux, c'est que là où la PS2 était un lecteur médiocre, la PS3 s'avére être le meilleur lecteur BD et surtout le plus évolutif (et le moins cher !!!)...

En fait le marketing de Sony fonctionne très bien, c'est le cheval de troie, console de jeux et lecteurs HD. On achéte pour une utilisation et on essaye tout de même l'autre à l'occase...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La VOD pour ma part je n'en veux pas.

Ca sous entend de toujours payer pour voir ses films (et toujours => tous les mois, je parle pas piratage hein !)

Ensuite, si c'est stoqué sur platine bah si elle meure adieu les films.

Enfin pratique pour l'emener en vacances (adieu dvd portable)

ensuite pour retrouver un film dans un HDD bonjour ca va etre simpa.

enfin et non des moindres, les DRM partout, non merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on pourrait les lire mais sur un disque dur externe (format EVO, TRES différent du DVD), le blu ray n'étant pas compatible avec le hd-dvd au niveau optique

ou alors brancher le lecteur de la 360 sur la PS3 ? çà me semble envisageable étant donné que des drivers windows existent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La VOD pour ma part je n'en veux pas.

Ca sous entend de toujours payer pour voir ses films (et toujours => tous les mois, je parle pas piratage hein !)

Ensuite, si c'est stoqué sur platine bah si elle meure adieu les films.

Enfin pratique pour l'emener en vacances (adieu dvd portable)

ensuite pour retrouver un film dans un HDD bonjour ca va etre simpa.

enfin et non des moindres, les DRM partout, non merci!

Hello,

Un système comme Free, 5,99 euros par mois VOD illimité avec film HD, je ne vois pas comment tu pourras mater plus de film pour moins cher avec des DVD / BD...

Pour le reste, ne t'inquiétes pas que tout va se mettre en place progressivement, il y a déjà des solutions de VOD pour acheter des films et les mettre sur baladeur, à l'avenir ça va encore se développer...

Je ne dis pas que c'est ce que je souhaite particuliérement, mais c'est très probable que ce soit l'avenir !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi la VOD me va très bien car je trouve ça bien plus rentable que le support car :

- un film on le regarde souvent de 1 à 3 fois max

- pas de disques a stocker

Sinon quand je disais que surement beaucoup de constructeurs attendaient un vainqueur pour se lancer il est probable que MS soit le premier lol Source!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais ou vous voyez pas de concurences ????

Tout les constructeurs vont sortir leurs lecteurs, et forcement ca baissera, surtout qd les taiwanais et autres chinois,investiront le marché ..

Le DVD a mis longtemps avant d'etre attractif.

Pour moi hors de question de payer un BD à 30 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi la VOD me va très bien car je trouve ça bien plus rentable que le support car :

- un film on le regarde souvent de 1 à 3 fois max

- pas de disques a stocker

Sinon quand je disais que surement beaucoup de constructeurs attendaient un vainqueur pour se lancer il est probable que MS soit le premier lol Source!

Arf,

Tu peux citer le lien (pas accès, désolé)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà :

Blu-ray Xbox 360 Planned By Microsoft as Early as May?

>> From smarthouse.com.au:

Rumours were circulating today that Microsoft is set to dump HD DVD and bring out a Blu ray Xbox 360 by as early as May 2008.

Insiders at Microsoft in the USA have told SmartHouse that Microsoft have already configured a standalone Blu ray player that can be connected into an Xbox 360 and that subject to internal marketing and sales approvals the model could be on sale within 3 months.

The Company has also been working on a built in Blu ray player however insiders are claiming that Microsoft see the HD format battle moving online with consumers offered 1080p movie and content files as a download as opposed to having to buy a HD or Blu ray DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah de toute façon, le vrai adversaire du Blue-Ray, ce n'était pas le HD-DVD, mais le DVD, qui lui s'est vraiment imposé partout, aussi bien en tant que support de lecture que support enregistrable.

Pour en revenir à l'annonce, je pense que celà devrait aider la PS3 à respirer un peu plus au niveau des ventes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi la VOD me va très bien car je trouve ça bien plus rentable que le support car :

- un film on le regarde souvent de 1 à 3 fois max

- pas de disques a stocker

Sinon quand je disais que surement beaucoup de constructeurs attendaient un vainqueur pour se lancer il est probable que MS soit le premier lol Source!

A la différence que en VOD, tu atteinds rarement la qualité d'un vrai blueray et tu n'as jamais les bonus qui vont avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai jamais dit que c'était une mauvaise console :), je le répète:

Quitte à investir dans une console maintenant (non pas ceux qui ont déjà la ps3 ou la xbox 360) la ps3 vaut DÉSORMAIS + le coup rapport qualité/prix

une console ou tu pourras mater des BR mais jouer à un nombre limité de jeux ? ... moué .... le choix se pose encore .... (ne vient pas geuler j'ai les 2 consoles à dispo)

La super phrase: Les gars achètent la ps3 pour matter des films nanani nanana, changez d'arguments un peu car c'est n'importe quoi.

c'est une console acheté pour bcp par des gens uniquement dans l'optique de mater des films ..... va faire un tour du nombre de jeux vendus par rapport au parc installé .... il est inférieur à 1

Modifié par Btbw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

perso je n'acheterais JAMAIS de PS3!!!!! encore moins juste pour lire des blueray..une console c'est fait pour jouer et la PS3 pour moi ne m'intéresse pas je prefere une wii et une 360 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dommage que le hddvd meure .. car la guerre des prix meure avec !!

les lecteurs Bd n ont plus trop interet a baisser aggresivement leur prix .

j espere que les constructeurs au sein du BD prendront le relais des tarifs toujours en baisse .. :(

Que s'est-il passé avec le DVD, ces 6-7 dernières années?

...

Alors que lui non plus n'avait pas de concurrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que s'est-il passé avec le DVD, ces 6-7 dernières années?

...

Alors que lui non plus n'avait pas de concurrent.

En même temps le téléchargement de masse aura eu un impact positif sur les positions tarifaires des DVDs et autres CDs. Donc pas de concurrent "direct" mais une concurrence tout de même...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

allez hop dehors corvus, va te calmer et les autres c'est pareil si ça récidive

et on va pas repartir sur une querelle sonyboy contre crosoftboy les jeux , les formats propriétaires on s'en fout du moment que vous êtes content de votre machine ça roule et arrêtez de regarder chez le voisin ça changera rien à votre achat

Ps: les branlettes mentales ça rime à rien , à part me faire perdre mon temps

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de toute façon le HD-DVD estpas encore mort, Toshiba n'a pas prévu d'annonce, la décision se fera cette semaine

http://www.clubic.com/actualite-126548-fin...e-question.html

La borne de présentaion HD-dvd a été retiré dans le magasin prés de chez moi, le HD-dvd est bien mort ...

Wouah! Je crois que là c'est vraiment du sérieux si ils ont retiré la borne du magasin près de chez erwan ... RIP HD-DVD  -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de toute façon le HD-DVD estpas encore mort, Toshiba n'a pas prévu d'annonce, la décision se fera cette semaine

http://www.clubic.com/actualite-126548-fin...e-question.html

La borne de présentaion HD-dvd a été retiré dans le magasin prés de chez moi, le HD-dvd est bien mort ...

Wouah! Je crois que là c'est vraiment du sérieux si ils ont retiré la borne du magasin près de chez erwan ... RIP HD-DVD -_-

Salut,

C'est maintenant Officiel :

Toshiba Officially Drops HD DVD

Tue Feb 19, 2008 at 03:15 AM ET

Tags: Toshiba (all tags)

Following several days of rumors, Toshiba has confirmed that it will no longer develop, manufacture and market HD DVD players and recorders, effectively ending the high-def format war.

In a just-issued press release, the company said that it reached the decision following "recent major changes in the market." Toshiba emphasized that it will continue to provide full product support and after-sales service for all owners of Toshiba HD DVD products.

“We carefully assessed the long-term impact of continuing the so-called 'next-generation format war' and concluded that a swift decision will best help the market develop,” said Atsutoshi Nishida, President and CEO of Toshiba Corporation. "While we are disappointed for the company and more importantly, for the consumer, the real mass market opportunity for high definition content remains untapped and Toshiba is both able and determined to use our talent, technology and intellectual property to make digital convergence a reality.”

Toshiba says it will begin reducing shipments of HD DVD players and recorders immediately, with the aim of pulling all HD DVD players, recorders and disc drives from store shelves by March. The company said it would "continue to assess the position of notebook PCs with integrated HD DVD drives."

HD DVD first hit stores in April of 2006, and enjoyed an early sales lead against rival format Blu-ray up until the release of Sony's Blu-ray enabled PlayStation 3 later that year.

Though Blu-ray software outsold HD DVD throughout 2007, a series of tactical moves from the HD DVD camp kept the format in the game up until early this January, when Warner Bros announced it would drop its HD DVD support and would release its titles on Blu-ray exclusively, beginning this June.

In the weeks that followed, HD DVD backers vowed to fight on, issuing a series of price drops and embarking on a new marketing campaign, but it wasn't enough to convince retailers to stick with the fledgling format. Faced with the prospect of diminishing prominence at such top US retailers as Best Buy and Wal-Mart, insiders say it was only a matter of time before Toshiba would pull the plug.

See what people are saying about this story in our forums area, or check out other recent discussions.

Longue vie au blu ray (moi je suis content j'en ai près de 80 maintenant...)

Source

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces