Le Topic Des Gueux-taristes


Guhux
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 942
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Tu la fais sur quel instrument?

Moi mon prof m'a donné Hell's Bells de AC/DC et Save Tonight de Eagle Eyed Cherry pour les vacances.

La première est pas trop dur, juste le couplet du début à choper, mais la seconde s'est une autre paire de manche :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah les parties sans disto je me force à le faire sur la folk, ça me fait travailler les doigts mais vu qu'il y a beaucoup de pull off et de hammer super rapide c'est dur à bien faire sonner. Sur l'électrique ça rentre beaucoup mieux ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais à ma connaissance les redhot ne sont pas adeptent des mesures asymétriques.

après c'est sur, y a des mecs qui font sonner des trucs comme personnes, avec un toucher inimitable

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HEllo ,

hey, je savais pas que yavait des grateux ici ^^

Pour les curieux, jme suis acheté cette pédale : la memory man

C'est super trippant a jouer.. bien sur on est loin des Red hot ou je ne sais quel autre artistes que vous avez mentionné. Moi j'ai plutot un jeu carrément expérimental n'ayant jamais pris de cours ni même essayer de pomper une partition. Pour ceux qui connaissent je suis plutot du genre Robert Fripp avec ces frippertronics, les boucles interminables de bcp de morceaux de Piano Magic et autre bizarerie de Heldon. Mon dieu restera Zappa mais là c'est une autre catégorie ;)

Bref cette pédale donne des trucs très planant et bien space surtout avec des effets comme le reverse et j'en passe.. faut aimer boucler et se defoncer le cerveau avec ses boucles quoi ^^ l'avantage c'est qu'en superposant plusieurs boucles on a l'impression d'avoir un pote qui joue avec soit ;) faut juste gérer pour pas que ça devienne un bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Forcément si vous attaquez par du Opeth les gars c'est pas gagné :) !

pourquoi voila bruler les étapes ?

Je me suis jamais fixé de barrières depuis que je fais de la gratte et ça m'a toujours réussi. Sans vouloir faire le malin, j'ai un pote qui a commencé quasi en même temps que moi et quand je vois nos niveaux respectifs bah y'a pas photo...

Bref il me reste encore du taf sur ce morceau mais ça rend déjà pas mal à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les curieux, jme suis acheté cette pédale : la memory man

Ah ouais, c'est un looper mais avec des effets intégrés, pas mal ! :)

J'ai un looper tout simple (Boos RC 20), et je peux passer des heures dessus à superposer des boucles, c'est trippant. C'est un outil génial pour bosser l'improvisation, ou juste pour faire le con tout seul !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouïe ça fait cher! J'vais attendre longtemps avant de l'avoir parce que cette année avec mes dépenses j'suis ruiné...

Rien que 300 euros pour ma guitare, tous les accessoires que j'met avec (Socle, Sangle, Bottleneck, Capodastre...) et tous les jeux que j'achète (Splinter Cell:Conviction edition Collector, Mass Effect 2, bientôt Halo:Reach edition Légendaire...) j'frôle les 650 euros...

Petit HS je suppose que vous connaissez tous Mozinor (et si non j'vous conseille de regarder ses vidéos!!), et ben une petite vidéo de lui que je connaissais pas et qui m'a littéralement fait exploser de rire:

http://www.youtube.com/watch?v=CFKoD8kbRY0

C'est pas sa meilleur mais j'la trouve franchement génial! Et y a plein de petits trucs à remarquer qui rajoute de l'humour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouïe ça fait cher! J'vais attendre longtemps avant de l'avoir parce que cette année avec mes dépenses j'suis ruiné...

Clair que c'est pas donné, c'est pour ça que j'achète quasi tout mon matos de musique d'occasion.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Ca y est, mon anniv' est passé, ce matin j'vous envoie une photo de ma magnifique Jackson SLS3 Soloist de la mort qui tue mémé le pieds en l'air woot

Et qui sonne d'enfer en bonus B)

EDIT: J'ai pas d'appareil photo assez beau pour montrer sa réel beauté crying

Modifié par FranceOmega
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon allez favouille à ton tour,

on s'en doute que ton prof de gratte est bon :) !!! fait nous profiter de ta progression !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces