Le Topic Des Gueux-taristes


Guhux
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Personne ne sait laquel je dois choisir?

A part jouer du métal on sait pas ce que tu veux faire avec, si c'est pour bosser avec chez toi je crois pas que la BC Rich soit un bon choix, c'est plutôt une gratte de scène, pour s'afficher quoi.

Entre les deux perso je prendrais la LTD, le floyd rose c'est bien mais il faut impérativement changer ses cordes une par une (et de même tirant) sinon t'es bon pour aller la faire régler par un pro :)

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Ah bon? Moi je pensais que les vibratos Floyd Rose étaient les meilleurs, qu'ils déchiraient tout sans désaccordées la guitare! Me*de alors!

Je dit pas que c'est de la merde mais il faut faire la différence entre Floyd rose original et un sous licence et j'en ai eu la preuve ce weekend en studio mon guitariste à une jackson avec floyd sous licence avec des cordes neuve on à voulu faire des effet de floyd sur un de nos titre après plusieurs essai il s'est avérer que sa gratte detune à fond donc le gars du studio lui à prêter une lag <_< on c'est regarder avec mon pote l'air de dire il se fout de nous mais après test impossible de detuner sa lag :blink: même en y allant comme un bourrin!

Donc à tester selon la gratte.

Les floyds ça sert a rien :P

moi aussi je pensais ça avant ce week et ben j'ai changer d'avis après le rec des grattes et quand j'ai entendu les effet trop classe que tu peu faire :) .

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Ah bon? Moi je pensais que les vibratos Floyd Rose étaient les meilleurs, qu'ils déchiraient tout sans désaccordées la guitare! Me*de alors!

Les Flyod Rose sont peut être les plus connus du grand public, tu as les Wilkinson et Schaller qui sont très bon également, y a pas de meilleur, la musique c'est pas de la compét' :) !

en choix de gratte, apparement tu as un coup de foudre pour la BC Rich, attention aux guitares ayant de grosses cornes sur le corps ça prend des poques à chaque fois ( ma Jackson Kelly en sait quelque chose :( ), moi j'aurais peur de me lasser rapdiement d'une coupe aussi "atypique".

Enfin faut vraiment qu'elle te plaise, et qu'elle soit jouable. La BC Rich il faudra en jouer comme une guitare classique en position assis ( la corne du bas entre les deux jambes), impossible sinon. la Ltd est plus conventionnelle, les EMG sont classiques, j'ai longtemps voulu les mettre sur une de mes RG, actuellement je m'oriente vers du Bill Lawrence dont on n'arrete pas de me vanter les qualitées.

Faut pas s'inquieter de la polyvalence sonored'une guitare électrique, ce sont les doigts du guitariste qui créent le son, pas de soucis avec la LTD, je ne connais pas les micros de la BC Rich, au pire si ils sont moisis, tu les revends et installes en d'autre, pas besoin de passer chez un luthier pour ça c'est bien plus simple que n'importe tuto de hacking présent sur ce site ;) !!

EDIT : des cordes neuves ca "détune" quoi qu'il arrive, flyod originale ou pas, tune o matic ou pas. Pour le Flyod/Vibrato, ca dépend forcement du jeu de chacun, un fan de Steve Vai ne pourra pas s'en passer, moi j'y vois assez peu d'interet actuellement, mais j'ai eu ma période Flyod ( 3 de mes 4 guitares en sont équipées).

Modifié par abbathdebinic
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EDIT : des cordes neuves ca "détune" quoi qu'il arrive, flyod originale ou pas, tune o matic ou pas. Pour le Flyod/Vibrato, ca dépend forcement du jeu de chacun, un fan de Steve Vai ne pourra pas s'en passer, moi j'y vois assez peu d'interet actuellement, mais j'ai eu ma période Flyod ( 3 de mes 4 guitares en sont équipées).

Oui je veux bien que des cordes neuve "detune" mais c'était des cordes neuve sur les 2 et de même marque et les corde montée le jour avant réaccordée plusieurs fois et après environ 2 heure de rec avec la jackson et la lag accordée en 10 min et totalement froide :marteau: .

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Les cordes avaient du être mal montées sur la jackson ( pas tirées, flyod mal équilibré), c'est bizarre,

je joue de temps en temps sur l'ESP Horizon d'un pote en flyod Original et en dehors du fait qu'il a l'air plus solid que le flyod de ma Jackson Kelly, le "rendu opérationnel" est excellent sur les deux, une fois réglé ca bouge plus (idem pour mon Edge pro II ibanez).

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Vous êtes furieusement en train de semer le doute dans mon esprit!!

"Dois-je finalement prendre l'une de ses 2 guitares ou carrément changé ?" Tel est la question :-p

Faudrait que je vois où je pourrais les tester pour me faire une idée, le problème c'est que la Draco est très rare et mon vendeur ne l'attend pas avant 5-6 mois...

Sinon je change les micros de ma F-50, mais là je sais pas du tout quoi prendre...

Bref, je sais plus du tout quoi faire :-s

En gros moi je joue du métal de mon côté pour me faire plaisir et je travaille d'autres styles (Rock, Hard Rock, Blues...) avec mon prof.

Donc c'est une guitare plutôt métal qui m'intéresse mais qui se débrouille dans les autres styles...

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Si tu joue autre chose que du metal, ne prends pas d'EMG. Les EMG c'est bien, mais le son est très tranchant et froid, clinique certains diront. Jouer du blues avec des EMG c'est pas le top, vraiment pas.

Bon ensuite a toi de voir quel type de pelle tu recherche. Tu compte shredder comme ouf ? Ou juste jouer normalement ? T'as réelement un niveau qui va te permettre de profiter d'un floyd ou c'est juste pour rigoler 5 min ?

Perso je me poserais ce genre de questions.

Si tu cherches quelque chose de polyvalent, prends toi une Les Paul et ça sera réglé. Tu pourras tout jouer dessus, du blues au rock en passant par le metal. Faut juste pas avoir peur de se taper une gratte assez lourde et pas forcément pratique pour jouer assis (mais c'est pas pire non plus, pas comme la LTD).

Je suis comme toi, j'aime le metal mais je joue aussi d'autres trucs. Et après avoir testé pas mal de pelles en magasin, je sais qu'il me faut une LP et plus tard une SG (très bonne gratte aussi, son moins lourd qu'une LP).

Bref tout ça pour dire, réfléchis bien à ce que tu veux jouer et essaye plein de grattes pour voir ce dont tu as vraiment envie.

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Ce que je me dis c'est que comme j'vais garder ma F-50, j'peux me permettre d'en prendre une un peu spécialisée, même si la F-50 aussi est plutôt orientée métal j'peux la prendre quand je joue avec mon prof et la nouvelle pour le reste.

Après j'ai jamais joué avec un vibrato donc je sais pas si le Floyd est plus pour les "experts" ou non.

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Yop (non j'ai pas disparu ^^)

Je plussoie pour la polyvalence des Les Paul. Par contre, pas pour ça :

Si tu cherches quelque chose de polyvalent, prends toi une Les Paul (...) pas forcément pratique pour jouer assis.

Pour jouer assis, la Les Paul est une tuerie. Elle tient super bien sur la jambe, et est bien équilibrée.

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Je sais pas comment tu fais Favouille,

une Les Paul c'est comme une classique, entre les deux jambes quand on est assis, y a pas moyen de jouer confortablement sinon, et l'accès aux aigues d'une Les Paul c'est pas vraiment ça ( moi je le dis, c'est la merde pour jouer assis :) ) !

Franceomega, dans ton cas, avec déjà une F50 qui est très typée ( ce sont des EMG HZ dessus ?), je pencherais plutot vers une guitare à l'aspect plus sobre, type Superstrat comme la ltd, une RG Ibanez etc ... sinon tu auras quasiment deux fois la même pelle.

avec un jeu de micro Seymour Duncan Invaders histoire d'avoir une configuration "metal" autre qu'en EMG ( donc deux grattes et deux sons métal differents)

Modifié par abbathdebinic
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La, les micros sont des ESP LH-150, les micros de bases.

Et donc tu penses que la sonorité ne sera pas trop différentes que la F-50 si je prends une gratte avec des EMG?

Avec les EMG 81/85 tu aura un son excellent très typé métal bien mieux qu'avec les micros ESP et je pense que c'est se que tu recherche non? pour autant que tu aie un ampli digne de se nom bien sûr.

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Bah, Guitar Rig c'est juste de la bombe. Perso j'ai mon 5.1 branché le PC et ça déboite, mais un truc de fou. Mon ampli à coté peut aller se cacher (bon après j'ai pas non plus un ampli de tueur).

A part ça, cet été y'a les ZZ qui passent à coté de chez moi !! ça va défoncer :D

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Bon j'vai faire ma crise et me payé un nouvel amplis, pour la tête c'est déjà choisi et testé je prend la Marshall JVM 410H

http://www.thomann.de/fr/marshall_jvm410h....e76be6804180f93

je peu l'avoir d'occaz achtée il y à une année et utilisée 3 fois il réfléchi au prix qu'il va me proposé donc wait and see

et pour le baffle j'hésite encore entre le marshall 2x12 JVM 212C

http://www.thomann.de/fr/marshall_tslc212_gitarrenbox.htm ou

le Engl E212VH

http://www.thomann.de/fr/engl_e212vh_gitarrenbox.htm

si un de vous les à testé un avis ne serait pas de refus

@+

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Je ne connais pas cette tête d'ampli, pour le baffle je m'orienterais plutot vers un 4*12 du type Marshall 1960 a pan incliné, il se trouve en occase.

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