Le Topic Des Gueux-taristes


Guhux
 Share

Messages recommandés

yop les gratteux!!!!

plus personne sur ce topic tout le monde bosse ses gammes??? :P

allez je vous met un ptit lien du dernier live que j'ai fait avec mon groupe un vrai son et une bonne image cette fois ggne

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 942
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Quelqu'un sait-il comment monter 2 vidéos ensemble?

En faite j'aimerais me filmer sur une même chanson mais jouer 2 guitares différentes (une pour les solos et l'autre pour les couplets normaux), et je sais pas comment monter les 2 vidéos ensemble pour que ça donne la chanson entière...

Help!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut un logiciel de montage video qui gère le multipiste video, windows movie maker ne le fait pas.

J'utilise Magix Video 2008, très "user friendly" et performant pour pas très cher ( autour de 50€ à l'époque), en freeware je ne connais pas d'équivalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rodrigo y Gabriela :wub:

Je les ai vus en concert il y a un an et demie, une tuerie, ils ont fait du non stop pendant 2 heures, enchaînant les morceaux dans une sorte de medley géant !

La technique de Gabriela (rythmique + percussions sur la table de la guitare) est juste hallucinante !

Ils ont tenus en haleine une salle entière avec juste 2 guitares acoustiques.

je les revois en novembre, j'ai hâte !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'un de vous saurait-il comment on fait pour savoir quel est le modèle du micro sur sa gratte? Parce qu'en faite quand j'ai acheté ma Jackson SLS3 Soloist mon vendeur m'a bien précisé que c'était une SH1/SH4 (donc exactement ce que je recherchais), mais quand je recherche sur Internet il est écrit absolument partout qu'elle est monté en SH1/SH1. Je fais confiance à mon vendeur mais j'ai quand même un doute, mais il m'avait dit que c'était un modèle bien particulier dont je ne me souviens pas du non, pas exactement une SLS3 Soloist, et pourtant j'ai un papier qui était accroché à la guitare où il est simplement écrit SLS3 Soloist...

Donc y a t-il un moyen de connaitre le modèle du micro directement svp ?

Merci d'avance les gueux-taristes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé pour le double post mais j'ai une autre question un peu HS et il me faudrait une réponse rapide:

J'ai un problème pour changer le nom d'artiste de mes chansons sur l'ordinateur:

Je fais "Propriétés" puis "Résumé" et je change la valeur de "Artiste" mais il n'effectue pas le changement, par exemple pour une chanson d'AC/DC il me met soit "DC" soit "AC" mais pas "AC/DC" alors que d'autres chansons de ce même groupe sont sous le bon nom...

Et j'ai déjà essayé un logiciel de changement de tags ça à pas marché...

Help me!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'un de vous saurait-il comment on fait pour savoir quel est le modèle du micro sur sa gratte?

démonte les et regarde au cul du micro en principe les reférences sont écrites. J'ai un SH4 Jeff Beck blanc et c'est bien inscrit derrière.

EDIT : je viens de revoir la photo que tu avais postée, tu n'as pas le choix, les modèles supposés sont des seymour zebra. tu en as pour 15-20min maxi :

enlève les cordes, puis dévisse les 4 vis aux coins des supports de micros, tu souleves et tu regardes derrière les micros les reférences. y a rien à déssouder, juste 2x4 vis à dévisser, c'est vite fait et sans danger.

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Amis gratteux bien le bonjour,

juste pour signaler le passage du bon vieux Paul Gilbert en France cet hiver ( Strasbourg, Paris et Lyon). Pour l'occasion je me suis déjà trouvé mon cadeau de noël, j'ai répondu assez rapidement et je viens de recevoir ma confirmation de reservation du Pass VIP dont voici le contenu :

FuzzUniverse.jpg

A VIP Lesson Inlcudes:

* A 90-minute guitar lesson with me.

* VIP access to watch my band and me soundcheck.

* An exclusive booklet with my newest phrases and techniques.

* A Paul Gilbert Tour t-shirt.

* A set of custom Paul Gilbert guitar picks.

* A VIP Tour Laminate Pass.

* A new "Fuzz Universe" CD.

* Time to take photos and sign autographs.

* A ticket to the show.

* Every VIP Lesson is limited to 6 students. This small class size allows me to give personal attention to each student. I listen to each student so I can give advice, techniques, and exercises based on your current level and style. I'll also explain my newest guitar ideas, and of course we will play our guitars together and jam!

c'est juste mon guitariste favori, il me reste quatre mois pour apprendre la guitare et l'anglais pour profiter au max de cette journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Whaaaaaaa putain PESOS elle CLAQUE, Neeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed. :fou:

Pourquoi j'ai jamais de pognon? :encolere12:

Déjà que j'ai du revendre la mienne y'a trois mois parce que j'avais plus une thune...

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça faisait longtemps que j'étais pas passé ici. Je vous présente donc ma nouvelle chérie

Une bonne vieille Les Paul....toute neuve. :ok:

Whaaaaaaa putain PESOS elle CLAQUE, Neeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed. :fou:

Pourquoi j'ai jamais de pognon? :encolere12:

Déjà que j'ai du revendre la mienne y'a trois mois parce que j'avais plus une thune...

En fait j'ai une assez bonne affaire. C'est une occaz mais le mec a du jouer 2H dessus à tout casser, autant dire qu'elle est neuve. En plus j'ai eu le case Gibson avec, alors que ce modèle n'est plus vendu en case maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

abbathdebinic, tu vas au concert de Paris ? je serai à celui de Lyon !

Yes je vais à celui de Paris,

j'aime pas la salle du trabendo qui n'est pas vraiment fait pour les concerts, mais c'est pas bien grave étant donné que je vais passer la journée avec mon maitre, mon dieu :) ! en tout cas ca ma mis un bon coup de fouet/pied au cul d'avoir mon pass Vip, je rebosse enfin des trucs nouveau à la guitare, des trucs de bases qui me font bien galérer, l'aller retour strict moi qui fait de l'economie picking depuis 16 ans ca pique un peu les yeux et la main droite, et des plans à priori bien plus balaise qui passe plus facilement ( enfin c'est relatif !), enfin au moins je bosse.

ah ouais sympa la gibson !!

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer cette vidéo d'un de mes gratteux préférés : Igor Presnyakov.

C'est un guitariste acoustique qui faits des réarrangements de plein de chansons connues, dans tous les styles (ça va de Mickaël Jackson à AC/DC en passant par Metallica).

Voici un de ses derniers, version acoustique de "Chop Suey" de System of a Down :

Et je vous invite à vous balader sur sa chaîne Youtube, parce que des réarrangements comme ça il en a fait plein.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Magnifique Gibson Les Paul!!! Combien elle t'a coûté cette beauté?!

Et pis pour Igor Presnyakov, chapeau il a un style sympa, et il a un sacré niveau (doux euphémisme :wub: ) !!!

J'me demandais, est-ce que d'après vous c'est un bonne idée de mettre des EMGs 81-85 sur ma p'tite LTD F-50 ? Parce que mon vendeur m'a dit que j'allais pas trop les savourés les micros sur une guitare comme ça...

Sinon j'envisageais de mettre un potard Push/Pull et des EMGs Splittable, bonne ou mauvaise idée? Chère ou pas? (Mon vendeur me dit que c'est assez chère l'installation!)

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Magnifique Gibson Les Paul!!! Combien elle t'a coûté cette beauté?!

Et pis pour Igor Presnyakov, chapeau il a un style sympa, et il a un sacré niveau (doux euphémisme :wub: ) !!!

J'me demandais, est-ce que d'après vous c'est un bonne idée de mettre des EMGs 81-85 sur ma p'tite LTD F-50 ? Parce que mon vendeur m'a dit que j'allais pas trop les savourés les micros sur une guitare comme ça...

Sinon j'envisageais de mettre un potard Push/Pull et des EMGs Splittable, bonne ou mauvaise idée? Chère ou pas? (Mon vendeur me dit que c'est assez chère l'installation!)

Merci d'avance!

La LP j'en ai eu pour 550 euros ;)

Pour ta LTD franchement ça vaut pas le coup je pense. Des EMG ça sonne si t'as une bonne lutherie, et c'est pas trop le cas sur les LTD en dessous des séries 400.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces