Le Topic Des Gueux-taristes


Guhux
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 942
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

bon et bien ca avance,

j'ai fait annuler l'élément manquant (une cymbale stéréo), le reste de la commande est partie, je me suis fabriqué des capteurs piezzo electrique maison pour les peaux de batterie, j'ai testé sur un module de batterie electronique TD3, il marche limite mieux que les originaux :) !!!

ca va envoyer du bois cette histoire :D !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et moi j'ai changé de modèle de guitare, le 3 mai au lieu d'avoir:

ceci:

http://www.jacksonguitars.com/products/pro...duct=2911006803

j'aurais ceci:

http://www.jacksonguitars.com/news/index.p...play_article=44

Une guitare infiniment plus puissante B)

Avec ça, j'vais traumatiser mon quartier sous un déluge de métal!! Mouahahahah!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je préfère aussi la première,

la seconde à une tête de manche zarbi et les micro Zebra sur un corps blanc ca fait tout space. la première a une belle table d'harmonie, LA tête jackson, sobriété et classe cette petite dinky. J'aime bien Jackson ( j'ai une Kelly Japon qui traine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'suis d'accord pour les Zebra, mais micros Seymour Duncan SH-4 et SH-1, touche ébène, corps acajou, manche conducteur, 40% de réduction, ça se refuse pas!!!!

Et moi je la prends en noir! C'est casiment la même que le chanteur/guitariste de Gojira

Modifié par FranceOmega
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu risques d'etre déçu par le SH4,

j'ai le modele Jeff Beck en blanc testé sur ma PGM301 et actuellement monté sur une OLP, c'est pas ce qu'il y a de plus péchue comme micro, pas assez couillu je trouve. je crois que c'est le SH6 qui est typé metal qui tache

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas c'est ceux qu'utilisent les guitaristes de mon groupe préféré!

EDIT: C'est bon, je l'ai réservé, j'aurais donc une Jackson SLS3 avec SH-4 et SH-1 noire avec 40% de réduction, 850 au lieu de 1350.

Modifié par FranceOmega
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petit exercice pour ceux qui s'emmerde à la guitare:

Snow des Red Hot sans fautes :encolere12: !!!

Elle est, comment dire... Juste super dure!! (Enfin je parle de la mise en place et des allers-retours!!!)

Après, y en a qui diront qu'elle est pas trop dure, mais franchement moi j'la trouve pas facile!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai trouvé mon activité musicale pour le weekend,

ayant reçu ma commande Thomann, j'ai de quoi bidouiller tout un tas de parametrage pour faire sonner correctement les triggers Homemade avec Ezdrummer/BFD via le module Alesis.

100409100409434619.jpg

J'avais oublié à quel point c'est pénible les cables sur une batterie électronique, je vous raconte pas le chantier dans mon appart, c'est Beyrouth en ce moment newlaugh ... et encore j'ai que la moitié de la batterie de monté !!

en tout cas niveau latence, c'est impec, ma carte son répond dans les 10ms ( par défaut, sans toucher aux buffers), ce qui est impeccable pour la batterie. Yapuka poum poum tchac :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Batterie électro-acoustique?

Yes,

j'ai retiré les peaux normales pour mettre des peaux "mesh" ou "maillées", bref silencieuse, sur lesquelles je mets des capteurs piezzo-electrique dont les vibrations sont transformées en information midi par le Trigger Alesis fraichement débarqué de chez thoman, ces informations sont envoyés à mon pc portable qui gère lui les sons, via easydrummer, bfd etc ... bref des sons de qualités de fous, rien a voir avec ce que peuvent faire les modules des batteries electroniques meme tres haut de gamme.

l'ennui c'est qu'il faut un doctor A en physique nucléaire pour parametrer tout ça :D !!! j'ai fait mon estrade ce soir pour supprimer au max les transmissions solidiennes ( appart au 1er y a du monde dessous-dessus-a coté), tapis, matelas, planche en pin pour le sol, puis re-tapis...

bref ... "work in progress" :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok xD!!! J'imagines bien le b*rdel que ça doit être a installer et paramétrer!! Déjà que je galère à trouver LE son qui me va quand je joue de la guitare, alors que c'est qu'une guitare, un ampli et une pédale, alors là avec tout ce qu'il y a... :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un sait si ça existe une pédale pour guitare qui change l'accordage de celle-ci sans que l'on touche aux clés? Parce que j'ai un pote qui a une pédale Multi-effets Korg AX10G et il y a une fonction qui lui permet, par exemple si sur sa guitare il se met en Drop D, de modifier le son sortant en le faisant passer en Drop B par exemple, mais sans le faire par la guitare.

J'sais pas si vous m'avez compris j'ai du mal à expliquer! :P

Enfin si vous avez compris, ça existe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est juste un effet,

ca marche que note par note, marche pas sur des accords je crois, l'effet doit etre un detunner un truc dans le genre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben c'est c'qu'il me faut je crois!

Moi il me faut une pédale qui baisse les octaves à la sortie du son pour par exemple jouer du Cannibal Corpse (qui nécessite un accordage très bas!), donc sur ma guitare je suis en Drop D par exemple, mais le son retransmit par l'ampli est en Drop A (j'sais plus si c'est celui-la pour Cannibal Corpse mais bon, vous comprenez l'idée!).

Et donc j'ai vu la Pedale Boss OC-3 Super Octaver mais je sais pas si c'est ce genre de truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as pas un effet octaver sur ton ampli ? Sinon faut passer par une pédale ouais, mais perso j'aime pas du tout le rendu de ce genre d'effet, vaut mieux directement accorder ta gratte si t'as le tirant qui le permet bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils jouent peut etre sur 7 cordes Cannibal Corpse ( je les ai vu y a un baille à strasbourg ceux la :) )

un octaver ca joue sur les octaves donc ce n'est pas ce qu'il te faut, en general l'effet detune est dispo sur les pédaliers, à mon avis faut un minimum d'electronique calculer la transposition, pas sur que ca se fasse avec de petites pedales toutes simples.

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils jouent peut etre sur 7 cordes Cannibal Corpse ( je les ai vu y a un baille à strasbourg ceux la :) )

Je dirais plutôt sur 6 cordes, pour les avoir vu sur Toulouse.....par contre, gros tirant, ça doit être du 11-52, voire au delà (pour la basse d'Alex Webster, j'en parle même pas, son tirant me rappelle celui de Chris Richards, ancien bassiste de Suffocation.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ben c'est sûr que c'est un son d'outre-tombe tellement il est bas!!!

J'ai vu mon pote qui a la pédale multi-effets Korg AX10G avec c'qui permet de le faire, le truc c'est une molette qui fait bouger et la met sur une position qui s'appelle Pitch2, donc je sais pas si ça veut dire que ça s'appelle un pitch!

Mais bon ça m'f'rait chier de tout le temps devoir la désaccordé, en plus si je prends le tirant qui va avec, le Drop de Mi s'ra spaghetticulaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en Mao cet effet s'appel le Pitch shifting, c'est une bonne piste je pense.

j'ai joué un moment en 11-52 mais j'étais un ton en dessous de l'accordage standart (diapason 648mm). sinon coté bidouille je suis bon pour refaire mes capteurs piezzo electrique, j'ai voulu innover dans mes sandwichs mousse-capteurs-mousse, j'aurais pas du ! je vais me contenter de faire exactement comme sur les capteurs de bases, le piezzo en contact direct avec les peaux meshs.

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces