Final Fantasy Xiii Et Versus Xiii


soldatlouis
 Share

Messages recommandés

apres je sais pas sur quoi vous vous basez pour tout ça mais moi quand onme dit un jeu en HD st moins beau qu'un jeu en SD j'ai quand meme des doutes , cela reviendrai a dire que les jeux WII sont plus beau que les jeux PS3 . quand au framerate , je doute également que la version européenne en ai quand la jap n'en a pas , une traduction d'un jeu n'a a mon avis jamais fait perdre ne qualité a ce niveau la.

enfin bon toute maniere je le prendra sur ps3 uniquement parce que je veut pas une sous version 360

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 999
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

apres je sais pas sur quoi vous vous basez pour tout ça mais moi quand onme dit un jeu en HD st moins beau qu'un jeu en SD j'ai quand meme des doutes , cela reviendrai a dire que les jeux WII sont plus beau que les jeux PS3 . quand au framerate , je doute également que la version européenne en ai quand la jap n'en a pas , une traduction d'un jeu n'a a mon avis jamais fait perdre ne qualité a ce niveau la.

enfin bon toute maniere je le prendra sur ps3 uniquement parce que je veut pas une sous version 360

Gameblog aurait fait un comparatif des deux versions et d'pres eux les différences ne sont pas monumentales.

Ce qu'il faut retenir :

- Meilleur graphismes sur PS3

- PS3 jeu un peu plus fin

- PS3 jeu un peu plus "clair"

- Xbox 360 jeu un peu plus fluide

- Xbox 360 chargements plus rapides

J'adore l'emploi du conditionnel...si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle...

Je suis p'tet hargneux sur ce coup mais c'est mérité...pourquoi vouloir à tout pris démontrer par A+B que la version 360 est au moins aussi équivalente et de plus dans la section PS3... :prout:

Je t'en veux pas personnellement SHAKIN mais admets que tu pousses le bouchon...un peu loin...

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de quoi fouetter un chat .

C est pas ce niveau de difference qui te fera acheter une console pour ce jeu . Chacun prendra le jeu sur la console que qu il possede. C est l avantage de la perte d exclu..

La question primordiale est "est ce que ce final est un bon cru ? ou pas ? " .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de quoi fouetter un chat .

Je pense qu'il y a autant de chat a fouetter que de Fanboy qui nous bassine depuis la sortie de la PS3, pour signaler que les jeu sont plus beau sur XBox 360.

Pour une fois que la tendance s'inverse, je pense qu'il serai temp de le Hurler Haut et Fort !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Fll c'est toi qui pousse le bouchon super loin car tu donne un super lien ( merci beaucoup au passage ) et dans ce même lien tu peux aller sur la page 2 et regarder la vidéo, tu verras que le jeu sur PS3 déscend à 20fps alors que sur 360 il reste à 30fps.

Moi je préfère largement le 576p de FFXIII 360 avec ses 20fps, que le 720p de FFXIII PS3 qui touche les 20fps.

Tu veux savoir pourquoi j'en parle en section PS3 ? Remonte de quelques pages tu verras que ça parle de 360. Donc viens pas jouer le rageux quand tu connais pas mon point de vu ni ma facon de penser.

Sephi ( que tout le monde juge d'emmerdeur ) n'a même pas broncher car il sait que je ne suis pas là pour foutre la merde, mais en discuter. Là je parlais en tant que membre.

Maintenant en tant que modo je te dis : Si tu t'es pas content ne participe pas au topic.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est normal de comparer , mais bon faut quand meme avouer que acheter une console HD avec une tv HD pour jouer a un jeu en basse définition c'est nimporte quoi , sur ce coup la je comprend pas SE

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

+1 pour la HD

Ca me fait penser à Haze qui était aussii en 576p en natif, c'est débile de la part des dev je trouve. Autant ils savent pousser les machines jusqu'à leur dernier souffle, mais autant quand ils veulent pas se casser le cul c'est vraiment de la merde comme résultat ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HD ou pas HD il y a pas que les graphismes.

j'ai peur que, courrir apres des pacgommes soit plus amusant que ce FF

pacmanflash.png

Je vais pleurer mon DQ8 je pense.

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fll c'est toi qui pousse le bouchon super loin car tu donne un super lien ( merci beaucoup au passage ) et dans ce même lien tu peux aller sur la page 2 et regarder la vidéo, tu verras que le jeu sur PS3 déscend à 20fps alors que sur 360 il reste à 30fps.

J'avais précisé que le jeu ne rencontre pas de baisse de framerate in game mais qu'effectivement il y des cut-scenes qui rame et ça peut descendre à 10fps losrque tous les persos sont à l'écran. Mais le plus important pour moi, et je ne pense pas être le seul, c'est in game et dans ce cas, je n'ai pas perçu de ralentissement dans la version jap mis à part ces foutus chocobos et leurs 100000 plumes. :wacko:

Quoi qu'il en soit, ce n'est pas moi qui ai lancé le débat sur les différences des versions qui je pense, n'a pas lieu d'être ici.

Pour le lien, je pense que Eurogamer maitrise les face-offs et sont vraiment au dessus du lot - toujours mieux que les avis de JV and co.

Pour conclure, et je ne parle pas du jeu en lui-même qui sera plus sujet à polémique...techniquement la version ps3 se rapproche d'un Uncharted 2 avec une optimisation au p'tit oignon qui renforce l'idée que FFXIII est quand même une exclue si l'on se réfère à la sortie sur un unique support au Japon. chinese

c'est normal de comparer , mais bon faut quand meme avouer que acheter une console HD avec une tv HD pour jouer a un jeu en basse définition c'est n'importe quoi , sur ce coup la je comprend pas SE

Ce n'est pas toujours vrai, je prendrai par exemple l'exception à la règle, j'ai nommé Tekken 6

http://www.eurogamer.net/articles/xbox-360...face-off?page=2

Extraits :

"Quite often we talk about sub-HD resolutions during these face-offs, and usually when one version is running with fewer pixels than the other it is an obviously noticeable bad thing. Tekken 6 is the exception to the rule, and one of the most intriguing cross-format games we've studied in depth for quite some time

Tekken's additional texture filtering actually gives the sub-HD look on both platforms the edge over the 360 version when it's running in excess of 720p."

Bien que le jeu soit en sub HD sur PS3 avec anti-aliasing et en 720p sur Xbox 360 sans, on peut avec étonnement s'apercevoir que le rendu final est meilleur en sub HD upscalé donc il ne faut pas se fier aux apparences. Je pense que ce face off est très intéressant même si au final ce tekken n'est pas au top quelque soit le support. <_<

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est normal de comparer , mais bon faut quand meme avouer que acheter une console HD avec une tv HD pour jouer a un jeu en basse définition c'est nimporte quoi , sur ce coup la je comprend pas SE

Pas mal de jeux sortis ne sont pas en 720p, je pense notamment à silent hill homecoming ou encore ghostbusters les deux sur ps3, je ne comprends pas ces directions non plus...Dead space en 720p sur ps3 et 1080p sur xbox m'avait foutu en l'air à l'époque...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HD ou pas HD il y a pas que les graphismes.

j'ai peur que, courrir apres des pacgommes soit plus amusant que ce FF

On est d'accord...vu les tests, voir l'extrait que j'ai mis sur la page précédente, je ne me sens pas de passer 25 heures avant de pouvoir commencer à m'amuser...et 70 heures sans trop de recherche mais surtout avec de l'action...euh c'est pas FF ça ?! Enfin, il parait que ça n'en est plus en tout cas :( A juger par soi-même toujours, ça peut plaire mais ça risque de coincer pour les fans (en même temps, les vrais fans, du moment que ça porte le nom, c'est toujours bon à prendre, comme dans tous les domaines).

Pour être beau, il sera beau c'est certain, mais bon lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

passer 25 heures avant de pouvoir commencer à m'amuser

Ouaips, et 25h en traçant, je veux dire sans trainer...il faut plus compter 30h. Y en a effectivement plus d'un qui va abandonner...il va y avoir de l'occaze très vite. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est normal de comparer , mais bon faut quand meme avouer que acheter une console HD avec une tv HD pour jouer a un jeu en basse définition c'est nimporte quoi , sur ce coup la je comprend pas SE

Pas mal de jeux sortis ne sont pas en 720p, je pense notamment à silent hill homecoming ou encore ghostbusters les deux sur ps3, je ne comprends pas ces directions non plus...Dead space en 720p sur ps3 et 1080p sur xbox m'avait foutu en l'air à l'époque...

++

je parle pas de upscale , sur 360 c'est du 720p max en natif , mais la n'est pas la question , final fantasy 13 c'estquand meme un titre qui est censé etre au poil et c'est pas le cas sur xbox , ca sent leportage rapide , mais bon ça on l'avait prévu depuis longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors franchement, si on en croit ce site qui a rédigé un magnifique dossier sur non pas le jeu lui même, mais uniquement la partie graphique du jeu, et pr conséquent les différences graphiques, bah la version PS3 est certes meilleure, mais pas autant que ce qu'on tente de nous montrer, notemment sur les sites proS ( cf. le site qui met 2 images l'une pixélisée, l'autre non ) ou de tendre l'oeil et de chercher la petite bête ( je vous cache pas que je suis moi même tombé dedans ).

Ce qui ressort d'une manière générale c'est que la version PS3 est beaucoup plus fine ( normal me direz vous avec une résolution supérieure ) par contre la version 360 a beaucoup moins de baisse d'image/secondes.

Bref je vous invite à faire un tour sur ce dossier, certes en anglais, mais bourré de photos/vidéos chirurgicalement préparée pour vous.

http://www.eurogamer.net/articles/digitalf...y-xiii-face-off

En attente de vos remarques les plus folles :D

PS : je poste ce petit aparté dans les topic respectif des deux consoles.

Modifié par shigure_parker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon, ce ff n'est censé mettre de claque graphique à personne, selon les types de gamekult, c'est vraiment pas folichon, et même sur ps3...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si il étati sortie en 2007, oui mais maintenant non.

Il est dommage que SE ait sacrifier l'âme du jeux pour de la HD, je dirais même que SE a enfin fini la transformation de la licence en soupe for all entrepris depuis le 7.

Enfin la Beta de FF14 ouvre ce jeudi, espérons que ce soit pas un clone de wow .

Modifié par erwan2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin la Beta de FF14 ouvre ce jeudi, espérons que ce soit pas un clone de wow .

LOL le 11 est sorti avant World of Warcraft, donc SE n'a rien à apprendre de Blizzard.

Par ailleurs, faut arrêter d'utiliser World of Warcraft comme mètre étalon, car même si c'est le MMO le plus joué, il n'a rien inventé du tout et à pompé sur les autres MMO

Modifié par Ashura75013
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share

Annonces