Final Fantasy Xiii Et Versus Xiii


soldatlouis
 Share

Messages recommandés

Bon,

- Grosse linéarité , pas de village, tu files tout droit limite l'impression d'etre dans un labyrinthe de Tobal (pour ceux qui ont connu sur PS1)

- le système de combat est à mi chemin entre un Beat'm all et un RPG

Le jeu prend véritablement un chemin différent au bout de 25h donc à juger sur la totalité que ce soit la linéarité ou le système de combat. Globalement, avec du recul c'est sans doute un des ff que je préfère malgré le maxi tutorial de plus de 20h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 999
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'aimerai réagir sur un post qui a été posé il y a longtemps sur ce topic

à noter que tous les décors de FF13 sont statiques, ni les brins d'herbes, ni les arbres ne bougent.

je viens d'arrivé chapitre 11 et bizarrement je me suis souvenu de cette phrase en me promenant dans un canyon et ou je vois un monstre volant me passer au dessus de la tete , et 10 metres plus loin un arbre ,qui bouge !!!!

ca m'avait choqué de lire ça a l'époque vu que le jeu n'était pas dispo en france et ça m'étonnait qu'un jeu de ce type ne propose pas des décors "mobile"je me posais des questions du coup. je viens d'avoir ma réponse

fll tu as besoin de lunettes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'aimerai réagir sur un post qui a été posé il y a longtemps sur ce topic
à noter que tous les décors de FF13 sont statiques, ni les brins d'herbes, ni les arbres ne bougent.

je viens d'arrivé chapitre 11 et bizarrement je me suis souvenu de cette phrase en me promenant dans un canyon et ou je vois un monstre volant me passer au dessus de la tete , et 10 metres plus loin un arbre ,qui bouge !!!!

ca m'avait choqué de lire ça a l'époque vu que le jeu n'était pas dispo en france et ça m'étonnait qu'un jeu de ce type ne propose pas des décors "mobile"je me posais des questions du coup. je viens d'avoir ma réponse

fll tu as besoin de lunettes :P

+1

meme avant exemple chapitre 9

quand on est sur le vaisseau dans le ciel

tu regardes vers la terre et tu vois bien les nuages défiler et la terre aussi.

c'est sur que quand on est dans une piece ,couloir ou grotte le décors bougent pas ( ce qui est logique ).mais en exterieur il est pas du tout statique.

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petite question:

une fois le jeu fini une premiere fois on peut refaire une partie avec nos persos plein d'xp, argent et armes améliorées?

ou on repart de zéro?

Tout ce que peux te dire pour éviter le spoil c'est qu'il n y a pas de new game+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Coucou besoin d'un coup de main avant que je pete un plomb :)

attention ca concerne le Chapitre 9 :

Je suis au Boss Barthandelus et impossible de le battre malgres l'aide du guide :(

Dans le guide il est dit : il est succeptible d'infliger a Lightning l'alteration Glas, acte sans grande consequence puisque vous lui aurez donné le coup de grace bien avant le therme.

Euhhh c'est des marrant eux, deja succeptible alors qu'il me l'inflige a chaque fois vers le milieu de sa vie, donc autant vous dire que les 200 000 PV restant c'est impossible. Encore je serais pas loin ok mais la je vois vraiment pas comment faire.

J'ai horreur de ce genre de jeu ou tout est asser simple et la difficulté augmente d'un coup sans prevenir :(

J'utilise les persos et tactiques decrites dans le guide, mes cristariums sont a fond.

Merdi d'avance pour votre aide ;)

bon tu as peut etre réussi depuis, sinon

maintenant tu peux creer ton equipe, j'ai pris lightning,en ravageur, fang en attaque et vanille en soigneuse.ensuite tu fais acuité sur les "tetes" et tu t'acharne sur les 4, puis tu passe au final de la bete. j'ai mis 19min ( au lieu des 12 evoqué dans les bonus )

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petite question:

une fois le jeu fini une premiere fois on peut refaire une partie avec nos persos plein d'xp, argent et armes améliorées?

ou on repart de zéro?

Tout ce que peux te dire pour éviter le spoil c'est qu'il n y a pas de new game+

ok .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui merci Hack-Tarus mais j'ai réussi depuis :) pas si compliquer en faite mais le jeu repose vraiment sur les stratégies de combat. Par contre pour un RPG quelque chose me frappe, j'ai pas encore toucher a un seul truc de mon inventaire, amélioration d'armes etc.

Quelque part ca m'arrange car même avec le guide je comprends pas le system d'amélioration qui m'a l'air vraiment complexe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui merci Hack-Tarus mais j'ai réussi depuis :) pas si compliquer en faite mais le jeu repose vraiment sur les stratégies de combat. Par contre pour un RPG quelque chose me frappe, j'ai pas encore toucher a un seul truc de mon inventaire, amélioration d'armes etc.

Quelque part ca m'arrange car même avec le guide je comprends pas le system d'amélioration qui m'a l'air vraiment complexe :D

de rien, je me doutais bien que tu avais réussi depuis ;)

idem pour les améliorations des armes ou achat en boutique.rien fait.

c'est à quel chapitre gran pulse?

et combien y à t'il de chapitre en tout?

merci

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'aimerai réagir sur un post qui a été posé il y a longtemps sur ce topic
à noter que tous les décors de FF13 sont statiques, ni les brins d'herbes, ni les arbres ne bougent.

je viens d'arrivé chapitre 11 et bizarrement je me suis souvenu de cette phrase en me promenant dans un canyon et ou je vois un monstre volant me passer au dessus de la tete , et 10 metres plus loin un arbre ,qui bouge !!!!

ca m'avait choqué de lire ça a l'époque vu que le jeu n'était pas dispo en france et ça m'étonnait qu'un jeu de ce type ne propose pas des décors "mobile"je me posais des questions du coup. je viens d'avoir ma réponse

fll tu as besoin de lunettes :P

+1

meme avant exemple chapitre 9 tu regardes vers la terre et tu vois bien les nuages défiler et la terre aussi.

c'est sur que quand on est dans une piece ,couloir ou grotte le décors bougent pas ( ce qui est logique ).mais en exterieur il est pas du tout statique.

effectivement mais la ça ma sauté aux yeux en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux que ça intéresse et peut être un peu pour ceux qui n'ont pas réussi à se le procurer :

"[Réception] Guide collector Final Fantasy XIII" http://bit.ly/agklFP

tu as écrit :" Cette version collector bénéficie d'une qualité de papier supérieur à la version normale ainsi que d'une couverture cartonné d'un très bel effet. Mais le contenu reste identique dans les deux versions."

alors qu'il y a 16 pages de + sur le collector.

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi sur mon guide (non collector) il y a sur certaine pages des taches d'encre rouge. Bon c'est pas genant pour la lecture mais ca fait pas propre. j'ai eu le meme tour avec mon guide GTA4. Sur 4 guides 2 avec des taches ils sont fabriqués en france ou quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi sur mon guide (non collector) il y a sur certaine pages des taches d'encre rouge. Bon c'est pas genant pour la lecture mais ca fait pas propre. j'ai eu le meme tour avec mon guide GTA4. Sur 4 guides 2 avec des taches ils sont fabriqués en france ou quoi ^^

pas de bol.

mon collector est toujours sous cellophane, comme ca si il y à un defaut je vois rien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol sur 23 guides pas un tachés, y'en a vraiment qu'on pas de bol !!

Par contre moi je suis au Chapitre 8 et je suis bien content comme ça mais je sens que je vais vite passer à Gran Pulse pour tracer sur Eden car le Farming très peu pour moi !

On verra après la fin mais bon à part si je veux faire les trophées ça va vraiment me gonfler. JE HAIS LES RPGS TROP LIBRES !! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon gran pulse apres 28h de jeu, j'ai passé des heures sur le boss du chapitre 10

cid raynes

.

j'avoue apres etre tres pris par le jeu, me lassé un peu ( ca n'a quand meme rien a voir avec un DGQ8 sur ps2 qui reste une reference en matiere de rpg pour moi, ou meme blue dragon sur 360 ).

vive le tour par tour et la liberté.

vite faut que je finisse gow3 m'attend!

PS : mes regret sur ce ffxiii ,

pas de quete annexe ( ah si... mais vraiment ridicule ), . on meurt lors d'un combat et on est toujours la, on est empoisonné lors d'un combat mais apres la victoire on pete le feu,les armes ridiculelement semblable l'une par rapport aux autres,le manque d'exploration,et j'en passe.

bref un bon jeu sans + pour moi.

PS2: la reference sur ps3 pour moi, metal gear solid 4 et uncharted 2 ( en attendant d'inserer mon collector de gow3 )

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

32h de jeu

toujours sur gran pulse.....plusieurs teleporteurs débloqués.

j'essai de faire toutes les steles de gran pulse et monter mes persos.

l'homme cactus apporte quelque chose a part les 5000 pc?

vite vite gow3 prend la poussiere.......... ;)

Modifié par Hack-Tarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share

Annonces