Réparation 3 Leds Rouges


Ex-Stream
 Share

Messages recommandés

non car j'ai pas de double face xD, j'ai mis mes morceaux de mousse collante assez dur ( c'est comme le pads thermique mais en plus dur ). j'y est mis a peu pres 6 , 6.5mm ( comme ca s'ecrase un peu quand meme ).

je viens de ravoir 1led rouge , le code d'erreur de la led rouge est 1033.

Ton disque dur est t'il branché lorsque tu as 1 leds ?

j'ai lu sur certains forums anglais dont xboxscène que 1033 = E79

E79: Erreur du disque dur... Ça pourrait être un problème avec le disque dur lui-même ou un problème avec les connections interne au disque dur. Essayez de retirer le disque dur et jouez sans lui.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

non le disque dur n'est pas brancher la.

je viens de retester , elle a freeze au bout d'une minute sur l'interface. Je comprend pas pourquoi ca fait ca , pourtant la pression sur la ram doit etre bonne ( meme si c'est pas la gomme ), je vais pas continuer d'augmenter la taille des morceau , doit avoir 6 ou 6.5mm d'epaisseur.

je suis un mauvais reparateur peut etre ...

Edit: si je l'eteint et que je la rallume 1 min apres elle s'allume mais freeze sur l'interface au bout d'une minute , si je la rallume direct apres 3 led ( meme code d'erreur )

Modifié par TheGamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous

j'avais aussi le code 0102, et j'ai utiliser des pieces de 1 sous canadienne

3 piece sur chaque ram je lai ai recouverte de tape electrique et coller sur la ram avec du tape double face, les pieces de monnaie demeure la en permanence et agissent donc de heatsink sur la ram en meme temps...

de cette facon j'ai une pression constante sur la ram et les pieces de monnaie dissipe la chaleur en meme temps

http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=606431

Slt,

Oui j'avais déja vu ce type de réparation sauf que lui avait utilisé 3 pièces de 10 centimes d'euros , ca l'a marché aussi , je crois que c'est Scrypt , un membre de geux qui lui aussi avait pris cette info sur xboxscène...

Je crois qu'il vaudrait mieux les coller ensemble avec de la glue et mettre (3----> 10 cents (Canadien pour ma part) et non des cents noires , j'ai déja essayer et les 10 cents ca arrive pile poil , juste assez pour mettre une pression (+ scotch mou de 1mm pour les coller sur les RAM)....Mais si on serre trop les vis noires sous la console , DANGER !!! (faut y aller progressivement)...

Avantages ?

-C'est standart !!

-Les cents ne s'enfonce pas dans les ''creux'' Ils font un ''pont'' par dessus :

[dsc00293pf3.jpg

Désavantages ?

Si la pression est trop forte , bonjour les nouvelles erreurs...

Ca s'écrase pas donc faut faire très attention...

Sinon merci pour ton retour et dit nous si pour toi ca tient avec le temps ! ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non le disque dur n'est pas brancher la.

je viens de retester , elle a freeze au bout d'une minute sur l'interface. Je comprend pas pourquoi ca fait ca , pourtant la pression sur la ram doit etre bonne ( meme si c'est pas la gomme ), je vais pas continuer d'augmenter la taille des morceau , doit avoir 6 ou 6.5mm d'epaisseur.

je suis un mauvais reparateur peut etre ...

Edit: si je l'eteint et que je la rallume 1 min apres elle s'allume mais freeze sur l'interface au bout d'une minute , si je la rallume direct apres 3 led ( meme code d'erreur )

Salut,

Ce n'est pas que tu es plus imconpètant qu'un autre , le problème principalement , c'est que tu ne respecte pas les critères de la réparation..

Et ca l'engendre un autre problème , ce que j'ai mentionné hier , le redémontage en ligne , démonter , remonter , démonter...C'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux...

Tu n'as pas essayer les pads + le bon scotch ni la gomme dures donc c'est un peu normal que tu arrives pas a tes fin ^_^

Et tu n'a pas non plus essayer avec la gomme dure donc je peux pas vraiment t'aider si tu fais pas comme je te le conseil..

Normalement pour éviter d'avoir des problèmes , on essait de démonter une seule fois de préférence...

Donc toi le mieux c'est que dans ton cas , quand t'a vu que ca marchait pas avec les pads , que tu change de matos...

Tu m'as dit que tu n'avait pas de scotch 2 face donc la réparation avec Pads n'est tout simplement pas pour toi...

Il te faut du scotch rigide pour que ca s'écrase convenablement et que ca mette une pression constante...

Sinon test avec la gommes dure , ca donne de tres bon résultat !

Rien en sert de gosser et de rajouter 2 , 3 épaisseurs de mousse ou je ne sais quoi , évite d'empiller ton matos...

Utilise le bon matériel et tu vas arriver a des résultats concluant ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de ravoir 1led rouge , le code d'erreur de la led rouge est 1033.

c'est bien ce que je disais sur l'erreur 1033:ça aurait un rapport avec de la microfissure.... ;)

Ah oui c'est vrai , c'est toi qui m'avait dit ca ! ;)

Mais j'ai de la misère a comprendre pourquoi ca affiche seulement 1 leds et non 3 , ca me rend sceptique sur la source du problème !!!

J'ai vu qu'il était rendu a 6 ou 6.5mm d'epaisseur , donc oui ca peut causer problème mais pas nescéssairement au niveau de la RAM...

Toi quand t'a eu ce problème , t'avait mit une pression excessive ???

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour coller les gomme au ram il faut bien du scotch double face ? ( j'ai que du scotch normal , et gros scotch mais non double face) , ou y a t-il une autre moyen ? ( je prefere pas mettre de la colle ).

car sans double face je peux rien faire non ?

Bah du scotch normal , c'est beaucoup trop mince , il te faudrait une bon scotch 2 face (yen a dans pas mal toute les quinquailleries)

Pareil pour la gomme , moi je suis au Québec , j'ai prix ca chez Uniprix , ca se trouve partout même en Europe...

Bouts de gomme 4mm + scotch 2 face 1mm...

Rendu là , mainque tu ailles le bon matos , taille tes gommes du mieux que tu peux , le plus droit possible (respecte l'épaisseur) , et vis bien les 8 vis noires sous la consoles egalent , laisse chauffer 30 min au pire....Tests , test et test tu vas y arriver !!!

Là j'vois pas comment je pourrait + t'aider que ca héhé :P

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol au lieu de tenté l'impossible avec du scotch normal va acheté du double face de 2mm et tu coupes des gommes de 3mm, ça marche impeccable et casiment du premier coup pour moi (0020)

Slt,

Oui ca peut marcher mais vaut mieux commencer a 4mm avec scotch et diminuer l'épaisseur de la gomme au besoin parce que si ca marche pas a 3mm , les bouts de gommes sont bon pour la poubelles , bah à moins que tu t'achète une boîte de 24 , l'a ya pas de soucis lol :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je vais essayer de trouver du double face pour demain et quelque gommes xD ( j'ai deja des morceau de 5 mm la , mais si je foire il me faut de la reserve ^^ ).

merci pour ton aide Ex

fait plaisir ;)

Tu connais la cause du ROD et tu sais comment y remédier , tu sais que c'est réparable et tu sais aussi que ca peut être très erroné si tu fait pas gaffe , donc rendu là , à toi de jouer , fait des tests !

A chaque test ou redémontage de la console , il faut que tu effectu la ''chauffe'' a tout les coups , freeze ou pas , ROD ou pas oubli pas ca !

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon de retour ^^ , j'ai mis cette fois les morceau de gommes.

je les ai reduit pas mal ( moins de 5 mm) car sinon je n'arrivais pas a mettre les vis noire elle tournait dans le vide.

Apres quelque reduction de l'epaisseur des gommes j'ai pus fermer les vis noire , mais lorsque j'allume la 360 les ventilo tourne plus vite que d'habitude et ca m'affiche 3 led directement quand j'allume ( alors que normalement j'attend 3-4 sec).

pense-tu qu'il faut que je reduise encore l'epaisseur des gomme ? ( doit avoir 4 , 4.5 mm environ avec le scotch )

ps: mon code d'erreur est passer desormais a 0020

Modifié par TheGamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon de retour ^^ , j'ai mis cette fois les morceau de gommes.

je les ai reduit pas mal ( moins de 5 mm) car sinon je n'arrivais pas a mettre les vis noire elle tournait dans le vide.

Apres quelque reduction de l'epaisseur des gommes j'ai pus fermer les vis noire , mais lorsque j'allume la 360 les ventilo tourne plus vite que d'habitude et ca m'affiche 3 led directement quand j'allume ( alors que normalement j'attend 3-4 sec).

pense-tu qu'il faut que je reduise encore l'epaisseur des gomme ? ( doit avoir 4 , 4.5 mm environ avec le scotch )

ps: mon code d'erreur est passer desormais a 0020

Salut,

Moi ce que je t'ai conseillé c'est 4mm + scotch mou (le scotch sert rienque a coller tes gommes sur les RAM) donc ca donne environs 4mm , 4.5mm en tout...

De cette manière (4mm+scotch) , je suis facilement capable de visser les 8 vis noires sous la console sans problème donc tu dois en avoir mis trop épais j'imagine...

Citation :

''je les ai reduit pas mal (moins de 5 mm) car sinon je n'arrivais pas a mettre les vis noire elle tournait dans le vide.''

Donc tu n'as pas fait ce que je t'ai conseillé , tu en a mis trop épais , c'était 4mm+scotch...

Les autres erreurs ne surviennent pas tout seule ca c'est sûr , ca fait quoi 4 fois que tu refait la manip , dévisse , vis , revisse pression différente etc...

Et au tout début si je me souvient bien , tu as mis presque 6,5mm et t'avais pas le bon matos ...

J'comprend totalement que quand on voit que c'est réparable avec une pression , on prend tout ce qui nous passe sous la main en se disant que ca va pour faire la réparation mais après faut pas se demander pourquoi les résultats ne sont pas concluant <_<

Je me vois mal te conseillé de réduire la taille de tes gommes du fait que c'est la bonne épaisseur a mettre ^_^

Seulment le problème c'est qu'il falllat que tu fassent ca au tout début , c'est exactement pour ca que j'me tue a dire au gens de se donner la peine d'aller acheter le bon matos pour la réparation au lieu de foutre n'importe quoi , la pression excessive cause clairement d'autres erreurs faut faire attention , c'est très sensible !!!

je ne et blâme pas loin de là ;) mais je ne suis pas surpris de voir que tu te ramasse avec une autre sorte d'erreur....

Pour L'erreur 0020 , moi j'en ai déja réparé 2 (gomme dure 4mm + scotch) et ya falu je laisse chauffer presque 1 heures après la manip mais ca veut pas dire que ca va te prendre 1 heure de chauffe mais bon , a prévoir...

Sinon yen a plusieurs qui ont eu cette erreur et qui l'ont réparé sans trop ''gossé'' , c'est assez du cas par cas je te dirais...

Pour ton ventillo qui tourne a fond , ''joue'' avec tes vis sous la console , plus serré , un peu moins serré , faut que ca soit vissé égalent le plus possible , normalement ca se règle assez facilement sans réduire les bouts de gommes donc à testé d'abord...

Fait tes tests , c'est tout ce que je peux te conseiller

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

BoN moi je ne l'ai pas touché en 3 jours et badam rod, enfin bon j'arrive à la faire repartir quand même de temps à autres, par contre chose intéressante, elle ne freeze plus du tout à présent dans le jeu ou sous le dash, maintenant si elle se lance et bien je peux jouer 4 heures de suite, ça deja je trouve que c'est mieux car avant j'avais doirt à des freezes complétement aléatoires donc super pratique pour jouer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de retour encore une fois.

cette fois j'ai pas changer mes morceau de gomme ( qui je rappelle mesur 4 a 4.5 mm AVEC LE SCOTCH ) , j'ai devisser un peu les vis noir et ma console est partie direct sauf que les ventilo s'emballe , donc faut-il que je reduise la taille des gommes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de retour encore une fois.

cette fois j'ai pas changer mes morceau de gomme ( qui je rappelle mesur 4 a 4.5 mm AVEC LE SCOTCH ) , j'ai devisser un peu les vis noir et ma console est partie direct sauf que les ventilo s'emballe , donc faut-il que je reduise la taille des gommes ?

Slt,

Quand les bouts de gommes sont trop épais , les vis noires sous la consoles ne peuvent être vissèes convenablement , donc le radiateur a tendance a être ''slaque'' et si il ne fait pas bien contact , il ne refroidit pas comme il se doit , ce qui cause l'affolement des ventillos..

Dans ton cas tu sais que la tailles de tes gommes est OK et tu me dis que tu as dévissé quelque peu tous les vis donc le problème vient de là...

J'ai t'ai conseillé de ''jouer'' avec tes vis (quitte à les visser progressivement) pour t'assurer qu'ils sont tous vissés égalent , pas les dévissé donc le problème est là...Resserre un peu !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces