Réparation 3 Leds Rouges


Ex-Stream
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bien le bonjour messieurs, je voulais vous informer que la technique des Gommes est plus que temporaire et que bien que cela fonctionne pour certains, votre console retombera en panne pour bien plus grave par la suite et irreparable ( je commence à penser que le ROD est irremédiablement irreparable à long terme )

Je vous explique en detail :

Console aux 3 leds rouge, reparée avec les bout de gommes, il y a de ça 2-3 mois...

Aujourd hui, j'ai eu droit a une erreur 74 directe au démmarage... la me vient un petit frisson, je la redémarre et tout va bien a bout de 5-10 min, elle me fit un beau freezze avec de beaux carrés et un plantage son ...

Je pense d'abord aux autres personnes qui ont eu de nouveaux des pannes...

J'ai tout demonté et remis tout à l'origine en enlevant les gommes....

Apres tout avoir remonté, elle m'a fait un festival de codes erreurs

E65: Erreur du lecteur DVD.... Timeout, Mauvais frimware, le lecteur est sans la puce du f/w, etc. ensuite 2 leds rouges à gauche avec les ventillo qui s'emballe....

Reboot, ensuite apres l'avoir secoué un tit peu, un E74 une led en bas à droite ( probleme cable)

Reboot, elle à redemarré pour me refaire un beau freeze pour qu ensuite n 'avoir qu'en definitf mes trois leds rouges adorées....

La elle vient de partir en SAV et j'espere en avoir une neuve cette fois-ci, j leur ai bien fait comprendre au telephone qu'au bout de 3 fois, on commence a en avoir un peu marre !!!!!!!

( pour ceux qui ont le nouveau RAD sachez aussi que cella n'empechera pas le ROD sauf si vous avez ce rad depuis le debut dans votre console ;)) moi j ai eu un nouveau rad ppour remplacer l ancien mais ça n'a rien changé certes elle chauffait moins mais le ROD est reapparu tout de meme, ca fait reflechir :)

Elle est belle l' epoque next-gen, ils sont meme pas foutu de nous pondre une console qui ne tombe pas en panne en 2007, pour qui nous prend-on ?

Pur moi la 360 est une bonne console tant qu'elle fonctionne, je vais meme l appeler la 360 Ephémère ( un jour elle va , le lendemain c'est fini )

Modifié par Burning_Out
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien le bonjour messieurs, je voulais vous informer que la technique des Gommes est plus que temporaire et que bien que cela fonctionne pour certains, votre console retombera en panne pour bien plus grave par la suite et irreparable ( je commence à penser que le ROD est irremédiablement irreparable à long terme )

Je vous explique en detail :

Console aux 3 leds rouge, reparée avec les bout de gommes, il y a de ça 2-3 mois...

Aujourd hui, j'ai eu droit a une erreur 74 directe au démmarage... la me vient un petit frisson, je la redémarre et tout va bien a bout de 5-10 min, elle me fit un beau freezze avec de beaux carrés et un plantage son ...

Je pense d'abord aux autres personnes qui ont eu de nouveaux des pannes...

J'ai tout demonté et remis tout à l'origine en enlevant les gommes....

Apres tout avoir remonté, elle m'a fait un festival de codes erreurs

E65: Erreur du lecteur DVD.... Timeout, Mauvais frimware, le lecteur est sans la puce du f/w, etc. ensuite 2 leds rouges à gauche avec les ventillo qui s'emballe....

Reboot, ensuite apres l'avoir secoué un tit peu, un E74 une led en bas à droite ( probleme cable)

Reboot, elle à redemarré pour me refaire un beau freeze pour qu ensuite n 'avoir qu'en definitf mes trois leds rouges adorées....

La elle vient de partir en SAV et j'espere en avoir une neuve cette fois-ci, j leur ai bien fait comprendre au telephone qu'au bout de 3 fois, on commence a en avoir un peu marre !!!!!!!

( pour ceux qui ont le nouveau RAD sachez aussi que cella n'empechera pas le ROD sauf si vous avez ce rad depuis le debut dans votre console ;)) moi j ai eu un nouveau rad ppour remplacer l ancien mais ça n'a rien changé certes elle chauffait moins mais le ROD est reapparu tout de meme, ca fait reflechir :)

Elle est belle l' epoque next-gen, ils sont meme pas foutu de nous pondre une console qui ne tombe pas en panne en 2007, pour qui nous prend-on ?

Pur moi la 360 est une bonne console tant qu'elle fonctionne, je vais meme l appeler la 360 Ephémère ( un jour elle va , le lendemain c'est fini )

Slt,

Whhaaa comment être péssimiste ! :P

Et pour ceux qui ont l'erreur E74 apres 2 mois et qui n'ont jamais eu de ROD ? , c'est a chacun son malheur !

Faut tu comprennes mon chers amis qu'on ne traite pas tous nos console de la même facon et qu'on ne joue pas tous dans des températures élevées...

Je suis tout a fait d'accord avec toi du fait que le ROD peut refaire surfasse avec ou sans pression mais c'est réparable a nouveau dans la plupart des cas.

+1 pour ce qui est du nouveau RAD , ceux qui ont déja eu le ROD sont tres vulnérable même si ils ont un nouveau systeme de refroidissement...

Mais pour ce qui est de ton ''party d'erreurs'' j'en ai pas vu souvent donc faut rienque pas généralisé...

Citattion

''Aujourd hui, j'ai eu droit a une erreur 74 directe au démmarage... la me vient un petit frisson, je la redémarre et tout va bien a bout de 5-10 min, elle me fit un beau freezze avec de beaux carrés et un plantage son ...''

Oui ca arrive a plein de monde erreur E74 et ca fini souvent par un ''bug graphique et son'' , (puce d'encodage probablement)

Mais pour le reste , je constate que tu as redémonté ta console donc tout ses erreurs ne sont surement pas tous venu seul...

M'enfin bon je ne met pas ta parole en doute et mon but n'est pas de défendre la méthode mais faut pas non plus généralisé en se basant sur notre expérience personelle seulement ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien le bonjour messieurs, je voulais vous informer que la technique des Gommes est plus que temporaire et que bien que cela fonctionne pour certains, votre console retombera en panne pour bien plus grave par la suite et irreparable ( je commence à penser que le ROD est irremédiablement irreparable à long terme )

salut,

oui et tu crois que ex-stream se ferait ch*** a faire un tuto et a le mettre regulierement a jour si aucun R.O.D n'etaient reparable??

la plupart des R.O.D c'est de la microfissure,une pression pour corriger le defaut et c'est parti....

et pour finir,je tiens a remercier microsoft hihihi pour m'avoir permis d'acheter une de ses consoles la moitié de son prix en occasion,puis de la remettre en route moi-même par la suite...... :oki: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bien le bonjour messieurs, je voulais vous informer que la technique des Gommes est plus que temporaire et que bien que cela fonctionne pour certains, votre console retombera en panne pour bien plus grave par la suite et irreparable ( je commence à penser que le ROD est irremédiablement irreparable à long terme )

salut,

oui et tu crois que ex-stream se ferait ch*** a faire un tuto et a le mettre regulierement a jour si aucun R.O.D n'etaient reparable??

la plupart des R.O.D c'est de la microfissure,une pression pour corriger le defaut et c'est parti....

et pour finir,je tiens a remercier microsoft hihihi pour m'avoir permis d'acheter une de ses consoles la moitié de son prix en occasion,puis de la remettre en route moi-même par la suite...... :oki: :lol:

Slt sebker56 ,

Moi je vais bientot chercher ma neuve avec le nouveau systeme de refroidissement , j'ai hâte de tester ca !!! woot

Sinon moi aussi j'ai une console réparer par mes soins qui m'a pas coûté que dale :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[slt sebker56 ,

Moi je vais bientot chercher ma neuve avec le nouveau systeme de refroidissement , j'ai hâte de tester ca !!! woot

Sinon moi aussi j'ai une console réparer par mes soins qui m'a pas coûté que dale :P

++

c'est pas bien de depenser son argent inutilement ex-stream... :rolleyes:hihihi

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ba apres 1 bonne heure de chauffe et un bon 20 mn de refroidissement toujours pareil 3 leds rouge je comprend pas pourtant mais gomme sont nikel etc.... si kekun pourrai me donner un petit coup de main sa serai cool voila mon msn bries129@tele2.fr

Slt,

Ton erreur est bien la 0020 ?

À t'elle déja été chauffé au décapeur ou serviette , si tu ne le sait pas c'est quelle est d'occaz ?

Je te demande ca parce que dans la plupart des cas , ce type d'erreur survient apres un petit coup de décapeur <_<

Cette erreur est (dans celle que j'ai vu) la plus dûre a réparer , le niveau de gravité semble plus élevé , ca ou c'est le problème qui est mal ciblé...

Perso celles que j'ai réparées , j'ai mis les bouts de gommes dures bien taillé + scotch , j'ai laissé chauffé presque 1 heures (pas de refroidissement passif)

je ferme la console apres la chauffe et j'attend a peine 20 sec et je rallume....

Il faut que ta pression soit bonne (égale) et que tes vis noires sous la consoles soient vissé égalent aussi !

par contre , tu peux faires des test , vis moins serrés , plus serrés , changement d'épaisseur des gommes etc...

Tu es pas le premier chez qui ca marche pas du premier coup , décourage toi pas !!!

Test , test et test et quand ca va marcher , TOUCHE PLUS A RIEN OK ! :P

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[slt sebker56 ,

Moi je vais bientot chercher ma neuve avec le nouveau systeme de refroidissement , j'ai hâte de tester ca !!! woot

Sinon moi aussi j'ai une console réparer par mes soins qui m'a pas coûté que dale :P

++

c'est pas bien de depenser son argent inutilement ex-stream... :rolleyes:hihihi

Inutilement ???

Je suis certain que tu est devant ta TV en train de jouer ''inutilement'' ! :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Inutilement ???

Je suis certain que tu est devant ta TV en train de jouer ''inutilement'' ! :P

++

deja je joue avec mon ecran pc ;) ,et quand je disais inutilement,je parlais de la console neuve que tu vas t'acheter...celle avec le R.O.D ne fonctionne plus??? :rolleyes:

ou alors c'est pour en avoir une avec un bout de metal rajouté qui sert a rien??? hihihi

bah oui c'est vrai en plus.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Inutilement ???

Je suis certain que tu est devant ta TV en train de jouer ''inutilement'' ! :P

++

deja je joue avec mon ecran pc ;) ,et quand je disais inutilement,je parlais de la console neuve que tu vas t'acheter...celle avec le R.O.D ne fonctionne plus??? :rolleyes:

ou alors c'est pour en avoir une avec un bout de metal rajouté qui sert a rien??? hihihi

bah oui c'est vrai en plus.... :lol:

C'est surtout le fait qu'elle sera pas banni ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ba apres 1 bonne heure de chauffe et un bon 20 mn de refroidissement toujours pareil 3 leds rouge je comprend pas pourtant mais gomme sont nikel etc.... si kekun pourrai me donner un petit coup de main sa serai cool voila mon msn bries129@tele2.fr

Slt,

Ton erreur est bien la 0020 ?

À t'elle déja été chauffé au décapeur ou serviette , si tu ne le sait pas c'est quelle est d'occaz ?

Je te demande ca parce que dans la plupart des cas , ce type d'erreur survient apres un petit coup de décapeur <_<

Cette erreur est (dans celle que j'ai vu) la plus dûre a réparer , le niveau de gravité semble plus élevé , ca ou c'est le problème qui est mal ciblé...

Perso celles que j'ai réparées , j'ai mis les bouts de gommes dures bien taillé + scotch , j'ai laissé chauffé presque 1 heures (pas de refroidissement passif)

je ferme la console apres la chauffe et j'attend a peine 20 sec et je rallume....

Il faut que ta pression soit bonne (égale) et que tes vis noires sous la consoles soient vissé égalent aussi !

par contre , tu peux faires des test , vis moins serrés , plus serrés , changement d'épaisseur des gommes etc...

Tu es pas le premier chez qui ca marche pas du premier coup , décourage toi pas !!!

Test , test et test et quand ca va marcher , TOUCHE PLUS A RIEN OK ! :P

++

Ba la c'est bon maintenant par contre j'ai du enlever carrement les vis pour que sa marche donc je sais pas si je peux la laisser comme sa mais apres un test de 30-40 mn tous est ok !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ba apres 1 bonne heure de chauffe et un bon 20 mn de refroidissement toujours pareil 3 leds rouge je comprend pas pourtant mais gomme sont nikel etc.... si kekun pourrai me donner un petit coup de main sa serai cool voila mon msn bries129@tele2.fr

Slt,

Ton erreur est bien la 0020 ?

À t'elle déja été chauffé au décapeur ou serviette , si tu ne le sait pas c'est quelle est d'occaz ?

Je te demande ca parce que dans la plupart des cas , ce type d'erreur survient apres un petit coup de décapeur <_<

Cette erreur est (dans celle que j'ai vu) la plus dûre a réparer , le niveau de gravité semble plus élevé , ca ou c'est le problème qui est mal ciblé...

Perso celles que j'ai réparées , j'ai mis les bouts de gommes dures bien taillé + scotch , j'ai laissé chauffé presque 1 heures (pas de refroidissement passif)

je ferme la console apres la chauffe et j'attend a peine 20 sec et je rallume....

Il faut que ta pression soit bonne (égale) et que tes vis noires sous la consoles soient vissé égalent aussi !

par contre , tu peux faires des test , vis moins serrés , plus serrés , changement d'épaisseur des gommes etc...

Tu es pas le premier chez qui ca marche pas du premier coup , décourage toi pas !!!

Test , test et test et quand ca va marcher , TOUCHE PLUS A RIEN OK ! :P

++

Ba la c'est bon maintenant par contre j'ai du enlever carrement les vis pour que sa marche donc je sais pas si je peux la laisser comme sa mais apres un test de 30-40 mn tous est ok !!!!!

Ok good !!! :ok:

Mais est-ce que ton ventillo tourne plus rapidement qu'a l'habitude ? , parce que normalement sans ses vis ...........

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut , j ai aussi eu une erreur 0020 , donc j' ai resserrais les visses noires , chauffée un peu et c est reparti, mais freeze trés souvent ( obliger de reboot la 360 ) pas re eu d erreur depuis

je test en desserrant les visses mais toujours des freezes apres 10-20minutes de jeu.

Donc je vais tenter des les enlever ces visses :)

Pour info elle est deja passer au decapeur mais pas par moi donc je ne sais pas combien de temps la personne a chauffer avec le decapeur . A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut , j ai aussi eu une erreur 0020 , donc j' ai resserrais les visses noires , chauffée un peu et c est reparti, mais freeze trés souvent ( obliger de reboot la 360 ) pas re eu d erreur depuis

je test en desserrant les visses mais toujours des freezes apres 10-20minutes de jeu.

Donc je vais tenter des les enlever ces visses :)

Pour info elle est deja passer au decapeur mais pas par moi donc je ne sais pas combien de temps la personne a chauffer avec le decapeur . A bientot

Salut,

Perso un conseil , laisse ses vis là où elles sont , elle ne sont pas la pour rien...

Tu as réussi a rejouer avec donc le fait que ce soit aléatoire laisse présager qu'il y avait mauvais contact...

Au pire des cas , change l'épaisseurs du matos utilisé pour la réparation (vis bien serré) et une chauffe d'une heure minimum...

Quand tu dis que ca freeze pendant que tu jous , si ca t'arrive encore , laisse là comme ca tourner en freeze pendant un bout , avec la pression et la chauffe , ca va refaire contact...

Une fois que le contact set reproduit , il faut une pression sinon ca tiendra pas longtemps , donc si les vis ne sont pas présente , ya pas de pression donc ca va etre le meme e principe qu'au décapeur , la chauffe va re-permettre le contact mais que temporairement donc pression + chauffe...

Et normalement sans ses vis , le ventillo s'emballe a fond ce qui est pas l'idéal , anyway lorsque tu touche a ton radiateur , il est pas censé etre ''slaque'' ce qui est le cas lorsque ces petites vis noires ne sont pas présentes donc moi j'te conseil de les laisser là , ca va de soi ;)

Lâche pas les tests !

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En tout cas Ex-tream, merci pour ton acharnement, tu ne dors jamais ?

C'est vraiment TON topic :)

Merci encore.

AHAH oui je dort t'inquiète mais la nuit a été longue , je suis venu faire mon tour sur gueux avant dodo comme d'hab , c'est comme une drogue... :P

Faut en profiter , c'est la fin de semaine !!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Tout d'abord un grand merci à Ex-Stream pour ce tuto d'une richesse inégalée.

J'ai moi même eu un problème de rod et j'avais monté un nouveau ventilateur (donc fini les 3 ans d'extension de garantie).

J'ai utilisé la techniques des gommes.

Tout d'abord j'avais une surchauffe (erreur 12 ou 22 je crois) du en réalité au fait que les vis qui tiennent les 2 X des processeurs étaient mal vissés (la faute à une clé torx de m****, bref j'ai du finir ça à la clé allen :unsure: ).

Je vis à fond tout ça puis je branche la console : retour du rod (erreur 102), je laisse chauffer une trentaine de minute et... ça marche!

Je lance la démo de saints rows (sur mon HD) et à peine arrivé dans le menu : freeze (argh) RoD.

Je laisse chauffer encore plus et ce matin je réésaye... rien, je réésayye 10 minutes plus tard le contact est établi, ça marche, je lance the darnkess et la vladadam freeze + erreur 103, je regarde à quoi correspond ce code d'erreur et je vois erreur inconnue (mais résolvable par la solution que tu propose il me semble).

Je me demandais d'où cela pouvait venir (pate thermique peut-être?) et je voulais par la même occasion savoir combien couterait un tube d'artic silver et ou je peux en acheter soit en liquide soit éventuellement par chèque (je suis mineur et mes parents n'aiment pas les achats par cb).

Merci d'avance!

Spartan03

EDIT : ah, retour de l'erreur 102!

EDIT 2 : Attendez j'ai re-fait chauffé 20 minutes et j'ai joué à the darkness pendant 10 mins et ça a pas freezé est ce que ça marcherait enfin!

EDIT 3 : Ca fait plus d'une heure qu'elle tourne impeccablement, je vais pouvoir faire des lives à nouveau, pourvu qu'elle tienne au moins jusqu'au 26 septembre (vous savez tous pourquoi j'imagine :P ).

EDIT 4 : C'est nickel ça marche impeccablement, elle a tourné en live tout le weekend et elle marche encore ce soir!

Modifié par Spartan03
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour en revenir à mes constatations et à les tiennes EX-stream, sache que je suis technicien en info et j'ai egalement des heures de vol questions electronique.... je bidouille depuis mes 12 ans et j en ai plus de 30.... donc j'estime que mes constatations sont plus que valables, je ne suis pas venu ici également pour pourrir ton tuto mais pour avertir certains que cette methode fonctionne mais toujours pour un laps de temps.

Pour info, je ne suis pas le seul a avoir eu ce cas... mais au debut je suis meme reté etonné que des gens ayant fait ce tuto ce sotn retrouvé de nouveau en panne et ce n'etait pas a cause des gommes eclatées, ni deformées...

Au niveau de la console, je l'utilse dans un endroit frais ( j'ai la clim dans la piece ou je joue maxi 20° ) et pas comme un acharné ( a raison de 2-3H par jour encore)...

Pour moi, ce qu'il faut faire a tout prix c'est de l'empecher de chauffer, j'ai de nouveau une console en watercooling sans gomme et le liquide est a 25° en 1080i sur GOW apres 1H de jeu, aucun soucis a se faire...

Le probleme de cette console c'est la chaleur... trop peu d espace confiné pour une dissipation correcte.... Merci Peter Moore :oki: t'es un champion

Modifié par Burning_Out
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ba apres 1 bonne heure de chauffe et un bon 20 mn de refroidissement toujours pareil 3 leds rouge je comprend pas pourtant mais gomme sont nikel etc.... si kekun pourrai me donner un petit coup de main sa serai cool voila mon msn bries129@tele2.fr

Slt,

Ton erreur est bien la 0020 ?

À t'elle déja été chauffé au décapeur ou serviette , si tu ne le sait pas c'est quelle est d'occaz ?

Je te demande ca parce que dans la plupart des cas , ce type d'erreur survient apres un petit coup de décapeur <_<

Cette erreur est (dans celle que j'ai vu) la plus dûre a réparer , le niveau de gravité semble plus élevé , ca ou c'est le problème qui est mal ciblé...

Perso celles que j'ai réparées , j'ai mis les bouts de gommes dures bien taillé + scotch , j'ai laissé chauffé presque 1 heures (pas de refroidissement passif)

je ferme la console apres la chauffe et j'attend a peine 20 sec et je rallume....

Il faut que ta pression soit bonne (égale) et que tes vis noires sous la consoles soient vissé égalent aussi !

par contre , tu peux faires des test , vis moins serrés , plus serrés , changement d'épaisseur des gommes etc...

Tu es pas le premier chez qui ca marche pas du premier coup , décourage toi pas !!!

Test , test et test et quand ca va marcher , TOUCHE PLUS A RIEN OK ! :P

++

Ba la c'est bon maintenant par contre j'ai du enlever carrement les vis pour que sa marche donc je sais pas si je peux la laisser comme sa mais apres un test de 30-40 mn tous est ok !!!!!

Ok good !!! :ok:

Mais est-ce que ton ventillo tourne plus rapidement qu'a l'habitude ? , parce que normalement sans ses vis ...........

++

oui le ventilo tourne plus rapidement c'est dangereux pour la console

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces