Réparation 3 Leds Rouges


Ex-Stream
 Share

Messages recommandés

Pour en revenir à mes constatations et à les tiennes EX-stream, sache que je suis technicien en info et j'ai egalement des heures de vol questions electronique.... je bidouille depuis mes 12 ans et j en ai plus de 30.... donc j'estime que mes constatations sont plus que valables, je ne suis pas venu ici également pour pourrir ton tuto mais pour avertir certains que cette methode fonctionne mais toujours pour un laps de temps.

Pour info, je ne suis pas le seul a avoir eu ce cas... mais au debut je suis meme reté etonné que des gens ayant fait ce tuto ce sotn retrouvé de nouveau en panne et ce n'etait pas a cause des gommes eclatées, ni deformées...

Au niveau de la console, je l'utilse dans un endroit frais ( j'ai la clim dans la piece ou je joue maxi 20° ) et pas comme un acharné ( a raison de 2-3H par jour encore)...

Pour moi, ce qu'il faut faire a tout prix c'est de l'empecher de chauffer, j'ai de nouveau une console en watercooling sans gomme et le liquide est a 25° en 1080i sur GOW apres 1H de jeu, aucun soucis a se faire...

Le probleme de cette console c'est la chaleur... trop peu d espace confiné pour une dissipation correcte.... Merci Peter Moore :oki: t'es un champion

Slt,

Je t'ai pas lapidé héhé j'ai seulement donné mon point de vue...

Je suis d'accord avec toi sur les points que tu apportes , cette méthode fonctionne temporairement pour beaucoup de gens mais faut surtout mais surtout pas généralisé...

Pour certain c'est a court terme , d'autre a moyen terme et d 'autre plus chanceux jouent pendant 4 mois sans problème et comme je te l'ai dit précédamment , dans la plupart des cas c'est réparable a nouveau.

Combien de fois j'ai vu des gens chez qui ca durait qu'une semaine , tu vas me dire que c'est la méthode qui marche pas ? C'est plutot la manip en elle même qui a été mal effctué , la preuve elle remarchait a nouveau et cette fois a long terme...

EX:

Si je fais ca a la presse et que je met des bouts de gommes mal taillé mais que je laisse chauffé presque 1 heures pour pas prendre de chance ,

Ya des fortes chances que le contact se reproduit mais au bout d'une semaine , je bouge la console et je la dépose a un autre emplacement et Hop un ROD a nouveau ....La manip marche temporairement ? Non c'est tout simplement la chauffe qui a repermit le contact , la pression ne devait pas être bonne ou il fallait...

Là je me dis quoi ??? Pas assez de pression !!!

Donc là je retaille mes gommes plus épaissent pour etre bien sûr que la pression soit bonne et je serre les petites vis noires sous la consoles a fond !!! , C'est une erreur de faire ca , la pression excessive engendre d'autre erreur c'est assez évident donc je reviens sur le forums avec cette fois un autre type d,erreur et je dis , c,est dla merde cest ca ??? Je cherche pas a comprendre pourquoi j'ai eu cette erreur apres avoir effectué la réparation ???

Si on penserait tous comme ca , ce topic serait a la poubelle au moment ou je te parle...

Mais t'a beau répété oui mais chu pas le seul , et puis ? Sur 300 personnes qui ont effectué la réparation yen a quoi une dizaines qu'il l'ont fait de la même facon ??? Donc c'est du chacun pour soit (le niveau de gravité peut-etre plus élevé sur ma console que la tienne et surement que la réparation a été effectué quelque peu différamment , c'est assez évident...

Le problème c'est que bien souvent , quand les gens voient que ca ne fonctionne pas du premier coup , il mette ue pression excessive !!!

Et la Hop , 0203,0022 etc....

Tout ca pour dire que si on fait bien ca le premier coup , il y a de forte chance que ca tienne longtemps et si apres 4 mois , si le ROD refait surfasse avec l'erreur 0102 , bin tant qu'a moi c'est une question de 20 min et c'est repartit !

Pour ce qui est de l'erreur E74 , un problème de surchauffe ??? Peut-etre mais rien a voir avec les RAM...

Chose sûr , tu n'aurais jamais ouvert ta console pour la réparer et t'aurais eu cette erreur quand même un jour ou l'autre donc faut pas mélanger les choses...(3 leds , 2 leds , E74 , disque illisible avec ca ?)

Je respecte entièrement ton point de vue sur le fait que les consoles de Microsoft ne sont pas ce qui a de plus fiable mais venir dire que si et ca , ca dure qu'un temps parce que toi t'a eu un festival d'erreur bin c'est un peu du n'importe quoi....

Vaut mieux essayer de bien cerner le problème et d'essaye de comprendre le mieux possible pourquoi certianes personnes tombent avec un autre type d'erreur APRES avoir effectué la réparation que de dire , ca marche qu'un temps c'est de la merde elle chauffe trop !

Et oui l'espace est restraint dans la console , on sait tous qu'elle chauffe , ca prend pas un technicien pour me dire que si la 360 aurait la carcasse d'une tour de pc , la dissipation ce ferait mieux mais qui veut d'une tour de pc dans son meuble de salon , 2007 vive le compact hein !

Et si ca dure 4 mois et apres un autre type d'erreur survient et que c'est fatal , où est le probleme , au moins t'a rallongé la longévité de ta console ce qui ne saurait probablement pas fai tout seule...

PS: le fait que tu sois tech en info n'a rien a voir la dedans , on nage dans la désinformation et on essait de faire ce qu'on peut avec ce qu'on a et ce qu'on en sait , heureusement bien souvant chacun y trouve son compte...

petit anecdote :

Un pote a moi il y a de ca un bon bout a eu un ROD (0102) (il n'y avait pas encore de méthode plus concrete)

il a été voir un technicien qui lui aussi avait des heures de vols a son actif , et oui...

Tu sais ce que le mec lui a dit , j'ai la solution miracle ! (70$ en tout)

Le mec lui a donné un bon coup de décapeur et a changé sa pâte thermique...

Pourtant c'est un tech mais le mec a quand même fait un tour sur les forums hein , c'est tout a fait normal , on peut pas tout savoir !

Le mec est loin d'être nul , c'est un pro dans son domaine mais reste qu'il a fait ce qu'il pensait etre le meiux a faire...

Une semaine après ROD a nouveau (garantie de 1 mois)

Donc il est retourné le voir et il a encore passé un bon coup de décapeur !!!

Tu connais la suite...

J'ai pas écrit ce ''roman'' ci-dessus pour te faire ch*** , défendre la méthode ou pour s'astiner loin de là , c'est juste que j'veux éviter ce genre de propos , si y aurait seulement des messages de ce genre et que je viendrais sur ce topic pour la premiere fois , ca me découragerait probablement et je l'a metterais de côté en me disant bah , ca marchera pas ou ca durera pas , c'est seulement pour ca que je fait suite a tes propos...

Je suis conscient que chez certain , ca dure pas des lunes , mais pourquoi se plaindre , si t'a pu de garantie et que t'a pu la réparer toi-meme et que ca t'a coûté que dalle et que t'a pu jouer 3,4 mois par la suite , bin c'est déja ca de gagner !!!

EDIT : ....................................(dsl j'me suis emballé) <_<

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[Citation:

Merci Peter Moore :oki: t'es un champion

Premierement je vois pas pourquoi tu me dis ca , on parlait pour parler (échange d'opinion tu connait ) ? , si je t'ai vexé dans mes propos dsl c'était pas mon intention...

Mais bon le fait que tu me lance une pointe de ce genre ne te rend pas plus crédible et ne m'empêchera pas de dormir cette nuit...

Sur ce ++

hihihi il parlait de peter moore:ex vice persident du departement interactif de microsoft(c'est lui qui s'est occupé de la 360 et de la 1er xbox...)

tu n'etait pas visé ex-stream... :lol:

si tu vois toujours pas qui sait,c'est le mec qui s'est fait tatoué l'inscription GTA4 sur le bras... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[Citation:

Merci Peter Moore :oki: t'es un champion

Premierement je vois pas pourquoi tu me dis ca , on parlait pour parler (échange d'opinion tu connait ) ? , si je t'ai vexé dans mes propos dsl c'était pas mon intention...

Mais bon le fait que tu me lance une pointe de ce genre ne te rend pas plus crédible et ne m'empêchera pas de dormir cette nuit...

Sur ce ++

hihihi il parlait de peter moore:ex vice persident du departement interactif de microsoft(c'est lui qui s'est occupé de la 360 et de la 1er xbox...)

tu n'etait pas visé ex-stream... :lol:

si tu vois toujours pas qui sait,c'est le mec qui s'est fait tatoué l'inscription GTA4 sur le bras... ;)

slt,

Non je sais , mais dans ma tête ca l'a comme sonné , tu te crois meilleur que lui , bravo !

Suis-je devenu parano lol , si oui je m'en escuse Burning_Out , c'est que défois les gens sont sarcastique un brin donc je l'ai pris perso...

sans rancune , aucune ! ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous !!!

Tout d'abord merci pour ce fabuleux tuto :)

Après 2ans et demi de loyaux service (très intensif) ma 360 ma lacher hier -_- ROD 0020.

J'ai mis les 4 bouts de gomme attendu 1h et la miracle elle marche seulement les ventilo semballe est vont super viteee vraiment vite une turbine.

Quelqu'un a une idée ? lol

Merci d'avance.

Bonne journée.

Edit : J'ai devissé un peu les vis noirs sa me refait un ROD je pense donc que les gommes sont trop epaisse ... je vais voir sa.

Modifié par Roxus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous ,

j'ai mis 4 morceau de mousse collante ( assez difficile a ecraser ) de 5mm d'epaisseur exactement. j'ai laisser tourner la xbox 40 min , et ensuite je l'ai rallumé et les diodes rouge avait disparu , mais la consoles se boque sur le signe xbox ( lors du demarrage ), et cela fait des trait blanc vertical ( des fois ca remet les diode rouge ).

J'aurais aimer savoir quelle est le probleme ? ( peut etre que ce n'est pas assez epais ).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf , j'ai une vis torx ( une noir ) qui est comme limé a l'interieur , je peux plus la devisser avec le tournevis , vous auriez pas une solution xD, car la je suis dans le caca.

pour etre plus precis , le tournevis torx tourne dans le vide dans la vis. la vis n'est pas lisse mais presque (je sais pas comment c'est arriver ).

merci de trouver une solution pour m'aider (j'ai deja essayer de la devisser a la pince a epiler mais j'y arrive pas )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf , j'ai une vis torx ( une noir ) qui est comme limé a l'interieur , je peux plus la devisser avec le tournevis , vous auriez pas une solution xD, car la je suis dans le caca.

pour etre plus precis , le tournevis torx tourne dans le vide dans la vis. la vis n'est pas lisse mais presque (je sais pas comment c'est arriver ).

merci de trouver une solution pour m'aider (j'ai deja essayer de la devisser a la pince a epiler mais j'y arrive pas )

Salut,

Il te faudrait un tout petit tournevis plat (vraiment petit) pour que tu puisse le rentrer a la sèrre donc peut-être que de cette facon tu y arriverait , sinon vite vite comme ca je vois pas...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon finalement il suffisait de jouer un peu avec les vises noir dessus et ça marche impec je touche du bois :)

Merci encore

Bonne soirée !!!

Erreur 0020 réparé.

Salut,

Bien content pour toi ! ;)

Sinon pour info , c'est ton premier ROD , tu avais l'erreur 0102 avant la 0020 et a t'elle déja été passé au décapeur thermique ?

merci d'avance...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non c'est la 0110 ( mais d'apres ce tuto c'est réparable avec les gommes ^^ )

Oui en effet ca l'a marché pour certaines personnes donc lâche pas tes tests tu vas y arriver :ok:

Mais est-ce que c'est ton premier ROD et est-ce que tu avait une autre erreur avant 0110 ou si c'est elle qui a ''apparru'' en premier ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non c'est la 0110 ( mais d'apres ce tuto c'est réparable avec les gommes ^^ )

Oui en effet ca l'a marché pour certaines personnes donc lâche pas tes tests tu vas y arriver :ok:

Mais est-ce que c'est ton premier ROD et est-ce que tu avait une autre erreur avant 0110 ou si c'est elle qui a ''apparru'' en premier ?

++

oui c'est mon 1er ROD ( j'ai acheter la console comme ca a un pote ^^ ) non j'ai eu que la 0110 en erreur ( meme quand il y avais la pression sur la ram et encore les 3led rouge c'etait la meme erreur )

Edit: Ah je viens d'avoir un autre code d'erreur a l'instant ( avec la pression sur les ram en ce moment ).

c'est le code 0102 ( reparable aussi avec le tuto xD ) .

Ca change quelquechose que ma console est passer sur code 0110 au code 0102 ?

Modifié par TheGamer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non c'est la 0110 ( mais d'apres ce tuto c'est réparable avec les gommes ^^ )

Oui en effet ca l'a marché pour certaines personnes donc lâche pas tes tests tu vas y arriver :ok:

Mais est-ce que c'est ton premier ROD et est-ce que tu avait une autre erreur avant 0110 ou si c'est elle qui a ''apparru'' en premier ?

++

oui c'est mon 1er ROD ( j'ai acheter la console comme ca a un pote ^^ ) non j'ai eu que la 0110 en erreur ( meme quand il y avais la pression sur la ram et encore les 3led rouge c'etait la meme erreur )

Edit: Ah je viens d'avoir un autre code d'erreur a l'instant ( avec la pression sur les ram en ce moment ).

c'est le code 0102 ( reparable aussi avec le tuto xD ) .

Ca change quelquechose que ma console est passer sur code 0110 au code 0102 ?

ok une dernière chose :P

Ton pote a toi l'a tu déja chauffé au décapeur ou enrouler d'une serviette et toi c'est le premier ROD que tu as avec cette console mais est-ce que ton pote lui a déja eu un ROD avant celui là ???

PS : Non ca change rien je te demande ca pour info seulement... ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la petite histoire,j'en ai une en erreur 0110,c'est facilement reparable,pas de soucis,mais j'ai l'impression que l'erreur 0110 demande encore moins de pression que l'erreur 0102....

je serais curieux de savoir si d'autres en ont fait les memes conclusions.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la petite histoire,j'en ai une en erreur 0110,c'est facilement reparable,pas de soucis,mais j'ai l'impression que l'erreur 0110 demande encore moins de pression que l'erreur 0102....

je serais curieux de savoir si d'autres en ont fait les memes conclusions.... ;)

bah moi j'avais une 0110 et la ya 10 min elle est passez en 0102 xD. ( ex oublie pas de regarder mon dernier message avant celui la )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

++

Edit: Ah je viens d'avoir un autre code d'erreur a l'instant ( avec la pression sur les ram en ce moment ).

c'est le code 0102 ( reparable aussi avec le tuto xD ) .

Ca change quelquechose que ma console est passer sur code 0110 au code 0102 ?

C'est que dans la plupart des cas de ROD , c'est l'erreur 0102 qui survient le plus fréquamment et c'est a vrai dire assez simple a réparer...

Mais je constate souvent que l'erreur 0020 survient apres un bon coup de décapeur (a la suite de l'erreur 0102)...

Pour ce qui est de l'erreur 0110 , 0203 , 0022 , ces erreurs surviennent souvent après avoir mis une pression (pression excessive)

Pour l'erreur 0022 , cette erreur survient souvent apres avoir mis une pression excessive pour réparer l'erreur 0020

enfin bon ce ne sont que des constatations mais ca peut être utile a savoir...

C'est pour ca que je te pose toute ses questions , tu me sert de cowbay :P;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la petite histoire,j'en ai une en erreur 0110,c'est facilement reparable,pas de soucis,mais j'ai l'impression que l'erreur 0110 demande encore moins de pression que l'erreur 0102....

je serais curieux de savoir si d'autres en ont fait les memes conclusions.... ;)

Slt sebker56,

Chose sûr , il vaut mieux commencer avec une petite pression constante avant de foutre 6mm et de faire gondoler la carte a fond , ca va diminuer le risque d'erreur surtout si c'est ''un premier ROD'' avec l'erreur 0102 qui est relativement simple a réparer...

Pour l'erreur 0110 , je sais pas je peux pas te dire , pas eu cette erreur et je l'a veut pas OK ! :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces