Réparation 3 Leds Rouges


Ex-Stream
 Share

Messages recommandés

Yop,

un de plus pour qui cette méthode c'est avéré concluante!

Pour ma part,

ROD, sans code erreur et black screen.

Salut,

C'est normal il faut le générer ;)

++

^_^ C'est là que tu vois que de s'occuper de l'actu PSP/DS fait de moi un noobz sur une autre :fouf:

Sinon, pour le créer ce code, je prend quel direction pour trouver l'information?

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut a tous

apres l'instalation d'un xeno top gear ma 360 a commencer a me faire le coup des 3 led rouge, donc j'ai virer le xeno et toujour le meme probleme au point que la console ne demarre plus normalement toujour ces sataner 3 leds, apres plusieur essai et avec les tuto je pense avoir l'erreur 0020 j'ai essayer la methode avec les gomme mais toujour le meme probleme j'ai laisser chauffer la console au moins 2 heurs puis reposer une bonne heur rien a faire toujour les 3 led .

je voudrai savoir si il est possible d'avoir une autre possibiliter de probleme au niveau de ma console , au niveau du lecteur de dvd peut etre ?

merci pour votre futur aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

apres l'instalation d'un xeno top gear ma 360 a commencer a me faire le coup des 3 led rouge, donc j'ai virer le xeno et toujour le meme probleme au point que la console ne demarre plus normalement toujour ces sataner 3 leds, apres plusieur essai et avec les tuto je pense avoir l'erreur 0020 j'ai essayer la methode avec les gomme mais toujour le meme probleme j'ai laisser chauffer la console au moins 2 heurs puis reposer une bonne heur rien a faire toujour les 3 led .

je voudrai savoir si il est possible d'avoir une autre possibiliter de probleme au niveau de ma console , au niveau du lecteur de dvd peut etre ?

merci pour votre futur aide

Slt,

Chose sûr , ca na rien a voir avec le xeno top gear ni avec ton lecteur , tu devrais peut-être un peu lire les tutos qui en parlent avant de faire du multi-post...

A ce qu'on en sait , c'est dû a des microfissures , au niveau de la RAM..

Mais plus ca va , plus je me le demande... <_<

J'ai réparé maintenant 3 console avec l'erreur 0020 , et a toute les fois , j'ai dû laisser chauffer presque 1 heures..

Est-ce vraiment la pression sur les RAM qui l'a réparé ou la chauffe ???

Microfissure certe mais a un autre niveau ???

À noter que c'était des consoles qu ont été chauffé au décapeur thermique :marteau: (c'est mortel pour une carte-mère , c'est assez clair)

Donc tout ce que je peux te dire c'est test , test et test...

L'erreur 0102 est vraiment simple a réparer mais la 0020 est plus ''chiante''

Bon courage ! :ok:

PS : je ne dis pas que ta console est morte !!! C'est seulement que je ne peux te dire autres chose que de mettre une bonne pression et laisse chauffer 1 heure pour pas prendre de chance , faire des test quoi !!!

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ta reponse

apres plusieurs tentaive ma console a enfin redemarrer j'ai mit des patin de 5,5 mm et laisser chauffer une heure et hop sa remarche pour combien de temps ?

ce qui m'ennuie un peu c'est que les ventilots tourne u plus vite qu'avant et j'ai peur de diminuer les patins et que la console ce remette a planter qu'en penser vous ?

PS: un grand merci pour vos explications et ce tres beau tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ta reponse

apres plusieurs tentaive ma console a enfin redemarrer j'ai mit des patin de 5,5 mm et laisser chauffer une heure et hop sa remarche pour combien de temps ?

ce qui m'ennuie un peu c'est que les ventilots tourne u plus vite qu'avant et j'ai peur de diminuer les patins et que la console ce remette a planter qu'en penser vous ?

PS: un grand merci pour vos explications et ce tres beau tuto

Salut,

C'est exactement pour ca que je dis que cette erreur peut être ''chiante'' parfois ^_^

Avant de tout redémonter , ''gosse'' tes vis noires sous la console (un peu moins serré , un peu plus serré) fait des test avant de changer l'épaisseur histoire de pas perdre ton temps...

Sinon , si vraiment ya rien a faire que ton ventillo s'emballe encore a fond , t'auras pas vraiment le choix de diminuer l'épaisseur ne serait-ce que d'un 1mm a peine...

Pour le ventillo , c'est assez simple a régler ...Le problème avec cette errreur , c'est qu'une fois que ca marche , on aime mieux ne pas retoucher après :P

Mais bon , décourage toi pas tu vas finir par y arriver , tu sais que c'est réparable donc... :ok:

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

apres de bons et loyaux services console de decembre 2005 achete en janvier 2006

Forza 2 et colin mc rae dirt ont eu raison d'elle(elle etait bouillante avec ces deux jeux)

ROD erreur 102

J ai utilise la methode des feutres et j en ai aussi profite pour changer la pate thermique

Pour l instant c est reparti

Pour combien de temps ? on verra bien.

Merci à l auteur de ce tuto et au tuyau pour les feutres.

Modifié par landry59
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu un joli ROD (0102) sur Bioshock sur ma 360 d'Avril 2006, donc bon, après m'être taté, avoir cherché un peu partout le même genre de double face que celui présenté dans ce tuto, j'ai opté pour l'improvisation avec les éléments que j'avais sous la main. Ma console dispose des pads thermiques sur les chip de RAM, j'ai découpé un "faux CD" en plastique présent dans les spindle de DVD-DL Verbatim ;) . J'ai fait deux morceaux rectangulaires, je les ai scotché juste histoire qu'il tiennent en place le temps de remonter la carte mère. J'ai rallumé, bim toujours ROD en 0102, j'ai laissé tourné 15min, éteint, rallumé et zoupla RoD disparu. J'espere que ca va tenir le coup quand même cette réparation ;)

Bon le ptit truc que j'ai remarqué, comme beaucoup sur ce topic, c'est que les deux ventilos tournent un poil plus vite qu'avant, mais la console n'est pas bouillante pour autant, donc je préfère avoir une petite nuisance sonore en plus (de toute facon avec le bruit du DVD... :/) et que la console tourne :)

Merci à tous pour ce tuto et les expériences, peut être que la mienne pourra servir à certains...

Merci les gueux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila je pense que ma consol a rendu l'ame apres 2 semaine avec la reparation des pad avec du double face

console qui me fait a nouveau rod ,je demonte le tout recommence l'operation je remonte j'allume rod je laisse chauffer 15 minutes redemarage ok mais plus d'image :( et la je bloque completement avez vous des idées???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

COmme je le disais d'un autre topic "alimentation qui prend feu", ma 360 à les trois led qui clignote et le probleme vient de l'alim .

Je m'explique , si vous avez les 3 leds qui clignote et que la led de l'alim et orange c'est pas bon.

pour resoudre ,il suffit de débranche l'alim à l'arriere de la console et de la laisser banché de l'autre coté et de produire un court circuit par la suite la led de l'alim devient rouge , il ne reste plus qu'à débrancher l'alim de votre prise et pour finir il suffit de la rebranché sur la prise et à l'arriere de la console et si tt va bien alors plus led qui clignote sur la console et la led de l'alim devient verte

Modifié par far
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a meme pas du 200 W sur l'alim.Je l'ai fait sans souci, il suffit de creer un difference de potentiel entre les deux sortie de l'alim .

Il y a aucun risque .Pour info cette erreur revient souvent quand le lecteur est trés solicité .

Modifié par far
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila je pense que ma consol a rendu l'ame apres 2 semaine avec la reparation des pad avec du double face

console qui me fait a nouveau rod ,je demonte le tout recommence l'operation je remonte j'allume rod je laisse chauffer 15 minutes redemarage ok mais plus d'image :( et la je bloque completement avez vous des idées???

Salut,

First , quelle est ton code d'erreur ???

Sinon je comprend mal ce que tu veux dire , t'a plus le ROD mais t'a pas d'image ???

Explique un peu plus en détail stp ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu un joli ROD (0102) sur Bioshock sur ma 360 d'Avril 2006, donc bon, après m'être taté, avoir cherché un peu partout le même genre de double face que celui présenté dans ce tuto, j'ai opté pour l'improvisation avec les éléments que j'avais sous la main. Ma console dispose des pads thermiques sur les chip de RAM, j'ai découpé un "faux CD" en plastique présent dans les spindle de DVD-DL Verbatim ;) . J'ai fait deux morceaux rectangulaires, je les ai scotché juste histoire qu'il tiennent en place le temps de remonter la carte mère. J'ai rallumé, bim toujours ROD en 0102, j'ai laissé tourné 15min, éteint, rallumé et zoupla RoD disparu. J'espere que ca va tenir le coup quand même cette réparation ;)

Bon le ptit truc que j'ai remarqué, comme beaucoup sur ce topic, c'est que les deux ventilos tournent un poil plus vite qu'avant, mais la console n'est pas bouillante pour autant, donc je préfère avoir une petite nuisance sonore en plus (de toute facon avec le bruit du DVD... :/) et que la console tourne :)

Merci à tous pour ce tuto et les expériences, peut être que la mienne pourra servir à certains...

Merci les gueux :)

Salut,

Les ventillos dans ton cas ne s'emballent pas a cause qu'elle surchauffe , c'est tes vis sous la console qui doivent pas être vissé a fond...

Dans le cas où ils sont vissé a fond , c'est l'épaisseur du ''matos'' utilisé pour la réparation qui est trop important...

Moi perso mon lecteur est sur le Quiet donc je voudrais pas entendre ma FAN qu'y s'emballe constament :P

Mais bon ca va de soi , si ca te stress pas , pas la peine d'y toucher...

Edit : Sinon pour info , si j'ai bien compris tu as mis 4 bout carré de plastique dur sur tes pads c'est ca ???

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

COmme je le disais d'un autre topic "alimentation qui prend feu", ma 360 à les trois led qui clignote et le probleme vient de l'alim .

Je m'explique , si vous avez les 3 leds qui clignote et que la led de l'alim et orange c'est pas bon.

pour resoudre ,il suffit de débranche l'alim à l'arriere de la console et de la laisser banché de l'autre coté et de produire un court circuit par la suite la led de l'alim devient rouge , il ne reste plus qu'à débrancher l'alim de votre prise et pour finir il suffit de la rebranché sur la prise et à l'arriere de la console et si tt va bien alors plus led qui clignote sur la console et la led de l'alim devient verte

Slt,

Ok c'est bien beau tout ca mais quelle est le code d'erreur dans ce cas ???

Les 3 leds rouges ca peut être vaste donc de dire que de provoquer un court circuit règle le problème.....

Bref pour info , dans ton cas , quelle était le code d'erreur relié à ce problème ???

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

First , quelle est ton code d'erreur ???

Sinon je comprend mal ce que tu veux dire , t'a plus le ROD mais t'a pas d'image ???

Explique un peu plus en détail stp ;)

++

RE oui c'est ca j'ai plus de rod le consol s'allume normalement par contre je n'ai pasd'image a l'ecran teste avec 3 cables different idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous ba moi le rod est revenu depuis hier et la rien na faire elle ne veut pas repartir ,j'avait mis les tampons que l'on met sous les chaise et la j'ai reteste avec des bou de gomme et rien na faire elle nous a quitte hier a 16.35 snif snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon pour info , si j'ai bien compris tu as mis 4 bout carré de plastique dur sur tes pads c'est ca ???

En fait j'en ai mis 2, j'ai découpé deux rectangles de facon a couvrir les RAM 2 par 2, je me suis dit que de cette facon en plus la pression ne pouvait qu'être plus uniforme. Effectivement, peut etre que les vis sont pas assez sérées, saloperies de clef torx qui défoncent les mains, j'ai pas voulu les péter dans la vis ou pire, ruiner le pas de vis... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

First , quelle est ton code d'erreur ???

Sinon je comprend mal ce que tu veux dire , t'a plus le ROD mais t'a pas d'image ???

Explique un peu plus en détail stp ;)

++

RE oui c'est ca j'ai plus de rod le consol s'allume normalement par contre je n'ai pasd'image a l'ecran teste avec 3 cables different idem

Salut,

T'a du son ???

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous ba moi le rod est revenu depuis hier et la rien na faire elle ne veut pas repartir ,j'avait mis les tampons que l'on met sous les chaise et la j'ai reteste avec des bou de gomme et rien na faire elle nous a quitte hier a 16.35 snif snif

Salut,

+1 , quelle est ton code d'erreur ???

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

6mm ca me parait un peu trop par contre...

salut,

ça depend,si c'est une erreur 0020 recaciltrante.... :lol:

tiens puisqu'on en parle,a propos de l'erreur 0020,une fois reparé,il faut obligatoirement laisser une pression dure(gommes bleues)ou ca fonctionnerais si on remet par la suite une pression pour erreur 0102??

tu as jamais essayé??ça serait interessant de tester, j'ai pas de console avec erreur 0020 sous la main(enfin si mais la pauvre,elle est dans les vaps depuis longtemps)mais quand j'en aurai une j'essairai... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces