Réparation 3 Leds Rouges


Ex-Stream
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour je voudrais changer ma pâte thermique seulement il n'est pas expliquer sur ce trés bon tuto comment faire pour nettoyer la pâte thermique et en remettre.Quelle est la meilleur pâte?Pouvez m'expliquer?Merci!

Modifié par V@dOr D'HosGor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour je voudrais changer ma pâte thermique seulement il n'est pas expliquer sur ce trés bon tuto comment faire pour nettoyer la pâte thermique et en remettre.Quelle est la meilleur pâte?Pouvez m'expliquer?Merci!

Slt,

Si ta console n'a pas trop de ''vécu'' et que tu n'as pas retiré les x-clamp , c'est pas néscéssaire de changer la pâte pour une erreur 0102.

Mais bon sinon tu peux prendre un coton tige avec de l'alcool , ca le fait bien...

Et gratte/nettoit bien les les résidues qui ont collé sur les dissipateurs

Pour la pâte thermique je te conseille de l'Artic Silver 5 dispo ici : http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Arctic_...-g__907_fr.html

Pour l'application de la pâte , une petite goute suffit , trop c'est comme pas assez...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah j'voulais juste dire, j'ai demonté une 360 ROD la, il y avait de la gomme toute chelou (pad Collant)

ROD avec les Pads, plus de ROD sans les pads ... Mais le RAD' chauffe beaucoup j'ai du donc ajouter un ventilo' =)

Et la sa roule 12 H quelle tourne sur GOW sans probleme =) (1 freeze mais j'ai ajouté le ventilo apres)

Voila pour moi, une 360 Reparée, j'attend (dans le pire des cas) d'acheter des pads :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous moi mon code erreur est 0102 je vais bientot mettre les bout de gomme pour voir ce que sa donne !!!!!!!!

Modifié par Wayne83
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Ex-Stream!Oui elle en a vraiment besoin elle freeze tout le temps et ROD tout le temps.

Qu'est ce que c'est le pad thermique?Merci!

Slt,

Va voir le premier post de la page 1 , tu as le lien vers le tuto...

Si tu lis bien le tuto de haut en bas , tu vas savoir ce que c'est que les pads thermique , ya même des photos avec les pads sur les RAM ;)

Certaines consoles sont munies de ces pads...Et tu peux t'en servir pour l'a réparé (erreur 0102) , Si tu suis bien les étapes du tuto et que tu as le bon matos , dans ce cas ci , du scotch 2 face rigide/raide de 1mm (pas le mou)...

Bref j'me répète :P ... Toute tes réponses , tu va les trouver dans le tuto...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Va voir le premier post de la page 1 , tu as le lien vers le tuto...

Si tu lis bien le tuto de haut en bas , tu vas savoir ce que c'est que les pads thermique , ya même des photos avec les pads sur les RAM ;)

Certaines consoles sont munies de ces pads...Et tu peux t'en servir pour l'a réparé (erreur 0102) , Si tu suis bien les étapes du tuto et que tu as le bon matos , dans ce cas ci , du scotch 2 face rigide/raide de 1mm (pas le mou)...

Bref j'me répète :P ... Toute tes réponses , tu va les trouver dans le tuto...

++

Merci de l'explication, je me rappellé plus du tuto,désolé!Je le répéte c'est un trés bon tuto, mais vraiment dommage qu'il ne soit pas écrit comment virer la pâte thermique.De plus, ça part pas super avec l'alcool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Bah tu vas être content :P ...Grosse MAJ bientôt , nouvelles photos pour les bouts de gommes + changement de pâte thermique + remplacement des x-clamps + quelques précisions importantes...Bref ca va être un gros ALL IN ONE pour réparer un ROD...Yaura pas plus complet ;)

Avant , je pouvais Éditer directement le tuto au fur et à mesure...Maintenant , les auteurs de topic doivent demander une permission d'édition , c'est pour cette raison que le tuto n'est pas encore à jour...Je vais faire UNE et une seule grosse MAJ sous peu...

EDIT : Tu dis : ''De plus, ça part pas super avec l'alcool.''....Est-ce que tout est clean ou tu viens pas à bout de la faire partir ?

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu dis : ''De plus, ça part pas super avec l'alcool.''....Est-ce que tout est clean ou tu viens pas à bout de la faire partir ?

Be c'est comme toi sur la photo maintenant mais j'ai + utilisé le couteau que le coton-tige!Ca fait presque rien avec de l'alcool à 60 degrés.Et j'ai frotté pourtant!Si il en reste un peu la pâte accrochera bien?

Bravo pour la MAJ du tuto c'est trés bien et en plus tu écoute les avis des autres!Que sont les X-clamps?Tu devrais préciser la meilleure pâte thermique qui existe et expliquer pourquoi ne pas pas prendre de la merde.

Je trouve que l'explication du ROD est trés claire (ce qui change des dires des membres),les exemples trés bien expliqués,les conseils trés bon (tu devrais cependant mettre en gros qu'il faut d'abord tenter la méthode de pression sur la ram avant le changement de pâte car c'est écrit en tout petit!),le vocabulaire est expliqué en plus!.Je sait pas si c'est toi qui l'a fait mais le guide code erreur est trés bon aussi.Les ram sur la photo en dessous de infos préalables ne sont pas fléchées.Personnellement j'aurais mis comment démonter la console avant la photo.Le pré requis dans la réparation avec bouts de gomme n'est pas clair du tout:on ne sait pas quelles gommes s'effritent et lesquelles ne s'effritent pas.Il manque une photo avec les gommes dans le sens de l'épaisseur.Les photos de la pâte thermique sont trop petites (on ne voit pas bien la pâte).Et bien sur comment faire pour virer l'ancienne pâte et d'autres sur comment faire pour en mettre d'autres.

Ce n'est que des conseils pour t'aider qui viennent d'un novice qui sait ce que les novices ne savent pas^^.Merci de ton effort.

Modifié par V@dOr D'HosGor
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

T'a bien raison j'pensais avoir donné un lien pour la pâte thermique...M'enfin je le rajouterai , merci du constat.

Pour la pâte thermique , la ''meilleur'' c'est la Artic Silver 5 , ca se trouve un peu partout sur le web et dans quelques magasins...

Bon qu'est-ce qui fait qu'une pâte est moins bonne que d'autres , bah c'est son efficacité...

J'te dis pas qu'avec une autre sorte ca va causer problème , mais bon , avec tout les problèmes que l'on peut rencontrer sur cette console (surtout les anciennes générations) , il vaut mieux utiliser de la bonne pâte thermique pour éviter les ''surchauffes''...

Les x-clamp , c'est les 2 croix métalliques que tu as retiré pour avoir accès à ton GPU , CPU ...C'est ce qui maintient les Dissipateurs.

Le remplacement de x-clamp est une méthode qui existe déja sous plusieurs formes et qui consistent à ''boulonner'' les dissipateur directement à la carte-mère...Donc de ce cas , il est possible de ''visser'' les dissipateurs , et de régler le ''serrage'' ...Donc en appliquant la bonne pression , il est possible dans plusieurs cas de réparer des erreurs qui seraient causées par des microfissurres au niveau du GPU par exemple (erreur 0020)

Un peu le même principe que la pression sur les RAM , mais là sur le GPU ou le CPU.

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

J'avais pas vu que tu avais éditer ...

J'vais commencer par ''prend tu de la drogue?'' ...Si oui , beaucoup ??? :P

Parce que regarde bien :

Toi---->''Le pré requis dans la réparation avec bouts de gomme n'est pas clair du tout:on ne sait pas quelles gommes s'effritent et lesquelles ne s'effritent pas.''

Le tuto---->Je vous conseille celle ci :

pinkinkjt7.th.jpg

image2sdfsdfasdfasfsagfbu7.jpg

Ce genre do gomme a effacer craquent et s'égrainent (S'EFFRITENT) facilement donc a éviter.

Si vous utilisez ce genre de gommes , la réparation s'avèrera un échec apres quelques semaines voir des jours ,alors il vous faudra refaire la manip.

111111yo9.th.jpg[/b]

Là tu t'es probablement tiré un autre joint :sorcerer: et tu dis : ''Il manque une photo avec les gommes dans le sens de l'épaisseur''

Le tuto---->Il faut réduire votre gomme a 3.5mm , 4mm MAX !!!

boutsdegommeit4.jpg<------ÉPAISSEUR , tu l'a regarde pas dans le bon sens je crois :P

Au pire tu te tourne la tête crying

Là tu ce que tu vois , c'est 2 bouts de gommes , un bout de 8mm (taille d'origine) et un que j'ai taillé à 4mm.C'est juste pour voir le Avant/Après

Non mais peut importe , dans le sens ou dans l'autre , en autant que tu comprends que tu dois mettre des bouts de gommes 3.5mm , 4mm MAX , anyway ya pas 30 moyens de découper la gomme.Tu prend ta gomme , tu la réduit à 3.5 , 4mm (en épaisseur)...Pis après tu decoupe tes morceaux pour qui ''fitte'' sur les RAM...

Pour le reste , j'ai créer le tuto mais ce n'est pas moi qui a fait la mise en forme du tuto qui se trouve sur GX-Tuto , ils a été repris par un rédacteur... pour les photos , je vais les laisser de cette grosseur parce que là ya aucun intérêt à voir la pâte de proche surtout que quand j'ai pris ces photos (ceux de pâte thermique) , je n'avais plus de pâte sous la main et c'était une carte-mère qui ''traînait'' par là , Nettoyer à la presse , pour le bien de la cause ;)

Par contre , pour une meilleur visualisation de tous :) , pour les prochaines , afin de completer le tuto . je vais faire un gros Zoum sur ma main qui nettoit la pâte et une autre avec encore une fois ma main qui applique doucement une ''noisette'' de pâte ...and mores , ca va être sexy! woot

Non mais sans blague , aussitôt que j'ai le temps et que j'ai tout ce que je veux rajouter , je vais faire une MAJ ;)

@+

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mdr!Non je me drogue pas comme mes congénères^^!Désolé lol.Je vois bien maintenant huhu.Je comprend toujours pas le truc des gommes: c'est les blanches qu'il faut pas prendre?Trés bien pour les nouvelles photos mais pour le renseignement sur la meilleure pâte thermique et pourquoi il faut prendre celle là je voulais dire ça pour que tu le mette sur le tuto!Donne le prix aussi.Moi je l'ai trouvé à Cybertec à 7euros pour 3.5g.Ca fait cher le kilo!

Concernant les x-clamp comment boulonner les dissipateur étant donné qu'ils sont rond.Il y'a juste un pas de vis!Donc c'est plutôt visser mais comment faire?T'a pas une photo car ça m'intéresserais peut-être cette méthode.

Merci Ex Stream!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Google tu connais ???

J'veux bien t'aider mais faudrait t'aprennes un peu à chercher tes trucs toi même , ca va te servir...

Tu veux savoir le prix de l'artic Sliver...Tu ouvre google et tu tappe :acheter+Arctic+silver+5 ou Arctic+silver+5+prix etc...Tu vas trouver ton bonhneur...

Pour le ''x-clamp replacement'' je t'ai dis ca vite vite pour te donner une idée , c'est plus complexe que ca en à l'air...Mais bon même chose Google est ton ami , la méthode existe depuis un bon moment...

Pour les bouts de gommes , no comments...

Non mais sérieusement , qui ne sait pas que la gomme à effacer blanche est molle , et la rose et bleu est dûr ??? en plus que c'est très bien mentionné...

Laquelle sera la plus résistante sous la pression selon toi ???

On fera pas 10 posts là dessus non plus là...

Fait un effort stp...

Comme dit le proverbe...aide-toi et le ciel t'aidera! ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je dis ça pour améliorer un tuto.Un tuto c'est fait justement pour pas chercher pendant des heures sur google mais tu fait comme tu veux.Ca te coute rien, ça te prend 2 secondes.Moi j'ai tout trouvé sur ce que je te dit car j'ai cherché un bon moment et c'est pour éviter de faire chercher aux autres comme moi.

Ce n'était que des conseils.En tout cas merci pour ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai changer la pâte thermique de ma bobox dans laquelle la pâte était partout sauf là ou il fallait.Elle chauffait tellement qu'elle faisait des ROD et des 2 leds rouges tout le temps.J'avait déjà testé la méthode de pression sur la RAM mais cela n'a pas marchait.Je précise que ma console est une des premier exemplaires.En changeant la pâte thermique elle marche nikel et au revoir les soucis, trop content.Pour 7 euro elle est tout le temps à peine tiède et même avec un ventilo de 120 mm avant elle était chaude.

Donc un conseil:avant de changer tous les ventilos car elle chauffe trop ou elle fait trop de bruit car les ventilos tournent toujours à fond, changer la pâte thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

merci pour ce tuto, il m'a sauvé lol :D je n'avais pas les 3 Led rouges mais j'avais la console qui plantait (bug d'affichage, image figée, les manettes ne répondent plus) dès qu'un jeu était lancé (lorsqu'il y avait de la 3d)

Alors j'ai changé la pate thermique du GPU, l'ancienne était aux contours de la puce et toute collante lol (c'est quoi ste pate de **** 30 min pour l'enlever), et il y avait déjà des pad thermiques sur la mémoire, et comme je n'avait pas de scotch comme dans le tuto j'ai découpé des bouts de gomme et je les ai collé avec de la super glu sur les pad pour qu'il y ai + de pression !

Hop j'ai tout remonté, lancé un jeu et là youpiiiiiiii ca marche !!! J'y ai joué 2 heures sans problèmes !

J'espère que ca va durer ^^ encore merci ;)

Modifié par Khain
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Etant moi aussi victime du ROD (erreur 0102), il y a deux semaines, j’ai effectué une réparation avec des pads thermiques achetés chez Farnel (grossiste en composants électroniques pour ceux qui ne connaissent pas), j’ai viré les ventilateurs d’origine et je les ai replacés par un Whisper (super efficace, et vraiment silencieux ces ventilos) et j’ai ajouté un XCM high speed air cooler.

Bref, ma 360 ne chauffait plus du tout, et le ROD avait disparu… Je l’ai faite fonctionner de manière intensive et tout marchait bien.

Le truc qui me chagrinait, c’était le XCM high speed air cooler qui faisait pas mal de bruit (un avion a réaction en 12V).

J’ai donc bidouillé un doubleur d’alim pour piloter ce dernier en 5.5/12V via le Nitro Switch du Whisper. Pour cela j’ai re-démonté ma 360 hier, mis mon doubleur d’alim, remonté la 360… Cette petite modif fonctionne nickel…

Malheureusement au bout de quelques minutes de jeu sous Devil May Cry 4, j’ai de nouveau eu droit au ROD après un beau freeze de la console.

Depuis j’ai définitivement l’erreur 0100. :(

Ce matin, j’ai re-démonté complètement ma 360, vérifié les pads thermiques, qui ont bien pris la forme des 4 chips de RAM et de la carcasse, preuve qu’ils font bien contact…

Donc tout me semble bon… A priori !

Maintenant je cherche en vain, des solutions pour cette erreur.

Malheureusement pour moi, je ne trouve pas de définition de ce n° d’erreur ni sur Gueux, ni sur XboxScene par ex.

Le seul point qui me reste à tenter c’est de changer la pâte thermique du CPU et du GPU.

Mais avant de me lancer là dedans, je cherche un peu d’aide sur cette erreur.

Est-ce que quelqu’un aurait une piste que je pourrais explorer sur cette erreur 0100?

Merci d’avance pour votre aide à tous. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

j'ai lu quelque part sur xbox-scene que cette erreur proviendrait de microfissurre au niveau du GPU , c'est tout ce que j'ai trouvé...

Mais bon , j'vois pas le lien entre ce que tu as fait et ce qui peut avoir causé ce problème...

À moins que ce soit un problème d'alim...

Perso je remettrais ton ventillo d'origine surtout quand on sait que le whisper , sert pas à grand chose ...

Bref petit conseil avant tout , laisse là tourner comme ca en ROD une bonne heure et redémarre , défois que...

Ensuite , si ca fonctionne pas , je commencerais par remettre le ventillo d'origine...

Dans le cas ou ca fonctionne toujours pas...bah tu peux tenter de changer la pête thermique + un ''x-clamp replacement'' au besoin...

Dommage quand même ton histoire <_<

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai le problème du rrod 0102 et je vais sans doute profiter de cet excellent tuto pour rallonger la durée de vie de ma console chérie, je voulais juste poser une simple question, ds le tuto il est mis que les pads d'origine ne font pas pression alors je me demande pourquoi la console fonctionne (avant le rod)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

J'ai le problème du rrod 0102 et je vais sans doute profiter de cet excellent tuto pour rallonger la durée de vie de ma console chérie, je voulais juste poser une simple question, ds le tuto il est mis que les pads d'origine ne font pas pression alors je me demande pourquoi la console fonctionne (avant le rod)

Merci

Slt,

Les pads sont là que pour faire effet de pâte thermique...

Sinon je comprend mal ta question...

Pourquoi fonctionnait t'elle avant le ROD , du fait qu'il n'y avait pas de pression ? C'est ca que tu veux dire???

Si oui , bah c'est tout simplement parce qu'elle n'avait pas ce problème avant ^_^

PS : Pour les pads , vu qu'ils ne font pas pression , tu dois les ''tapponer'' pour leur faire reprendre leur forme , et gagner en épaisseur en mettant une couche de scotch 2 face de 1mm RIGIDE/RAIDE(oublit le scotch mou) sur chaque pad , tu vas constater que ca va te faire des cubes plus résistants qui ressemblent moins a du chewing gum ...

Si t'a le bon matos , et que tu fais bien gaffe que les pads ne se déplacent pas au remontage de la console , ca devrait bien fonctionner :ok:

Si tu crois qu'ils se sont déplacer lors du remontage , recommence , c'est important...faut pas qu'il fasse pression de ''billet''...M'enfin bref tu comprend ce que je veux dire...

Si je met autant l'accent sur ca , c'est que j'ai souvent remarqué que une fois la carte-mère a son emplacement , lorsque l'on arrive pour visser les 8 vis noires , ils ne sont pas bien ''axé'' dans les trous...Donc pour bien les visser , il faut quelque peu déplacer la carte mère vers la gauche (à peine) et ca c'est pas bon...

C'est des ptit détails bien con mais extrêmement important , que beaucoup négligent , c'est ce genre de truc qui va faire en sorte que ta réparation vas être un succès ou un échec sur le long terme ...

J'en ai maintenant réparé 7 consoles (0102) avec les pads , les 7 sont repartit (à noter que c'était des consoles avec un premier ROD , pas de décapeur ni serviette , consoles jamais démontés)

Sinon , si tu utilises les bouts de gommes , petit conseil , dépasse pas 4.5mm scotch 2 face inclus...

Et oublit pas la chauffe après la manip (entre 15 et 30 minutes pour être bien sûr)...Assure toi d'abort que tout est remonté , ventilo , le ''cache'' blanc en plastique... etc ( par contre , pas besoin de remonter la coque en plastique pour tester)...

Si ton ventillo s'emballe après la manip , t'a juste à réefectuer un serrage des 8 vis noires qui maintiennent les dissipateurs (trop ou pas assez serré)

Et si tu veux éviter d'avoir à faire ca , assurre toi de bien les vissé progressivement de force égale le plus possible la première fois , et pas trop serré , juste assez !

PS : Si tu sent le besoin de changer la pâte , vas-y , mais c'est pas nescéssaire pour la réparer...

Bonne réparation ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Etant un habitué des forums de jv.com, ici j'ai l'impression d'être sur une planète de rêve (aide,réponse rapide,...) bref merci bcp car je suis complètement novice en "bricolage", la preuve je n'ai pas le matos requis pour le faire tt de suite blush bref dès que j'ai ce qu'il faut, je ferais un suivi de ma première aventure "Mcgyverienne"(si,si ça existe :rolleyes: )

P.S.: Un grand merci à toi Ex-Stream car j'ai parcouru (en diagonale) le topic depuis le début et tu es tjs présent pour aider.

Modifié par nujac
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces