Réparation 3 Leds Rouges


Ex-Stream
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

C'est avec bonheur que ''j'inaugure'' cette 51ièm pages (1000 posts)

en vous remerciant tous de vos idée , vos conseil , votre soutien , vos témoignages qui furent très très touchant (non je rigole) :mdr:

Bon on va mettre dequoi au clair , chu pas content de voir qu'y a autant de gens avec des ROD lol , j'veux seulement remercier tout ceux qui ont/vont touché a ce tuto de près ou de loin ;)

Bon on s'entend pour dire que c'est les mêmes problèmes qui reviennent constamment et qu'on ne fait que répeter les mêmes trucs (la reponse qu'on trouve à la page 50 , on l'a trouve probablement aussi à la page 25) mais bon vos témoignaegs et vos idée ont permit au tuto d'évoluer dans le bon sens et je vous en remercie tous.

Sur ce , bonne continuation a tous , longue vie à vos consoles et espérons que plus ca va , moins on va voir de gens avoir le ROD (j'ai bien dit espérons) ^_^

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut a tous, donc moi je me retrouve avec ce probleme de 3 leds rouge, ce ci dit la quand j'allume ma xbox 360 jai rien qui s'affiche a l'écrand donc je ne peut pas savoir le code erreur.

J'allume la console, celle si ce mais directement aux 3 leds rouge, je viens de changer la patte thermique, est tenter la réparation avec les morceaux gommes, la au démarage toujours les 3 leds rouges mais je la laisse chauffer un peut combien de temps il faut la laisser chauffer environ ?

le fait que la console n'affiche rien sur l'ecran c'est plus grave ou rien a voir ?

Cordialement est merci pour votre aide

Les codes d'érreurs sont pas affichés sur la télé, reli bien le tuto, c'est expliqué comment connaitre le code d'érreur (tu appuis sur les bons boutons et les voyants rouges vont clignoter autrement, et selon comment ils clignotent ça te donnera un chiffre).

Reli Vraiment le tuto, c'est trés bien expliqué, j'ai réussi à sauver une console, j'explique ici http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...mp;st=987

Suivez le tuto à la lettre couper les bout de gomme avec minutie en respectant les cotes, resserez bien la CM (en quinquonce) sans non plus forcer comme un bourrin. Ne paniquez pas si une fois refermer vous avez en core les 3 leds rouges, laissez tourner la machine un moment (5~15minutes), éteignez rebooter et c'est bon. J'ai réussi l'opération du premier coup, le rouleau de double face m'a couté 1,80€, la gomme 1,10€ et ça pourra me resservir.

Si j'y suis arrivé du premier coup alors pourquoi pas vous ?

Slt ,

Merci pour ton retour , ca fait plaisir de voir que ca marche au premier tour ! :)

...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bref arrêtte d'essayer de faire freaker les gens pour rien , ceux qui respectent les mesures n'auront pas de soucis...

C'est pas donné à tout le monde de bien tailler les gommes , si ils savent qu'ils ne sont pas manuel , qu'il change de matos , CA VA DE SOI!

justement c'est bien pour ça que je propose un patin et du double face,c'est deja pret a l'emploi,y a plus qu'a regler,et ça tout le monde sait faire!!!

fais preuve d'ouverture d'esprit,propose cette solution dans ton tuto..... ;)

sinon,bah reste avec tes bouts de gommes bien dures,mais sur ce coup la, c'est pas moi qui fait "freaker" les gens.... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous.

Aprés des tas de test, j'ai ma console qui fonctionne à nouveau mais j'ai les venilos qui sont à bloque. est ce que ce ca craind de laisser comme ca ? j'avais l'erreur 0020 et donc j'ai desseré les vis et ca a refonctionné.

je vais pas tarder à recevoir un nouveau donc j'aimerais garder ma console lol

merci d'avance.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bref arrêtte d'essayer de faire freaker les gens pour rien , ceux qui respectent les mesures n'auront pas de soucis...

C'est pas donné à tout le monde de bien tailler les gommes , si ils savent qu'ils ne sont pas manuel , qu'il change de matos , CA VA DE SOI!

justement c'est bien pour ça que je propose un patin et du double face,c'est deja pret a l'emploi,y a plus qu'a regler,et ça tout le monde sait faire!!!

fais preuve d'ouverture d'esprit,propose cette solution dans ton tuto..... ;)

sinon,bah reste avec tes bouts de gommes bien dures,mais sur ce coup la, c'est pas moi qui fait "freaker" les gens.... hihihi

Slt,

Pourquoi tu continue ?

J'ai marqué en gros ta citation CA VA DE SOI !

Je n'impose rien a personne lol té bin boqué toi ca pas de sens , sérieux là ...

La méthode avec patin ca marche très bien et j'ai jamais dit le contraire , c'est testé et approuvé y en a pas de problème donc j'vois pas pourquoi tu me parle d'ouverture d'esprit , ca tellement aucun sens ce que tu me dis.

C'est a chacun son choix !

A partir de là , le mec met ce qu'il veut !

Et quand quelqun demande de l'aide , je l'aide du mieux que je peux en me fiant a son problème dans son cas et toi tu vient tout casser en disant , change de matos ... réponse facile ! ya rien de magique , tout depend comment c'est appliqué.

Quand quelqun demande pourquoi son ventilo semballe alors qu'il a mit des patins , je lui dit tu c,est parce que t'a pas mis des gommes , té bin drôle toi.

Tu vas plutôt lui dire de ''jouer avec ses vis'' ou démontage obligatoire , comme avec chaque ''matos''

Bon jamais je vais virer lea méthode bout de gomme dans le tuto parce que ca l'a marché pour beaucoup et le résultat est concluant , donc pourquoi faire ca ? Parce que toi tu trouve que c'est du tapponnage de tailler les gommes ? Parce que toi tu crois quer ca tue les consoles a long terme ?

Si tu veux pas mettre des gommes t'a qu'a mettre autre chose tu fait ce que tu veux , les patins peuvent aussi bien faire l'affaire , là n'est pas le problème ... mais arrêtte de dire que si et ca est de la merde parce que toi tu le pense , des spéculations sans fondements , bref du gros n'importe quoi.

La pression excessive peut clairement causer problème mais pas si on respecte les mesures , yen aura pas de problème , le gros pire qui peut arriver c'est que ca marche pas du premier coup alors arrêtte de dire que des gommes bien taillé tu les consoles a long terme !

Bon toi justement t'a réparer 2 console de la même facon et ca l'a marché , tant mieux c,est bien mais c'est pas comme ca pour tous le monde.

Je rajouterai une notice dans le tuto pour ceux qui veulent utiliser des patin en feutre si ca peut aider , même si tout le monde connait déja la méthode Mais si ca prend seulement ca pour que tu me lâche , ca va me faire un grand plaisir.

Etk sebker56 , tu devrais apprendre ce que c'est la diplomatie parce que c'est clair que tu sais po c'est quoi.

Tu n'avais qu'a me demander de le mettre au tuto au lieu d'en faire tout un plat et de remettre en doutes les méthodes qui marche tous très bien en passant.

PS : Si t'a des choses inutiles à me dire , ya aussi les messages PV.

Pas la peine de répliquer je ne sais quoi , je n'embarque plus , ca devient gonflant là.

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde tout d'abord je voudrais feliciter extream pour son travail remarquable , aprés avoir arranger ma xbox avec la technique des " bout de gomme" je joue pendant un certain temp (45 mn ) RAS . le lendemain je rejou mais voila le jeux ce freeze mais quan je redemarre la console pas de 3 leds rouge mais le jeux reparrt et ce refreeze idem pour tout mes jeux esque mes morceaux de gomme sont tropp eppais ou bien est-ce un autre probleme merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité lolseg

Pour ma part j'ai eu ce fameux rod, j'ai opté pour le choix du sav en connaisssance de cause(selon moi une console rodé reparé avec les méthodes existantes est une console morte a petit feu).Néanmoins cette méthode des gommes a le mérite d'exister au moins.(autre chose a la place des gommes n'étant qu'une variante)

Après c'est un peu du 3615 qui n'en veut... rollwink , chacun étant libre de son choix.

Modifié par lolseg
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon après 2 semaines à fonctionner du tonnerre après la modif, la console vient de me refaire un ROD (tjrs erreur 0102) ... Alors j'vais essayer de mettre plus d'épaisseur sur les pads thermiques.

Par contre, est-ce vraiment utile de changer la pâte thermique sur les CPU et GPU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour apres moulte essaie j'ai enfin reussi a reparer une 360.

J'ai utilisé des bout de gomme dur que j'ai un mal fout a faire droite.

bon alor j'usque la tout va bien sauf que au bout d'une heure de jeux j'ai des freeze (pas de rod)

Donc je voualis savoir si sa venait de l'epaisseur de mes gomme ou de mon GPU?

En tout cas merci du tuto je men attaque a une autre la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon après 2 semaines à fonctionner du tonnerre après la modif, la console vient de me refaire un ROD (tjrs erreur 0102) ... Alors j'vais essayer de mettre plus d'épaisseur sur les pads thermiques.

Par contre, est-ce vraiment utile de changer la pâte thermique sur les CPU et GPU ?

Salut,

Qu'à tu mis sur les pads thermique ?

Et oui ca peut être utile de changer la pâte thermique , si elle n'est plus efficace , cela peut entraîner des freezes.

-Soit la pression qui n'est pas bonne.

-Soit la pâte thermique qui n'est plus efficace.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde tout d'abord je voudrais feliciter extream pour son travail remarquable , aprés avoir arranger ma xbox avec la technique des " bout de gomme" je joue pendant un certain temp (45 mn ) RAS . le lendemain je rejou mais voila le jeux ce freeze mais quan je redemarre la console pas de 3 leds rouge mais le jeux reparrt et ce refreeze idem pour tout mes jeux esque mes morceaux de gomme sont tropp eppais ou bien est-ce un autre probleme merci

Slt,

Même chose pour toi vu que t'a pas de ROD...

Soit la pression qui est mauvaise (pas égale , constante) ce qui doit être le cas , soit c,est ta pate thermique qui n'est plsu efficaces.

Test différente pression (avec chauffe de 15min à tout coup) et si le problème de freeze persiste , effectue un changement de pâte.

Tes bouts de gommes sont t'ils trop épais ?

Je suis pas devin donc comment veux tu que je le sache si tu me dis pas quelle épaisseur tu a mis :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour apres moulte essaie j'ai enfin reussi a reparer une 360.

J'ai utilisé des bout de gomme dur que j'ai un mal fout a faire droite.

bon alor j'usque la tout va bien sauf que au bout d'une heure de jeux j'ai des freeze (pas de rod)

Donc je voualis savoir si sa venait de l'epaisseur de mes gomme ou de mon GPU?

En tout cas merci du tuto je men attaque a une autre la.

Slt.

C'EST QUOI L'ÉPAISSEUR DE TES GOMMES ????

Cette question revient constamment mais personne ne dis jamais quelle épaisseur il a mit :blink:

Sinon même chose que j'ai conseillé plus haut :rolleyes: .

Soit la pression qui est pas bonne ce qui est surement le cas..

Si après moulte essait ca ne règle pas le problème, peut être devrait tu envisager de changer la pâte thermique , à toi de voir...

Vous êtes plus en mesure que moi pour savoir si votre pâte thermique est encore efficace ou pas du fait que c'est vous qui y jouer.

Après 6 mois de jeux intensifs ca donne environs ca :

zzzzyl7.jpg

C'est sûr que si ta pâte thermique à ca :rolleyes: , l'efficacité n'y est plus ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci de ton conseil EX-stream je vais essaiyer de bien respecter chaque mesures (meme si 3.5mm c'est assez difficile quand on coupe au cuteur on on mesure ac un doubledecimetre ^^) mais je croi pas que ce soit un probleme de GPU ou autre :D

Slt,

Fait plaisir ;)

..Oui c'est pas évident de tailler les gommes.

Moi perso j'utilise un exacto et une batterie entouré de papier sablé pour sabler le surplus , ca fait vraiment une très très belle job.

Et tu as raison , ton problème doit plus venir de la pression que la pâte (à ne pas trop négliger quand même)

Et un petit conseil , fait gaffe à tes 8 petites vis noires sous la consoles , ils sont facile à cramer ^_^

Bonne chance ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour apres moulte essaie j'ai enfin reussi a reparer une 360.

J'ai utilisé des bout de gomme dur que j'ai un mal fout a faire droite.

bon alor j'usque la tout va bien sauf que au bout d'une heure de jeux j'ai des freeze (pas de rod)

Donc je voualis savoir si sa venait de l'epaisseur de mes gomme ou de mon GPU?

En tout cas merci du tuto je men attaque a une autre la.

Slt.

C'EST QUOI L'ÉPAISSEUR DE TES GOMMES ????

Cette question revient constamment mais personne ne dis jamais quelle épaisseur il a mit :blink:

Sinon même chose que j'ai conseillé plus haut :rolleyes: .

Soit la pression qui est pas bonne ce qui est surement le cas..

Si après moulte essait ca ne règle pas le problème, peut être devrait tu envisager de changer la pâte thermique , à toi de voir...

Vous êtes plus en mesure que moi pour savoir si votre pâte thermique est encore efficace ou pas du fait que c'est vous qui y jouer.

Après 6 mois de jeux intensifs ca donne environs ca :

zzzzyl7.jpg

C'est sûr que si ta pâte thermique à ca :rolleyes: , l'efficacité n'y est plus ;)

++

En faite je suis passer d'un rod 0102 a 0020 mintenant elle marche sauf les feeze. (histoprique de ma console)

Mes gommes doit etre entre 3.5 et 4 mm + un 1 mm de scotch.

Quel est la taille maxi pour les gommes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour apres moulte essaie j'ai enfin reussi a reparer une 360.

J'ai utilisé des bout de gomme dur que j'ai un mal fout a faire droite.

bon alor j'usque la tout va bien sauf que au bout d'une heure de jeux j'ai des freeze (pas de rod)

Donc je voualis savoir si sa venait de l'epaisseur de mes gomme ou de mon GPU?

En tout cas merci du tuto je men attaque a une autre la.

Slt.

C'EST QUOI L'ÉPAISSEUR DE TES GOMMES ????

Cette question revient constamment mais personne ne dis jamais quelle épaisseur il a mit :blink:

Sinon même chose que j'ai conseillé plus haut :rolleyes: .

Soit la pression qui est pas bonne ce qui est surement le cas..

Si après moulte essait ca ne règle pas le problème, peut être devrait tu envisager de changer la pâte thermique , à toi de voir...

Vous êtes plus en mesure que moi pour savoir si votre pâte thermique est encore efficace ou pas du fait que c'est vous qui y jouer.

Après 6 mois de jeux intensifs ca donne environs ca :

zzzzyl7.jpg

C'est sûr que si ta pâte thermique à ca :rolleyes: , l'efficacité n'y est plus ;)

++

En faite je suis passer d'un rod 0102 a 0020 mintenant elle marche sauf les feeze. (histoprique de ma console)

Mes gommes doit etre entre 3.5 et 4 mm + un 1 mm de scotch.

Quel est la taille maxi pour les gommes?

Moi j'en ai réparé avec succes avec 4mm + scotch mou mais pour mieux prévenir afin d'éviter la pression excessive , jai décider de conseiller 3.5mm+2 épaisseur de scotch au besoin...

Mais vaut mieux un 3.5mm avec 2 épaisseur de scotch que d'un 4mm mais ca ca dépend tellement ...C'est du cas par cas.

Ex:

Moi je met 4mm+scotch et je serre bien les vis noiress et toi tu mets 4.1mm + scotch et tu serre les vis A FOND , là ca peut causer problème donc faut faire gaffe ;)

Si ca marche pas ou que t'a de la misère avec les bouts de gommes après les avoir réduient (à peine) , t'a qu'à changer de matos ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

moi j'ai presque le meme probleme comme sité un peu plus haut!

j'expliquer:

la console sans gomme elle m'affiche erreur 0110 donc vérification sur le guide il s'agit plus ou moin de la meme que la 0102, jusqu'a la tout vas bien j'ai deja reussi a réparé des consoles avec cette erreur.

Je commence par mettre bout de gomme "bleu" 0.5 avec touble face trés fin presque pas d'épaisseur et la je passe en erreur 0020, les ventilo tourne normalement donc je laisse chauffé 30min puis je reboot.

idem ca marche pas.

Je redémonte et je réduit la gomme a plus ou moin 4 mm. La console est revenu a l'erreur 110 (mis en chauffe 40min)

idem ca ne marche pas

Apres j'ai vue sur le forum de partager les ventilateur en deux pour mieu que l'air sois partager... RAS ca na rien changer.

Ca a commencé trés particulierement a me soulé donc j'ai rélfléchi et j'ai testé pour moindre coup de coupé un bouchon de bouteille de vin (j'habite dans les pessac leognan ca aide)

je les coupé a 4mm (prise de note ca se coupe beaucoup mieu que la gomme)

mais bon toujours erreur 0110.

A présent il me reste quoi a faire appar d'ouvrir la fenetre et la balancé ???

une erreur sois disant simple qui resiste !!! grrr

merci de votre soutien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par ma part après plusieurs test avec des gommes de différentes épaisseurs et de différentes matières, j'avais toujours l'erreur 0020.

Je me suis décidé à changer la patte thermique et depuis ça remarche. Au départ les ventilos tournaient à fond mais j'ai décidé de laisser tel quel et de jouer comme ça.

Résultat, après une soirée de jeu avec les ventilos à fond, le lendemain ils tournaient à la bonne vitesse.

J'ai pas encore remonté toute la console, il me reste la coque du dessous à remettre et les caches gris, et je pense que je vais pas la remonter entièrement vu qu'elle marche parfaitement comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

Je sais que ce n'est pas le bon topic mais j'iamerais avoir une reponse.

Voila j'ai un ami qui me saoule avec sa xbox 360 depuis quelque jour,je m'explique ce console n'as pas d'image quand elle demarre,il n'a jamais eu de rod avec!

Je precise qu'il a essaye plusieurs et sur plusieur tele differente!Au bout d'un moment l'image revient de temps en temps puis plus rien.

Est ce que se sont les premiers signes d'un rod?vu que j'ai un peu fouille sur les forums et personne ne semble avoir eu ce probleme.

merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je me suis tjrs posé la question comment faisiez vous pour couper vos gommes à3.5 mm ? moi avec un cuter, je n'y arrive jamais, ça commence tjrs bien mais après, pas moyen de garder la même épaisseur ... vous faites comment ?

Slt bibifrico ,

Non c'est sûr que ca se cut pas pile poil comme ca , c'est pour ca que je conseille de couper a l'exacto a 4 ou 5mm et de sabler le reste avec une pile AA entouré de papier sablé , c'est simple et très minutieux , tu peux pas te tromper.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces