Réparation 3 Leds Rouges


Ex-Stream
 Share

Messages recommandés

Hey !!! C'est re-moi :P comme prévus la console s'est remise à freezer puis un nouveau ROD !

J'ai bien pensé à générer le code erreur et voila ce qui en résulte : Erreur 0102

Donc j'vais bientôt essayer de la réparer ...

J'ai fini de démonter la console et ô joie ! J'ai des pads thermiques :D donc j'irais au plus vite m'acheter du scotch rigide pour en mettre une couche et tester le tout. Je vous tient au courant ;)

Juste un petit edit pour vous faire part de mon inquiétude :P.

J'ai remarqué que mes pads thermiques étaient bien écrasés sur une bonne moitié (cf : photo)

dsc00922vb8.th.jpg

Les 4 sont comme ça ...

Alors quand j'aurai mon scotch, est-ce qu'il ne vaut pas mieux que je mette une double épaisseur pour palier à cet écrasement ou est-ce que je continue sur une seule épaisseur ?

Merci à vous ;)

Modifié par dredd-style
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

J'avais une erreur 0102, j'ai suivi le tuto et j'ai mis du scotch double face sur mes pads thermiques. Ma xbox a marché 2 semaines sans problème comme avant mes freezes et mon ROD et là paf. J'allume la xbox et elle freeze avant d'arriver au dashboard. Je redémarre et là j'ai un ROD 0102.

J'ai redémonté la console vite fait, j'ai un peu appuyé sur mon scotch. Je remonte, j'arrive à jouer 2-3 minutes et là encore un freeze suivi d'un ROD (toujours 0102). Je pense que le problème vient de la pression mais que me conseilles-tu de faire? Remplacer les pads par de la gomme, rajouter une couche de scotch?

En tout cas merci pour le tuto et le temps que tu passes à répondre à nos questions. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

j'ai tenu à m'inscrire pour vous faire part de ma propre expérience suite à l'excellent tuto de Ex-Stream.Vous l'aurez compris ma console est passée par la case ROD après 6 mois de jeu intensif (la 1ere a tenu un mois).

Un petit matin j'allume ma console pour me retrouver avec 3 leds rouges code erreur 0020 sans aucun signe précurseur (pas de freeze, pas de damier sur l'écran contrairement à la 1ere qui m'a fait le coup surtout sur Battlefield MC en ligne).

Après quelques recherches je vois que c'est peut-être réparable et c'est tant mieux vu que je n'ai pas été très soigneux lors de l'ouverture de la console pour flashage (là encore merci a vous et à google c'etait une vraie galère), plus d'autocollant et des marques sur la coque on oublie le SAV..

Je vérifie le matériel que j'ai sous la main, gomme bleue/rouge, patin, et pièces j'ai le choix mais ma préférence va pour la gomme, du scotch double-face en rouleau,du papier de verre, un pied à coulisse électronique pour les mesures et c'est parti.

Première et seule difficulté:les vis noires, je n'ai pas de tournevis torx T6 donc impossible d'accéder à cette satanée carte-mère..J'envoie un de mes sbires me chercher ça fissa pendant ce temps je prépare mes gommes pour obtenir quatre rectangles le plus droit possible de 5 mm avec +/- 0,2 mm de double face. Une fois que c'est fait je colle le tout délicatement sur la carte-mère (qui n'avait pas "de pads thermiques) et je remonte la 360 en m'assurant que chaque élément corresponde avec les fentes du boitier métallique quitte à forcer un peu , je vis comme il faut et j'en profite pour faire un peu de ménage à coup de bombe anti-poussière.

J'allume la console et là elle démarre au quart de tour sans chauffage préalable !! Seul problème le bruit que fait le ventilo je ne sais pas si c'est normal vu que j'ai oublié de remettre le plastique blanc qui redirige l'air chaud mais le principal est là.

Je n'ai pas encore vraiment jouer dessus à cause de cet oubli donc impossible de savoir si ça tient et combien de temps ça tiendra,mais bon je pense aussi que si c'est bien fait ca devrait durer à condition qu'un problème plus grave ne surgisse..on peut s'attendre à tout avec la bobox.

En tout cas merci à tout ceux qui ont contribué à ce topic dans mon cas ça m'a aidé à me préparer et à me faire une opinion sur la question de la méthode à utiliser et encore merci à Ex-Stream pour ce tuto clair, complet et pertinent accessible à n'importe quel débutant!

salut les geux,

eh ya une épidémie d'erreurs 0020, ou quoi?

on m'a retouné la console à l'erreur 0020, j'ai tenté de réparer.

j'avais aussi eu les ventilos qui s'emballaient, donc j'avais réduit l'épaisseur, mais à mon avis un peu de trop.

c'est vraiment étrange !

3 consoles RODées erreur 0102 avec la même épaisseur (patins) résultat: plusieurs mois sans souci de rod ou ventilos qui carburent.

une console RODée 0020, avec la même épaisseur (patins) que les autres 0102, résultat : ventilos qui s'emballent donc réduction d'épaisseur, ce qui implique les ROD quelques jours après.

"Etonnant, non ?" [c'était la minute (nécessaire) de Mr Cyclopède]

je démonte la carcasse (pas le vis noires) plus de rod depuis cette après midi.

là c'est le "flou artistique Total".

SOS ....

Modifié par dedel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

j'ai tenu à m'inscrire pour vous faire part de ma propre expérience suite à l'excellent tuto de Ex-Stream.Vous l'aurez compris ma console est passée par la case ROD après 6 mois de jeu intensif (la 1ere a tenu un mois).

Un petit matin j'allume ma console pour me retrouver avec 3 leds rouges code erreur 0020 sans aucun signe précurseur (pas de freeze, pas de damier sur l'écran contrairement à la 1ere qui m'a fait le coup surtout sur Battlefield MC en ligne).

Après quelques recherches je vois que c'est peut-être réparable et c'est tant mieux vu que je n'ai pas été très soigneux lors de l'ouverture de la console pour flashage (là encore merci a vous et à google c'etait une vraie galère), plus d'autocollant et des marques sur la coque on oublie le SAV..

Je vérifie le matériel que j'ai sous la main, gomme bleue/rouge, patin, et pièces j'ai le choix mais ma préférence va pour la gomme, du scotch double-face en rouleau,du papier de verre, un pied à coulisse électronique pour les mesures et c'est parti.

Première et seule difficulté:les vis noires, je n'ai pas de tournevis torx T6 donc impossible d'accéder à cette satanée carte-mère..J'envoie un de mes sbires me chercher ça fissa pendant ce temps je prépare mes gommes pour obtenir quatre rectangles le plus droit possible de 5 mm avec +/- 0,2 mm de double face. Une fois que c'est fait je colle le tout délicatement sur la carte-mère (qui n'avait pas de pads thermiques) et je remonte la 360 en m'assurant que chaque élément corresponde avec les fentes du boitier métallique quitte à forcer un peu , je vis comme il faut et j'en profite pour faire un peu de ménage à coup de bombe anti-poussière.

J'allume la console et là elle démarre au quart de tour sans chauffage préalable !! Seul problème le bruit que fait le ventilo je ne sais pas si c'est normal vu que j'ai oublié de remettre le plastique blanc qui redirige l'air chaud mais le principal est là.

Je n'ai pas encore vraiment jouer dessus à cause de cet oubli donc impossible de savoir si ça tient et combien de temps ça tiendra,mais bon je pense aussi que si c'est bien fait ca devrait durer à condition qu'un problème plus grave ne surgisse..on peut s'attendre à tout avec la bobox.

En tout cas merci à tout ceux qui ont contribué à ce topic dans mon cas ça m'a aidé à me préparer et à me faire une opinion sur la question de la méthode à utiliser et encore merci à Ex-Stream pour ce tuto clair, complet et pertinent accessible à n'importe quel débutant!

Slt,

Chose sûr , sans ton ''plastique blanc'' le ventillo va toujours s'emballer donc à mettre absolument pour tester...

Mais c''est vrai que 5mm + scotch ca fait beaucoup...

Si un ressèrage progressif des 8 vis noires sous la console ne règle pas le problème , fait comme Jlz t'a dit et diminu tes bouts de gommes , ca va régler le problème.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour le moment, je n'ai plus de problème de Freez, ni de ROD, mais finalement les ventilos font toujours bcp de bruit au bout d'un temps. Au départ les ventilos tournent normalement et au bout de 10, 20, 30 minutes, ils accélèrent.

Ex-Stream, penses-tu que cela vient des vis noires (à dévisser ou revisser ?), ou plutôt que la solution "pièces de monnaie + adhésif double face" est trop épaisse pour mon cas ? Dans ce dernier cas, il faudra que je change de solution car je vais avoir du mal à retirer un millimètre aux pièces ou à l'adhésif :)

Encore une fois, merci bcp pour ce tuto et pour toutes ces solutions !

Slt,

Oui la plupart du temps , le fait de ''jouer'' avec les vis noires sous la console règle le problème , dévissage (pas au complet) et revissage progressif ensuite...à essayer avant toute chose !

Dans le cas ou ca ne règle pas le problème , tu diminu qlques peu l'épaisseur du matos...

Bon dans le cas des pièces de monnaies , tu peux pas diminuer donc change de matos au pire...

Juste pour dire que sans matos sur les RAM , ton ventillo peut aussi s'emballer donc tout (ou presque) est dans le serrage des vis noires.

Si ces vis sont mal vissées , le radiateur , dissipateur vont être mal ''plaqué'' contre le CPU/GPU et le ventillo va recevoir comme signal que le GPU et/ou Cpu surchauffe donc il tourne plus vite pour mieux évacuer l'air...

Alors le problème est le même lorsque le matos est trop épais , les vis noires sont plus dures a vissé et dans certains cas , il faut absolument diminuer quelques peu l'épaisseur...

Ce qui me laisse sceptique dans ton histoire , c'est que ton ventillo s'emballe au bout de 10 , 20 , 30 minutes...

Si ca serait un problème de ''vissage'' ou de l'épaisseur du matos , le ventillo ne tarderait pas à tourner à fond.

As-tu bien remit le ''plastique blanc'' qui sert à bien évacuer l'air pour tester ?

Sinon dans le pire des cas , je dit bien dans le pire des cas , tu change la pâte thermique...

Je dis dans le pire des cas car je ne crois pas vraiment que ce soit l'efficacité de la pâte thermique qui fait que ton ventillo s'emballe mais bon à toi de voir ce qui te semble le plus logique dans ton cas ;)

++

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hey !!! C'est re-moi :P comme prévus la console s'est remise à freezer puis un nouveau ROD !

J'ai bien pensé à générer le code erreur et voila ce qui en résulte : Erreur 0102

Donc j'vais bientôt essayer de la réparer ...

J'ai fini de démonter la console et ô joie ! J'ai des pads thermiques :D donc j'irais au plus vite m'acheter du scotch rigide pour en mettre une couche et tester le tout. Je vous tient au courant ;)

Juste un petit edit pour vous faire part de mon inquiétude :P.

J'ai remarqué que mes pads thermiques étaient bien écrasés sur une bonne moitié (cf : photo)

dsc00922vb8.th.jpg

Les 4 sont comme ça ...

Alors quand j'aurai mon scotch, est-ce qu'il ne vaut pas mieux que je mette une double épaisseur pour palier à cet écrasement ou est-ce que je continue sur une seule épaisseur ?

Merci à vous ;)

Slt,

Fait comme dans le tuto et t'auras pas de soucis (une seule couche de scotch rigide)

T'a beau mettre 2 couches de scotch mou , ca marchera pas.

T'a besoin d'une seule couche de scotch raide de 1mm d'épaisseur ;)

Pour les pads qui sont quelques peu écrasé , va voir à la PAGES 17 du tuto :

261_2.jpg

Pour info , c'est une console avec premier ROD ??? Donc uen console qui n'a pas souffert du démontage,remontage pression excessive etc ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'avais une erreur 0102, j'ai suivi le tuto et j'ai mis du scotch double face sur mes pads thermiques. Ma xbox a marché 2 semaines sans problème comme avant mes freezes et mon ROD et là paf. J'allume la xbox et elle freeze avant d'arriver au dashboard. Je redémarre et là j'ai un ROD 0102.

J'ai redémonté la console vite fait, j'ai un peu appuyé sur mon scotch. Je remonte, j'arrive à jouer 2-3 minutes et là encore un freeze suivi d'un ROD (toujours 0102). Je pense que le problème vient de la pression mais que me conseilles-tu de faire? Remplacer les pads par de la gomme, rajouter une couche de scotch?

En tout cas merci pour le tuto et le temps que tu passes à répondre à nos questions. :)

Slt,

Si ton scotch que tu mets sur les pads est du scotch mou (genre en rouleaux) oubli ca c'est de la merde ce scotch.

Sinon tu peux toujours essayer de mettre 2 couches mais une fait l'affaire , quand le scotch est raide/rigide de 1mm...

Et dans le pire des cas , bah t'a qu'a mettre des bouts de gommes bien taillé 4mm MAX !!!

Si tu mets des gommes , tu est mieux de mettre des bouts de gommes de 3.5mm + scotch (2 couche au besoin) que de mettre 4.5mm de gomme dure , ca va être moins risqué , à toi de voir , c'est pas le choix du matos qui manque ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

j'ai tenu à m'inscrire pour vous faire part de ma propre expérience suite à l'excellent tuto de Ex-Stream.Vous l'aurez compris ma console est passée par la case ROD après 6 mois de jeu intensif (la 1ere a tenu un mois).

Un petit matin j'allume ma console pour me retrouver avec 3 leds rouges code erreur 0020 sans aucun signe précurseur (pas de freeze, pas de damier sur l'écran contrairement à la 1ere qui m'a fait le coup surtout sur Battlefield MC en ligne).

Après quelques recherches je vois que c'est peut-être réparable et c'est tant mieux vu que je n'ai pas été très soigneux lors de l'ouverture de la console pour flashage (là encore merci a vous et à google c'etait une vraie galère), plus d'autocollant et des marques sur la coque on oublie le SAV..

Je vérifie le matériel que j'ai sous la main, gomme bleue/rouge, patin, et pièces j'ai le choix mais ma préférence va pour la gomme, du scotch double-face en rouleau,du papier de verre, un pied à coulisse électronique pour les mesures et c'est parti.

Première et seule difficulté:les vis noires, je n'ai pas de tournevis torx T6 donc impossible d'accéder à cette satanée carte-mère..J'envoie un de mes sbires me chercher ça fissa pendant ce temps je prépare mes gommes pour obtenir quatre rectangles le plus droit possible de 5 mm avec +/- 0,2 mm de double face. Une fois que c'est fait je colle le tout délicatement sur la carte-mère (qui n'avait pas "de pads thermiques) et je remonte la 360 en m'assurant que chaque élément corresponde avec les fentes du boitier métallique quitte à forcer un peu , je vis comme il faut et j'en profite pour faire un peu de ménage à coup de bombe anti-poussière.

J'allume la console et là elle démarre au quart de tour sans chauffage préalable !! Seul problème le bruit que fait le ventilo je ne sais pas si c'est normal vu que j'ai oublié de remettre le plastique blanc qui redirige l'air chaud mais le principal est là.

Je n'ai pas encore vraiment jouer dessus à cause de cet oubli donc impossible de savoir si ça tient et combien de temps ça tiendra,mais bon je pense aussi que si c'est bien fait ca devrait durer à condition qu'un problème plus grave ne surgisse..on peut s'attendre à tout avec la bobox.

En tout cas merci à tout ceux qui ont contribué à ce topic dans mon cas ça m'a aidé à me préparer et à me faire une opinion sur la question de la méthode à utiliser et encore merci à Ex-Stream pour ce tuto clair, complet et pertinent accessible à n'importe quel débutant!

salut les geux,

eh ya une épidémie d'erreurs 0020, ou quoi?

on m'a retouné la console à l'erreur 0020, j'ai tenté de réparer.

j'avais aussi eu les ventilos qui s'emballaient, donc j'avais réduit l'épaisseur, mais à mon avis un peu de trop.

c'est vraiment étrange !

3 consoles RODées erreur 0102 avec la même épaisseur (patins) résultat: plusieurs mois sans souci de rod ou ventilos qui carburent.

une console RODée 0020, avec la même épaisseur (patins) que les autres 0102, résultat : ventilos qui s'emballent donc réduction d'épaisseur, ce qui implique les ROD quelques jours après.

"Etonnant, non ?" [c'était la minute (nécessaire) de Mr Cyclopède]

je démonte la carcasse (pas le vis noires) plus de rod depuis cette après midi.

là c'est le "flou artistique Total".

SOS ....

Slt,

Bah la preuve que chaque cas est différents ^_^

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info , c'est une console avec premier ROD ??? Donc uen console qui n'a pas souffert du démontage,remontage pression excessive etc ?

++

Exact, c'est mon premier ROD, avant aujourd'hui je n'avais JAMAIS dévissé les vis noires.

Modifié par dredd-style
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info , c'est une console avec premier ROD ??? Donc uen console qui n'a pas souffert du démontage,remontage pression excessive etc ?

++

Exact, c'est mon premier ROD, avant aujourd'hui je n'avais JAMAIS dévissé les vis noires.

Bon bien lance toi , trouve le bon scotch et test avec les pads avant tout :ok:

Et n'ait pas peur de bien vissé les 8 vis noires sous la console après la manip , les pads s'écrasent donc pas de soucis de pression excessive...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une petite précision comme ca le temps j'y pense...

Toutes les consoles que j'ai réparé ,,, lorsque je remettait la carte mère dans son ''chassis'' (à son emplacement) après avoir effectué la réparation , j'ai remarqué et je dois pas être le seul que la carte-mêre ''tire'' un peu vers la droite , donc quand on arrive pour vissé les 8 vis noires sous la console , on se rend compte que les trous sont pas vis à vis , donc dans ce cas on doit quelque peu tasser la carte-mère vers la gauche pour que ce soit bien ''axé''...

Bon ce à quoi je veux en venir , c'est qu'il est très important de bien ''garder'' la carte-mère le plus possible vers la gauche lorsqu'on l'a rentre à son emplacement afin que ce soit bien axé...

Si on s'en rend compte après l'avoir mis à son emplacement , il faut pousser la carte vers la gauche ce qui fait que votre matos ce retrouve ''de billet'' sur vos RAM ...Là on parle au mm près mais bon , c'est toutes ses petites conneries comme ca qui fait que la réparation peut être efficace ou non.

Donc à bon entendeur ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, ben cette fois, je pense que c'est mort. J'ai d'abord essayé de resserrer un peu les vis noires de la carte mère et ma console a de nouveau refusé de s'allumer. Alors j'ai essayé le coup des patins en feutres mais même résultat. j'ai pourtant bien vérifié de ne rien avoir oublié...

Alors, ma 360, R.I.P ??? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour ma part, j'ai eu plusieurs FREEZE puis un RROD 2jours aprés, j'ai fait un changement de pate thermique est gommes rose de 5mm sur les rams + du double face rigide de 1mm en bande = 6mm!

Aprés plus d'une semaine de jeux, comptant 3, 4 heures par jour, à aucun moment les ventilos se sont emballés! aucuns problèmes!!!

NIKEL :ok:

...certe la carte mère est légerement gondolée mais cela ne ma pas empeché de serrer toutes les vis normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y'est, j'ai tuné ma xbox :P. J'suis allé au roi merlin mais impossible de trouver du scotch double face rigide ... alors j'ai acheté un sorte de pâte à fixe grise extrêmement adhésive et j'ai découpé la 1ere galette (vous savez les dvd transparents) d'un cloche de dvd-r en petits carrés.

Donc j'ai collé ces petits carrés de la taille de mes pads thermique à ceux-ci grâce à la super pâte à fixe et résultat j'ai environ 1 à 1.5 mm d'épaisseur en plus.

A la base j'avais remis par dessus de la pâte à fixe mais la carte mère se gondolait trop lorsque je vissait les visses noires, alors j'ai préféré réduire ...

Je remonte le tout et là, je lance saints row, je joues 10 bonne minutes et j'ai un freeze.

Donc la je l'ai redémarré et je la laisse chauffer 30-45 minutes ... on verra bien ;).

edit : je précise que les ventilos ne s'embalent pas comme chez certains ^^.

Modifié par dredd-style
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, ben je dois être victime de faux contacts au niveau de l'alimentation; elle vient de repartir. Où alors c'est moi qui suis vraiment une quiche pour pas arriver à la rebrancher correctement. :wacko:

Slt,

Regardez l'erreur quand vous avez le ROD ca va aider ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y'est, j'ai tuné ma xbox :P. J'suis allé au roi merlin mais impossible de trouver du scotch double face rigide ... alors j'ai acheté un sorte de pâte à fixe grise extrêmement adhésive et j'ai découpé la 1ere galette (vous savez les dvd transparents) d'un cloche de dvd-r en petits carrés.

Donc j'ai collé ces petits carrés de la taille de mes pads thermique à ceux-ci grâce à la super pâte à fixe et résultat j'ai environ 1 à 1.5 mm d'épaisseur en plus.

A la base j'avais remis par dessus de la pâte à fixe mais la carte mère se gondolait trop lorsque je vissait les visses noires, alors j'ai préféré réduire ...

Je remonte le tout et là, je lance saints row, je joues 10 bonne minutes et j'ai un freeze.

Donc la je l'ai redémarré et je la laisse chauffer 30-45 minutes ... on verra bien ;).

edit : je précise que les ventilos ne s'embalent pas comme chez certains ^^.

Slt,

J'vais vraiment commencer à croire que vous avez pas de quincaillerie en Europe ...

Du Scotch 2 face rigide ca se trouve dans pas mal toutes les quincaillerie au québec , donc j'ai de la misère à croire que c'est impossible à trouver ^_^

Mais bon si ca marche tant mieux mais si ca marche pas , on se demandera pâs pourquoi...

Espérons que ca tienne ;)

Pour le ventillo c'est OK , j'ai rarement vu un ventilo s'emballer avec les pads...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour ma part, j'ai eu plusieurs FREEZE puis un RROD 2jours aprés, j'ai fait un changement de pate thermique est gommes rose de 5mm sur les rams + du double face rigide de 1mm en bande = 6mm!

Aprés plus d'une semaine de jeux, comptant 3, 4 heures par jour, à aucun moment les ventilos se sont emballés! aucuns problèmes!!!

NIKEL :ok:

...certe la carte mère est légerement gondolée mais cela ne ma pas empeché de serrer toutes les vis normalement.

Slt,

Wah ! tu tente le diable avec ton 6mm de gomme dure :blink:

Tu est sûr que c'est bien 6mm , parce qu'avec 6mm , tu dois avoir eu toute la misère du monde à entrer ton disque dur ,non ?

Enfin bon , espérons que le gondolement de la carte-mère ne te causera pas problème à long terme...

Longue vie à ta console :ok:

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Wah ! tu tente le diable avec ton 6mm de gomme dure :blink:

Tu est sûr que c'est bien 6mm , parce qu'avec 6mm , tu dois avoir eu toute la misère du monde à entrer ton disque dur ,non ?

Enfin bon , espérons que le gondolement de la carte-mère ne te causera pas problème à long terme...

Longue vie à ta console :ok:

++

...bah j'ai pas de disque dur! ;)

Je tourne avec une MC 512mo, et je doit avouer que quand j'ai remis la MC dans le slot j'ai dû un peu forçé (trés léger, je tiens à le précisé) le slot était pas tout a fait en face du trou.

En tout cas merci et je te retourne le compliment.

Ma 360 en est donc à sa 2éme vie!......en ésperant quelle en posséde autant qu'un chat!!! woot

Modifié par bloodking
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, ben je dois être victime de faux contacts au niveau de l'alimentation; elle vient de repartir. Où alors c'est moi qui suis vraiment une quiche pour pas arriver à la rebrancher correctement. :wacko:

Slt,

Regardez l'erreur quand vous avez le ROD ca va aider ;)

++

Le truc, c'est que quand je dis qu'elle ne s'allume pas, j'ai pas de ROD. Elle est éteinte et puis c'est tout!

Depuis que j'essaie de la réparer, elle ne m'a fait qu'un seul ROD en 0110 si on ne tient pas compte des périodes de chauffe.

Hier, j'ai tenté avec des patins en feutres de 4mm d'épaisseur, mais une des vis de la carte mère ne parvient pas à se visser droit, alors que les trous sont pourtant bien positionnés. Résultat, les ventilos accélèrent au fur et à mesure des minutes. J'ai connu pire, mais ça fait quand même un peu de bruit.

J'ai fait sa période de chauffe, puis elle a eu l'air de vouloir repartir, mais j'ai pas encore eu le temps de jouer.

Je la teste ce soir.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, ben je dois être victime de faux contacts au niveau de l'alimentation; elle vient de repartir. Où alors c'est moi qui suis vraiment une quiche pour pas arriver à la rebrancher correctement. :wacko:

Slt,

Regardez l'erreur quand vous avez le ROD ca va aider ;)

++

Le truc, c'est que quand je dis qu'elle ne s'allume pas, j'ai pas de ROD. Elle est éteinte et puis c'est tout!

Depuis que j'essaie de la réparer, elle ne m'a fait qu'un seul ROD en 0110 si on ne tient pas compte des périodes de chauffe.

Hier, j'ai tenté avec des patins en feutres de 4mm d'épaisseur, mais une des vis de la carte mère ne parvient pas à se visser droit, alors que les trous sont pourtant bien positionnés. Résultat, les ventilos accélèrent au fur et à mesure des minutes. J'ai connu pire, mais ça fait quand même un peu de bruit.

J'ai fait sa période de chauffe, puis elle a eu l'air de vouloir repartir, mais j'ai pas encore eu le temps de jouer.

Je la teste ce soir.... :)

Salut,

Il faut que tu ''joue'' avec tes 8 vis noires sous la console (hors tension)....Fait plusieurs tests...

C'est pas vraiment à cause qu'il ''manque'' une vis que le ventillo s'emballe , c'est de la manière que le gpu/cpu sont ''plaqués'' au radiateur/dissipateur...

Bref il fait que tes vis soient vissé progressivement et vissées de force égalent le plus possible !!!

Tout (ou presque) est dans le serrage des vis noires...

Si vraiment tu veux régler ce problème fait des test , essait ca et je te garantie que tu vas régler le problème (si bien sûr l'épaisseur du matos est respecté)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bhé malgré ma bidouille j'viens de rentrer des cours, et de jouer 1 heure à saints row sans avoir de freeze ... donc la console à l'air guérie pour le moment :D. Grand merci à toi Ex strem en tout cas !!

Slt,

Fait plaisir ;)

1 heures c'est pas assez concluant mais ya un début à tout

Dans 1 mois tu va pouvoir commencer à dire que ta réparation est un succès. :D

Dommage quand même que tu n'aye pas trouvé le bon scotch...

C'était une console avec premier ROD (0102) avec les petits pads + le bon scotch ca aurait été le top , j'te l'dis mec ca marche du tonnerre !

Mais bon en autant que le résultat est le même , je te souhaite que ca tienne des lunes et des lunes ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, ben je dois être victime de faux contacts au niveau de l'alimentation; elle vient de repartir. Où alors c'est moi qui suis vraiment une quiche pour pas arriver à la rebrancher correctement. :wacko:

Slt,

Regardez l'erreur quand vous avez le ROD ca va aider ;)

++

Le truc, c'est que quand je dis qu'elle ne s'allume pas, j'ai pas de ROD. Elle est éteinte et puis c'est tout!

Depuis que j'essaie de la réparer, elle ne m'a fait qu'un seul ROD en 0110 si on ne tient pas compte des périodes de chauffe.

Hier, j'ai tenté avec des patins en feutres de 4mm d'épaisseur, mais une des vis de la carte mère ne parvient pas à se visser droit, alors que les trous sont pourtant bien positionnés. Résultat, les ventilos accélèrent au fur et à mesure des minutes. J'ai connu pire, mais ça fait quand même un peu de bruit.

J'ai fait sa période de chauffe, puis elle a eu l'air de vouloir repartir, mais j'ai pas encore eu le temps de jouer.

Je la teste ce soir.... :)

Salut,

Il faut que tu ''joue'' avec tes 8 vis noires sous la console (hors tension)....Fait plusieurs tests...

C'est pas vraiment à cause qu'il ''manque'' une vis que le ventillo s'emballe , c'est de la manière que le gpu/cpu sont ''plaqués'' au radiateur/dissipateur...

Bref il fait que tes vis soient vissé progressivement et vissées de force égalent le plus possible !!!

Tout (ou presque) est dans le serrage des vis noires...

Si vraiment tu veux régler ce problème fait des test , essait ca et je te garantie que tu vas régler le problème (si bien sûr l'épaisseur du matos est respecté)

++

Bon, j'ai règlé le probleme des ventilos mais les freezes persistent encore! :(

Je vais essayer de trouver des patins de 6mm, sinon je testerai les gommes, mais dans mon cas, c'est vraiment chaud de trouver la pression adéquate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, ben je dois être victime de faux contacts au niveau de l'alimentation; elle vient de repartir. Où alors c'est moi qui suis vraiment une quiche pour pas arriver à la rebrancher correctement. :wacko:

Slt,

Regardez l'erreur quand vous avez le ROD ca va aider ;)

++

Le truc, c'est que quand je dis qu'elle ne s'allume pas, j'ai pas de ROD. Elle est éteinte et puis c'est tout!

Depuis que j'essaie de la réparer, elle ne m'a fait qu'un seul ROD en 0110 si on ne tient pas compte des périodes de chauffe.

Hier, j'ai tenté avec des patins en feutres de 4mm d'épaisseur, mais une des vis de la carte mère ne parvient pas à se visser droit, alors que les trous sont pourtant bien positionnés. Résultat, les ventilos accélèrent au fur et à mesure des minutes. J'ai connu pire, mais ça fait quand même un peu de bruit.

J'ai fait sa période de chauffe, puis elle a eu l'air de vouloir repartir, mais j'ai pas encore eu le temps de jouer.

Je la teste ce soir.... :)

Salut,

Il faut que tu ''joue'' avec tes 8 vis noires sous la console (hors tension)....Fait plusieurs tests...

C'est pas vraiment à cause qu'il ''manque'' une vis que le ventillo s'emballe , c'est de la manière que le gpu/cpu sont ''plaqués'' au radiateur/dissipateur...

Bref il fait que tes vis soient vissé progressivement et vissées de force égalent le plus possible !!!

Tout (ou presque) est dans le serrage des vis noires...

Si vraiment tu veux régler ce problème fait des test , essait ca et je te garantie que tu vas régler le problème (si bien sûr l'épaisseur du matos est respecté)

++

Bon, j'ai règlé le probleme des ventilos mais les freezes persistent encore! :(

Je vais essayer de trouver des patins de 6mm, sinon je testerai les gommes, mais dans mon cas, c'est vraiment chaud de trouver la pression adéquate.

slt,

Ouais et ce qui arrive , c'est que ca te pousse à demonter a tout coup , et si je me trompe pas , tu as aussi changer la pâte thermique , essayer toute sorte de pression etc...C,est pas trop ce qui a de meiux le démontage en ligne ...

Mais bon quand on a pas le choix ^_^

Toujours l'erreur 0110 c'est ca ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces