Réparation 3 Leds Rouges


Ex-Stream
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Ex-Stream : c'est de la gomme blanche c'est pour ca que j'ai mis plus epais et j'ai entouré la gomme d'une fine couche de scotch pour pas qu'elle craque de trop.

Slt,

Ok mais elle va ''recraquer'' encore ca c'est sur , c,est pour ca que je conseillle la dure , mais bon au moins ca marche ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@Ex-Stream : c'est de la gomme blanche c'est pour ca que j'ai mis plus epais et j'ai entouré la gomme d'une fine couche de scotch pour pas qu'elle craque de trop.

Slt,

Ok mais elle va ''recraquer'' encore ca c'est sur , c,est pour ca que je conseillle la dure , mais bon au moins ca marche ;)

++

ouais je sais mais j'avais pas de gomme dure sous la main donc j'ai fait avec les moyens du bord :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut , moi je vous propose de reparer les consoles aux erreur 0102 et 0020 avec des sous noir ou des 10 cents canadiens :)

Si la console a besoin de pression 2 sous noir envelopper par du tape donne 4 mm et 1/2 et jamais ca lachera si la réparation est réussit. Si la mémoire a moins besoin de pression je conseille un sous noir et un 10 sous. Emballer bien ca avec du tape noir pour pas faire de court circuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai acheté une gomme dure et je l'ai mise en place avec une epaisseur de 4mm.

Le probleme c'est quand je remonte le tout les ventilos s'emballent à mort, du coup je reduit la taille des gommes à 3.5mm et c'est toujours pareil.

Slt,

Tout dépend de comment ton radiateur/dissipateur est plaqué contre le CPU/GPU.

Si tu as réduit tes bouts de gomme et que le ventillo s'emballe toujours , tu dois trouver le ''bon serrage'''.

Normalement c'est assez simple à régler , tu dévisse tes 8 petites vis noires (pas au complet) et tu les revisses progressivement (tu fait tou ca hors tension) , ensuite tu tests...(oubli pas de remettre ton ''plastique'' blanc qui sert a bien évacué l'air avant de tester)

Si ca marche pas du premier coup , tu réessait , tu vas finir par constater que ton fan réagit differamment du fait que le ''serrage'' n'est pas le même.

Sinon pour être plus précis , quand ton ventillo s'emballe c'est qu'il recoit un ''signal'' comme quoi il y a surchauffe et/ou l'air est mal évacué peu importe...

Donc qu'est ce qui peut faire en sorte que le GPU et/ou CPU surchauffe ce qui entraîne l'affolement des ventillos?

-Soit le ''serrage'' qui est pas bon ...

-Soit ta pâte thermique est pu efficace ce qui me surprendrait énormément , surtout que 2 leds rouges s'afficheraient assez rapidement du fait qu'il y a surchauffe.

Donc essait différent serrage et ca devrait se régler ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

faudrait surtout virer ces maudites gommes dures qui vont certainement tuer ta carte-mère d'ici quelques mois...... :rolleyes:

un patin en feutre + double face(a changer regulierement) et ça repart pour un tour.....

vous avez pas compris encore? hihihi

et ex- stream,ne me redit surtout pas que chaque cas est different,j'ai reparé deux carte-mère en erreur 0102 en appliquant exactement la même methode(un patin+5 morçeau de double face)

pourquoi tu lui dis de regler le serrage alors que c'est le matos qui n'est pas bon? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

faudrait surtout virer ces maudites gommes dures qui vont certainement tuer ta carte-mère d'ici quelques mois...... :rolleyes:

un patin en feutre + double face(a changer regulierement) et ça repart pour un tour.....

vous avez pas compris encore? hihihi

et ex- stream,ne me redit surtout pas que chaque cas est different,j'ai reparé deux carte-mère en erreur 0102 en appliquant exactement la même methode(un patin+5 morçeau de double face)

pourquoi tu lui dis de regler le serrage alors que c'est le matos qui n'est pas bon? ;)

Slt,

Bon matin ,

Bon a ce que je vois tu est toujours aussi fier de ta réparation , c'est bien.

Là on va mettre dequoi au clair , j'ai jamais douté des patins en feutres lol , j'ai moi même déja essayer et ca marche nickel , tout comme les pads , la gomme etc (tout ce qui peut servir a mettre une pression sur les RAM peut fonctionner) ...ca dépend de comment c'est fait poing à la ligne , et personne ne le fait de la même facon.

''pourquoi tu lui dis de regler le serrage alors que c'est le matos qui n'est pas bon? ;)''

Des questions stupides , t'en as tu d'autres demême ?

J'en ai vu tout plein qui avait leur ventillo qui s'emballait , que ce soit avec des patins ou pas , On leur dit quoi ....Ehhh remet des patins.

Un ventillo peut semballer même sans matos sur les RAM donc c'est encore le matos le problème ??? Ca pas de sens ce que tu dis , tu généralise tout c'est ca ton problème , va faire tes devoirs.

Parce que toi t'a réparé 2 console , nous on est tous des cons et on tue tous nos consoles comme tu dis ? J'en connait a la poigner chez qui ca tient encore.

J'ai rien contre le fait que toi tu lui conseille les patins , ya pas de soucis lol c,est pas le choix qui manque et té pas le premier à l'avoir utilisé donc on est au courant , les gens sont assez intelligent pour faire leur choix d'apres les retours de tous et chacun...

Là ou ca me cause problème et c,est pourquoi je te répond , c'est quand j'essait d'aider un mec en lui expliquant quelques chose qui est tout a fait logique et que tu interviennes pour toujours répéter les même conneries en me lancant des pointes sarcastiques , ca devient vraiment gonflant.

yé rendu a 3.5mm , tu vas me dire que c'est encore le matos qui est trop épais , ou c'est a cause de la texture de la gomme que son ventillo s'emballe ?

Ya pas une tite lumière qui vient de s'allumer non , pas encore ?

Donc c'est exactement ce que je devais lui conseiller.

Chu pas trop du style réponse débarra à la ''change de matos'' , c'est pas ca que les gens veulent entendre , ils veulent comprendre le pourquoi du pourquoi.

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai l'erreur 0020.

Je pense que ça doit être réparable (vu plus haut !)

J'avais muis de la gomme mais vu que j'avais du mal à visser, je pesne que c'est pour ça que ça ne marche pas.

Vous me conseillez quoi ?

Changer mes bouts de gommes par des plus petits ? Essayer le systeme des pieces de monnaie ?

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai l'erreur 0020.

Je pense que ça doit être réparable (vu plus haut !)

J'avais muis de la gomme mais vu que j'avais du mal à visser, je pesne que c'est pour ça que ça ne marche pas.

Vous me conseillez quoi ?

Changer mes bouts de gommes par des plus petits ? Essayer le systeme des pieces de monnaie ?

Merci beaucoup :)

Slt,

Tu met ce que tu veux a toi de voir , c'est un peu dure de te conseiller de réduire ta gomme je connais même pa tes mesures , je suis pas devin :P

Mais oui tu peux réduire tes bouts de gommes , tu peux aussi changer de matos , ca va de soi , tu peux mettre des patin en feutres si tu en a , ca peut aussi fonctionner , et une pierre 2 coups , en plus , tu vas faire plaisir à sebker56 si ca marche , c'est tu pas beau ca ? ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Superbe tuto qui vient de me permettre de sauver la console d'un collègue. Vous pouvez y aller, l'opération, est simple, suffit de faire ça proprement.

Avec la gomme (bleu et rouge), le double face (j'ai pris un rouleu mais c'est de la bone came plutôt rigide), un cutter, et un peu de minutie, j'ai réussi à la relancer (à peine 5 minute de chauffe ont suffit).

Maintenant reste le plus délicat; combien facturer l'opération au collègue, surtout qu'apres cette réparation (dépanage ?), j'ai déjà un autre collègue qui veut me confier sa machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous, donc moi je me retrouve avec ce probleme de 3 leds rouge, ce ci dit la quand j'allume ma xbox 360 jai rien qui s'affiche a l'écrand donc je ne peut pas savoir le code erreur.

J'allume la console, celle si ce mais directement aux 3 leds rouge, je viens de changer la patte thermique, est tenter la réparation avec les morceaux gommes, la au démarage toujours les 3 leds rouges mais je la laisse chauffer un peut combien de temps il faut la laisser chauffer environ ?

le fait que la console n'affiche rien sur l'ecran c'est plus grave ou rien a voir ?

Cordialement est merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai reduit ma gomme, le ventilo s'emballait plus et la console remarchait enfin jusqu'a ce que je remette la coque blanche et de nouveau le rod.

J'ai testé avec des patins et meme soucis des que je remets la coque meme topo de nouveau le rod

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous, donc moi je me retrouve avec ce probleme de 3 leds rouge, ce ci dit la quand j'allume ma xbox 360 jai rien qui s'affiche a l'écrand donc je ne peut pas savoir le code erreur.

J'allume la console, celle si ce mais directement aux 3 leds rouge, je viens de changer la patte thermique, est tenter la réparation avec les morceaux gommes, la au démarage toujours les 3 leds rouges mais je la laisse chauffer un peut combien de temps il faut la laisser chauffer environ ?

le fait que la console n'affiche rien sur l'ecran c'est plus grave ou rien a voir ?

Cordialement est merci pour votre aide

Les codes d'érreurs sont pas affichés sur la télé, reli bien le tuto, c'est expliqué comment connaitre le code d'érreur (tu appuis sur les bons boutons et les voyants rouges vont clignoter autrement, et selon comment ils clignotent ça te donnera un chiffre).

Reli Vraiment le tuto, c'est trés bien expliqué, j'ai réussi à sauver une console, j'explique ici http://gueux-forum.net/index.php?showtopic...mp;st=987

Suivez le tuto à la lettre couper les bout de gomme avec minutie en respectant les cotes, resserez bien la CM (en quinquonce) sans non plus forcer comme un bourrin. Ne paniquez pas si une fois refermer vous avez en core les 3 leds rouges, laissez tourner la machine un moment (5~15minutes), éteignez rebooter et c'est bon. J'ai réussi l'opération du premier coup, le rouleau de double face m'a couté 1,80€, la gomme 1,10€ et ça pourra me resservir.

Si j'y suis arrivé du premier coup alors pourquoi pas vous ?

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu vas faire plaisir à sebker56 si ca marche , c'est tu pas beau ca ? ;)

bah a la limite,oui ça me ferait plaisir que vous arretetiez avec vos gommes dures et autres pieces de monnaie,vous avez pensez au memoire du dessus???? il n'y a pas de pression sur ces chips en plus.... <_<

bref,utilisez un materiel le plus souple possible c'est le meilleur choix a long terme.... ;)

je ne dis pas ça pour emmerder les gens,mais plutot pour que leurs machines vivent le plus longtemps possible.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En ce qui me con,cerne, nouveelle erreur : 0110 --> j'ai réduit à 3mm l'épaisseur des gommes.

Merci de votre coopération :D

il y a des chances que ce soit tes chips memoires du dessus qui ont decrochés.... pourquoi? parce que tu as mis un materiel trop dur!!!

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un matériel trop dur ?

donc pas moyen de réparer cela ?

Manque de pot quand même...

Et maintenant, erreur 0102...

Elle ne sait pas ce qu'elle veut celle là O_o

J'avais pourtant suivi les dimensions données, toutes les recommandations, les tailles, etc...

Je me demande si maintenant, 3 mm appuie assez... :(

Modifié par Basclln
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et maintenant, erreur 0020 avec 4mm de gomme...

Et depuis que j'ai fermé avec la moitié du capot, erreur 0102.

D'autres sont dans le même cas que moi ?

Je laisse chauffer, mais sans y croire....

Modifié par Basclln
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un matériel trop dur ?

donc pas moyen de réparer cela ?

Manque de pot quand même...

Et maintenant, erreur 0102...

Elle ne sait pas ce qu'elle veut celle là O_o

J'avais pourtant suivi les dimensions données, toutes les recommandations, les tailles, etc...

Je me demande si maintenant, 3 mm appuie assez... :(

bah ouais manque de pot tu aurais mis le bon matos depuis le debut,ta console fonctionnerait deja....

bon si elle est revenu en 0102,c'est pas fini,tu as eu de la chance de pas avoir la 0110 persistante.....

essaye avec un patin en feutre,si tu as pas,essaye un autre materiel le plus souple possible(caoutchouc par exemple)ou alors la gomme a 3mm et tu fais "regle" avec du double face,jusqu'a ne plus avoir de freeze,la tu aura une pression ideale..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En ce qui me con,cerne, nouveelle erreur : 0110 --> j'ai réduit à 3mm l'épaisseur des gommes.

Merci de votre coopération :D

il y a des chances que ce soit tes chips memoires du dessus qui ont decrochés.... pourquoi? parce que tu as mis un materiel trop dur!!!

Slt,

Je cite :

Il y a des chances...

Vous allez probablement...

ces maudites gommes dures qui vont certainement tuer ta carte-mère d'ici quelques mois...

il y a des chances que ce soit tes chips memoires du dessus qui ont decrochés.... pourquoi? parce que tu as mis un materiel trop dur!!!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ok tu en es sûr , oubli pas de préciser que c'est ton avis et non des faits parce que ya rien de prouver.

C'est quand même drôle de voir à quelle point tu n'ose pas te mouillé du fait que tu n'en sait rien mais tu oses quand même faire la moral au gens.

Tu sais comment on appelle ca sebker56 :rolleyes: , de la spéculation.(sans fondement)

C'est clair , d'après ce que j'en vois et d'apres certains test que j'ai effectué avec une 0102 , on peut penser que la pression excessive peut causer problème mais peux tu m'expliquer svp comment quelqun qui n'a jamais mis de bouts de gommes dans sa console puisse se ramasser avec une erreur 0110 ?(Merci de ta réponse clair et logique)

Bref arrêtte d'essayer de faire freaker les gens pour rien , ceux qui respectent les mesures n'auront pas de soucis...

C'est pas donné à tout le monde de bien tailler les gommes , si ils savent qu'ils ne sont pas manuel , qu'il change de matos , CA VA DE SOI!

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et maintenant, erreur 0020 avec 4mm de gomme...

Et depuis que j'ai fermé avec la moitié du capot, erreur 0102.

D'autres sont dans le même cas que moi ?

Je laisse chauffer, mais sans y croire....

Slt,

Ya 50 pages de gens ayant eu un ROD lol , lit un peu.

Et respecte les mesures ca va aider. ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces