Réparation 3 Leds Rouges


Ex-Stream
 Share

Messages recommandés

je ne peux pas ouvrir le tirroir kan la console fonctionne ,je vien d aeesayer un test croise de mes lecteur dvd car g 2 xbox une de juin 2006 et celle ki a du mal de novembre 2006 et kan je me le dvd samsung ms 28 en extrem 5.2 de la concole la plus recente sur celle de novembre ki etait en panne la ca marche elle demarre mais ne lit pas les disques dumoin les backups g essayer gow mais ca la pris en dvd video et la plus recente ca me met e 64 kan je met l hitachi

ca c normal je pense mais pk la carte mere de l ancienne console accpete le ms28 5.2 et pas l hitzchi d origine?

encore un truc de dingue merci kan meme pour ton ecoute ! ca fait plaisir

Salut,

franchement, je voudrais bien t'aider mais aides nous en mettant des ponctuations et en relatant les faits de manière chronologique (ligne par ligne par exemple )

1. Blabla1

2. Blabla2

3....

ainsi de suite.

sinon e64 je l'ai eu ya quelques jours sur une console Hitachi et le lecteur ne s'ouvrait plus mais c'est réparer aujourd'hui.(ouf!)

regarde ici

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=145216

E64: Erreur du lecteur DVD.... Timeout, Mauvais frimware, le lecteur est sans la puce du f/w, etc.

C'est parce que j'ai pas bien compris ton problème, sinon on s'écarte du sujet, mais vraiment.

Si le souçi est uniquement liè au lecteur, ton problème est super HS, vu que c'est un problème de firmware.(avis aux modos ou Tonton Ex-Stream)

@+

Modifié par dedel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour, je change de sujet ,au debut j'avais les trois leds rouges, j'ai suivie vos explications , maintenant c'est quatre leds rouges est elles finit par s'eteindre toute seule.

merci pour de l'aide.

Salut Lolo,

Voilà pour toi :

Les sections 1, 2, 3, et 4 clignotent en rouge

- Le câble AV ne peut être détecté

/ \

\ /

CHOSES À ESSAYER

1. Vérifier que le câble AV est bien connecté à la console Xbox360.

2. Déconnectez le câble AV de la console Xbox360 et ensuite reconnecté le à la console.

3. Si les quatre LEDs continuent de clignoter, essayez d’essuyer la partie métallique du câble avec un linge sec. La partie métallique est la fin du câble ou l’on branche dans la console. Nettoyez complètement la partie métallique et réessayer en branchant le câble AV à la console.

4. Si après toutes ces tentatives les LEDs clignotent encore, essayer un nouveau câble AV.

=============================

Tu nous tiens au courant.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, je change de sujet ,au debut j'avais les trois leds rouges, j'ai suivie vos explications , maintenant c'est quatre leds rouges est elles finit par s'eteindre toute seule.

merci pour de l'aide.

Salut,

Quand le cable AV n'est pas branché , 4 leds rouges s'affichent et la console s'éteind après quelques minutes...

Parfois c'est des petites niaiseries comme ca ^_^

Sinon fait comme Dedel t'a dit et donne nous ton code d'erreur secondaire...

Mais est-ce survenu tout de suite après la réparation ???

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, je change de sujet ,au debut j'avais les trois leds rouges, j'ai suivie vos explications , maintenant c'est quatre leds rouges est elles finit par s'eteindre toute seule.

merci pour de l'aide.

Quand j'y pense c'est quand même bon signe , du fait que tu n'a plus le ROD...

Si tu aurais toujours le ROD , c'est les 3 leds qui prendraient le dessus sur les 4 leds...

Ex: j'ai une console avec 3 leds rouges qui clignotent :

Si je démarre la console sans le cable AV , 4 leds rouges s'affichent suivi immédiatement de 3 leds...

Donc l'erreur du ROD prend le dessus sur l'autre , c'est logique...

Enfin bon , te reste plus qu'à régler ce petit soucis ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, je suis totalement ignorant sur la console x box 360 , je les essayer sans brancher le cable av :marteau: .je n'est pas la notice.

par securiter j'ai changer la pate thermique, j'ai mis du double face resistant a la chaleur ,est des patins en feutre sous les rams.

est ca marche :sorcerer::oki:woot me reste plus cas acheter une manette ,un carte memoire est un jeux pour continuer les essais.

milles fois merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Depuis pas mal de temps ma console était en sursis.

Je l'ai depuis 1 an, je n'y joue pas énormément, mais parfois (assez rarement quand même), en plein milieu d'un jeu, l'image se "freezait". Il fallait alors l'éteindre et la redémarrer pour que tout rentre dans l'ordre. De plus, dans Forza, des textures n'apparaissait pas et la route se retrouvait donc noire.

Je savais qu'avec ce genre de signe, tôt ou tard, j'allais voir apparaitre le célèbre Ring Of the Death.

Ca n'a pas loupé hier alors que j'allais lancer une partie d'Halo 3 pour rejoindre un ami sur le Live.

ROD... freez .... freez... ROD... Impossible de lancer quoi que ce soit car la console plantait au bout de quelques secondes à deux minutes. Je vérifie le code d'erreur avec le bouton eject et j'ai le droit à un 0102.

Résigné, je me connecte au Net pour me rendre sur ce topic que j'avais déjà un peu suivis.

Je parcours les quelques premiers pages, puis environ les 15 ou 20 dernières pour voir ce qu'il ressort.

Ce matin, je pars faire quelques courses pour acheter ce qu'il me manque comme matériel pour tenter une réparation... de l'adhésif double face d'extérieur, un tournevis Torx 9 ou je ne sais trop combien (en tout cas plus petit qu'un 10 car j'en avais déjà un et je savais qu'il ne pouvait rien contre les vis noires), du scotch fin double face, une gomme bleue et rouge, des patins en feutre.

En rentrant chez moi, je démonte ma console.

Je n'ai pas de pad thermiques sur les chips mémoire (je m'en doutais vu qu'elle n'était pas vraiment récente).

Trois possibilités pour moi donc :

- Morceaux de gomme bleue et rouge + adhésif

- Patins de feutre + adhésif

- Pièces d'un centimes (x2) + adhésif

Finalement, je n'ai pas bien envi d'essayer les patins de feutre car j'ai un peu peur de leurs réactions avec la chaleur.

Je n'ai pas trouvé de gomme "de marque", juste une gomme de la marque de la grande surface, et j'ai un peu peur de la qualité de cette dernière et de sa réaction à la chaleur et à la pression encore une fois.

Je me tourne donc vers la solution des deux pièces d'un centime d'euro abordée dans ce sujet. Emballées dans l'adhésif double face, je les colle sur les chips mémoire, je referme la console, revisse le tout en prenant soin de ne pas forcer en revissant les vis noires. En fait, au lieu des pièces, on devrait pouvoir prendre n'importe quoi ou presque pourvu que l'on prenne la bonne taille, mais j'ai un gros stock de pièces de centimes chez moi et je viens enfin de trouver une méthode pour en écouler quelques unes ;)

Je branche la console, pas de ROD à l'horizon... mais le ventilateur s'emballe et fait un boucan du tonnerre. En plus c'est un "Whisper" qui est supposé faire moins de bruit que celui d'origine... donc j'imagine même pas la chose avec celui d'origine !

Je laisse quand même tourner la console 20 minutes environ pour la faire chauffer légèrement tout en faisant un PES. Le bruit du ventilo couvre bien le son du jeu, mais l'ambiance sonore de PES était l'une des plus mauvaise des jeux de foot de ces 10 dernières années, ce n'est pas bien grave.

Pas de ROD.

Je re-démonte la console, et je m'apprête à revisser ou dévisser un peu les vis noires (je ne savais pas encore ce que j'allais faire) et là je m'aperçois qu'elles ne semble vraiment pas vissées à fond... j'ai encore une très bonne marge. Surement que cela peut venir du fait que l'adhésif à "réduit" avec la chaleur. Du coup je décide de revisser le tout plus fortement. Après tout, si les ventilateurs s'emballent, c'est que le CPU ou le GPU trouve qu'il ne dissipe pas assez de chaleur et donc surement que les radiateurs ne sont pas assez bien en contact avec eux ou qqch comme cela. J'aurais bien démonter le tout pour nettoyer ou remettre de la pâte thermique, mais je n'en ai pas chez moi, j'ai la flemme d'aller en chercher et après tout je n'ai jamais enlevé les radiateurs donc je ne vois pas pourquoi il faudrait que je change la pâte.

Je remonte le tout, j'allume la console et le ventilateur tourne normalement. Le bruit est redevenu normal.

Je ne sais pas combien de temps cette solution et sa réalisation (choix des matériaux, vissage, etc...) vont durer, mais je vous tiendrais au courant si le ROD revient. Ou plutôt quand il reviendra car je me doute bien que tôt ou tard il reviendra sur cette console car cette réparation n'est pas faite pour durer indéfiniment non plus.

Donc, à dans quelques heures, quelques jours, quelques semaines ou quelques mois ...

+ + et merci pour vos conseils et retour d'expérience ;)

PS : Promis, la prochaine fois je fais plus court et je raconte pas ma vie ;)

Modifié par Abe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous. Hier j'ai eu le ROD en 0020 et j'ai pris le temps de lire les 40 pages du tuto et résultat : ca marche!!! Avec des feutres types patins comme sur le présent topic, meme pas besoin de faire tourner la console pendant 45 minutes, c'est reparti direct! La réparation m'a couté 30 euros (patins + tournevis + scotch)

J'ai juste posé un patin, épaisseur de 5mm, du double face sur le patin. En éspérant que ca tienne, merci pour vos témoignages, ca sert.

A bientot sur le topic si la panne revient..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous. Hier j'ai eu le ROD en 0020 et j'ai pris le temps de lire les 40 pages du tuto et résultat : ca marche!!! Avec des feutres types patins comme sur le présent topic, meme pas besoin de faire tourner la console pendant 45 minutes, c'est reparti direct! La réparation m'a couté 30 euros (patins + tournevis + scotch)

J'ai juste posé un patin, épaisseur de 5mm, du double face sur le patin. En éspérant que ca tienne, merci pour vos témoignages, ca sert.

A bientot sur le topic si la panne revient..

Slt,

Good !!!

Et merci pour ton retour :ok:

juste pour info , c'est ton premier ROD ?

Si oui , tu n'avais donc jamais retirer les 8 vis noires sous la consoles ?

Pour l'histoire du 45 minutes de ''chauffe'' c'est seulement au cas ou que ca persiste , té chanceux que ca soit repartit aussi vite...

Profites-en ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le lecteur ne s'allume plus et quand j'appui sur le bouton pour arreter la console, le ventilo continue de tourner pendant encore 3 ou 4 secondes puis il s'arrete.

slt

j'ai deja eu ce probleme : Tu as un mauvais contact sur le cable sata et/ou le cable d'alim du lecteur dvd , c'est pas bien grave.

ce week end j'ai reparer un 360 victime du rrod ( pas vu le code d'erreur ) assez coriace :

la technique des gommes ne donnant aucun resultat je tente l'ultime : le four

apres chauffe du four thermostat 6 je fous la carte mere 5mn a thermostat 3 puis 2 mn four eteint

apres refroidissement :oki: Bingo!!!!! :ok: la console fonctionne bien pour l'instant

il faut que je regarde sur la carte mere alors car j'ai sortie le lecteur plusieurs fois pour mais j'ai tjs le probleme.

quand je rentre chez moi ce week end (je suis actuellement en stage cisco à paris lol) je test.

meci pour l'info.

bye

salut à tous.

comme indiqué dans le message précédent, je viens de rentrer de paris,

j'ai vérifié sur la carte mere et tout est bien branché.

j'ai également vérifié la position de mon intérrupteur pour le vcc trick et tout est ok mais j'ai quand même la led bleue que clignote dés que je met la console en marche.

en ce qui concerne l'erreur, j'ai tjs 0102 et j'ai essayé plusieurs méthodes, pieces de 1 cts comprises mais pas de changement.

je sais pas si il vaut mieux que je fasse changer la carte mere, que je la vende complete pour prendre une halo3 par exemple pour avoir la nouvelle architecture ou la vendre en pieces détachées.

que feriez vous à ma place ?

quel lecteur y a til dans la halo 3?

bye et merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour ma part, j'ai ma console depuis Noel 2006, et elle m'a fait son premier freeze il y a maintenant presque 1 mois.

Elle a continué à tourner malgré tout pendant encore 2 semaines, m'obligeant le plus souvent à la relancer 1 fois, vu qu'elle faisait systématiquement un freeze au bout de 5mn lorsqu'elle était froide.

Puis, fin septembre, elle m'a balancé son premier ring of death ( erreur 0110), et alterne depuis entre ces derniers et les freezes.

J'ai donc navigué pas mal sur ce topic et aie fini par entreprendre la réparation avec la technique des pads thermiques (que j'avais dans la console) et un scotch double face rigide (je n'ai trouvé que du 1,5mm d'épaisseur). J'ai laissé chauffé 20mn, le ring of death avait disparu, mais les freezes étaient toujours là.

Frustré, je l'ai laissé en route sous le dashboard pendant 3 bonnes heures. Elle n'a pas freezé, alors j'ai essayé de lancer FIFA 08 et la console a planté à l'écran titre.

J'ai alors changé la pâte thermique, mais le problème des freezes persistait. J'ai donc remplacé les pads par 1 pièce de 5 centimes recouvert de mon scotch double face.

Sur ce coup j'y ai cru, car la console atourné deux jours à titres de 3h par jour sans pb.

Hélàs, le 3ème jour la console freeze a nouveau sur le coup de sifflet final d'un match de FIFA, puis refreeze à chaque relance au bout de 5 mn de jeu.

J'achète alors un scotch fin que j'utilise pour tenter la technique des 2 pièces de 1 centime. La console semble vouloir tourner, mais j'ai beau tenter plusieurs vissages, les ventilos font un boucan épouvantable.

J'essaie de diminuer alors l'épaisseur du scotch, et là... La console refuse purement et simplement de s'allumer la 1ère fois!!!

J'essaie par 3 fois et elle me rebalance un ring of death (toujours en 0110).

Elle chauffe 20 mn puis au rebootage elle freeze sous le dashbord. Je l'éteins, et elle ne se rallume plus!!!!

Paniqué, Je remets les pads thermiques d'origine avec le scotch rigide, je relance la 360 et cette dernière se rallume normalement.

Je la relaisse chauffer, et là, elle me laisse jouer normalement pendant 1h.

Aujourd'hui, je la rallume et elle freeze systématiquement au bout de 2 mn.

Voilà où j'en suis à l'heure actuelle. Je ne me décourage pas même si je vous avoue que je n'y crois plus, d'autant plus que la carte mère a maintenant été dévissée et revissée 5 ou 6 fois.

Désolé pour ce long message, mais je voulais juste savoir s'il existe encore un maigre espoir pour ma console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hier j'ai eu le ROD en 0020 J'ai juste posé un patin, épaisseur de 5mm, du double face sur le patin.

salut,

hé oui,pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple....et avec une erreur 0020 en plus,enfin il parait que chaque cas est different.....:rolleyes:

moi je dis ça je dis rien..... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai alors changé la pâte thermique, mais le problème des freezes persistait. J'ai donc remplacé les pads par 1 pièce de 5 centimes recouvert de mon scotch double face.

Sur ce coup j'y ai cru, car la console atourné deux jours à titres de 3h par jour sans pb.

tu aurai mis une pression souple et constante(du genre patin et double face...) ta console fonctionnerait encore.... :rolleyes:

serieux,arretez avec vos pieces de monnaies,a court terme ça marche,mais a long terme,vous allez flinguer la carte-mère pour de bon.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hier j'ai eu le ROD en 0020 J'ai juste posé un patin, épaisseur de 5mm, du double face sur le patin.

salut,

hé oui,pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple....et avec une erreur 0020 en plus,enfin il parait que chaque cas est different.....:rolleyes:

moi je dis ça je dis rien..... hihihi

Slt,

Un peu plus et tu fait du ressentiment <_<

Chaque cas est différent et si t'a pas encore compris ca après 45 pages sebker56 c'est ton problème...

Tu fais que répéter les mêmes conneries a`tout les coups que quelqu'un réussi à réparer une console avec les patins...

Mais quand le mec dit que ca marche pas , tu reste dans l'ombre...

Ce qui marche chez un ne marche pas nescéssairement chez les autres...Va tu falloir te le répéter a tous les 3 pages sebker56 ???

je comprend pas que tu continues de penser que tout le monde fait la manip de la même facon , pile poil...

Le mec qui vient me voir avec une erreur 0020 et qui a tout tenter pour la réparer et rien à faire , je lui dit quoi , t'avais qu'à mettre des patins et ca tiendraient déja et toujours ???

Sérieux sebker56 , sort un peu de ta bulle et regarde les problèmes des gens en profondeur au lieu de faire des copier coller des mêmes remarques à tout coup...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai alors changé la pâte thermique, mais le problème des freezes persistait. J'ai donc remplacé les pads par 1 pièce de 5 centimes recouvert de mon scotch double face.

Sur ce coup j'y ai cru, car la console atourné deux jours à titres de 3h par jour sans pb.

tu aurai mis une pression souple et constante(du genre patin et double face...) ta console fonctionnerait encore.... :rolleyes:

serieux,arretez avec vos pieces de monnaies,a court terme ça marche,mais a long terme,vous allez flinguer la carte-mère pour de bon.... <_<

Mais tu penses que c'est mort pour ma 360 ou que le coup des patins ou des gommes peuvent encore règler le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai alors changé la pâte thermique, mais le problème des freezes persistait. J'ai donc remplacé les pads par 1 pièce de 5 centimes recouvert de mon scotch double face.

Sur ce coup j'y ai cru, car la console atourné deux jours à titres de 3h par jour sans pb.

tu aurai mis une pression souple et constante(du genre patin et double face...) ta console fonctionnerait encore.... :rolleyes:

serieux,arretez avec vos pieces de monnaies,a court terme ça marche,mais a long terme,vous allez flinguer la carte-mère pour de bon.... <_<

Mais tu penses que c'est mort pour ma 360 ou que le coup des patins ou des gommes peuvent encore règler le problème?

non cest pas mort , tu refait la manip ou tu change de matos , c'est pas le choix de matériel qui manque ;)

Fait des test mais fait bien ca pour éviter d'avoir à la réouvrir

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le lecteur ne s'allume plus et quand j'appui sur le bouton pour arreter la console, le ventilo continue de tourner pendant encore 3 ou 4 secondes puis il s'arrete.

slt

j'ai deja eu ce probleme : Tu as un mauvais contact sur le cable sata et/ou le cable d'alim du lecteur dvd , c'est pas bien grave.

ce week end j'ai reparer un 360 victime du rrod ( pas vu le code d'erreur ) assez coriace :

la technique des gommes ne donnant aucun resultat je tente l'ultime : le four

apres chauffe du four thermostat 6 je fous la carte mere 5mn a thermostat 3 puis 2 mn four eteint

apres refroidissement :oki: Bingo!!!!! :ok: la console fonctionne bien pour l'instant

il faut que je regarde sur la carte mere alors car j'ai sortie le lecteur plusieurs fois pour mais j'ai tjs le probleme.

quand je rentre chez moi ce week end (je suis actuellement en stage cisco à paris lol) je test.

meci pour l'info.

bye

salut à tous.

comme indiqué dans le message précédent, je viens de rentrer de paris,

j'ai vérifié sur la carte mere et tout est bien branché.

j'ai également vérifié la position de mon intérrupteur pour le vcc trick et tout est ok mais j'ai quand même la led bleue que clignote dés que je met la console en marche.

en ce qui concerne l'erreur, j'ai tjs 0102 et j'ai essayé plusieurs méthodes, pieces de 1 cts comprises mais pas de changement.

je sais pas si il vaut mieux que je fasse changer la carte mere, que je la vende complete pour prendre une halo3 par exemple pour avoir la nouvelle architecture ou la vendre en pieces détachées.

que feriez vous à ma place ?

quel lecteur y a til dans la halo 3?

bye et merci par avance.

quand je retire le lecteur dvd, j'ai également le voyant vert du milieu qui clignote. je pense donc qu'il y a peut etre un autre soucis sur la carte mère :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour ma part, j'ai ma console depuis Noel 2006, et elle m'a fait son premier freeze il y a maintenant presque 1 mois.

Elle a continué à tourner malgré tout pendant encore 2 semaines, m'obligeant le plus souvent à la relancer 1 fois, vu qu'elle faisait systématiquement un freeze au bout de 5mn lorsqu'elle était froide.

Puis, fin septembre, elle m'a balancé son premier ring of death ( erreur 0110), et alterne depuis entre ces derniers et les freezes.

J'ai donc navigué pas mal sur ce topic et aie fini par entreprendre la réparation avec la technique des pads thermiques (que j'avais dans la console) et un scotch double face rigide (je n'ai trouvé que du 1,5mm d'épaisseur). J'ai laissé chauffé 20mn, le ring of death avait disparu, mais les freezes étaient toujours là.

Frustré, je l'ai laissé en route sous le dashboard pendant 3 bonnes heures. Elle n'a pas freezé, alors j'ai essayé de lancer FIFA 08 et la console a planté à l'écran titre.

J'ai alors changé la pâte thermique, mais le problème des freezes persistait. J'ai donc remplacé les pads par 1 pièce de 5 centimes recouvert de mon scotch double face.

Sur ce coup j'y ai cru, car la console atourné deux jours à titres de 3h par jour sans pb.

Hélàs, le 3ème jour la console freeze a nouveau sur le coup de sifflet final d'un match de FIFA, puis refreeze à chaque relance au bout de 5 mn de jeu.

J'achète alors un scotch fin que j'utilise pour tenter la technique des 2 pièces de 1 centime. La console semble vouloir tourner, mais j'ai beau tenter plusieurs vissages, les ventilos font un boucan épouvantable.

J'essaie de diminuer alors l'épaisseur du scotch, et là... La console refuse purement et simplement de s'allumer la 1ère fois!!!

J'essaie par 3 fois et elle me rebalance un ring of death (toujours en 0110).

Elle chauffe 20 mn puis au rebootage elle freeze sous le dashbord. Je l'éteins, et elle ne se rallume plus!!!!

Paniqué, Je remets les pads thermiques d'origine avec le scotch rigide, je relance la 360 et cette dernière se rallume normalement.

Je la relaisse chauffer, et là, elle me laisse jouer normalement pendant 1h.

Aujourd'hui, je la rallume et elle freeze systématiquement au bout de 2 mn.

Voilà où j'en suis à l'heure actuelle. Je ne me décourage pas même si je vous avoue que je n'y crois plus, d'autant plus que la carte mère a maintenant été dévissée et revissée 5 ou 6 fois.

Désolé pour ce long message, mais je voulais juste savoir s'il existe encore un maigre espoir pour ma console.

Slt,

Que te dire de plus que fait des tests ^_^

T'a essayer avec pads et pièce de monnaie...Ya rien de perdu t'a pas tester avec la gomme dure , patin en feutre , cahoutchou etc donc soit tu te décourages , soit tu continu de faire des tests , t'a plus le ROD mais les freezes persistes donc la pression n'est pas bonne égale...

Chose sûr , quand la pression est bonne , ya plus de soucis ;)

Le tuto existerait pas si ca tiendrait que 3 jours héhé

Faut vraiment trouver la bonne pression à mettre dans NOTRE CAS.

Donc lâche pas . té pas le premier qui a eu ce soucis...

Test , test et test...

Soit pas trop dure avec tes 8 vis noires sous la consoles et ne met pas de pression excessive sur les RAM quelque soit le matos utilisé!

Une bonne pression ne veut pas nescéssairement dire une forte pression , oubli pas ca...

Si les freezes persistes , ca veut pas nescéssairement dire que la pression n'était pas assez forte !

Pas besoin de mettre une tonne de pression sur les RAM . la preuve c'est que ca se répare avec les petits pads (petite pression constante)

Malheureusement ca n'a pas marché pour toi avec pads , donc essait tout ce qui est proposé sur le topic , tu vas bien finir par arriver à un résultat concluant :ok:

Good Luck !

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le lecteur ne s'allume plus et quand j'appui sur le bouton pour arreter la console, le ventilo continue de tourner pendant encore 3 ou 4 secondes puis il s'arrete.

slt

j'ai deja eu ce probleme : Tu as un mauvais contact sur le cable sata et/ou le cable d'alim du lecteur dvd , c'est pas bien grave.

ce week end j'ai reparer un 360 victime du rrod ( pas vu le code d'erreur ) assez coriace :

la technique des gommes ne donnant aucun resultat je tente l'ultime : le four

apres chauffe du four thermostat 6 je fous la carte mere 5mn a thermostat 3 puis 2 mn four eteint

apres refroidissement :oki: Bingo!!!!! :ok: la console fonctionne bien pour l'instant

il faut que je regarde sur la carte mere alors car j'ai sortie le lecteur plusieurs fois pour mais j'ai tjs le probleme.

quand je rentre chez moi ce week end (je suis actuellement en stage cisco à paris lol) je test.

meci pour l'info.

bye

salut à tous.

comme indiqué dans le message précédent, je viens de rentrer de paris,

j'ai vérifié sur la carte mere et tout est bien branché.

j'ai également vérifié la position de mon intérrupteur pour le vcc trick et tout est ok mais j'ai quand même la led bleue que clignote dés que je met la console en marche.

en ce qui concerne l'erreur, j'ai tjs 0102 et j'ai essayé plusieurs méthodes, pieces de 1 cts comprises mais pas de changement.

je sais pas si il vaut mieux que je fasse changer la carte mere, que je la vende complete pour prendre une halo3 par exemple pour avoir la nouvelle architecture ou la vendre en pieces détachées.

que feriez vous à ma place ?

quel lecteur y a til dans la halo 3?

bye et merci par avance.

quand je retire le lecteur dvd, j'ai également le voyant vert du milieu qui clignote. je pense donc qu'il y a peut etre un autre soucis sur la carte mère :-(

Slt,

T'a un led bleu qui clignote mais t'a aussi 3 leds rouges en mêmes temps ???

Ton histoire de led bleu a pas de rapport avec ton ROD...

Au pire fox_fr_99 , start toi un SUJET dans la section Forum Gueux > Xbox 360 > Général ou Forum Gueux > Xbox 360 > Hardware à toi de voir , ca va permettre à plus de personnes de se pencher sur ton problème ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

j'ai tenu à m'inscrire pour vous faire part de ma propre expérience suite à l'excellent tuto de Ex-Stream.Vous l'aurez compris ma console est passée par la case ROD après 6 mois de jeu intensif (la 1ere a tenu un mois).

Un petit matin j'allume ma console pour me retrouver avec 3 leds rouges code erreur 0020 sans aucun signe précurseur (pas de freeze, pas de damier sur l'écran contrairement à la 1ere qui m'a fait le coup surtout sur Battlefield MC en ligne).

Après quelques recherches je vois que c'est peut-être réparable et c'est tant mieux vu que je n'ai pas été très soigneux lors de l'ouverture de la console pour flashage (là encore merci a vous et à google c'etait une vraie galère), plus d'autocollant et des marques sur la coque on oublie le SAV..

Je vérifie le matériel que j'ai sous la main, gomme bleue/rouge, patin, et pièces j'ai le choix mais ma préférence va pour la gomme, du scotch double-face en rouleau,du papier de verre, un pied à coulisse électronique pour les mesures et c'est parti.

Première et seule difficulté:les vis noires, je n'ai pas de tournevis torx T6 donc impossible d'accéder à cette satanée carte-mère..J'envoie un de mes sbires me chercher ça fissa pendant ce temps je prépare mes gommes pour obtenir quatre rectangles le plus droit possible de 5 mm avec +/- 0,2 mm de double face. Une fois que c'est fait je colle le tout délicatement sur la carte-mère (qui n'avait pas de pads thermiques) et je remonte la 360 en m'assurant que chaque élément corresponde avec les fentes du boitier métallique quitte à forcer un peu , je vis comme il faut et j'en profite pour faire un peu de ménage à coup de bombe anti-poussière.

J'allume la console et là elle démarre au quart de tour sans chauffage préalable !! Seul problème le bruit que fait le ventilo je ne sais pas si c'est normal vu que j'ai oublié de remettre le plastique blanc qui redirige l'air chaud mais le principal est là.

Je n'ai pas encore vraiment jouer dessus à cause de cet oubli donc impossible de savoir si ça tient et combien de temps ça tiendra,mais bon je pense aussi que si c'est bien fait ca devrait durer à condition qu'un problème plus grave ne surgisse..on peut s'attendre à tout avec la bobox.

En tout cas merci à tout ceux qui ont contribué à ce topic dans mon cas ça m'a aidé à me préparer et à me faire une opinion sur la question de la méthode à utiliser et encore merci à Ex-Stream pour ce tuto clair, complet et pertinent accessible à n'importe quel débutant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour le moment, je n'ai plus de problème de Freez, ni de ROD, mais finalement les ventilos font toujours bcp de bruit au bout d'un temps. Au départ les ventilos tournent normalement et au bout de 10, 20, 30 minutes, ils accélèrent.

Ex-Stream, penses-tu que cela vient des vis noires (à dévisser ou revisser ?), ou plutôt que la solution "pièces de monnaie + adhésif double face" est trop épaisse pour mon cas ? Dans ce dernier cas, il faudra que je change de solution car je vais avoir du mal à retirer un millimètre aux pièces ou à l'adhésif :)

Encore une fois, merci bcp pour ce tuto et pour toutes ces solutions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces