Réparation 3 Leds Rouges


Ex-Stream
 Share

Messages recommandés

Salut,

Le ROD ne revient pas pour l'instant pour moi. J'ai pourtant joué pdt 2h sur PGR 4 + 1/2 h sur le dashboard hier soir pour voir si ça provoquait un problème. Aucun freeze, rien du tout...

Là, je l'ai relancée "à froid" et çà fait 3/4 h qu'elle fonctionne sans problème avec la démo de Lost Planet. Pourtant hier j'avais eu un rod après ne pas l'avoir démarrée pdt qq heures.

La seule chose que j'ai faite hier soir c'est simplement tourner le câble AV de HDTV mode au TV mode. (indiqué sur le guide des codes erreurs).

Ce weekend j'avais bougé l'alimentation, je ne sais pas si un mauvais contact du câble aurait pu aller jusqu'à provoquer un rod d'autant qu'hier soir vers 18h j'ai eu un rod alors que les câbles avaient été débranchés puis rebranchés la veille...

Je vs tiens au courant si elle plante de nouveau.

Modifié par VeilsideRSX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et voila c'est reparti! Boux de gommes roses 3.5mm + double face 1mm en sur mesure et ca a relancer après plusieurs tentatives et 20 minutes de rodage en ROD. J'éspère vraiment que cette fois c'est la bonne! Encore merci pour ce super tuto et mon conseil est prenez votre temps et tenez vous en au tuto en première page.

A bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous les gueux !!

Donc pour résumer mon probleme , ma xbox a fait le fameux ring of death environ 1 mois avnt que j'écrive ces lignes...

J'ai bien suivi le tuto et j'ai réussi a redonner "vie" a ma petite xbox 360 avec la méthode des patins thermiques ms 1 mois plus tard rebelotte...

Pensez vous ke je dois tenter avec les gommes roses et bleues pr soumettre plus de pression car en demontant j'ai vu les pads thermiques totalement écrasé?

Merci pr vos réponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous les gueux !!

Donc pour résumer mon probleme , ma xbox a fait le fameux ring of death environ 1 mois avnt que j'écrive ces lignes...

J'ai bien suivi le tuto et j'ai réussi a redonner "vie" a ma petite xbox 360 avec la méthode des patins thermiques ms 1 mois plus tard rebelotte...

Pensez vous ke je dois tenter avec les gommes roses et bleues pr soumettre plus de pression car en demontant j'ai vu les pads thermiques totalement écrasé?

Merci pr vos réponses !!!

Slt,

Pourquoi ils sont totalement écrasé , tu les a écrasés comment si tu n'a pas essayer la méthode avec pads ?

A moins que Patin thermique = pads thermique ?

Si c'est le cas , qu'elle sorte de scotch as tu mis sur tes pads ???

Et pour la gomme , qu'en pense tu , devrais tu tenter la manip ?

Bien sûr que tu devrais essayer , la méthode est pas dans le tuto par parrure lol ^_^

Si tu as lu le tuto tu dois avoir lu ceci :

À noter que toutes consoles est ''différentes'' , le niveau de gravité de la/les microffissure(s) varient d'une carte-mère a l'autres...

Donc si (avec le bon scotch) ca marche pas avec les pads apres quelques tests , que le ROD est toujours présent ou que les freezes persistent , mettez des bouts de gommes dures tout simplement !

Soit que le niveau de gravité était plus élevé , soit tu as mis du scotch ''merdique'' sur tes pads...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Le ROD ne revient pas pour l'instant pour moi. J'ai pourtant joué pdt 2h sur PGR 4 + 1/2 h sur le dashboard hier soir pour voir si ça provoquait un problème. Aucun freeze, rien du tout...

Là, je l'ai relancée "à froid" et çà fait 3/4 h qu'elle fonctionne sans problème avec la démo de Lost Planet. Pourtant hier j'avais eu un rod après ne pas l'avoir démarrée pdt qq heures.

La seule chose que j'ai faite hier soir c'est simplement tourner le câble AV de HDTV mode au TV mode. (indiqué sur le guide des codes erreurs).

Ce weekend j'avais bougé l'alimentation, je ne sais pas si un mauvais contact du câble aurait pu aller jusqu'à provoquer un rod d'autant qu'hier soir vers 18h j'ai eu un rod alors que les câbles avaient été débranchés puis rebranchés la veille...

Je vs tiens au courant si elle plante de nouveau.

Slt,

Le contact se fait présentement tout simplement mais sans pression , malheureusement ca va revenir c'est sûr , c'est aléatoire <_<

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et voila c'est reparti! Boux de gommes roses 3.5mm + double face 1mm en sur mesure et ca a relancer après plusieurs tentatives et 20 minutes de rodage en ROD. J'éspère vraiment que cette fois c'est la bonne! Encore merci pour ce super tuto et mon conseil est prenez votre temps et tenez vous en au tuto en première page.

A bientot!

Slt,

Très bien dit :ok:

...serait trop beau si tout le monde ferait la manip de la même facon ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Gràce aux gommes, ma 360 à l'air de vouloir résister. J'ai pu récupérer la démo de virtua fighter 5 et y jouer: pas un seul freeze.

Je touche du bois.

En revanche, je suis étonné car pour que ça passe, j'ai du réduire la taille de mes gommes à 2.5 mm avec mon scotch de 1.5mm.

Et malgré tout, les ventilos tournent correctement pendant 5 à 10 mn puis accélèrent pour tourner vraiment très vite au bout de 20 mn maxi.

Qu'est-ce que je risque si je laisse comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Gràce aux gommes, ma 360 à l'air de vouloir résister. J'ai pu récupérer la démo de virtua fighter 5 et y jouer: pas un seul freeze.

Je touche du bois.

En revanche, je suis étonné car pour que ça passe, j'ai du réduire la taille de mes gommes à 2.5 mm avec mon scotch de 1.5mm.

Et malgré tout, les ventilos tournent correctement pendant 5 à 10 mn puis accélèrent pour tourner vraiment très vite au bout de 20 mn maxi.

Qu'est-ce que je risque si je laisse comme ça?

Slt,

Aucune idée j'ai jamais tester de laisser un vetillo s'emballer...

Peut-être ta pâte thermique qui n'est plus efficace à la longue de démonter , remonter , chauffé etc...

ca expliquerait pourquoi ton ventillo ne s'emballe pas directement mais apres plusieurs minutes.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, merci de ta réponse en tout cas. :)

Je vais essayer de rejouer un peu avec les vis noires, mais si la console cesse les freezes et autres ROD, j'essaierai de jouer comme ça et je verrai bien. J'espère que ça ne fera pas souffrir le GPU ou le CPU.

Je te tiendrai au courant s'il y a du nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour !!

Pr répondre a EX-Stream , oui c'est bien la méthode des patins thermiques que j'ai testé avec en ajout un bout de stcotch sur chaque patin !!

Et j'ai tenté la méthode des gommes dures aussi avec une gomme a 3 mm et du double face a 2 mm , la console fonctionne aléatoirement 5 minutes , 30 minutes puis bloque en plein jeux ou sur l'interface .

Je vais essayé un autre "double face" pr voir si le probleme ne vient pas de la !!

En tout cas merci a toi ex-stream pr ton aide !!

Modifié par jb54
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, nouveau problème. J'ai essayé de revisser la coque du dessus et je me suis pris un led rouge avec une erreur E71. J'ai essayé de redévisser la coque, mais pour l'instant j'ai toujours le problème.

A priori, c'est une erreur matérielle. Je pense que mon installation devait encore trop serrer la carte mère.

J'espère que ma console n'est pas définitivement HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette console me dépasse complètement! J'ai enlevé la coque en achevant d'enlever les 6 grandes vis puis j'ai desserré les vis noires de la carte mère et elle est revenu en ROD 0102. Je l'ai refaite chauffer et elle a redémarrer sans problème. Plus d'erreur E71.

En revanche, les ventilos tournent toujours assez vite (mais moins qu'avant), et je trouve que l'air qui en sort est quand même assez tiède, limite froid par instant.

J'aurais peut-être quand même intérêt à aller vérifier ma pâte thermique et en remettre un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour !!

Pr répondre a EX-Stream , oui c'est bien la méthode des patins thermiques que j'ai testé avec en ajout un bout de stcotch sur chaque patin !!

Et j'ai tenté la méthode des gommes dures aussi avec une gomme a 3 mm et du double face a 2 mm , la console fonctionne aléatoirement 5 minutes , 30 minutes puis bloque en plein jeux ou sur l'interface .

Je vais essayé un autre "double face" pr voir si le probleme ne vient pas de la !!

En tout cas merci a toi ex-stream pr ton aide !!

Slt,

C'est qu'il y a une différence...

Ya les patins en feutres et les pads thermique , faut pas confondre ;)

Les pads thermque c'est ca :

dsc00101or8.jpg

Le scotch double face que tu as mis dessus c'est quoi la sorte ?

Et après chaque tentative , n'oubli surtout pas de faire tourner la console pour quelle chauffe un peu histoire de bien finalisé la réparation.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Ne trouvant toujours pas de scotch rigide, j'aimerais savoir si ça pourrait marcher en mettant un bout de carton rigide mais pas épais et du scotch double face en rouleaux par dessus?

Slt,

Ca se trouve dans toute les quincailleries , faut arrêtter là !!!

Pour les bouts de cartons , ca l'a déja marché pour quelqun ici mais je te garantie rien... mais ton scotch mou par dessus oubli ca c'est de la merde , ce scotch peut-être utile pour coller les bouts de gommes sur les RAM mais pas utile avec les pads.

C'est quoi une bonne réparation ????

On démonte , on constate qu'il y a des pads sur les RAM , on touche plus a rien ...On va s'acheter du bon scotch rigide , on revient , on coupe 4 carrés de scotch et on fou ca sur les pads , on remonte/revisse et on chauffe 15 minutes et c'est partit !!!

Ce que je viens de dire est ce qui a de plus simple à réaliser mais croyez le ou non , j'ai jamais (ou presque) vu qlqun après 49 pages me dire :

J'ai ouvert , jai mis le bon scotch sur les pads , j'ai refermé , j'ai chauffé et ca marché !!!

C'est toujours du taponnage , ca finit que le mec a démonté sa console 15 fois , pression différente , vissage , dévissage vissage dévissage vissage (les vis qui commences a rendre l'âme) et la il se dit bon ! , je vrois que je vais aller m'acheter le bon scotch et la il revient me voir et me dit que cette console est de la merde et que la méthode fonctionne pas , avouez que c'est rageant !!! (je te vise pas toi) , je parle en général...

Je blâme pas personnes et c'est pas mon intention , c'est vos consoles pas la mienne , et ca me fait un grand plaisir d'aider les gens avec ROD mais un moment donné , faut se donner la peine de trouver le bon matos , sinon après on assume que le résultat ne soit pas concluant..

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://www.dailymotion.com/video/x3alen_wolfen000_videogames

salut

voila apres presque deux ans de bon et loyaux service

ma petite 360 a me semble t'il rendue l'ame

mes un truc bizard

elle me mes le rod

mes plus aucune image sur la tele,meme pas un message d'erreur

vu que la garantie est jusquel au 5decembre 2007

je ne prend pas le risque d'essayer de mettre mes main dedans

votre avis please

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette console me dépasse complètement! J'ai enlevé la coque en achevant d'enlever les 6 grandes vis puis j'ai desserré les vis noires de la carte mère et elle est revenu en ROD 0102. Je l'ai refaite chauffer et elle a redémarrer sans problème. Plus d'erreur E71.

En revanche, les ventilos tournent toujours assez vite (mais moins qu'avant), et je trouve que l'air qui en sort est quand même assez tiède, limite froid par instant.

J'aurais peut-être quand même intérêt à aller vérifier ma pâte thermique et en remettre un coup.

Slt,

Bah au moins c'est du positif profites-en ! ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://www.dailymotion.com/video/x3alen_wolfen000_videogames

salut

voila apres presque deux ans de bon et loyaux service

ma petite 360 a me semble t'il rendue l'ame

mes un truc bizard

elle me mes le rod

mes plus aucune image sur la tele,meme pas un message d'erreur

vu que la garantie est jusquel au 5decembre 2007

je ne prend pas le risque d'essayer de mettre mes main dedans

votre avis please

merci

Slt,

Mon avis est que tu va faire un tour à la page 1 , tsé la l'affaire qu'on lit jamais mais qu'on regarde seulement les photos , ah oui le tuto !!! <_<

Sérieux va lire un peu avant de poser des questions...

J'expliquerai pas a tout les 2 pages comment générer le code d'erreur quand ca te saute au visage dans le tuto.

Si t'a des questions après ca va me/nous faire plaisir de t'aider ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon apres 6 mois de loyaux services mes gommes n'etaient plus efficaces et je me suis retrouvé avec une erreur 0020.

J'ai viré les anciennes (qui etaient en piteux état) et remis des nouvelles de 6mm d'epaisseur et c'est repartit direct.

En espérant que ca tienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cette console me dépasse complètement! J'ai enlevé la coque en achevant d'enlever les 6 grandes vis puis j'ai desserré les vis noires de la carte mère et elle est revenu en ROD 0102. Je l'ai refaite chauffer et elle a redémarrer sans problème. Plus d'erreur E71.

En revanche, les ventilos tournent toujours assez vite (mais moins qu'avant), et je trouve que l'air qui en sort est quand même assez tiède, limite froid par instant.

J'aurais peut-être quand même intérêt à aller vérifier ma pâte thermique et en remettre un coup.

Slt,

Bah au moins c'est du positif profites-en ! ;)

++

Oui, tu as raison. En tout cas, merci pour le tuto et tous tes conseils. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon apres 6 mois de loyaux services mes gommes n'etaient plus efficaces et je me suis retrouvé avec une erreur 0020.

J'ai viré les anciennes (qui etaient en piteux état) et remis des nouvelles de 6mm d'epaisseur et c'est repartit direct.

En espérant que ca tienne !

slt,

Eh tu parle de la gomme rose et bleu dure ou de la blanche molle ?

Parce que 6mm c'est beaucoup ! :o

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://www.dailymotion.com/video/x3alen_wolfen000_videogames

salut

voila apres presque deux ans de bon et loyaux service

ma petite 360 a me semble t'il rendue l'ame

mes un truc bizard

elle me mes le rod

mes plus aucune image sur la tele,meme pas un message d'erreur

vu que la garantie est jusquel au 5decembre 2007

je ne prend pas le risque d'essayer de mettre mes main dedans

votre avis please

merci

Slt,

Mon avis est que tu va faire un tour à la page 1 , tsé la l'affaire qu'on lit jamais mais qu'on regarde seulement les photos , ah oui le tuto !!! <_<

Sérieux va lire un peu avant de poser des questions...

J'expliquerai pas a tout les 2 pages comment générer le code d'erreur quand ca te saute au visage dans le tuto.

Si t'a des questions après ca va me/nous faire plaisir de t'aider ;)

++

re

apres avoir poster ,je suis allez teste pour le code d'erreur

si je les bien fait

cest l'erreur 0103

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://www.dailymotion.com/video/x3alen_wolfen000_videogames

salut

voila apres presque deux ans de bon et loyaux service

ma petite 360 a me semble t'il rendue l'ame

mes un truc bizard

elle me mes le rod

mes plus aucune image sur la tele,meme pas un message d'erreur

vu que la garantie est jusquel au 5decembre 2007

je ne prend pas le risque d'essayer de mettre mes main dedans

votre avis please

merci

Slt,

Mon avis est que tu va faire un tour à la page 1 , tsé la l'affaire qu'on lit jamais mais qu'on regarde seulement les photos , ah oui le tuto !!! <_<

Sérieux va lire un peu avant de poser des questions...

J'expliquerai pas a tout les 2 pages comment générer le code d'erreur quand ca te saute au visage dans le tuto.

Si t'a des questions après ca va me/nous faire plaisir de t'aider ;)

++

re

apres avoir poster ,je suis allez teste pour le code d'erreur

si je les bien fait

cest l'erreur 0103

Slt,

Non ca me surprendrait énormément , réessait ca doit être la 0102...

Enfin bon , si tu as encore ta garantie , SAV direct , pose toi même pas la question ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Non ca me surprendrait énormément , réessait ca doit être la 0102...

Enfin bon , si tu as encore ta garantie , SAV direct , pose toi même pas la question ;)

++

oui apres nouvel essais

ma console a refonctionner 5 minute puis tous ces figer

et cest bien une erreur 0102

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces