Réparation 3 Leds Rouges


Ex-Stream
 Share

Messages recommandés

Voici mon expérience:

Erreur 0102 ROD & console qui chauffait + fort que la normale avant la panne & ventilos en grande vitesse aprés 2 heures de GOW lol

Autrement dit, j'ai bien senti une différence sur sa fin ...... Niveau thermique !

Ce qui a marché aprés une bonne dizaine d'essais infructueux, & çà marche impec depuis 15 jours soit une bonne 50 aine d'heures ...

- Changement pâte thermique (artic silver) - l'ancienne était devenue dure & avait migré .

- Passage du sèche cheveux (moins dévastateur que le décapeur) entre les 4 pavés de RAM & la carte mère idem avec le GPU.

Pour info, j'ai passé le séche cheveu pendant 2 minutes, à la fin c'est tellement chaud que tu peux pas laisser le doigt sur les RAMS & GPU .

- Placé 2 pads thermiques entre les 2 RAMS & le radiateur du GPU & 2 petits dissipateurs sur les 2 autres RAMS côtés face sup (celle des radiateurs).

- Placé 4 tampons autoadhésifs récupérés au Taf. Caoutchouc assez dur, indestructible, 5 mm épaisseur, 10 mm de long & 5mm de large. Placés dans le sens de la longueur.

- Remontage en commençant par les vis blanches en croisant! Puis j'ai fini par visser les vis noires .

==> tout s'est bien mis en place. Redémarage, ROD. Laisser chauffer 40 minutes sur le ROD. Redémarrage dans la foulée & depuis tout est OK !!!

Info: L'air maintenant expulsé par la console est nettement moins chaud, les ventilos tournent à vitesse raisonnable. Bref que du bonheur !!!

Ma théorie sur tout çà: (qui rejoint d'ailleurs celle établie +ou- ici sur le forum)

Je pense que la pâte thermique montée d'origine est la cause première de mon ROD. Celle-ci s'est dégradée, n'a plus assuré son rôle. La console a commencé à monter à des températures extrêmes. (constaté accélération des ventilos pleine charge sur sa fin de vie ) . Comme les puces sont trés robustes, elles tiennent mais par contre la carte mère se dilate non uniformément. Alors surviennent des contraintes sur les soudures de surface des RAMS CMS voire du GPU. Ce qui provoque des micro fissures !

J'ai déjà constaté ce phénomène sur 3 de mes consoles précédentes!

Conclusion: Facile à dire mais je pense que le changement de pâte thermique est un bon préventif si la console n'a pas encore eu de panne.

Mais bon sans doute, mon analyse est incomplète mais d'aprés ce que j'ai pu voir, çà tient la route + ou - !

Votre avis ?

PS: j'ai un bon stock des tampons auto adhésifs que j'ai utilisés. Si vous êtes intêressés, mailez moi en privé. Je vous en filerai gratos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Ca ne peut pas faire de tord d'effectuer un changement de pâte ca c'est sûr...

Regarde celle là après 6 mois de jeux :

zzzzyl7.jpg

On s'entend pour dire qui en reste pas épais héhé

En + elle a toute coulée...

Cependant , je crois que les personne qui voudraient effectuer le changement de pâte thermique pour prévenir (avant le ROD) devraient aussi envisager de mettre un légère pression sous les RAM pour éviter un éventuel redémontage (Une pierre 2 coups) ;)

Le démontage en ligne n'est pas conseillé , à éviter...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cependant , je crois que les personne qui voudraient effectuer le changement de pâte thermique pour prévenir (avant le ROD) devraient aussi envisager de mettre un légère pression sous les RAM pour éviter un éventuel redémontage (Une pierre 2 coups) ;)

+1,si on a les pads thermiques,c'est encore mieux,il y a juste une couche de double face rigide a mettre,ça limitera peut etre les futurs R.O.D a venir en effet.... ;)

enfin,maintenant qu'il y a un bout de metal supplementaire sur les nouvelles consoles,devrait plus y avoir de R.O.D..... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Passage du sèche cheveux (moins dévastateur que le décapeur) entre les 4 pavés de RAM & la carte mère idem avec le GPU.

salut,

avec une erreur 0102,tu n'avais pas meme pas besoin d'emprunter le seche cheveux de maman/de ta copine.... ;)

Oui sauf que j'en ai fait des essais avant de me décider à chauffer l'ensemble !!! Le sèche cheveu n'est pas dangereux pour la console donc comme je galérai trop, mes réparations tenaient 2 jours puis ROD ...

Question: comment se fait-t-il que cette foutue pâte thermique ne semble pas tenir dans le temps ? Qualité des produis Chinois un peu à l'image des jouets MATTEL avec de la peinture au plomb ?

En tout cas, çà a déjà couté 1 Miliard de dollards à Billou ! Ils les auraient fabriquées en Europe, il y aurait peut-être eu moins de marge mais à mon avis ils auraient été gagnants au final lol

Une belle preuve quie les produits Chinois, c'est de la merde lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui sauf que j'en ai fait des essais avant de me décider à chauffer l'ensemble !!! Le sèche cheveu n'est pas dangereux pour la console donc comme je galérai trop, mes réparations tenaient 2 jours puis ROD ...

faut bien faire ça comme il faut aussi..... :rolleyes:

Une belle preuve quie les produits Chinois, c'est de la merde lol

les cartes-mères ne sont pas produites dans les pays de l'est? j'avais cru voir ça je ne sais ou... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Déja merci pour ce tuto, car quand j'ai une les 3 led qui clignote j'ai cru que ma console était morte. lol

Sinon voila j'ai donc mis mes bout de gomme, mais j'ai toujours 2 petit problème.

1er. Lorsque je joue avec un DVD la console tourne (j'ai essayé 1heure ce matin, et aucun bug), cependant lorsque je lance une démo elle tourne 2-3 minutes et j'ai le droit aux 2 led rouge !!!

2ème. Je trouve que mon ventilo fait plus de bruit que d'habitute. Est-ce normal ? :(

Donc pour conclure, est-ce que mes bout de gomme sont trop épais ? car il font bien 4mm avec le scotch double face.

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

asssure toi que tes vis noires sont bien serrées comme il faut,autrement tu devrais metttre une pression plus souple.

retaille tes gommes a 3mm par exemple et ensuite tu "regle" la pression avec du double-face.

ou l'ideal pour moi,les patins en feutre.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Déja merci pour ce tuto, car quand j'ai une les 3 led qui clignote j'ai cru que ma console était morte. lol

Sinon voila j'ai donc mis mes bout de gomme, mais j'ai toujours 2 petit problème.

1er. Lorsque je joue avec un DVD la console tourne (j'ai essayé 1heure ce matin, et aucun bug), cependant lorsque je lance une démo elle tourne 2-3 minutes et j'ai le droit aux 2 led rouge !!!

2ème. Je trouve que mon ventilo fait plus de bruit que d'habitute. Est-ce normal ? :(

Donc pour conclure, est-ce que mes bout de gomme sont trop épais ? car il font bien 4mm avec le scotch double face.

Merci d'avance ;)

Salut,

Pour info , ton code d'erreur était le 0102 quand tes 3 diodes clignotaient rouges ?

Sinon +1 pour les vis noires , test différent ''serrage'' dans en premier temps , ca peut parraître bien con mais ca règle souvent le problème sans avoir à changer l'épaisseur du matériel... ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce tuto est impecable , je viens de m y mettre avec une console que j avais (ROD) et nikel chrome , j ai mis les bouts de gomme puis tout remonte comme il fo , j ai allumer laisser chauffer 5 bonnes minutes et hop eteint et rallumer et ca fonctionne !!!! merci pour ce tuto qui est nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce tuto est impecable , je viens de m y mettre avec une console que j avais (ROD) et nikel chrome , j ai mis les bouts de gomme puis tout remonte comme il fo , j ai allumer laisser chauffer 5 bonnes minutes et hop eteint et rallumer et ca fonctionne !!!! merci pour ce tuto qui est nikel

Salut,

Content pour toi mec ! ;)

Pour info seulement , quelle était ton erreur lorsque tu avais le ROD ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos conseil sebker56 et Ex-Stream, pour ce qui é des vis, oui elle sont sérrées à fond, donc je vais tenter cette ap-midi de les désérrer un peu,

Je vous tiens au courant.

bah non justement ne desserre pas, ca va pas arranger les choses....

essaye de trouver un materiel plus souple et fais des essais.

il faut que tu trouve un materiel assez solide,mais pas trop dur non plus,(patin feutre par exemple)que tu mettra en premier sur les rams et du double face assez epais que tu mettra dessus ensuite.

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt les Geux,

je viens d'avoir une console avec l'erreur 0101, ça dit quelque chose à quelqu'un ?

et, est ce que les gommes fonctionnent avec cette erreur?

Merci de vos réponses.

c'est juste a coté de la 0102,donc oui ça doit etre reparable. ;)

j'y avais pas pensé, tu dois avoir raison

Heureusement que j'ai pas eu l'erreur 9999, je suis rassuré.

réponse suivante, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt tt le monde pr ma part j'ai tester g coller des bout de gomme av du double face sur les ram et g remonter le tout bien serrer au debut tjr les 3leds rouge laisser chauffer 15min eteint 2min je relance et la comme par magie ca fonctionne dla boulette ca fait une semaine et rien a dire mais juste une chose la console parfois les ventilos se mette a accelerrer et ralentisse c 'est normal ???? sinon merci pour tous beau travail les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos conseil sebker56 et Ex-Stream, pour ce qui é des vis, oui elle sont sérrées à fond, donc je vais tenter cette ap-midi de les désérrer un peu,

Je vous tiens au courant.

bah non justement ne desserre pas, ca va pas arranger les choses....

essaye de trouver un materiel plus souple et fais des essais.

il faut que tu trouve un materiel assez solide,mais pas trop dur non plus,(patin feutre par exemple)que tu mettra en premier sur les rams et du double face assez epais que tu mettra dessus ensuite.

Slt,

C'est encore drôle , le fait de ''jouer'' avec les vis pour qu'il soit vissé égale le plus posible peut régler le problème (mais faut qu'il soit quand même bien visé)

Un fait ??? ...J'ai déja vu un ventillo tranquille sur une console qui n'avait plus de vis ^_^

Et ce qui est bizzarre , cest que moi avec 4mm+scotch ca arrive pile poil mais bon defois un demi mm peut faire la différence ...

Reste que là je parle d'un truc a tester qui prend genre 5 min a faire donc si ca fonctionne pas avec le ((resserrage)) , dimini ta gomme de 1mm a peine et ca va régler ton problème , c'est aussi simple que ca... ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt les Geux,

je viens d'avoir une console avec l'erreur 0101, ça dit quelque chose à quelqu'un ?

et, est ce que les gommes fonctionnent avec cette erreur?

Merci de vos réponses.

Salut dedel,

Ca fait un bail héhé, :sorcerer:

Oui , curiosement j'ai déja vu cette erreur sur une console hyperactive :P

erreur 0101 et 0103...

la raison pourquoi je ne l'ai pas rajouté au tuto c'est que c'est pas fréquent et cette erreur est survenu apres que j'ai fait la manip sur la console si je me souviens bien (a la suite d'une erreur 0020)

Donc oui je crois que c'est réparable avec cette méthode , fait tes tets !

Je vais essayer de trouver le message que j'ai posté il y a de ca un bout sur le topic de mon expérience perso sur cette console qui m'avait donné cette erreur a la suite de l'erreur 0020 et je vais ensuite éditer ce message....

Bon sinon ce serait bien que tu me dises si cette erreur est survenu tout seule ou apres avoir tenté la réparation ?

1er ROD ou pas ?

Si c'est pas le premier ROD , quelle était le code d'erreur avant ?

Déja chauffé au décapeur/serviette ?

Merci

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt tt le monde pr ma part j'ai tester g coller des bout de gomme av du double face sur les ram et g remonter le tout bien serrer au debut tjr les 3leds rouge laisser chauffer 15min eteint 2min je relance et la comme par magie ca fonctionne dla boulette ca fait une semaine et rien a dire mais juste une chose la console parfois les ventilos se mette a accelerrer et ralentisse c 'est normal ???? sinon merci pour tous beau travail les gars

Salut,

Comme je le dis a tous les 4 post... ^_^

Tu as 2 solutions...

-desserage et ensuite resserrage des vis progressivement (égale) et tu test...

-Sinon , tu diminu ta gomme de 1mm a peine (1mm MAX)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt les Geux,

je viens d'avoir une console avec l'erreur 0101, ça dit quelque chose à quelqu'un ?

et, est ce que les gommes fonctionnent avec cette erreur?

Merci de vos réponses.

Salut dedel,

Ca fait un bail héhé, :sorcerer:

Oui , curiosement j'ai déja vu cette erreur sur une console hyperactive :P

erreur 0101 et 0103...

la raison pourquoi je ne l'ai pas rajouté au tuto c'est que c'est pas fréquent et cette erreur est survenu apres que j'ai fait la manip sur la console si je me souviens bien (a la suite d'une erreur 0020)

Donc oui je crois que c'est réparable avec cette méthode , fait tes tets !

Je vais essayer de trouver le message que j'ai posté il y a de ca un bout sur le topic de mon expérience perso sur cette console qui m'avait donné cette erreur a la suite de l'erreur 0020 et je vais ensuite éditer ce message....

Bon sinon ce serait bien que tu me dises si cette erreur est survenu tout seule ou apres avoir tenté la réparation ?

1er ROD ou pas ?

Si c'est pas le premier ROD , quelle était le code d'erreur avant ?

Déja chauffé au décapeur/serviette ?

Merci

++

Salut Mec,

en effet cela fait bail, même si je suit les travaux de temps à autre.

en fait c'est la console de mon frere,

- Intermitence de rod. (en ce moment pas de rod, plusieurs heures de jeu sans rod)

- pas de décapeur

- cette après midi, un freeze puis redemarre normalement.

Je vous tiens au courant de l'avancé de mes travaux.(comme d'hab).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà une petite citation parmis tant d'autres pour ceux qui ont des problèmes de ventillo et qui veulent pas nescéssairement retenté le diable en changeant l'épaisseur du matos...

Voila le ventilo c'est calmé en devissant les vis noires et bien les revisser ensuite

merci du conseil Ex-Stream

Donc petit conseil , testé ceci avant tout...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt les Geux,

je viens d'avoir une console avec l'erreur 0101, ça dit quelque chose à quelqu'un ?

et, est ce que les gommes fonctionnent avec cette erreur?

Merci de vos réponses.

Salut dedel,

Ca fait un bail héhé, :sorcerer:

Oui , curiosement j'ai déja vu cette erreur sur une console hyperactive :P

erreur 0101 et 0103...

la raison pourquoi je ne l'ai pas rajouté au tuto c'est que c'est pas fréquent et cette erreur est survenu apres que j'ai fait la manip sur la console si je me souviens bien (a la suite d'une erreur 0020)

Donc oui je crois que c'est réparable avec cette méthode , fait tes tets !

Je vais essayer de trouver le message que j'ai posté il y a de ca un bout sur le topic de mon expérience perso sur cette console qui m'avait donné cette erreur a la suite de l'erreur 0020 et je vais ensuite éditer ce message....

Bon sinon ce serait bien que tu me dises si cette erreur est survenu tout seule ou apres avoir tenté la réparation ?

1er ROD ou pas ?

Si c'est pas le premier ROD , quelle était le code d'erreur avant ?

Déja chauffé au décapeur/serviette ?

Merci

++

Salut Mec,

en effet cela fait bail, même si je suit les travaux de temps à autre.

en fait c'est la console de mon frere,

- Intermitence de rod. (en ce moment pas de rod, plusieurs heures de jeu sans rod)

- pas de décapeur

- cette après midi, un freeze puis redemarre normalement.

Je vous tiens au courant de l'avancé de mes travaux.(comme d'hab).

Merci.

Slt,

Ok d'accord tiens nous au courrant ! ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces