[tuto] 3 Led Rouge--solution Miracle


themulot
 Share

Messages recommandés

Arf, la réparation avec les gommes a durée 3 semaines...

J'ai refait la manip et la 2 del rouge avec le ventillo qui s'enballe puis la console s'eteind toute seule. Gomme trop épaisse ? Je dévisse un poil les vis noires (pour eviter que les gomme appuyes trop si le probleme viens de l'épaisseur), la console remarche mais freeze apres 2/3 minutes de jeux avec un bruit strident (le meme que j'ai eu juste avant mon 1er RROD) et ca a tout les coup :'(

Il y a une manip pour un console sans RROD qui freeze ?

Vraiment au pire des cas, si je me prend un model core, que je remplace son lecteur dvd pas mon lecteur actuel flashé, ca marche ? Les anciens models de lecteur sont ils compatible avec les nouvelles cartes mere ? Et la vrai question, sont elles beaucoup plus fiable ?

Merci.

salut pour moi je pense que t gomme sont trop epaisse donc essaye de les diminué ,mais je ne crois pas que devissé les visses noirs soit la solutions ,essaye de remplacé les Xclamps par des boulon de m5*12mm (a leroy merlin 3 € les 20 c'est la le moins chere) par contre il faut trouvé un bon serrage car si sert trop d'un coté tu vrille la carte de mere donc les µfissures s'ouvre donc ROD et si tu sert pas assez ca chauffe ....moi g fait plusiuer console avec ce systeme et sa tient nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 517
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour

ma console xbox 360 ne fait que de me faire des R.O.D à répétition (aussi bien lorsque je l'allume alors qu'elle était éteinte depuis plus de 10 heures, que si je la rallume 2 minutes après avoir joué des heures...)

d'autant plus qu'hier soir impossible, j'ai du essayé 15 fois de l'allumer (alors que je n'y avais pas toucher depuis la veille), et par contre, ce matin elle s'est allumée normalement...

c'est bien étrange tout cela ?? quelqu'un à une info ? (cela fait 1 semaine qu'elle me fait ce coup la)

du coup je me dis que peut etre il est temps de faire la technique des gommes (bien que je n'ai jamais démonté ma console avant...)

vous parlez aussi d'une croix qu'il serait éventuellement judicieux de remplacer par des vis nylon (quelqu'un aurait un lien ? une photo ? )

merci bien à vous

merci

ps : le SAV, not possible, un coup une puce nme et un coup un flash...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous !

J'ai ma bobox qui s'allume en ROD depuis pas mal de temps ... je l'avais faite flasher par un pote donc le SAV j'ai fait une croix dessus . Bref , apres avoir suivi les nombreux tutos et explications qu'on peut voir sur ce tres bon forum je me suis décidé à faire quelquechose pour la sauver . Pour l'instant j'ai juste fait la manip pour savoir l erreur que c'est : 0102 , j'ai testé aussi de l'allumer apres 10 minutes de chauffe en ROD et j'ai pu "jouer" 2 minutes .

Je l'ai démonter , j'ai trouver les 4 gommes rosé placé par microsoft mais je pense que je vais tester la technique des gommes , je vous tiendrai au courant.

Merci de votre aide si j en ai besoin ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours j'ai du mal a réparer une console a un ami j'ai fait la technique avec les gommes mais le gros problème c'est qu'est pas en Rod mais a revient c'est un problème d'affichage . A disparaît faut je l'ouvre le dernier coup est reparti quand je me suis écœurer et j'ai toute enlever les gommes . Donc je c'est pas si ya une technique particulière quand c'est un problème d'affichage . un Gros Merci le tuto a sauver beaucoup de console par chez nous :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours j'ai du mal a réparer une console a un ami j'ai fait la technique avec les gommes mais le gros problème c'est qu'est pas en Rod mais a revient c'est un problème d'affichage . A disparaît faut je l'ouvre le dernier coup est reparti quand je me suis écœurer et j'ai toute enlever les gommes . Donc je c'est pas si ya une technique particulière quand c'est un problème d'affichage . un Gros Merci le tuto a sauver beaucoup de console par chez nous :rolleyes:

Slt,

Je sens du québecois en toi , t'écris comme tu parles :P

Rien de méchant je viens du Qc...

Je comprend mal le bout ''mais a revient c'est un problème d'affichage . A disparaît''

Qu'est ce qui revient et qui disparait ??? l'affichage?

Et pourquoi mettre des bouts de gommes si tu n'avais pas de ROD ???

Parce que normalement avec le ROD vient le code d'erreur cachée (que tu dois générer) donc au moins dans ce cas , tu peux connaître la source ''exacte', du problème...Mais là...

T'a essayer avec un autre cable vidéo ?

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'ai déjà essayé avec un autre câble vidéo et oui j'ai essayé avec les bout de gomme parce que j'ai eu des console que le Rod compensait comme ça . L'affichage disparaît a la chaud donc j'ai changer la glue thermique et c'est encore pire lollll aider moi merci de me répondre si vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai refait la manip et la 2 del rouge avec le ventillo qui s'enballe puis la console s'eteind toute seule. Gomme trop épaisse ? Je dévisse un poil les vis noires (pour eviter que les gomme appuyes trop si le probleme viens de l'épaisseur), la console remarche mais freeze apres 2/3 minutes de jeux avec un bruit strident (le meme que j'ai eu juste avant mon 1er RROD) et ca a tout les coup :'(

Bon j'ai mis des gommes plus petites, vis noires vissées a fond et la console marche nickel ^^

Les problemes de freeze en fait ne venaient pas de la console mais de GTA 4...

Modifié par nouille_boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui j'ai déjà essayé avec un autre câble vidéo et oui j'ai essayé avec les bout de gomme parce que j'ai eu des console que le Rod compensait comme ça . L'affichage disparaît a la chaud donc j'ai changer la glue thermique et c'est encore pire lollll aider moi merci de me répondre si vite

ta essaye le truc des boulons ? si oui soit c'est trop serré soit pas assez....si non essaye de boulonné.....apres mate les soudure au niveau de la carte mere ou tu met le cable tv ,des fois c dessoudé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, à tous aujourd'hui j'ai récupéré une console en ROD, je la démonta pour tenter les gommes et je trouve des pads sur les rams.

Est ce des pads d'origine ou alors la console a déjà eu des tentatives de réparation?

Voici la photo

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

J'ai édité mon post précedent...Ta réponse s'y trouve...

Sinon tu peux te tourner vers les gommes ou autres , ca va de soi , mais avec les petits pads , quand on a le bon scotch (tu verra dans le tuto) , ca fonctionne nickel sur une 0102 ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

J'ai édité mon post précedent...Ta réponse s'y trouve...

Sinon tu peux te tourner vers les gommes ou autres , ca va de soi , mais avec les petits pads , quand on a le bon scotch (tu verra dans le tuto) , ca fonctionne nickel sur une 0102 ;)

++

Merci, mais j'ai un doûte mes pads ne ressemblent pas du tout à ceux dans le tuto...

J'en ai que 2 de pad rose et encore, moi ca ressemble plus à du chewing-gum qu'un pad thermique. Et en plus que dire des pads noirs qui ressemble à la mousse que l'on peut trouver dans le cache du HDD...

Merci pour ton aide

leds2.jpg

post-32184-1210015583_thumb.jpg

Modifié par olivesaumon
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Les pads sur la photo sont exactement les mêmes que toi...Le ton orangé , c'est à cause de mon appareil photo...

Et moi aussi , ils étaient écrasé comme toi , faut juste tu les taponnent pour qu'ils reprennent leurs formes et une fois le scotch 2 faces (rigide) de 1mm rajouté , ca fait un beau petit cube comme ceci :

leds6.jpg

Mais bon si tu le sens pas , vas-y avec les bouts de gommes ...

C'est pas les méthodes qui manquent ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:sorcerer:

Ca faisait +4 mois que j'avais un RoD, le SAV qui refuse de me la reprendre (même en payant ... ! )

Donc je m'attele à suivre ce tutorial ...

Bravo !

Bien expliqué, détaillé, bien illustré

Aucun problème pour effectuer le bricolage.

Et le pire ... c'est que ça marche !

Pour ma part, j'ai eu besoin du redémarrage pendant 10 minutes avant de faire disparaitre pour de bon les lumières rouges.

Ou comment économiser 199€ avec 4 bouts de gomme ...

:ok:

Correctif : C'est un T10 qu'il faut pour les vis chromés, pas un T12 (qui n'existe pas)

Bye

Orvis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous et merci pour ce tuto!

J'ai ma console qui bug toujours je m'explique:

Au debut elle avais 3 leds rouges allumées (0102) je l'est ouverte, rajouter de la gomme avec du scotch autour car les premiers bouts étaient en morceau.

Je redemare la console la laisse tourner puis maintenant quand elle démarre les ventilos s'affolent, les leds vertes commencent a clignotter puis 2 Led rouges (0011).

Que faire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous et merci pour ce tuto!

J'ai ma console qui bug toujours je m'explique:

Au debut elle avais 3 leds rouges allumées (0102) je l'est ouverte, rajouter de la gomme avec du scotch autour car les premiers bouts étaient en morceau.

Je redemare la console la laisse tourner puis maintenant quand elle démarre les ventilos s'affolent, les leds vertes commencent a clignotter puis 2 Led rouges (0011).

Que faire ???

Slt,

2 leds rouges = surchauffe

Qu'est ce qui peut faire en sorte qu'il y ait surchauffe?

-Soit tes bouts de gommes sont trop épais

-Soit tu n'a pas remit le "cache blanc'' en plasique pres du ventillo

-Soit tes 8 vis noires sont ''mal'' vissées donc RAD mal plaqués

-Soit ta pate thermique qui n'est plus efficace (peu probable)

Et puis si tes gommes ont craqués le premier coup , ils vont encore craqués sous la pression , meme si tu les entourent de scotch...

Si tu veux utilisé les bouts de gommes , prend la rose et bleu...3.5 , 4mm MAX + Scotch 2 face de 1mm pour les coller sur les RAM ca devrait le faire...

Oublit pas de la laisser tourner une bonne demi heure apres la manip , freeze ou pas , ROD ou pas , ensuite tu redémarres...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous et merci pour ce tuto!

J'ai ma console qui bug toujours je m'explique:

Au debut elle avais 3 leds rouges allumées (0102) je l'est ouverte, rajouter de la gomme avec du scotch autour car les premiers bouts étaient en morceau.

Je redemare la console la laisse tourner puis maintenant quand elle démarre les ventilos s'affolent, les leds vertes commencent a clignotter puis 2 Led rouges (0011).

Que faire ???

Slt,

2 leds rouges = surchauffe

Qu'est ce qui peut faire en sorte qu'il y ait surchauffe?

-Soit tes bouts de gommes sont trop épais

-Soit tu n'a pas remit le "cache blanc'' en plasique pres du ventillo

-Soit tes 8 vis noires sont ''mal'' vissées donc RAD mal plaqués

-Soit ta pate thermique qui n'est plus efficace (peu probable)

Et puis si tes gommes ont craqués le premier coup , ils vont encore craqués sous la pression , meme si tu les entourent de scotch...

Si tu veux utilisé les bouts de gommes , prend la rose et bleu...3.5 , 4mm MAX + Scotch 2 face de 1mm pour les coller sur les RAM ca devrait le faire...

Oublit pas de la laisser tourner une bonne demi heure apres la manip , freeze ou pas , ROD ou pas , ensuite tu redémarres...

++

Okey merci beaucoup de ton aide et de ta réponse rapide.

Le "cache blanc'' est bien mit, je n'est pas toucher à la pate thermique donc je pense revoir la taille de mes gommes.

Sinon j'ai remarquer quand, les 2 leds rouges s'allument la diode verte de l'alimentation devient orange.

Cela veut dire quelque chose ?

Encore Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Okey merci beaucoup de ton aide et de ta réponse rapide.

Le "cache blanc'' est bien mit, je n'est pas toucher à la pate thermique donc je pense revoir la taille de mes gommes.

Sinon j'ai remarquer quand, les 2 leds rouges s'allument la diode verte de l'alimentation devient orange.

Cela veut dire quelque chose ?

Encore Merci

Slt,

Quand la console est hors tension . la lumiere devient orange (en veille)

Quand la console est sous tension et que la lumiere est orange , normalement cela indiquerait un probleme au niveau du Power Supply

Mais pas dans ton cas , le truc c'est que quand tu as 2 leds rouges qui clignottent (surchauffe) , la console se met en veille en quelque sorte , tu remarqueras aussi que la console chauffe beacoup moins lorsqu'elle recoit comme ''signal'' qu'il y a surchauffe , bref c'est normal...

C'est pour éviter que tu crame ta console pour de bon ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Hello everybody !

On ma filé une 360 avec les 3 leds rouges hier, j'ai mis de la gomme rose (bicolore maped épaisseur 5mm) sur la ram j'ai remonté, laissé chauffer 15 minutes et oh miracle elle fonctionne ! Sincèrement j'y croyais même pas en lisant les tutos des bouts de gomme sur la ram j'étais mort de rire bah la je me suis bluffé tout seul ...

Du coup j'ai une xbox 360 pour 35€ (1 manette, une alim et un cordon video sur leboncoin.fr) ! Pas cherrrrrrrrrr ...!

Modifié par Nicololo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

j'ai une XBOX360 qui affiche un ROD depuis peu...

Carateristique de la console :

- XBOX360 Premium

- Lecteur Samsung Ms28 non flashé

- Date de Frabrication : 2006.10.10

- Code erreur : 0110 (ROD+ECRAN NOIR)

J'ai suivi le tuto mais la console persiste avec le ROD 0110....

J'ai mis des bout de Gomme (3mm, 4mm, 5mm...)...

J'ai aussi testé avec du Caoutchou (5mm)...

J'ai nétoyer GPU + CPU, puis mis de l'Artic Silver 5 proprement...

J'ai mis 2 PAD Thermique sous le RAD du GPU (sur les 2 RAM) pour exercé une pression dessus...

J'ai testé de faire chauffé la console sous une Serviette 10min...

J'ai testé en allumant la console sans Ventillo jusque obtenir les 2 Leds d'avertissement...

Tout cela sans succés, j crack, qq'un a une idée ? HELPPPP!!!

Merci pour le tuto en tout cas, il é plutot bien détaillé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

ma xbox 360 clignotait avec les trois boutons rouges,

j’ai changé les gommes, et à présent se sont deux boutons qui clignotent !

que dois-je faire pour remédier à ça ?

je n'ai plus d'impression qu'elle ''surchauffe'' !

mais elle ne fonctionne toujours pas ....

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces