Bannissement Xbox-Live et Xbox 360 modifiées : c'est parti


Newserator
 Share

Messages recommandés

j'ai passer toute les vague de ban sauf celle la qui a fini a 2h du matin.

Donc crie pas trop victoire

houlla, loin de moi de crier quoique ce soit...

je voulais juste rajouter une theorie fumeuse à toutes celles deja dispo sur ce sujet :D

et si la course au stealth est un piege?

et si les vieux fw non stealthé comme serais le mien sont en fait ignoré par MS vu qu'ils se disent que personne n'y croit?

je dis ca, je dis rien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 8,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

en fait politikard ta un firmware non stelth (1.41 surement)qui permet de lire tous les jeux meme les non stealth donc ceux qui sont pas passe dans les console de tes potes c est ceux qui sont pas stealth....

Ok, mais du coup, comment j'ai pu passer entre les maille du filet, que ce soit ceux des vagues de ban davant, et de celle là, puisque j'ai jouais toute la semaine jusqu'a hier au moins 4h par jour en ligne (fifa10 à mort!!!) j'ai du totaliser la semaine dernière (du 2 au 10 novembre) une trentaine d'heure sur le live... que de la chance?

si c ca, je vais jouer au loto demain ^^

Est ce que tu as tes ouvert tes port pour le live ? 3074 et 88 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait politikard ta un firmware non stelth (1.41 surement)qui permet de lire tous les jeux meme les non stealth donc ceux qui sont pas passe dans les console de tes potes c est ceux qui sont pas stealth....

Ok, mais du coup, comment j'ai pu passer entre les maille du filet, que ce soit ceux des vagues de ban davant, et de celle là, puisque j'ai jouais toute la semaine jusqu'a hier au moins 4h par jour en ligne (fifa10 à mort!!!) j'ai du totaliser la semaine dernière (du 2 au 10 novembre) une trentaine d'heure sur le live... que de la chance?

si c ca, je vais jouer au loto demain ^^

Est ce que tu as tes ouvert tes port pour le live ? 3074 et 88 ?

heu... j'ai rien fait depuis que j'ai ma xbox voila 1 an et demi, je l'ai jamais retouché, et encore moins ma config, je passse par ma freebox avec les port configuré par defaut (comme livré quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Banni hier (lite-on flashé en ixtreme 1.6), console rachetée ce matin, gamertag récupéré par le live (avec 1400G à refaire).

J'ai remarqué un truc bizarre suite à la récupération de mon gamertag sur ma console neuve : dans mon affichage des jeux joués, sur la console ou sur le site xbox, j'ai Race pro, Eat lead, Sega megadrive ultimate collection et Street fighter IV qui ressortent comme 4 derniers jours joués, alors que la réelle dernière fois où j'ai joué à un de ces jeux remonte au printemps. Par contre la suite de la liste est normale, aka le 5eme jeu qui apparait est bien le dernier auquel j'avais joué avant de me déconnecter pour la dernière fois.

Simple bug ou indice sur les jeux qui auraient pu me "dénoncer" ma console flashée ?

Est ce que d'autres ont eu leur liste de derniers jeux joués chamboulée à la récupération de leur gamertag ?

Modifié par iarwain
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!Je me pose une question! Qui dit que ce n'est qu'UNE vague temporaire, et pas une action permanante! Actuellement, je n'ai plus d'abonnement internet chez moi (je passe par un hot spot neuf dans mon immeuble), donc en théorie je ne me suis pas fais bannir, puisque j'ai flashé aprés ma coupure internet! Qui me dit que lorsque je vais me réabonné, je ne serais pas banni à ce moment là (dans 1, 2, ou 6 mois)? M'est il possible de changer mon lecteur par un ancien non flashé, mais de marque differente (spoof je crois) sans courrir de risque de ban?

Edit: Bon je viens de voir que ma question sur la durée de la vague a été posée. Et concernant le spoof, des reponses?

Modifié par shogun96
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Selon moi, Microsoft n'on pas d'autre moyen de sanction que de bloquer l'accès au live au console qui son détecté.

Si il aurait pu empecher le lancement de backup par un moyen quelqu'il soit, autre que les sécuritées WAVE, je crois qu'ils auraient déja opté pour une pratique moin drastique que le ban du live définitif...

Cela me fait donc croire que MS n'on pas accès au firmware du lecteur à distance. Car, bloqué la lecture des backup ce ferais par celui-ci asser facilement si il étais possible d'y avoir acces à distance pour crosoft(peut-être faute d'avoir les moyens de le faire éfficacement et rapidement pour tout le monde).

Qu'en pensez-vous?

Modifié par dgb1986
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Banni hier (lite-on flashé en ixtreme 1.6), console rachetée ce matin, gamertag récupéré par le live (avec 1400G à refaire).

J'ai remarqué un truc bizarre suite à la récupération de mon gamertag sur ma console neuve : dans mon affichage des jeux joués, sur la console ou sur le site xbox, j'ai Race pro, Eat lead, Sega megadrive ultimate collection et Street fighter IV qui ressortent comme 4 derniers jours joués, alors que la réelle dernière fois où j'ai joué à un de ces jeux remonte au printemps. Par contre la suite de la liste est normale, aka le 5eme jeu qui apparait est bien le dernier auquel j'avais joué avant de me déconnecter pour la dernière fois.

Simple bug ou indice sur les jeux qui auraient pu me "dénoncer" ma console flashée ?

Est ce que d'autres ont eu leur liste de derniers jeux joués chamboulée à la récupération de leur gamertag ?

dememe jai pu voir ca aussi avec XBLFriends que le dernier jeu a l'affiche ne fais pas partit des dernier jeu joué cela et peut etre du a la mise a jour du system xbox qui a eu ya quelque temp qui nafficher plus les 3 dernier jeux joué

ta console na peut etre pas encor cet mise a jour qui est probablement en cose de cet nouvelle detection de flash

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, my 2 cents.

Il semble a peu près clair qu'il y a plusieurs critères qui peuvent déclencher le ban, mais on ne sait pas lesquels. Peut être qu'il faut répondre a plusieurs critères indirects, ou a un seul critère direct.

Dans le genre critère indirect, il pourrait y avoir un cas très con. Ms surveille les torrents des releases, note les ip. S'ils voient peu de temps après la même ip sur le live avec le jeu du torrent ... vous croyez qu'ils vont penser quoi ;) Si en prime ils détectent un dd homemade (attention, pour le hdd, je ne dis ni qu'ils le font ni qu'ils peuvent le faire). Il est clair qu'un mec qui a été pécho sur un torrent, qui a un dd bricolé ET qui se retrouve sur le live avec le jeu du torrent, c'est assez éloquent, non ?

Ms ne dit pas ce qu'il fait, et n'a pas a se justifier (super ...). Rien ne l'empêche de faire ce genre de recoupement bien limites, mais comme ils ne donnent pas les critères (genre, pour pas expliquer aux pirates comment contourner ... ou plutôt pour protéger leurs c*ls car ils font des trucs pas nets).

Réfléchissez-y ... moi, je serais Ms, je vois les 3 critères ci-dessus, même si je ne peux pas dire que le firmware du lecteur est modifié ou qu'il y a une copie dans le lecteur, j'ai ma réponse. Ca pourrait éventuellement aussi expliquer les rares ban de consoles d'origine sans aucune modif. Le(s) possesseur(s) de Xbox d'origine bannie, vous n'auriez pas par hasard une ip dynamique ? Genre la loose, tu récupères l'ip d'un mec qui était juste avant sur le torrent du jeu original auquel tu joues sur le live ... et paf !

Alors, vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!Je me pose une question! Qui dit que ce n'est qu'UNE vague temporaire, et pas une action permanante! Actuellement, je n'ai plus d'abonnement internet chez moi (je passe par un hot spot neuf dans mon immeuble), donc en théorie je ne me suis pas fais bannir, puisque j'ai flashé aprés ma coupure internet! Qui me dit que lorsque je vais me réabonné, je ne serais pas banni à ce moment là (dans 1, 2, ou 6 mois)? M'est il possible de changer mon lecteur par un ancien non flashé, mais de marque differente (spoof je crois) sans courrir de risque de ban?

Une des théories qui circule serait que la console stocke dans sa NAND quand elle a joué un backup. Et là, ben quand tu reviens en ligne, elle crache le morceau... ça vaut ce que ça vaut, pour l'instant personne ne sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, my 2 cents.

Il semble a peu près clair qu'il y a plusieurs critères qui peuvent déclencher le ban, mais on ne sait pas lesquels. Peut être qu'il faut répondre a plusieurs critères indirects, ou a un seul critère direct.

Dans le genre critère indirect, il pourrait y avoir un cas très con. Ms surveille les torrents des releases, note les ip. S'ils voient peu de temps après la même ip sur le live avec le jeu du torrent ... vous croyez qu'ils vont penser quoi ;) Si en prime ils détectent un dd homemade (attention, pour le hdd, je ne dis ni qu'ils le font ni qu'ils peuvent le faire). Il est clair qu'un mec qui a été pécho sur un torrent, qui a un dd bricolé ET qui se retrouve sur le live avec le jeu du torrent, c'est assez éloquent, non ?

Ms ne dit pas ce qu'il fait, et n'a pas a se justifier (super ...). Rien ne l'empêche de faire ce genre de recoupement bien limites, mais comme ils ne donnent pas les critères (genre, pour pas expliquer aux pirates comment contourner ... ou plutôt pour protéger leurs c*ls car ils font des trucs pas nets).

Réfléchissez-y ... moi, je serais Ms, je vois les 3 critères ci-dessus, même si je ne peux pas dire que le firmware du lecteur est modifié ou qu'il y a une copie dans le lecteur, j'ai ma réponse. Ca pourrait éventuellement aussi expliquer les rares ban de consoles d'origine sans aucune modif. Le(s) possesseur(s) de Xbox d'origine bannie, vous n'auriez pas par hasard une ip dynamique ? Genre la loose, tu récupères l'ip d'un mec qui était juste avant sur le torrent du jeu original auquel tu joues sur le live ... et paf !

Alors, vos avis ?

pour quelque particulier cela me semble faisable mais cela me semble trop de travail de recherche pour tous les bani

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suffit de croiser les infos ... les ordis sont là pour ça !

Quelques hashs de torrents, quelques ips de trackers, les id des jeux correspondant et ça mouline tout seul ...

Comme je le disais, il y a vraisemblablement plusieurs cas de figure, et pas qu'un seul cas de figure pour se faire bannir. J'ai vu des cas où les mecs n'avaient rien téléchargé eux mêmes, et puis y'a ceux qui font leurs backups eux-mêmes.

C'est probablement une combinaison de firmwares qui laissent des signatures, d'historique dans la console, de données croisées diverses ... vu l'ampleur de cette fois, ça ne peut pas être juste un seul critère.

Modifié par CoRpO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans le genre critère indirect, il pourrait y avoir un cas très con. Ms surveille les torrents des releases, note les ip. S'ils voient peu de temps après la même ip sur le live avec le jeu du torrent ... vous croyez qu'ils vont penser quoi ;) Si en prime ils détectent un dd homemade (attention, pour le hdd, je ne dis ni qu'ils le font ni qu'ils peuvent le faire). Il est clair qu'un mec qui a été pécho sur un torrent, qui a un dd bricolé ET qui se retrouve sur le live avec le jeu du torrent, c'est assez éloquent, non ?

Ms ne dit pas ce qu'il fait, et n'a pas a se justifier (super ...). Rien ne l'empêche de faire ce genre de recoupement bien limites, mais comme ils ne donnent pas les critères (genre, pour pas expliquer aux pirates comment contourner ... ou plutôt pour protéger leurs c*ls car ils font des trucs pas nets).

Réfléchissez-y ... moi, je serais Ms, je vois les 3 critères ci-dessus, même si je ne peux pas dire que le firmware du lecteur est modifié ou qu'il y a une copie dans le lecteur, j'ai ma réponse. Ca pourrait éventuellement aussi expliquer les rares ban de consoles d'origine sans aucune modif. Le(s) possesseur(s) de Xbox d'origine bannie, vous n'auriez pas par hasard une ip dynamique ? Genre la loose, tu récupères l'ip d'un mec qui était juste avant sur le torrent du jeu original auquel tu joues sur le live ... et paf !

Alors, vos avis ?

Mon avis c'est que ca tiens pas la route non plus! Un ami c'est fait bannir alors qu'il ne DL pas lui meme. Tous ces backups utilisé lui ont été fait par d'autres personnes ou fait à partir d'originaux! L'idée est pas mauvaise mais ...

Edit: je suis un peu long pour repondre, tu a mentionner toi meme ce que j'ai dis. DSL

Modifié par shogun96
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suffit de croiser les infos ... les ordis sont là pour ça !

Quelques hashs de torrents, quelques ips de trackers, les id des jeux correspondant et ça mouline tout seul ...

Comme je le disais, il y a vraisemblablement plusieurs cas de figure, et pas qu'un seul cas de figure pour se faire bannir. J'ai vu des cas où les mecs n'avaient rien téléchargé eux mêmes, et puis y'a ceux qui font leurs backups eux-mêmes.

C'est probablement une combinaison de firmwares qui laissent des signatures, d'historique dans la console, de données croisées diverses ... vu l'ampleur de cette fois, ça ne peut pas être juste un seul critère.

pour linstant il es vrai que dans mon entourage ce qui ne sont pas bani ne telechage pas de jeu

je peut donc pas ecarter ton ipothese meme si elle me parrer un peu dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour linstant il es vrai que dans mon entourage ce qui ne sont pas bani ne telechage pas de jeu

je peut donc pas ecarter ton ipothese meme si elle me parrer un peu dur

Rien de plus facile que de récupérer les ip des gens ... il suffit de l'ip du tracker et du hash du torrent. Une grosse release sur un gros tracker et ça fait beaucoup de monde. Et comme l'info est croisée via le live ... enfin bon, je dois être en pleine parano ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une chose me fait encore plus peur que le ban, c'est la corruption du profil et des sauvergardes.

Imaginons que vous être déjà banni mais voulez profiter toutefois des jeux en offline.

Qu'est-ce qui empêcherait M$ de lancer une routine de vérification dans l'update obligatoire d'un jeu (voir même implémentation directe dans les codes du jeu) visant à voir si votre console est bannie et dans de cas lancer une requette de blocage de hdd et de profil ?

On se retrouverait avec des 360 quasi briquées ....

Là j'avoue que ca me ferait bien plus ch@@ qu'un "simple" banissement du live.

c'est peut être très con comme théorie mais pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

voila je suis banni a mon tour dernier jeux TEKKEN 6 en original sur liteon 1.6 sniff

malheureusement je pense que tous ceux qui on une console flashée vont etre banni c est qu une question de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce que ceux qui sont encore en vie peuvent nous dire si leur nat est ouverts.

Si sa se trouve ceux qui n'ont pas été bannis ont peut être leur parre-feu qui bloque la détection.

Salut pour l'instant je ne suis pas encore banni, j'ai une console qui était en 1.5 il me semble, puis que j'ai fait mettre a jour par quelqu'un de ma ville en 1.6 il y a environ 1 mois et demis, puis passer en 1.6.1 il y a moins de 2 semaines, j'ai jouer qu'a des jeux stealth il me semble, sauf la daube de FRACTURE, qui était une version SEED4ME ( deconnexion du live après lancement du jeux ) mais c'était quand je n'y connaissait pas grand chose au stealth ... sa remonte, sinon je n'est jamais jouer à de wave 4, j'avais inséré Tekken 6 dans ma console ( lecture automatique désactivé ), tentez de l'installer sur le disque dur mais .. disque illisible car marque de DVD DL de me*de ( Media range, si quelqu'un peut me dire en quelle vitesse graver avec ces dvd ce serait gentil )

Je grave principalement sur des verbatim, graveur LG, console prenium avec DD 120Go

euh que dire de plus ...mes jeux dernierement jouer sont FORZA, GEARS2 BORDERLANDS GTA BOGT ( acheter sur le live )

j'ai jouer a forza la veille de sa sortie sinon tous les autres jeux ont été jouer le jour de la sortie ou après ( borderlands jouer 3 jours après la sortie ) ...

Mon avatar est le joker ... peut être qu'il fait peur à MS ... je plaisante :)

Si j'ai oublier de vous précisez quelques choses dîtes le moi

Je vous tiens au courant si changement il y a.

Modifié par loic13016
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Tout le monde,

J'ai suivi pas mal de pages du topic, car tous mes potes ayant une flashée sans exception se sont fait bannir, sauf bibi pour l'instant car je l'ai déconnectée du live depuis 3 jours et fais le teste d'install sur HDD et je peux encore, même si MS a surement les infos de ma box et qu'à ma prochaine reconnexion, j'ai de grande change d'y passer...malheureusment. Bref comme on dit, c'est de bonne guerre et s'il faut, j'en racheterai une pour le live mais, là ou je me pose une interragotion est :

- Si je ne reconnecte pas ma flashée au live (qui pour l'instant n'est pas bannie), et que j'achete une nouvelle pour le live, pourrais-je utiliser mon profil actuel de l'une à l'autre pour passer du live à mes backups (soit avec un HDD ou sur carte mémoire) pour déverouiller les succes et pouvoir utiliser les backups puis retourner sur ma nouvelle box sur le live ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

Un cas intéréssant sur JVC. un mec a acheté une xbox 360 d'occaz.

Le type vient d'être banni alors qu'il jouait a COD MW 2 version original (acheté 2 jours avant la sortie, mais sans grande importance)

Le mec se renseigne et découvre que sa console était flashé.

Donc il n-'a joué avec aucun jeux récent gravé.

Ce qui me conforte dans l'idée que M$ détecte bien le FW ou que la console transmet des informations qui permettent le ban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

News :

Ma premiere console n'est tjs pas banni

Par contre semblerait que la seconde (celle qui ne play qu' a COD6) donne des signes d'un ban prochain, ce matin, j ai du d/l une maj, mais je suis tjs connecte

la 3eme (qui est connecte, juste flashé, mais n a pas vu de backup, meme pas pour teste le flash) est tjs en E74 en attente de reparation, ce qui devrait etre fait cette aprés midi.

Je vous tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la theorie de l'espionnage d'IP sur les torents est bidon.

Faut pas croire que tout le monde utlise les torrents. il y a d'autres methodes ou on met pas notre Ip a la vue de tout le monde.

et poupet, pas forcement besoin du LIVE pour une mise a jour. Suffit juste qu'elle soit implanter dans un autre jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

Un cas intéréssant sur JVC. un mec a acheté une xbox 360 d'occaz.

Le type vient d'être banni alors qu'il jouait a COD MW 2 version original (acheté 2 jours avant la sortie, mais sans grande importance)

Le mec se renseigne et découvre que sa console était flashé.

Donc il n-'a joué avec aucun jeux récent gravé.

Ce qui me conforte dans l'idée que M$ détecte bien le FW ou que la console transmet des informations qui permettent le ban.

Deja la source est pourris. Tout ce qui sort de jeuxvideo.com doit etre pris avec des grosses pincettes.

En plus, il suffit que le premier proprietaire se soit fait blacklister avant de la vendre. l'acheteur etait deja condamner sans le savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces