Bons Plans De Jeux Pas Chers


raydenxxx
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a deja commandé des jeux sur http://www.gamestop.com/ps3 ?

Si oui, pourriez vous me donner votre avis? ( risque de frais supplementaire?)

Merci

Gamestop = ebgames... Plus gros revendeur sur le continent nord américain.

Par contre de mémoire les FDP sont super élevés.

En tout cas les jeux chez Gamestop (en magasin) sont au tarif normal à savoir 59/69$CAD

Perso pour Batman j'irai le prendre directement en magasin je pense :)

++

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a deja commandé des jeux sur http://www.gamestop.com/ps3 ?

Si oui, pourriez vous me donner votre avis? ( risque de frais supplementaire?)

Merci

Gamestop = ebgames... Plus gros revendeur sur le continent nord américain.

Par contre de mémoire les FDP sont super élevés.

En tout cas les jeux chez Gamestop (en magasin) sont au tarif normal à savoir 59/69$CAD

Perso pour Batman j'irai le prendre directement en magasin je pense :)

++

Merci de ta réponse, et sais tu peut être s'il y a souvent des frais de douane ou de transporteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jamais commandé la bas je sais pas.

Les frais de douane dépendent aussi du transporteur.

Par contre il me semble que pour une petite somme maintenant tu es exempté de taxes en france non?

Perso, je te conseillerai un autre site, gamestop est cher et le risque de douane est élevé car un des plus grand revendeur de jeux au monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite question concernant Game.co.uk

Je suis le plus souvent ravis de leur délais de livraison. Je viens de précommander la version collector de Batman Arkham Asylum sur leur site, et je voulais savoir si comme certains sites UK et US, ils expédie les colis 1 ou deux jours avant histoire de le recevoir pour la date de sortie ?

Merci d'avance de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je remets le bon plan que j'ai déjà donné sur le topic 360: priceminister version anglaise a ouvert et offre un bon 5£ pour 5£ d'achat.

Et ça fait un paquet de bons plans (GTA 4 à 10£, LBP à 10, Assassin's Creed à 6 ou Motorstorm à 3, frais de ports compris!)

Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste une précision pour AxelMusic ils ont bel est bien un entrepôt au Danemark et les colis parte de là-bas donc pas de douane certifié. C'est effectivement un site CA (à la base) mais en fait il font entrer les produits en Europe en interne et les redistribue en Europe à partir de là.

Je ne sais pas comment marche exactement le principe mais c'est une question de TVA suivant les pays et de droit de douane pour les société etc...

Ce que je ne sais pas c'est si c'est le même principe pour DVD Pacific avec leur envoie par Swedish post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste une précision pour AxelMusic ils ont bel est bien un entrepôt au Danemark et les colis parte de là-bas donc pas de douane certifié. C'est effectivement un site CA (à la base) mais en fait il font entrer les produits en Europe en interne et les redistribue en Europe à partir de là.

Je ne sais pas comment marche exactement le principe mais c'est une question de TVA suivant les pays et de droit de douane pour les société etc...

Ce que je ne sais pas c'est si c'est le même principe pour DVD Pacific avec leur envoie par Swedish post.

En parlant de douane, je ne comprend pas tout si tu pourrai m'eclairer.

Je crois avoir compris qu'on ne paye pas de douane sur les jeux, si ca ne dépasse pas 150 euros ou quelque chose comme ca.

Mais on peux avoir des frais sur les transporteur comme UPS. Comment sont elles calculé? Est ce que c'est un forfait ou un pourcentage du montant déclaré?

Si quelqu'un pourrai me dire exactement comment ca ce passe.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part je n'ai jamais payer de Douane pour mes jeux ou film import ( en fait je dispatch mes commandes en plusieurs colis, et de plus si il manque un article, je reçoit tout séparément ).

Pour en revenir a AxelMusic, j'ai reçus Watchmen édition Canadienne hier ( commandé il y a 15 jours ), et le colis vient effectivement du Danemark sans aucun frais supp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En parlant de douane, je ne comprend pas tout si tu pourrai m'eclairer.

Alors c'est pas bien compliqué..... enfin si quand même un peu... bon ok complètement :encolere12:

Le principe de la douane c'est que dans chaque pays il t a des droits sur certaines marchandises et pas d'en d'autre donc les douanes sont la pour te faire payer ce que tu dois au pays ou tu reçois la marchandise.

Quand tu achète un produit quel qu'il soit d'une voiture à une figurine de action man :marteau: le pays ou tu l'achete prélève 2 sorte d'impôt d'une part la TVA (Taxe sur la valeur ajouté) et d'autre part une taxe d'état suivant le produit acheté (la plus connu en France et la taxe sur l'essence presque de 60% du prix total à la pompe).

Quand tu achètes un produit à l'étranger, forcement le marchand ne paye pas ces taxes à la France ils les paye à son pays et la France veut quand même récupérer ses taxes donc ils te prélève des droits de douanes.

Ils sont calculé comme suit :

Frais de douane = Droit de douane + TVA + Forfait du transporteur

Droit de douane >> un pourcentage de la somme (voir barème directement sur le site de la douane) il faut savoir que depuis le 1er décembre 2008, une lois européenne interdit de prélever des droits de douanes pour des valeur inférieure à 150€ par contre la TVA et donc les frais du transporteur sont toujours à payer même pour une commande de 1€ <_<

TVA >> ben ça tout le monde connait 19.6% de la somme (ou 5.5% pour les produit alimentaire courant)

Forfait du transporteur >> dépend du transporteur mais tourne dans les 10 à15€ pour une commande de base

Donc pour une commande aux US de 100$ tu as :

90$ + FdP 10$ soit une commande de 100$ tu vas payer à la douane (100$ x 19.6%) + 10€ soit en euro environ 23€ (on dit souvent que le total des Frais de douane c'est environ 25% de la somme avec les frais de port puisqu'ils sont compté dans la valeur du colis)

En dehors de ce fait certains magasin en ligne US/CA/Asia on trouver quelques parades. Soit en envoyant en colis séparés (si tu commande plusieurs choses) soit en déclarant une valeur plus basse que la valeur réelle soit en passant par des fournisseur très peu contrôlés

Il est donc souvent plus intéressant de commander sur ces sites même si ils sont plus cher car une fois payé les frais de douane tu t'en sors pour beaucoup plus que prévu.

Un des plus gros exemple c'est amazon.com qui est surement le site US le moins cher qui existe (surtout lors des offres Blu-ray) mais qui (d'après les retours que l'on trouve sur le net) se fait taxer les colis avec une chance de presque 90% ce qui au final le rend au même prix voir plus cher que ses concurrents pour nous pauvres français.

Pour ma part je n'ai jamais payer de Douane pour mes jeux ou film import ( en fait je dispatch mes commandes en plusieurs colis, et de plus si il manque un article, je reçoit tout séparément )

Passe une commande sur Amazon.com (pour les Blu-ray car ils ne livre pas les jeux en Europe) et tu verras ce que c'est que de payer la douane :rolleyes: même pour des petits colis de 20-30$ certains se font prendre.

Enfin si jamais tu n'en payes pas quand même dit le moi je te demanderais de passer toutes mes commandes :rolleyes:

(ce message n'es pas une moquerie du tout en me relisant c'est un peu l'impression que j'ai eu donc je le précise ;) )

Modifié par Prophecy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup Prophecy, pour toutes ces informations et pour ton tableau.

J'avais vu sur le FAQ du site que les frais de port n'étaient pas simple; et qu'il fallait être inscrit etc... C'est pour cela que je me suis tourné vers toi ^^

D'ailleurs, lors de l'inscription sur HDMovieSource, tu donnes ton mode de paiement + numéro de (e-)carte; ou bien, tu peux le mettre plus tard?

Si, c'est le second choix, je m'inscris de suite; sinon, j'attendrais de voir quelque chose qui m'intéresse vraiment.

Donc, pour ce coup-ci, je vais continuer à acheter UK ^^ Car Afro Samurai sur play.com est à 23€49 alors que sur HDMovieSource, il revient à 35€45 ($42.99 - $0.9 (over35) + $8.00 fdp = $50.09); et j'ai déjà un compte sur play.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part je n'ai jamais payer de Douane pour mes jeux ou film import ( en fait je dispatch mes commandes en plusieurs colis, et de plus si il manque un article, je reçoit tout séparément )

Passe une commande sur Amazon.com (pour les Blu-ray car ils ne livre pas les jeux en Europe) et tu verras ce que c'est que de payer la douane :rolleyes: même pour des petits colis de 20-30$ certains se font prendre.

Enfin si jamais tu n'en payes pas quand même dit le moi je te demanderais de passer toutes mes commandes :rolleyes:

(ce message n'es pas une moquerie du tout en me relisant c'est un peu l'impression que j'ai eu donc je le précise ;) )

Regarde ci dessous la capture de ma facture du Coffret Harry Potter ( 1,88£ ) commander sur Amazon.

captureeca.png

Pour Info Cela fait + de 10 ans que j'achète mes jeux en import au US, mais depuis 1 an je ne commande que en Angleterre car 2 fois moins cher.

Sauf exception ( jeu avec sortie en avance par rapport a l'europe, ou jeu sans fr sur version uk ).

Nota: a aucun moment je ne parle de Amazon.com comme endroit ou je commande mes jeux car je n'ai jamais commander la-bas et ne commanderai jamais ( trop cher ), donc je ne comprend pas pourquoi tu me parle de Amazon.com.

Je parle d''import en générale.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si, c'est le second choix, je m'inscris de suite; sinon, j'attendrais de voir quelque chose qui m'intéresse vraiment.

c'est bien le second choix le seul moment ou j'ai entré mon numéro de CB c'est pour la commande finale et encore tu peux payer par paypal

:)

Nota: a aucun moment je ne parle de Amazon.com comme endroit ou je commande mes jeux car je n'ai jamais commander la-bas et ne commanderai jamais ( trop cher ), donc je ne comprend pas pourquoi tu me parle de Amazon.com.

Je parle d''import en générale.

je le savais... mon post n'avait rien d'insultant c'était juste une remarque tu dis n'avoir jamais eu de frais de douane à payer je disais juste qu'il faut faire attention au site car comme Amazon.COM c'est 9 chance sur 10 d'en payer.

Par contre je ne vois pas pourquoi tu me met la facture de Amazon.co.uk cela n'a rien avoir ou alors j'ai mal compris :marteau:

Et juste une petite remarque (tu dis que tu ne commande pas de jeu sur Amazon.com ça je veux bien te croire car amazom.com ne livre pas les jeux en Europe comme je l'ai marqué au dessus mais par contre pour les blu-ray amazon.com est sans conteste le moins cher du marché mais comme je l'ai dis malheureusement on paye la douane quasiment pour chaque commande ce qui n'en fait plus du tout le meilleur marché.

Désolé si tu as mal pris mes propos mais il n'y avait rien de méchant ggne

edit : j'ai un peu relu tout et je crois avoir compris ou été mon erreur, j'ai oublié de préciser que les frais de douane n'existaient pas entre les pays de l'union européenne étant donné qu'il y a entre les pays une libre circulation des biens et de l'argent.

Tout ce que j'ai expliqué sur les frais de douane n'est valable que pour des achats effectué en dehors de l'Europe et c'est pour cette raison que des sites comme AxelMusic qui envoie les colis du Danemark n'est jamais soumis à la douane le Danemark étant un pays de l'union..

Si la facture de Amazon.co.uk était pour me dire que tu n'avais pas de frais de douane, c'est normal d'une part car colis de l'Angleterre mais de plus pour la douane vous ne saurez si vous la payez que lorsque vous recevrez votre colis chez vous cela n'a rien avoir avec le site c'est au moment ou le colis arrive en France que la douane le contrôle ou pas et ensuite quand vous le recevez chez vous vous avez (ou non) un petit papier jaune accompagnant le colis disant que vous devez tant au livreur :encolere12:

Modifié par Prophecy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La Facture sert a prouvé que l'on peut acheter de l'import autre que l'US a prix mini fdpi ( le prix du coffret harry potter remonte a janvier 2009 ) la ou le prix au US était de + de 80 euro pour les sites les moins cher.

Regarde les prix aujourd'hui sur les sites US ( les moins cher). sans FDP :)

Amazon.com

Dvdpacific

Axelmusic

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oki j'avais donc vraiment rien pigé lol

je suis d'accord avec toi qu'il y a de très bonnes affaires aux UK mais il y a malheureusement très peu de Blu-ray UK qui comporte le Fr même en sous titre et pour les jeux cela tente à disparaitre aussi et dans ce cas il n'y a pas d'autre choix que de se tourner vers les sites US (comme tu l'a toit même dit)

en fait mon post de base sur ce sujet était de dire vive les site UK/CA pas forcement pour les prix vu que avec les FdP même sans les douanes c'est souvent plus cher que en UK mais pour le fait que grâce à une lois (amendement / pacte :marteau: / enfin je sais plu le nom exact) au canada que ce soit les jeux ou les films tout doit comporter une VF (si une VF existe ailler dans le monde) touts les distributeurs n'ont pas signer ce texte mais les plus gros l'on fait donc ça permet d'être presque sur d'avoir le Fr labas et quoi que l'on fasse les prix seront toujours plus bas que en France :encolere12:

Ex : Batman arkham Asylum Collector

en UK 59.99£

en US 99.99$(US)

en CA 99.99$(CA)

en France 89.99€

ce sont les prix officiel Eidos cherchez l'erreur...

59.99£ = 99.99$(US) = 69.99€ j'arrondis les prix mais quand même pourquoi on le paye 20€ plus cher que tout le monde

même pire pour le canada même si les prix s'alignent sur les prix US dans les chiffres 99.99$(US) et 99.99$(CA) en vérité il en est que 99.99$(CA) = 65€

edit : quand même tu as oublier le meilleur site pour moi HD Movie Source qui lui s'aligne (sans FdP) avec le prix actuel sur amazon.co.uk :rolleyes: d'ailleurs c'est rare de voir HMS moins cher que amazon.com...

Modifié par Prophecy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Hey une petite question concernant Game.co.uk

J'ai commandé sur ce site l'édition collector de Batman Arkham Asylum. Le colis a été envoyé Jeudi 27 Aout et à ce jour je n'ai toujours rien recu. Il me semble que les délai de livraison de ce site sont d'habitude plus court (3 jours en moyenne)

D'où peut donc venir le problème ? Je ne sais plus quoi penser -_- Le site garantit une livraison en Europe en 3-5 buisness day.

La poste fait elle encore une fois sa capricieuse ?

Modifié par SholidShnake
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le site garantit une livraison en Europe en 3-5 buisness day.

Phrase totalement fausse... aucun site de VPC dans le monde ne garanti les délais de livraison et ce à cause du fait que ce n'est absolument pas de leur ressort mais dépend du transporteur.

Game.co.uk comme tout site de VPC donne des délais indicatif d'ailleurs ils apposent la mention "généralement constaté" (dans leur langue bien sur :rolleyes: ) et non pas "garanti".

Ensuite pour te répondre Game et surement LE site UK dont les délais sont "généralement" respecté mais comme je le dis au dessus généralement ne veut pas dire à tous les coups.

Maintenant pour ta commande en particulier :

- Déjà tu as commandé un collector faisant dans les 700 à 1000g (pour info un jeu normal pèse dans les 200g) et ayant une taille de presque 6 boites de jeux normales et comme tu le sais plus le paquet et gros plus il met de temps à arriver et ceux même en France car ils ne sont pas acheminé par les mêmes voies.

- Ensuite tu dis que ta commande est partie Jeudi ce qui dans mes compte fait exactement 3 Business day (en français Jours ouvrés) Jour 1 le vendredi, jours deux le mardi, oui samedi et dimanche sont des jours fermés quand au lundi ben c'est pas mieux car c'est le jour de la reprise et donc le temps que chacun se remette en selle, pour te donner mon expérience, celà fait dans les 15 ans que je commande sur le net (dans tous pays) et en peut être 500 commandes (je n'ai pas de chiffre exact) j'ai du recevoir 2 commandes un lundi donc je le compte toujours comme un jour fermé. et jour 3 aujourd'hui bien sur donc pour le moment il n'ont même pas de retard rien ne sert de t'alarmer :)

- Et pour finir quelque soit le pays de ta commande pour pouvoir vraiment t'inquiéter et te dire que tu ne recevra pas ton colis il faut que tu attendes un mois (30J). En effet aucun site ne prendra en compte ta "plainte" avant ce délais car c'est les délais que ce laisse la poste (internationale) pour livrer les colis et les lettres.

Donc pour conclure au vu de ton post ce doit être ta première (ou deuxième) commande import et il est normal d'être un peu nerveux surtout pour une belle somme comme un collector, mais sache qu'il n'y a aucune raison de t'en faire il y a très peu de chance que ton colis soit perdu surtout avec un site comme Game. Et dans tous les cas tu auras un remboursement total de ta commande (mais il est vrai que tu ne sera pas sur d'en retrouver un autre :whistling: )

Aller je te taquine tu n' a pas de souci à te faire ça va arriver il faut juste être patient avec les achat "On Line" surtout avec l'import...

Modifié par Prophecy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta réponse. Je tient juste à préciser que je suis un habitué de l'import depuis plus d'un an avec surement plus d'une trentaine de commande, donc je connais un minimum les délai de livraison hein ^^

J'en appelais juste à l'expérience des acheteurs sur ce site étant donné que je n'y suis pas habitué, mais merci quand même :)

Et en un an d'import, j'ai recu deux commandes un Lundi, JALOUX !

Modifié par SholidShnake
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oki alors j'ai rien dit :whistling:

sache juste que Game.co.uk est le site Uk le plus sur du moment :P donc aucun souci à te faire, d'ailleurs j'attends mon exemplaire de HMV parti le même jour et bien entendu pas encore arrivé.

Pour les lundi oui je suis jaloux pke franchement ça doit dépendre des postes (coliposte, colissimo)mais j'ai beau déménager souvent, les miennes le Lundi doivent tous être en RTT :encolere12: Et pourtant j'habite en centre ville d'une grande ville en ce moment et donc je reçois mais commande Fr en 24h (plus que 48h) en général mais si je passe une commande le vendredi ou le lundi ça change rien j'ai 99% de chance de la recevoir dans les deux cas le mardi (ou le mercredi) mais vraiment rarement le lundi :encolere12: aller j'en rajoute :encolere12:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share

Annonces