Flasher Son Hitachi V78


xam1311
 Share

Messages recommandés

Salut

Merci pour ce TUTO. :)

J'ai tout testé avec ma carte PCI SATA/CARTE MERE, j'arrive pas a faire reconnaitre mon lecteur.

Pour ma carte mere, j'pense a une incompatibilité mais pour la carte PCI je ne serais vous dire. Meme pas reconnu dans le bios, alors d'autrefois avec mon Samsung c'etait niquel.

J'y ai passé qqs heures hier soir mais sans succes !!

Je vais me rendre chez un pote qui possede une P4C800E-DELUXE je crois que j'aurais moins de souci.

Pourtant le SLAX marche niquel via la carte PCI mais c'ets sous XP que les histoires commencent.

Allez demain ou dimanche je vous donne mes resultat pour ce lecteur 0078FK

Bonne fin d'année a tous :)

Modifié par Fab's
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 482
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

ce tuto a été repompé sur un autre site :

X360 fan

il te faut le cd de boot de slax 2, commencer a boooter , le lancer et rebbooter ensuite sous xp ! ta la main niquel !

Erreur ce tuto sur gueux a été pris comme exemple pour le site que tu donne en lien :D a moins que tu veux dire "repompé" par pris ??

Modifié par xam1311
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce tuto a été repompé sur un autre site :

X360 fan

il te faut le cd de boot de slax 2, commencer a boooter , le lancer et rebbooter ensuite sous xp ! ta la main niquel !

Je connais ce site, l'admin est venu posté son adresse sur mon site.

D'ailleurs il site Gx-Mod pour le tuto mais il est plus a jour la bas, vaut mieux se referé a celui la qui UPDATE regulierement

Je sais je sais, meme l'etape SLAX passe niquel.... (root/toor etc....)

C'ets apres que ca merdouille avec ma carte PC PCI ou ma Carte Mere, impossible de faire reconnaitre mon lecteur.

Erreur ce tuto sur gueux a été pris comme exemple pour le site que tu donne en lien :D a moins que tu veux dire "repompé" par pris ??

Oui t'as raison c'est Gx-Mod qui a l'origne et biensur vous deux les gars.

Merci d'alleurs il est bien fait.

C'est pas precisé qu'il faut mettre le cable video sur la 360 durant les manips mais c'est elementaires je pense. :P

Modifié par Fab's
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce tuto a été repompé sur un autre site :

X360 fan

il te faut le cd de boot de slax 2, commencer a boooter , le lancer et rebbooter ensuite sous xp ! ta la main niquel !

Je connais ce site, l'admin est venu posté son adresse sur mon site.

D'ailleurs il site Gx-Mod pour le tuto mais il est plus a jour la bas, vaut mieux se referé a celui la qui UPDATE regulierement

Je sais je sais, meme l'etape SLAX passe niquel.... (root/toor etc....)

C'ets apres que ca merdouille avec ma carte PC PCI ou ma Carte Mere, impossible de faire reconnaitre mon lecteur.

Erreur ce tuto sur gueux a été pris comme exemple pour le site que tu donne en lien :D a moins que tu veux dire "repompé" par pris ??

Oui t'as raison c'est Gx-Mod qui a l'origne et biensur vous deux les gars.

Merci d'alleurs il est bien fait.

C'est pas precisé qu'il faut mettre le cable video sur la 360 durant les manips mais c'est elementaires je pense. :P

J'adore, le mec il dit qu'il a eu mon autorisation pour le publier. Quel batard

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SoulHeaven "Quel batard" c'est de trop je pense. :blink:

J'suis surpris que t'es utilisé cette expression !! :wacko:

Le principale c'est que ton TUTO aide l'ensemble de joueurs XBOX 360 qui possede un lecteur 0078FK.

Je vous mets au jus sur mon autre config dans la journée ou soirée. :ok:

Modifié par Fab's
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce tuto a été repompé sur un autre site :

X360 fan

il te faut le cd de boot de slax 2, commencer a boooter , le lancer et rebbooter ensuite sous xp ! ta la main niquel !

Je connais ce site, l'admin est venu posté son adresse sur mon site.

D'ailleurs il site Gx-Mod pour le tuto mais il est plus a jour la bas, vaut mieux se referé a celui la qui UPDATE regulierement

Je sais je sais, meme l'etape SLAX passe niquel.... (root/toor etc....)

C'ets apres que ca merdouille avec ma carte PC PCI ou ma Carte Mere, impossible de faire reconnaitre mon lecteur.

Erreur ce tuto sur gueux a été pris comme exemple pour le site que tu donne en lien :D a moins que tu veux dire "repompé" par pris ??

Oui t'as raison c'est Gx-Mod qui a l'origne et biensur vous deux les gars.

Merci d'alleurs il est bien fait.

C'est pas precisé qu'il faut mettre le cable video sur la 360 durant les manips mais c'est elementaires je pense. :P

J'adore, le mec il dit qu'il a eu mon autorisation pour le publier. Quel batard

Non il a fait un amalgame entre moi qui l'ai publié et toi qui la crée (Auteur et créateur) , il m'a effectivement demandé sa publication ce que j'ai approuvé si il expliquait bien d'ou il venait et par qui il avait été fait donc toi ^_^ Vu que le savoir partagé est mieux du moment qu'on sait grace à qui on l'obtient

Ce qu'il a fait et ce que j'ai vérifié , j'espère que ça ne te dérange pas que tes essais et réussites aide une autre communauté bien moindre mais présente tout de même:)

donc en effet "quel batard" est de trop

Modifié par xam1311
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SoulHeaven "Quel batard" c'est de trop je pense. :blink:

J'suis surpris que t'es utilisé cette expression !! :wacko:

Le principale c'est que ton TUTO aide l'ensemble de joueurs XBOX 360 qui possede un lecteur 0078FK.

Je vous mets au jus sur mon autre config dans la journée ou soirée. :ok:

lol oué excuses moi, mais bon c'est pas la première fois que des personnes s'approprient mon "travail" et ça m'énerve au plus au point. Encore là ça va il a laissé la source, mais bon, dire qu'il a demandé l'autorisation alors que g jamais entendu parlé de lui voilà quoi.

Enfin bon, sur ce, bonnes fêtes de fin d'année :-)

++

ce tuto a été repompé sur un autre site :

X360 fan

il te faut le cd de boot de slax 2, commencer a boooter , le lancer et rebbooter ensuite sous xp ! ta la main niquel !

Je connais ce site, l'admin est venu posté son adresse sur mon site.

D'ailleurs il site Gx-Mod pour le tuto mais il est plus a jour la bas, vaut mieux se referé a celui la qui UPDATE regulierement

Je sais je sais, meme l'etape SLAX passe niquel.... (root/toor etc....)

C'ets apres que ca merdouille avec ma carte PC PCI ou ma Carte Mere, impossible de faire reconnaitre mon lecteur.

Erreur ce tuto sur gueux a été pris comme exemple pour le site que tu donne en lien :D a moins que tu veux dire "repompé" par pris ??

Oui t'as raison c'est Gx-Mod qui a l'origne et biensur vous deux les gars.

Merci d'alleurs il est bien fait.

C'est pas precisé qu'il faut mettre le cable video sur la 360 durant les manips mais c'est elementaires je pense. :P

J'adore, le mec il dit qu'il a eu mon autorisation pour le publier. Quel batard

Non il a fait un amalgame entre moi qui l'ai publié et toi qui la crée (Auteur et créateur) , il m'a effectivement demandé sa publication ce que j'ai approuvé si il expliquait bien d'ou il venait et par qui il avait été fait donc toi ^_^ Vu que le savoir partagé est mieux du moment qu'on sait grace à qui on l'obtient

Ce qu'il a fait et ce que j'ai vérifié , j'espère que ça ne te dérange pas que tes essais et réussites aide une autre communauté bien moindre mais présente tout de même:)

donc en effet "quel batard" est de trop

Ok ok, mais t'aurais pu m'en parler lol ;-)

Alors je retire ce que j'ai dit, me suis un peu emporté, puisque apparement, cette personne a fait les choses dans les règles :-)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SoulHeaven "Quel batard" c'est de trop je pense. :blink:

J'suis surpris que t'es utilisé cette expression !! :wacko:

Le principale c'est que ton TUTO aide l'ensemble de joueurs XBOX 360 qui possede un lecteur 0078FK.

Je vous mets au jus sur mon autre config dans la journée ou soirée. :ok:

lol oué excuses moi, mais bon c'est pas la première fois que des personnes s'approprient mon "travail" et ça m'énerve au plus au point. Encore là ça va il a laissé la source, mais bon, dire qu'il a demandé l'autorisation alors que g jamais entendu parlé de lui voilà quoi.

Enfin bon, sur ce, bonnes fêtes de fin d'année :-)

++

ce tuto a été repompé sur un autre site :

X360 fan

il te faut le cd de boot de slax 2, commencer a boooter , le lancer et rebbooter ensuite sous xp ! ta la main niquel !

Je connais ce site, l'admin est venu posté son adresse sur mon site.

D'ailleurs il site Gx-Mod pour le tuto mais il est plus a jour la bas, vaut mieux se referé a celui la qui UPDATE regulierement

Je sais je sais, meme l'etape SLAX passe niquel.... (root/toor etc....)

C'ets apres que ca merdouille avec ma carte PC PCI ou ma Carte Mere, impossible de faire reconnaitre mon lecteur.

Erreur ce tuto sur gueux a été pris comme exemple pour le site que tu donne en lien :D a moins que tu veux dire "repompé" par pris ??

Oui t'as raison c'est Gx-Mod qui a l'origne et biensur vous deux les gars.

Merci d'alleurs il est bien fait.

C'est pas precisé qu'il faut mettre le cable video sur la 360 durant les manips mais c'est elementaires je pense. :P

J'adore, le mec il dit qu'il a eu mon autorisation pour le publier. Quel batard

Non il a fait un amalgame entre moi qui l'ai publié et toi qui la crée (Auteur et créateur) , il m'a effectivement demandé sa publication ce que j'ai approuvé si il expliquait bien d'ou il venait et par qui il avait été fait donc toi ^_^ Vu que le savoir partagé est mieux du moment qu'on sait grace à qui on l'obtient

Ce qu'il a fait et ce que j'ai vérifié , j'espère que ça ne te dérange pas que tes essais et réussites aide une autre communauté bien moindre mais présente tout de même:)

donc en effet "quel batard" est de trop

Ok ok, mais t'aurais pu m'en parler lol ;-)

Alors je retire ce que j'ai dit, me suis un peu emporté, puisque apparement, cette personne a fait les choses dans les règles :-)

++

C'est vrai pardon j'aurais du te laisser un ptit mp , je n'ai pas vu mal veut qu'il l'a bien fait

Bonnes Fêtes à toi ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Si ça peut aider,pour moi le cd de slax2 ne se lance pas,ou plutot je n'ai acces à rien(mot de passe etc.. rien de rien en visuel) donc je branche tout je demarre sur le cd slax2 et j'attends environ 1 à 2 minutes ensuite je reboot le pc et je retire le cd pour laisser booter sur le systeme et tout fonctionne.Le lecteur est bien reconnu et ensuite y a qu'à suivre c'est excellent tuto,et encore MERCI :oki: à soulheaven.SI SI j'insiste même si ça à déja été dis(enfin je crois :D )c'est toujours bon de se faire remercier pour un travail!!

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Si ça peut aider,pour moi le cd de slax2 ne se lance pas,ou plutot je n'ai acces à rien(mot de passe etc.. rien de rien en visuel) donc je branche tout je demarre sur le cd slax2 et j'attends environ 1 à 2 minutes ensuite je reboot le pc et je retire le cd pour laisser booter sur le systeme et tout fonctionne.Le lecteur est bien reconnu et ensuite y a qu'à suivre c'est excellent tuto,et encore MERCI :oki: à soulheaven.SI SI j'insiste même si ça à déja été dis(enfin je crois :D )c'est toujours bon de se faire remercier pour un travail!!

MERCI

c'est vrai ça fait tjs plaisir :)

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc voici un résumé de ma configuration et de la méthode que j'ai utilisé pour mon Hitachi 78 :

Ma config :

- Carte mère MSI Platinum 250gb avec chipset nforce3

- 1DD IDE avec windows XP Pro (maxtor 60Go avec 2 partitions) + 1DD IDE 250Go (maxtor aussi)

- 1Graveur DVD Pioneer 111D avec le dernier firmware officiel

Comment passer en mode B et faire reconnaitre le lecteur sous windows XP :

Préparation :

- Mettre le CD Slax 2.1 dans votre lecteur dvd (du pc bien entendu) et régler le Bios du PC pour booter en 1er sur le DVD et 2nd sur le DisqueDur.

- Eteindre votre PC/xbox360 si elle était encore allumé (veuillez a ne pas laissé de jeux/film dans votre 360)

- Raccorder votre Hitachi à votre PC avec un câble Sata sur le port numéro 3 de votre PC (c'est important, sinon ca ne fonctionne pas ou mal !)

- Allumer votre 360 puis 1seconde après l'allumage (important !) allumer votre PC

- Slax doit se lancé, quand vous voyez le texte "SPINNING UP..." appuyez tout de suite sur le bouton Eject de votre 360. Si aussitôt avoir appuyé plein de message défilent très vite, c'est bon ! Si au contraire il reste sur "SPINNING UP..." pendant encore quelques secondes (une vaingtaines) et que sur la ligne après vous voyez des messages avec Timeout.. c'est pas bon signe, il faut recommencer !

- Une fois que Slax a fini, il va vous demandez le Login puis Password, mettre "root" puis "toor". Ensuite taper reboot. Il va ejecter le CD de votre lecteur de PC, retirer le !

Important : une fois que vous avez ouvert le dvd de la 360, ne le refermez surtout pas pour l'instant ! attendez la suite de la manip..

- Votre PC doit donc redemarrer sans poser de problèmes. Vous arrivez alors sous Windows XP, il va detecter un nouveau périphérique et l'installer.

Voilà c'est fini pour le passage en mode B et la détection sous XP ! Vous devriez voir le lecteur dans poste de travail.

Maintenent vous pouvez refermer le lecteur dvd de votre 360 :)

Vous pouvez reprendre le tuto de Soulheaven pour l'utilisation de Maximus v3.

nb : si vous avez des bloquages sous windows XP, alors c'est pas bon.. Essayé de changer de port Sata (moi le 1 et 2 me causaient des plantages/bloquages de XP).

Merci de ta contribution :-)

Merci pour cette precesion j'ai enfin pu faire reconnaitre mon Lecteur apres qqs jours de galere (2j)

Allez je te paie un coup a boire !! Merci encore... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous,

Bon pour finir de mon coté merci pour ce TUTO et les differents messages apportés.

Je possede une carte mere Asus P5N32-SLI SE DELUXE.

Flash reussi avec CD Slax mais en passant par la methode ci dessus.

Voila BONNE ANNEE a tous.

Fabs

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

à Xover

pourrais tu nous dire la marque de ton lecteur pour le passge en mode B, ça aiderai pour la methode.

Et puis pas d'originaux pour faire un backup ça va etre dur!!!

Hello ca y est lecteur 78fk flashé :ok: j'ai utilisé un dvd de film a la place d'un jeu si cela peut vous aidez

merci pour cet excellent tuto SoulHeaven !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord un grand merci a Soulheaven pour ce super tutorial, et merci a tout ceux qui ont posté des compléments d'informations.

Mon flashage c'est pas trop mal passé sur une P4P800 Deluxe (Connecté sur ICH5), seul petit détail pour que le lecteur soit reconnu par le slax (2.1) il a fallu désactiver le Chip RAID Silicon Image de la carte mere.

puis le réactiver une foi le lecteur en mode debug (windows etant sur des hdd en raid connecté au silicon)

ce qui m'amene a penser que en cas de probleme avec le slaxx, la solution est peut etre de désactiver tout les controleurs non utilisé, et eventuellement de débancher tout les autres périferiques.

Une question au passage pour ceux qui on reussi ce flashage en particulier, avez vous reussi a faire passer des backup xbox1 avec?

Voila et encore Merci

Modifié par zinga
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous,

Bon pour finir de mon coté merci pour ce TUTO et les differents messages apportés.

Je possede une carte mere Asus P5N32-SLI SE DELUXE.

Flash reussi avec CD Slax mais en passant par la methode ci dessus.

Voila BONNE ANNEE a tous.

Fabs

Je crois que je peux dire que ton email , n'est plus d'actualité non ? :) tu peux précises quelle méthode tu as utilisé , celle au dessus c'est un peu vague :shuriken:

Edit: Lu trop vite tu l'as quoté :P

Modifié par xam1311
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui xam1311, j'ai sur ma derniere chance reussi... OUFFF !!

Tu me diras j'etais pas qqs 10zaines d€ pret... LOL

Carte mere Asus P5N32-SLI SE DELUXE

Cd Slax bloque, du coup j'ai du passé par cette methode.

Préparation :

- Mettre le CD Slax 2.1 dans votre lecteur dvd (du pc bien entendu) et régler le Bios du PC pour booter en 1er sur le DVD et 2nd sur le DisqueDur.

- Eteindre votre PC/xbox360 si elle était encore allumé (veuillez a ne pas laissé de jeux/film dans votre 360)

- Raccorder votre Hitachi à votre PC avec un câble Sata sur le port numéro 3 de votre PC (c'est important, sinon ca ne fonctionne pas ou mal !)

- Allumer votre 360 puis 1seconde après l'allumage (important !) allumer votre PC

- Slax doit se lancé, quand vous voyez le texte "SPINNING UP..." appuyez tout de suite sur le bouton Eject de votre 360. Si aussitôt avoir appuyé plein de message défilent très vite, c'est bon ! Si au contraire il reste sur "SPINNING UP..." pendant encore quelques secondes (une vaingtaines) et que sur la ligne après vous voyez des messages avec Timeout.. c'est pas bon signe, il faut recommencer !

- Une fois que Slax a fini, il va vous demandez le Login puis Password, mettre "root" puis "toor". Ensuite taper reboot. Il va ejecter le CD de votre lecteur de PC, retirer le !

Important : une fois que vous avez ouvert le dvd de la 360, ne le refermez surtout pas pour l'instant ! attendez la suite de la manip..

- Votre PC doit donc redemarrer sans poser de problèmes. Vous arrivez alors sous Windows XP, il va detecter un nouveau périphérique et l'installer.

Voilà c'est fini pour le passage en mode B et la détection sous XP ! Vous devriez voir le lecteur dans poste de travail.

Maintenent vous pouvez refermer le lecteur dvd de votre 360 smile.gif

Vous pouvez reprendre le tuto de Soulheaven pour l'utilisation de Maximus v3.

nb : si vous avez des bloquages sous windows XP, alors c'est pas bon.. Essayé de changer de port Sata (moi le 1 et 2 me causaient des plantages/bloquages de XP).

Modifié par Fab's
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces