Flasher Son Hitachi V78


xam1311
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 482
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

salut

merci pour ce ptit tuto tres interessant

la seule chose qui reste encore un mystere

1)c est a quoi sert le cd slax 2 ??????

2)remplace t il le connectivity kit ???

3)peut on utiliser cette methode avec le connectivity kit

ou tout simplement es ce que le slax est compatible avec chipset intel

merci pour ta reponse

Apparement, le connectivity kit n'est pas compatible avec le 0078fk.

La dernière question est interessante car pour l'avoir testé sur mon ASUS P5B (chip Intel ICH8), ça fonctionne.

Donc ce n'est pas obligatoire d'avoir une carte PCI SATA chip VIA si ça fonctionne avec votre controlleur SATA intégré.

Je comprend que ce genre de questions vous parait idiots, cependant, pour avoir été confronté à ce genre de situation, ce n'est pas toujours si évident pour un noob. Faire le tri entre les topics récents et les plus vieux. Savoir si les infos sont toujours d'actualités... etc..

Un peu d'indulgence pour les neuneus de la xbox360 (dont je faisais encore parti il y a quelques jours) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous,

je vient de suivre le tuto impec sa roule :ok: , tout fonctionne seul petit bemole c'est au moment du boot du cd SLAX 2,vant de taper le login et pass,avant ça qand le cd boot et cherche tout les perif sa bloque a un moment et on peu attendre des heures ggne sa fait rien,je me souvient plus de ce qui et ecrit mais c trois lettre et un point,

bein a ce moment la j'ai fait ejeter le lecteur de la 360 et sa continue impec :ok: et j'arrive au login et pass

merci pour ton tuto SOULHEAVEN super taf merci encore. :oki::ok::ok:

Modifié par bouddah
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut, lol ouep je vient prendre le café et je vient de voire la ligne de la quel tu parle laisse tomber j'ai pas les yeux decoller encore pff chui grave lol merci xam @+++

Pour accéler le chargement du live cd, ou de xp éffectivement vous pouvez jouer avec le bouton eject.

Avant avant dernière ligne du tuto :rolleyes:

Pas encore bu le café bouddah?

blush

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une autre petite question.

Quand on branche le lecteut sur les port sata du Pc il y aura pas de conflit matériel pas besoin de jouer avec les cavalier?

Est une autre question le temp aproximatif d'un flashage il y en a pour combien de temp(Sans compter le démontage de la console biensur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une autre petite question.

Quand on branche le lecteut sur les port sata du Pc il y aura pas de conflit matériel pas besoin de jouer avec les cavalier?

Est une autre question le temp aproximatif d'un flashage il y en a pour combien de temp(Sans compter le démontage de la console biensur)

vidéo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une autre petite question.

Quand on branche le lecteut sur les port sata du Pc il y aura pas de conflit matériel pas besoin de jouer avec les cavalier?

Est une autre question le temp aproximatif d'un flashage il y en a pour combien de temp(Sans compter le démontage de la console biensur)

vidéo

Sa dure juste le temp de la vidéo?

En 15 min en comptant le bbot sur le CD slax 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

merci pour ce ptit tuto tres interessant

la seule chose qui reste encore un mystere

1)c est a quoi sert le cd slax 2 ??????

2)remplace t il le connectivity kit ???

3)peut on utiliser cette methode avec le connectivity kit

ou tout simplement es ce que le slax est compatible avec chipset intel

merci pour ta reponse

Apparement, le connectivity kit n'est pas compatible avec le 0078fk.

La dernière question est interessante car pour l'avoir testé sur mon ASUS P5B (chip Intel ICH8), ça fonctionne.

Donc ce n'est pas obligatoire d'avoir une carte PCI SATA chip VIA si ça fonctionne avec votre controlleur SATA intégré.

Je comprend que ce genre de questions vous parait idiots, cependant, pour avoir été confronté à ce genre de situation, ce n'est pas toujours si évident pour un noob. Faire le tri entre les topics récents et les plus vieux. Savoir si les infos sont toujours d'actualités... etc..

Un peu d'indulgence pour les neuneus de la xbox360 (dont je faisais encore parti il y a quelques jours) ;)

Rectification,

Ce n'est pas le connectivity kit qui n'est pas compatible, mais l'option mode débug via le bouton du connectivity kit qui n'est pas compatible. Et ça c'est précisé dans le tuto

Ensuite, effectivement pas la peine d'avoir la carte PCI SATA chip VIA pour que ça fonctionne, si ça marche avec le SATA natif à la carte mère (Forcément), mais j'ai préféré préciser qu'avec cette carte là, ça marche.

++

Une autre petite question.

Quand on branche le lecteut sur les port sata du Pc il y aura pas de conflit matériel pas besoin de jouer avec les cavalier?

Est une autre question le temp aproximatif d'un flashage il y en a pour combien de temp(Sans compter le démontage de la console biensur)

vidéo

Sa dure juste le temp de la vidéo?

En 15 min en comptant le bbot sur le CD slax 2.

yep

même moins si t'as le coup.

Une autre petite question.

Quand on branche le lecteut sur les port sata du Pc il y aura pas de conflit matériel pas besoin de jouer avec les cavalier?

Non aucun risque de conflit, puisque un seul périphérique par port sata.

Quand tu as un cavalier sur ton disque sata, c juste pour la compatibilité avec le SATA 1, si jamais ta carte mère ne gère pas le SATA 2. ça permet de limiter la vitesse du port SATA (1,5Gb/s au lieu de 3Gb/s)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

heureusement que la video est là .... le tuto écrit est pas mal fait mais y a des étapes qui passe a la trappe, a aucun moment je ne lis qu'il faut comparer les deux firms (le dump et le patché) pour obtenir les adresses a flasher !!!! (manque deux ou trois autres petits trucs) Eh oui faut penser aux petites gens qui imprime les tutos parce qu'ils ont pas encore le net dans leur nouveau foyer ! :P

Sinon moi mon CK 360TOPC il a tres bien fonctionné, j'ai pas eu besoin de Slax et tant mieux car il ne demarre pas ma config .... reboot en boucle des les premieres secondes du chargement !

++

Merci a SoulHeaven et a xam1311 ... pour le partage et la disponibilité !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

heureusement que la video est là .... le tuto écrit est pas mal fait mais y a des étapes qui passe a la trappe, a aucun moment je ne lis qu'il faut comparer les deux firms (le dump et le patché) pour obtenir les adresses a flasher !!!! (manque deux ou trois autres petits trucs) Eh oui faut penser aux petites gens qui imprime les tutos parce qu'ils ont pas encore le net dans leur nouveau foyer ! :P

Sinon moi mon CK 360TOPC il a tres bien fonctionné, j'ai pas eu besoin de Slax et tant mieux car il ne demarre pas ma config .... reboot en boucle des les premieres secondes du chargement !

++

Merci a SoulHeaven et a xam1311 ... pour le partage et la disponibilité !

++

Points 13 et 14 : Ouverture du dump modifié, et Differential Flash

Faut s'acheter des lunettes, tout est expliqué dans le tuto. La comparaison des firmware, c'est le differential flash qui le fait...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

.. ca s'appelle un raccourci, il manque des choix à valider ! J'insiste !

Dans outils quand tu appelles Differential flash, ca ouvre une fenetre ... dans laquelle il y a plusieurs boutons, et je suis désolé mais ton tuto aussi bien fait soit il ne dit pas qu'il faut differencier les firms avant de lancer le flash en bas ! Un tuto c'est fait pour les debutants et ce genre de details est important quand tu souhaite aider un lectorat qui n'y connait souvent rien et a fortiori quand l'outil presente des menus en anglais !

Je redige suffisamment de tuto et j'en lis suffisamment pour me permettre cette remarque, après je ne t'empeche pas de mal le prendre meme si y a pas la place :(

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

.. ca s'appelle un raccourci, il manque des choix à valider ! J'insiste !

Dans outils quand tu appelles Differential flash, ca ouvre une fenetre ... dans laquelle il y a plusieurs boutons, et je suis désolé mais ton tuto aussi bien fait soit il ne dit pas qu'il faut differencier les firms avant de lancer le flash en bas ! Un tuto c'est fait pour les debutants et ce genre de details est important quand tu souhaite aider un lectorat qui n'y connait souvent rien et a fortiori quand l'outil presente des menus en anglais !

Je redige suffisamment de tuto et j'en lis suffisamment pour me permettre cette remarque, après je ne t'empeche pas de mal le prendre meme si y a pas la place :(

++

Si je te suis bien tu veux qu'on indique dans le tuto quel secteurs doivent se trouver dans la fenêtre du tools/différential flash?

pour être plus précis au time exact sur la vidéo "2:12"?

c bien ça ?

Ah oki lol tu parles de cliquer sur le bouton " Read drive and detect differencies" avant de cliquer sur le bouton flash en bas? ^_^

Edit Tuto rajout étape 14par moi même je pense que la c'est "presque" exhausif sinon je fais des copier coller de la vidéo lol

Modifié par xam1311
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

.. ca s'appelle un raccourci, il manque des choix à valider ! J'insiste !

Dans outils quand tu appelles Differential flash, ca ouvre une fenetre ... dans laquelle il y a plusieurs boutons, et je suis désolé mais ton tuto aussi bien fait soit il ne dit pas qu'il faut differencier les firms avant de lancer le flash en bas ! Un tuto c'est fait pour les debutants et ce genre de details est important quand tu souhaite aider un lectorat qui n'y connait souvent rien et a fortiori quand l'outil presente des menus en anglais !

Je redige suffisamment de tuto et j'en lis suffisamment pour me permettre cette remarque, après je ne t'empeche pas de mal le prendre meme si y a pas la place :(

++

Hum, c'est vrai que j'avais oublié cette partie de fenêtre (en fait j'ai fait le tuto de mémoire). Mais bon c'est vrai que ça m'avait semblé tellement intuitif que je l'ai zappé.

Puis ensuite comme tu dis, la vidéo est là. C'est bien pour ça que je l'ai mise. C'est tjs bon d'avoir un support visuel à un tuto. et à défaut de photos ....

Puis le tuto est surtout là, pour toutes les petites astuces que l'on ne voti pas sur la vidéo.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exactement c'est bien de cela dont je parle ....

Il me semblait bien important de le préciser sachant que le tutorial est par définition destiné aux zeros. Et que certains d'entre nous que je connais perso, qui ne sont pas non plus forcement des novices, m'ont contacté pour me demander des explications car il bloquait (ou hesitait pas crainte de faire une erreur) à cet endroit précisement ! C'est pas juste pour vous faire chier !

Ma critique (si vous voulez utiliser ce terme) se voulait constructive et non pas vexante (ce qui semble etre le cas)

De plus vous occulter l'essentiel :

Merci a SoulHeaven et a xam1311 ... pour le partage et la disponibilité !

++

Vous excuserez ma reaction tardive qui devait intervenir immediatement apres la premiere reaction de xam1311, j'ai du partir en reunion de chantier entre tout a l'heure et maintenant ! :P

EDIT: bah là apres edition du tuto, je trouve ça bcp plus abordable, sans zones d'ombres . Je ne voudrais vraiment pas que vous pensiez que ma remarque etait juste là pour vous faire deplacer des virgules .....

EDIT2: @SoulHeaven le nombre de personne qui ont lu le tuto et qui l'ont mis en pratique doit etre totalement different les 78 n'etant pas encore legion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

bon, je commence juste par une question idiote mais bon

le cd slax 2 ne boot pas .

je l'ai graver avec nero en simple ISO .

est ce bien comme ça car je l'ai demarrer 2 fois mon pc et rien sous xp mais il est bien sous dos .

merci :sorcerer:

PS : lecteur hitashi v 78

Modifié par zeto
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exactement c'est bien de cela dont je parle ....

Il me semblait bien important de le préciser sachant que le tutorial est par définition destiné aux zeros. Et que certains d'entre nous que je connais perso, qui ne sont pas non plus forcement des novices, m'ont contacté pour me demander des explications car il bloquait (ou hesitait pas crainte de faire une erreur) à cet endroit précisement ! C'est pas juste pour vous faire chier !

Ma critique (si vous voulez utiliser ce terme) se voulait constructive et non pas vexante (ce qui semble etre le cas)

De plus vous occulter l'essentiel :

Merci a SoulHeaven et a xam1311 ... pour le partage et la disponibilité !

++

Vous excuserez ma reaction tardive qui devait intervenir immediatement apres la premiere reaction de xam1311, j'ai du partir en reunion de chantier entre tout a l'heure et maintenant ! :P

EDIT: bah là apres edition du tuto, je trouve ça bcp plus abordable, sans zones d'ombres . Je ne voudrais vraiment pas que vous pensiez que ma remarque etait juste là pour vous faire deplacer des virgules .....

EDIT2: @SoulHeaven le nombre de personne qui ont lu le tuto et qui l'ont mis en pratique doit etre totalement different les 78 n'etant pas encore legion ...

Pas de souci pour moi , c'est vrai qu'en tant que techos ,j'oublie rapidement les choses que je fait automatiquement et qui ne sont pas des automatismes pour des gens , qui lisent le tuto comme la sainte bible et si un truc n'est pas marqué sont dans le noir total :oki:

Et je n'ais pas occulté le

Merci a SoulHeaven et a xam1311 ... pour le partage et la disponibilité !
j'ai juste oublié de te remercier pour ce compliment :P

Zeto>> config bios pour booter sur le cd?

Modifié par xam1311
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

merci a toi pour ta reponse

malheuresement ca na pas fonctionné

mon lecteur n est meme pas detecté par windows

slax 2 se lance bien

-des ligne de commande defile

-je tape le login et mot de passe puis reboot

jusque la pas de probleme

sauf que le lecteur n'est pas detecter par windows ni par le logiciel maximus

j ai une carte mere ASUS PGDC deluxe avec chipset intel (ich6 pour les connaisseur )

merci de me donner une astuce s' il y en a

Modifié par zimzoum
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

bon, pour reste le meme probleme : cd boot ne se lance pas meme si le lecteur boot en premier

ma carte mere P5GD1-VM

j'ai deja reussit a flasher un hitashi v 46 avec la methode du fil ( car deja là pas possible de lancer le cd boot mais celui de xp passe bien )

je vais faire un essais avec dvd-rw

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt xam1311

merci pour ta reponse :ok:

je vient juste de recevoir les puces NME360 v 1.2

RE :

mon bios etait deja config pour demarrer sur cd mais rien

je vais refaire ma gravure

Probablement que ton matos n'est pas compatible. Essaye avec la carte VIA dont je parle dans le tuto

++

slt xam1311

merci pour ta reponse :ok:

je vient juste de recevoir les puces NME360 v 1.2

RE :

mon bios etait deja config pour demarrer sur cd mais rien

je vais refaire ma gravure

Salut,

Pour graver un .iso.

1. Lance Nero Burning Rom

2. Ferme la fenêtre de lancement s'il y en a une

3. Choisis dans le menu déroulant en haut : /Graveur/Graver une image

4. Sélectionne ton fichier .iso

5. Clique sur Graver.

Et là réessaye de booter dessus une fois la gravure terminée :-)

++

Exactement c'est bien de cela dont je parle ....

Il me semblait bien important de le préciser sachant que le tutorial est par définition destiné aux zeros. Et que certains d'entre nous que je connais perso, qui ne sont pas non plus forcement des novices, m'ont contacté pour me demander des explications car il bloquait (ou hesitait pas crainte de faire une erreur) à cet endroit précisement ! C'est pas juste pour vous faire chier !

Ma critique (si vous voulez utiliser ce terme) se voulait constructive et non pas vexante (ce qui semble etre le cas)

De plus vous occulter l'essentiel :

Merci a SoulHeaven et a xam1311 ... pour le partage et la disponibilité !

++

Vous excuserez ma reaction tardive qui devait intervenir immediatement apres la premiere reaction de xam1311, j'ai du partir en reunion de chantier entre tout a l'heure et maintenant ! :P

EDIT: bah là apres edition du tuto, je trouve ça bcp plus abordable, sans zones d'ombres . Je ne voudrais vraiment pas que vous pensiez que ma remarque etait juste là pour vous faire deplacer des virgules .....

EDIT2: @SoulHeaven le nombre de personne qui ont lu le tuto et qui l'ont mis en pratique doit etre totalement different les 78 n'etant pas encore legion ...

Oui je sais bien pour le nombre de lecture. mais quand meme ça donne une idée.

Ensuite, oui forcément je l'ai un peu mal pris au début, car j'ai travaillé ce tuto de façon à le faire le plus simple possible et le plus abordable possible.

Je n'ai pas oublié l'essentiel, j'ai bien vu tes remerciements, mais c'est vrai que quand on a un peu les nerfs par rapport à ce qu'on a lu juste au dessus, on a tendance à zapper le reste lol

Pas de problème pour moi, je comprend bien qu'il s'agissait d'une critique constructive.

Sans rancune.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces