Flasher Son Hitachi V78


xam1311
 Share

Messages recommandés

voila ca marche enfin :) pas grace à vous mais merci tout de même ^___^'

Je me permet de faire un tuto alternatif pour ceux qui auraient des soucis, les seules changement sont dans la première partie, après dès que vous êtes sous windows avec le hitachi détecté vous pouvez reprendre le tuto original :

1. Branchez la 360 au premier SATA de la carte VIA PCI

2. Allumez le PC (seulement le PC)

3. Dès que le trèfle de SLAX apparait, allumez la 360, SALX fera son office et elle passera en mode B

4. Quand SLAX a fini, n'éteignez pas la 360, mais débranchez le câble SATA et rebootez le PC.

5. Attendez jusqu'à que WinXP commence à démarrer (la barre bleue se remplit) et rebranchez le câble SATA à la 360 ! (Il faut le faire assez vite dès que XP commence à charger mais surtout pas avant l'écran de chargement)

6. Voila votre hitachi est détecté sous XP :D et tout a très bien marché chez moi.

Evidemment pour éviter des problèmes, clipsez votre 360 à votre PC pour la terre.

Cette méthode marche parfaitement, mais je n'ai toujours pas trouvé pourquoi mon PC reboot en boucle dès que je démarre la 360 avant lui :( Pour ceux qui insistent ^__^' j'ai changé 3 ports PCI :D et j'ai les mêmes problèmes avec les MS28

Merci de ta participation. N'ayant jamais rencontré ce genre de problèmes avec mon matériel, je n'ai pas pu faire ces tests.

Heureux que tu aies réussi

++

bonjour,

ce logiciel pemet-il le flash de tous les lecteurs Hitachi ? si oui est-il préférable aux birdy garyopa and co ? et pkoi n'est-il pas illégal à partager comme ces derniers ?

Merci

Je n'ai pas de quoi répondre à ta question, car je ne l'ai utilisé que pour le 78, continuant à utiliser garyopa pour les autres versions.

Pour ce qui est de la légalité ou pas, le logiciel garyopa est à rangé au meme titre que celui-ci. Il fonctionne sur un principe similaire, donc si l'un est illégal, l'autre aussi.

Le seul truc, c'est que les version précédentes de ce logiciel ne permettait pas le flash.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 482
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut à tous,

Tout d'abord merci pour ce tutorial, cependant j'ai un petit probleme :

Quand je lance le logiciel FIRMWARE TOOLBOX for Windows Ver 3.0 j'ai un message d'erreur (ci joint).

Je précise que le lecteur Xbox 360 est bien branché en sata sur ma carte mere, et qu'il est detecté par windows, j'ai aussi passé en mode b avec le cd slax 2.1

Pouvez vous m'aider ? merci :oki:

post-24056-1166900148_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut roswell51, pour ton erreur, cherche à dl le fichier sur google (il y a plein de site qui propose ce fichier, il fait environ 1mo je crois) et ensuite tu va le mettre dans C:\Windows\System32\

Voilà.

Sinon moi j'ai un problème, j'arrive pas à faire détecter sous XP mon lecteur avec Slax2.

J'ai une carte mére MSN en nforce3, j'ai essayé sur le port 1 et 2 sata mais pareil, rien.

Au moment du chargement de Slax, quand il détecte le hitachi il me dit Timeout je sais plus trop quoi.

Que faire ?

Merci à tous, bonnes fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut roswell51, pour ton erreur, cherche à dl le fichier sur google (il y a plein de site qui propose ce fichier, il fait environ 1mo je crois) et ensuite tu va le mettre dans C:\Windows\System32\

Voilà.

Sinon moi j'ai un problème, j'arrive pas à faire détecter sous XP mon lecteur avec Slax2.

J'ai une carte mére MSN en nforce3, j'ai essayé sur le port 1 et 2 sata mais pareil, rien.

Au moment du chargement de Slax, quand il détecte le hitachi il me dit Timeout je sais plus trop quoi.

Que faire ?

Merci à tous, bonnes fêtes.

slt a toi

si je comprend bien, il reste bloquer à SPINNING UP DISK

si c'est le cas , regarde plus haut sur cette page le post de poulpy

ça devrait t'aidez

bonnes fetes

Modifié par zeto
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut roswell51, pour ton erreur, cherche à dl le fichier sur google (il y a plein de site qui propose ce fichier, il fait environ 1mo je crois) et ensuite tu va le mettre dans C:\Windows\System32\

Voilà.

Sinon moi j'ai un problème, j'arrive pas à faire détecter sous XP mon lecteur avec Slax2.

J'ai une carte mére MSN en nforce3, j'ai essayé sur le port 1 et 2 sata mais pareil, rien.

Au moment du chargement de Slax, quand il détecte le hitachi il me dit Timeout je sais plus trop quoi.

Que faire ?

Merci à tous, bonnes fêtes.

Salut,

pour le nforce, je sais que le nforce2 ne marche pas, et il me semble que le nforce4 non plus, mais après le reste je sais pas désolé :-)

Bonnes fêtes à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'ai donc tester au moins 20fois la soluce.. et rien n'a faire :(

Rien sous XP, même pas un petit signe.. rien !

J'ai essayé la méthode sur une carte mère nforce3, j'avais test hier sur une nforce4 mais pareil rien..

Est-ce que le fait d'acheter la carte PCI Sata résouderai le problème ? Peut importe le modéle ?

Merci à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

j'ai donc tester au moins 20fois la soluce.. et rien n'a faire :(

Rien sous XP, même pas un petit signe.. rien !

J'ai essayé la méthode sur une carte mère nforce3, j'avais test hier sur une nforce4 mais pareil rien..

Est-ce que le fait d'acheter la carte PCI Sata résouderai le problème ? Peut importe le modéle ?

Merci à tous ;)

Maj Tuto / rajout lien pour la carte heden pci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, me revoilà, j'ai enfin réussi avec le cd Slax pour faire détecter mon lecteur.

Mais maintenent j'ai un autre problème.. quand j'arrive sous windows XP, windows plante. Il détect bien un nouveau lecteur puis quelques secondes après planté..

Quelqu'un à une idée ?

Merci à tous.

J'utilise un PC sous Windows XP tout juste formater (avec toutes les mises à jour effectués), carte mère MSI basé sur Nforce3.

ps : si j'ai bien compris le connectivity kit ne fonctionne pas avec se flash ?

Modifié par mauris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'ai une question (ptetre de noob , j'en sais rien) , a quel moment on sauvegarde le FW d'origine avant de le modifier ?

j'ai bo lire le tuto , je ne voit pas

merci a+

salut c la

7. Ouvrez votre lecteur hitachi et y insérer un jeu original

8. Et la voila l'astuce (Aucun rapport avec l'alimentation comme je pensais), il suffit d'appuyer TROIS fois d'affilé sur le bouton eject pour que le lecteur se ferme et le reste.

9. Attendez quelques secondes puis choisissez : Tools/Direct Drive Dump (le premier)

c la que ton orig.bin ce fait a+ :ok::oki:wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

j'ai une question (ptetre de noob , j'en sais rien) , a quel moment on sauvegarde le FW d'origine avant de le modifier ?

j'ai bo lire le tuto , je ne voit pas

merci a+

salut c la

7. Ouvrez votre lecteur hitachi et y insérer un jeu original

8. Et la voila l'astuce (Aucun rapport avec l'alimentation comme je pensais), il suffit d'appuyer TROIS fois d'affilé sur le bouton eject pour que le lecteur se ferme et le reste.

9. Attendez quelques secondes puis choisissez : Tools/Direct Drive Dump (le premier)

c la que ton orig.bin ce fait a+ :ok::oki:wow

merci pour ta reponse , fallait le savoir :ok:

Modifié par davidgag
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà j'ai réussi :) Fonctionne avec un média verbatim DL gravé en 2.4x avec un pioneer 111D avec la derniére mise à jour officiel.

Le problème se situé au niveau de mon port sata.. j'utilisais que le port 1 et 2, et en essayant le 3 windows XP ne plante plus et j'ai plus flasher sans problèmes :)

Merci à tous et merci pour le tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà j'ai réussi :) Fonctionne avec un média verbatim DL gravé en 2.4x avec un pioneer 111D avec la derniére mise à jour officiel.

Le problème se situé au niveau de mon port sata.. j'utilisais que le port 1 et 2, et en essayant le 3 windows XP ne plante plus et j'ai plus flasher sans problèmes :)

Merci à tous et merci pour le tuto ;)

donc tu l'as fait sur la nforce 3 ou 4 ? et aussi référence carte mère ça aidera les prochains :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc voici un résumé de ma configuration et de la méthode que j'ai utilisé pour mon Hitachi 78 :

Ma config :

- Carte mère MSI Platinum 250gb avec chipset nforce3

- 1DD IDE avec windows XP Pro (maxtor 60Go avec 2 partitions) + 1DD IDE 250Go (maxtor aussi)

- 1Graveur DVD Pioneer 111D avec le dernier firmware officiel

Comment passer en mode B et faire reconnaitre le lecteur sous windows XP :

Préparation :

- Mettre le CD Slax 2.1 dans votre lecteur dvd (du pc bien entendu) et régler le Bios du PC pour booter en 1er sur le DVD et 2nd sur le DisqueDur.

- Eteindre votre PC/xbox360 si elle était encore allumé (veuillez a ne pas laissé de jeux/film dans votre 360)

- Raccorder votre Hitachi à votre PC avec un câble Sata sur le port numéro 3 de votre PC (c'est important, sinon ca ne fonctionne pas ou mal !)

- Allumer votre 360 puis 1seconde après l'allumage (important !) allumer votre PC

- Slax doit se lancé, quand vous voyez le texte "SPINNING UP..." appuyez tout de suite sur le bouton Eject de votre 360. Si aussitôt avoir appuyé plein de message défilent très vite, c'est bon ! Si au contraire il reste sur "SPINNING UP..." pendant encore quelques secondes (une vaingtaines) et que sur la ligne après vous voyez des messages avec Timeout.. c'est pas bon signe, il faut recommencer !

- Une fois que Slax a fini, il va vous demandez le Login puis Password, mettre "root" puis "toor". Ensuite taper reboot. Il va ejecter le CD de votre lecteur de PC, retirer le !

Important : une fois que vous avez ouvert le dvd de la 360, ne le refermez surtout pas pour l'instant ! attendez la suite de la manip..

- Votre PC doit donc redemarrer sans poser de problèmes. Vous arrivez alors sous Windows XP, il va detecter un nouveau périphérique et l'installer.

Voilà c'est fini pour le passage en mode B et la détection sous XP ! Vous devriez voir le lecteur dans poste de travail.

Maintenent vous pouvez refermer le lecteur dvd de votre 360 :)

Vous pouvez reprendre le tuto de Soulheaven pour l'utilisation de Maximus v3.

nb : si vous avez des bloquages sous windows XP, alors c'est pas bon.. Essayé de changer de port Sata (moi le 1 et 2 me causaient des plantages/bloquages de XP).

Modifié par mauris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc voici un résumé de ma configuration et de la méthode que j'ai utilisé pour mon Hitachi 78 :

Ma config :

- Carte mère MSI Platinum 250gb avec chipset nforce3

- 1DD IDE avec windows XP Pro (maxtor 60Go avec 2 partitions) + 1DD IDE 250Go (maxtor aussi)

- 1Graveur DVD Pioneer 111D avec le dernier firmware officiel

Comment passer en mode B et faire reconnaitre le lecteur sous windows XP :

Préparation :

- Mettre le CD Slax 2.1 dans votre lecteur dvd (du pc bien entendu) et régler le Bios du PC pour booter en 1er sur le DVD et 2nd sur le DisqueDur.

- Eteindre votre PC/xbox360 si elle était encore allumé (veuillez a ne pas laissé de jeux/film dans votre 360)

- Raccorder votre Hitachi à votre PC avec un câble Sata sur le port numéro 3 de votre PC (c'est important, sinon ca ne fonctionne pas ou mal !)

- Allumer votre 360 puis 1seconde après l'allumage (important !) allumer votre PC

- Slax doit se lancé, quand vous voyez le texte "SPINNING UP..." appuyez tout de suite sur le bouton Eject de votre 360. Si aussitôt avoir appuyé plein de message défilent très vite, c'est bon ! Si au contraire il reste sur "SPINNING UP..." pendant encore quelques secondes (une vaingtaines) et que sur la ligne après vous voyez des messages avec Timeout.. c'est pas bon signe, il faut recommencer !

- Une fois que Slax a fini, il va vous demandez le Login puis Password, mettre "root" puis "toor". Ensuite taper reboot. Il va ejecter le CD de votre lecteur de PC, retirer le !

Important : une fois que vous avez ouvert le dvd de la 360, ne le refermez surtout pas pour l'instant ! attendez la suite de la manip..

- Votre PC doit donc redemarrer sans poser de problèmes. Vous arrivez alors sous Windows XP, il va detecter un nouveau périphérique et l'installer.

Voilà c'est fini pour le passage en mode B et la détection sous XP ! Vous devriez voir le lecteur dans poste de travail.

Maintenent vous pouvez refermer le lecteur dvd de votre 360 :)

Vous pouvez reprendre le tuto de Soulheaven pour l'utilisation de Maximus v3.

nb : si vous avez des bloquages sous windows XP, alors c'est pas bon.. Essayé de changer de port Sata (moi le 1 et 2 me causaient des plantages/bloquages de XP).

Merci de ta contribution :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste merci pour tout les amis et continuer c'est du bon boulot !!!

Au passage (il y a un firmware integrer au log style xtremev2.3 ou quelques choses pour le flash ??) je comprends pas pourquoi dans un cas tu utilises des xtrem.bin et ds ce cas la on n'utilise rien ?? tu m'explique vite fait please lol !!

A quand le tuto pour savoir comment on grave nos iso de xbox 1 pour que ce soit compatible !! je parles des originaux evidemment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste merci pour tout les amis et continuer c'est du bon boulot !!!

Au passage (il y a un firmware integrer au log style xtremev2.3 ou quelques choses pour le flash ??) je comprends pas pourquoi dans un cas tu utilises des xtrem.bin et ds ce cas la on n'utilise rien ?? tu m'explique vite fait please lol !!

A quand le tuto pour savoir comment on grave nos iso de xbox 1 pour que ce soit compatible !! je parles des originaux evidemment ;)

Dites moi honnetement une choe me tracasse depuis le flash que je viens de faire !! Sur le site de la team executer les english et ricains preferent utiliser le maximus garyopa xtrem v3 pour le histachi v78fk.

Car se bios permet la lecture des backups 1 backup XBOX2 etc... il fait quoi celui que je viens de faire car malheureusement je peux pas test sans dl et a 10€/piece j'attends d'etre sur pour la gravure lol et qu'untuto arrive

PS: ELLE lit les dvd simple couche pour le jeux gta san andreas en copies !!! pas besoin de dl pour c ecout ci !! tester hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai pas tout compris

tu as flasher le lecteur avec quoi?

J'ai utilise le tuto de http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=138228 et j'ai suivi la video pas a pas !! j'ai utiliser la methode du firmwaretoolbox V3 et j'ai mes 2 bios l'origin et le hacked dans un fichier en sauvegarde

C tt.

Il y a avait ecrit lash complete et dans le tuto il disait que c'etait bon dc j'ai rien fait d'autre ...

tu me fais flipper la ?? j'i oublie quelques choses ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces