Flasher Son Hitachi V78


xam1311
 Share

Messages recommandés

Salut Soulheaven, me revoilà.

J'ai donc essayé de remettre le firmware d'origine est... impossible redface eek

En fait, l'option est grisé donc je ne peux rien faire (le lecteur est bien détecté sous XP).

J'ai essayé de refaire aussi la manip de base pour faire comme si je flashé pour la 1er fois.. et bien pareil, là l'option n'est pas grisé mais j'ai beau inséré un jeu (original) ou un film, il me dit "vous devez insérer un jeu ou film blablabla", et XP devrai il me semble détecté que j'insère un média mais non rien.. eek

Que faire ?

Merci pour ton aide.

En fait j'ai oublié de préciser que pour remettre le firmware d'origine, il s'agit de l'option RESTORE du differential flash et non pas de l'option patch.

Voilà :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 482
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut, sais tu si il faut insérer un jeu/film pour reflasher avec RESTORE ?

Parceque faut que je redémonte tout donc si je pouvais savoir avant ;)

Mais je pense que je ne peux pas non plus car toutes les options dans Direct Drive Flash (GDR only) sont grisés.

Encore merci pour ton aide, ainsi que les autres.

Modifié par mauris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, sais tu si il faut insérer un jeu/film pour reflasher avec RESTORE ?

Parceque faut que je redémonte tout donc si je pouvais savoir avant ;)

Mais je pense que je ne peux pas non plus car toutes les options dans Direct Drive Flash (GDR only) sont grisés.

Encore merci pour ton aide, ainsi que les autres.

Oui le dvd est obligatoire puisque c'est lui qui va rendre le flash lisible ou pas.

Ensuite, quand tu as lancé ton logiciel, il faut que tu ouvres le firmware d'origine qui a été sauvegardé lors du premier flash, et là normalement l'option ne devrait plus être grisée.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais non mais non SoulHeaven ;)

Nforce 3 marche très bien (testé et approuvé par moi), le 4 aussi de mémoire (lu sur d'autre forum US).

Bon sinon moi mon 78 fonctionnait très bien jusque aujourd'hui.. il reconnait plus rien :( originaux/backup/film il me dit "ouvrir tiroir"

salut :)

alors moi je confirme jai un chipset Nforce4 et ca marche nikel pour le 78

carte mere:Asus A8N-VM

et encore merci pour le tuto soulheaven :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut deja merci pour le tuto mais j'ai un probleme c'est que le boot du cd slax2 block a un moment et sa change rien de jouer avec le bouton eject

que doit je faire?

j'ai une carte sata

merci

Lo,

allege ta config, vire le max de periph (tous ceux dont tu peux te passer pendant le flash y compris l'usb et cie)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir à tous,

tout d'abord merci à SoulHeaven pour ce tuto ainsi que les personnes qui y ont contribué par la suite...

Pour ma part, j'ai rencontré un probleme lors du lancement du fameu cd slax 2.1

j'ai lu que beaucoup restent bloqués (mais ils ne précisent pas vraiment où, ni quels sont les messages)

Mon probleme est le suivant :

une fois que le pc boot sur le cd, arrivé au SATA j'obtiens ces erreurs là :

sata1 : port is slow to respond, please be patient (status 0x80)

sata1 : port failed to respond (30 secs, status 0x80)

sata1 : COMRESET failed (device not ready)

sata1 : hardreset failed, retrying in 5 secs

sata1 : sata link up to 1.5 gbps (SStatus 113 SControl 300)

sata1.00 : qc timout (cmd 0xa1)

sata1.00 : failed to identify (I/O error,err_mask=0x104)

... ceci indefiniment

j'ai testé le bouton eject... aucun resultat

pour sata1 (j'ai également testé sur le 2,3 ou 4 :marteau: = même resultat )

ma carte mere est une ASUS P5GD1-PRO (j'ai déjà flashé 1 vieu lecteur hitachi ainsi qu'un samsung sans prob)

toutes infos et aides sont les bienvenues ! D'avance merci, et avec un peu de retard bonne année :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir à tous,

tout d'abord merci à SoulHeaven pour ce tuto ainsi que les personnes qui y ont contribué par la suite...

Pour ma part, j'ai rencontré un probleme lors du lancement du fameu cd slax 2.1

j'ai lu que beaucoup restent bloqués (mais ils ne précisent pas vraiment où, ni quels sont les messages)

Mon probleme est le suivant :

une fois que le pc boot sur le cd, arrivé au SATA j'obtiens ces erreurs là :

sata1 : port is slow to respond, please be patient (status 0x80)

sata1 : port failed to respond (30 secs, status 0x80)

sata1 : COMRESET failed (device not ready)

sata1 : hardreset failed, retrying in 5 secs

sata1 : sata link up to 1.5 gbps (SStatus 113 SControl 300)

sata1.00 : qc timout (cmd 0xa1)

sata1.00 : failed to identify (I/O error,err_mask=0x104)

... ceci indefiniment

j'ai testé le bouton eject... aucun resultat

pour sata1 (j'ai également testé sur le 2,3 ou 4 :marteau: = même resultat )

ma carte mere est une ASUS P5GD1-PRO (j'ai déjà flashé 1 vieu lecteur hitachi ainsi qu'un samsung sans prob)

toutes infos et aides sont les bienvenues ! D'avance merci, et avec un peu de retard bonne année :sorcerer:

J'ai eu le meme probleme car les pilotes SATA de ma carte mere n'était pas installé. Regarde voir dans paneau de configuration>système>matériel>gestionnaire de périphérique>controleur ATA/ATAPI IDE si les pilotes ATA sont bien installés.

Normalement oui car tu dis que tu as déja flashé 2 consoles.....

J'espère que tu trouveras

@+

Modifié par fokaliz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut merci pour ta reponse

j'ai reussi a booter sur slax avec la version 2.1 et en changeant de slot pci mais mon probleme maintenant c'est que quand le pc redemare il sarrete au moment ou il cherche les peripherique

le bouton eject ne change rien

que faire?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ba pour demarrer j'ai fait ce qu'a dit quelqu'un dans une page precedente je debranche le cable sata avant de redemarer le pc et je le rebranche au chargement de windob mais le lecteur n'apparais toujours pas sous xp

...

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Sayé j'ai flasher mon lecteur ca c'est très bien passer.

J'ai suivie le tuto a la lettre est ca bien marcher.

Pzr contre j'ai un petit bruit de siflement de la console mais j'ai pas remarquer si ca le fesait avant que je démonte.

Mais bon 2h de GoW et il y a pas eu de problème donc je pense que c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Sayé j'ai flasher mon lecteur ca c'est très bien passer.

J'ai suivie le tuto a la lettre est ca bien marcher.

Pzr contre j'ai un petit bruit de siflement de la console mais j'ai pas remarquer si ca le fesait avant que je démonte.

Mais bon 2h de GoW et il y a pas eu de problème donc je pense que c'est normal.

J'trouve que le lecteur Hitachi L78 fait un sacrée boucan, flashé ou pas....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

excusez moi de poser à nouveau ma question mais je voulais savoir si personne d'autre n'a eu droit à ce message là quand le pc boot à partir du cd slax 2.1

sata1 : port is slow to respond, please be patient (status 0x80)

sata1 : port failed to respond (30 secs, status 0x80)

sata1 : COMRESET failed (device not ready)

sata1 : hardreset failed, retrying in 5 secs

sata1 : sata link up to 1.5 gbps (SStatus 113 SControl 300)

sata1.00 : qc timout (cmd 0xa1)

sata1.00 : failed to identify (I/O error,err_mask=0x104)

... ceci indefiniment

:wacko:

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

excusez moi de poser à nouveau ma question mais je voulais savoir si personne d'autre n'a eu droit à ce message là quand le pc boot à partir du cd slax 2.1

sata1 : port is slow to respond, please be patient (status 0x80)

sata1 : port failed to respond (30 secs, status 0x80)

sata1 : COMRESET failed (device not ready)

sata1 : hardreset failed, retrying in 5 secs

sata1 : sata link up to 1.5 gbps (SStatus 113 SControl 300)

sata1.00 : qc timout (cmd 0xa1)

sata1.00 : failed to identify (I/O error,err_mask=0x104)

... ceci indefiniment

:wacko:

merci d'avance

Moi j'ai déjà eu ce message avec un hitachi briqué.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'ai déjà eu ce message avec un hitachi briqué.

++

merci pour ta réponse....

mais briqué? c'est à dire??

le lecteur que j'veux flasher est du console de fin aout (pack gears of war)...

ça voudrait dire qu'il me serait impossible de le flasher???

merci d'avance pour toute aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non briqué, ça veut dire avec un lecteur qui avait subi un mauvais flash et qui était bloqué en mode b. Et donc impossible de le faire reconnaitre sur l'ordi, ni sur la console.

Erreur 64.

Si ta console marche normalement avec ce lecteur, ce n'est pas ton cas, mais c'est probablement que ta carte ne reconnait pas le lecteur.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

que pensez-vous de l'article suivant : " http://www.sospc-en-ligne.com/actualites-news-871.html "

Le firmware modifié proposé est bien ou pas ? parce que ça a l'air bien et plus facile même si le reste c largement faisable. Désolé si la question est bête mais je suis novice ....

lut,

Ton post à rien à faire ici, post dans la section concerné

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

que pensez-vous de l'article suivant : " http://www.sospc-en-ligne.com/actualites-news-871.html "

Le firmware modifié proposé est bien ou pas ? parce que ça a l'air bien et plus facile même si le reste c largement faisable. Désolé si la question est bête mais je suis novice ....

Et puis regarde un peu la date de ton article, il date de juin 2006, autant dire qu'il est complètement obsolète.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

moi je suis toujours en galere avec mon v78.Donc j'ai racheter un carte sata (celle utiliser pour faire le tuto) tout se passe très bien mais mon lecteur n'apparais pas sous windows

pendant le boot de slax 2.1 c'est obliger de voir le message spinning up disk ?? Par ce que moi je l'ai jamais vu ou j'ai jamais eu le tps de le voir sa defile asser vite quand meme

quand la console n'est pas brancher dans le gestionnaire de periph tout va bien alors que quand j'ai fait la manip et que le lecteur n'apparrais pas,dans le gestionnaire de peripherique il y a le petit point d'exclamation et il me dit que la carte ne peut pas demarrer

j'ai deja la configue minimale (hdd graveur dvd carte graphique et carte sata

vous pouvez m'aider SVP par ce que je vien de me retapper les 9 pages et j'ai essayer plein de truck donc j'aimmerais bien y arriver merci et encore bravo pour le tuto

Modifié par frensi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

moi je suis toujours en galere avec mon v78.Donc j'ai racheter un carte sata (celle utiliser pour faire le tuto) tout se passe très bien mais mon lecteur n'apparais pas sous windows

pendant le boot de slax 2.1 c'est obliger de voir le message spinning up disk ?? Par ce que moi je l'ai jamais vu ou j'ai jamais eu le tps de le voir sa defile asser vite quand meme

quand la console n'est pas brancher dans le gestionnaire de periph tout va bien alors que quand j'ai fait la manip et que le lecteur n'apparrais pas,dans le gestionnaire de peripherique il y a le petit point d'exclamation et il me dit que la carte ne peut pas demarrer

j'ai deja la configue minimale (hdd graveur dvd carte graphique et carte sata

vous pouvez m'aider SVP par ce que je vien de me retapper les 9 pages et j'ai essayer plein de truck donc j'aimmerais bien y arriver merci et encore bravo pour le tuto

Change de port sata sur la carte. Il ne faut pas utiliser le port externe. Moi le seul qui marche est celui en bout de carte.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces