Flasher Son Hitachi V78


xam1311
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 482
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

re

ne fonctionne pas non plus sur un dvd-rw

et pas possible non plus de graver l'image car slaw 2 n'est pas une image ( je l'ai juste decompresser ) .

Biensur que si c'est une image. C'est une image iso, qu'il faut graver, comme je l'ai indiqué sur mon message juste au dessus :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous

Super tuto :ok:

Moi j'ai acheter chez LDLC un connecteur ide sata vers usb pour mon pc portable hp pavilion zv5000

http://www.ldlc.com/fiche/PB00038535.html

J'allume la console ,

je boot le pc sur le cd slax2,

je reboot apres mettre loggé,

ensuite je peut voir que mon lecteur est reconnu sous xp,

je lance le logiciel 360 firmwares toolbox,jouvre le lecteur de la 360 pour y mettre mon jeux original en appuiant 3 fois sur le boutton eject le lecteur ce met en route et xp detecte un dvd.

Le probleme ce situe au moment ou je veut dumper le firmeware d'origine. :marteau:

Au moment ou je clic sur Raw Dump le lecteur Xbox s'arrete et le logiciel plante jusqu'a ce que je debranche l'usb.

Je voudrait savoir si quelqu'un a deja eu ce prob et si y a une solution.

Enfin si c un probleme de compatibiliter de materiel voila j'ai testé ce connecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous

Super tuto :ok:

Moi j'ai acheter chez LDLC un connecteur ide sata vers usb pour mon pc portable hp pavilion zv5000

http://www.ldlc.com/fiche/PB00038535.html

J'allume la console ,

je boot le pc sur le cd slax2,

je reboot apres mettre loggé,

ensuite je peut voir que mon lecteur est reconnu sous xp,

je lance le logiciel 360 firmwares toolbox,jouvre le lecteur de la 360 pour y mettre mon jeux original en appuiant 3 fois sur le boutton eject le lecteur ce met en route et xp detecte un dvd.

Le probleme ce situe au moment ou je veut dumper le firmeware d'origine. :marteau:

Au moment ou je clic sur Raw Dump le lecteur Xbox s'arrete et le logiciel plante jusqu'a ce que je debranche l'usb.

Je voudrait savoir si quelqu'un a deja eu ce prob et si y a une solution.

Enfin si c un probleme de compatibiliter de materiel voila j'ai testé ce connecteur.

Salut oui probablement un prob de compatibilité.

++

Vous pouver m'indiquer si celle la marche:

ICI

Ou

ICI

Merci

On a mis deux liens de cartes compatibles. Désolé on peut pas tout tester.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon,j'ai commander la carte PCI avec lasquel le tuto a était réaliser.

Dés que je l'est j'ésseye ca est je vous le dit :)

Au niveau des cable sata tout marche?

Car je croit pas qu'il y en a de fournie avec la carte donc je doit demander a un pot qui me passe.

Modifié par keyser
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon,j'ai commander la carte PCI avec lasquel le tuto a était réaliser.

Dés que je l'est j'ésseye ca est je vous le dit :)

Au niveau des cable sata tout marche?

Car je croit pas qu'il y en a de fournie avec la carte donc je doit demander a un pot qui me passe.

oui n'importe quel cable sata fera l'affaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut aujourd'huit je suis allé a ldlc paris pour acheter une carte pci sata la version generique avec un chipset VIA VT 6421A avec 2 port interne et un externe les problemes ce que j'arrive pas a reconnaitre mon lecteur sous xp. :marteau:

Je voudrait comprendre pourquoi ca marche pas ca fait deja plus de 3 jours que je suis dessus et y a pas moyen.Ma carte mere est une Asus A7V je c pas tout neuf c pour cela que j'ai pas de port SATA donc j'ai investi dans une carte PCI mais ca marche toujours pas.

Je voudrait connaitre exactement ta methode soulheaven car tu utilise une carte pci tu a du la configurer?comme le tuto :

[tuto] Faire Marcher Sa Carte Pci Chipset Via Vt6421 (hitachi), manip pour ceux qui n'arrivent pas a detecter le lecteur sous wind

car la on dit que le cd SLAX ca marche pas j'ai essayé et ca marche pas

La le cd veu bien passer mais pas moyen que windows reconnaisse le lecteur.

Dans gestionnaire des peripheriques/controleurs SCSI et RAID VIA VT6421 RAID controller j'ai le petit point d'exclamation et dans propriete on me dit que le peripherique ne peut pas demarrer (code 10)

Autre question je voulai savoir si je doit tout installer sur cette carte le tuto faire reconnaitre son lecteur on me dit de ne pas installer V-RAID Utility.

Pour toi Soulheaven tu a fait comment je suis perdu j'en peu plus :fouf: J'ai besoin d'aide

Autre question dans la version de 360 Firmware toolbox utilisé dans la video il y a ecrit REGISTERED or pas la mienne est ce un probleme ou je peut flasher avec le logiciel sans REGISTERED.

Merci par avance de ton aide et toutes personnes pouvant m'apporter une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

Petite présentation pour aider :

- J'ai modifié avec succès tous les modèles existants actuellement sauf le 78FK.

Carte mère : P4P800 avec ICH5 (va très bien pour les hitachi)

PCI SATA : VIA PCI SATA (pour les ms28 et 78FK)

voila mon problème actuel :

Bien que je n'ai aucun problème à modifier les autres lecteurs, le 78FK me pose de multiples problèmes.

En effet il faut allumer la console AVANT le PC, or si je fais ceci mon PC plante lors de la detection des périphériques SATA de la carte PCI, il trouve le lecteur puis ne fait rien et me propose juste d'appuyer sur TAB ce qui ne fait rien.

Pour ceci j'ai trouvé une parade, j'allume la 360 au login du SLAX 2.1 et il me met spinning disc, donc je pense qu'il me l'a passé en mode B.

Ensuite ca se complique car il faut bien rebooter AVEC LA 360 ALLUMEE et là pas moyen d'arriver sur Windows, car mon PC reboot en boucle sans meme pouvoir accéder au bios.

Si quelqu'un a des informations ou conseils qui pourraient m'être utile merci de me contacter.

PS: Si je boot avec un MS28 ou MS25 connecté à la carte PCI, ils pausent le meme genre de problèmes (mais ce n'est pas grave car pour ces lecteurs il faut allumer la 360 APRES le PC quand il est deja sous DOS)

c'est pour cela que je pense que mon problème vient plus de la configuration de ma carte PCI que d'autre chose.

Je précise que ma carte SATA PCI est reconnue sous windows

Modifié par poulpy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

alors pour les réponses :

Salut aujourd'huit je suis allé a ldlc paris pour acheter une carte pci sata la version generique avec un chipset VIA VT 6421A avec 2 port interne et un externe les problemes ce que j'arrive pas a reconnaitre mon lecteur sous xp. :marteau:

Oui c'est celle là

Je voudrait comprendre pourquoi ca marche pas ca fait deja plus de 3 jours que je suis dessus et y a pas moyen.Ma carte mere est une Asus A7V je c pas tout neuf c pour cela que j'ai pas de port SATA donc j'ai investi dans une carte PCI mais ca marche toujours pas.

Je voudrait connaitre exactement ta methode soulheaven car tu utilise une carte pci tu a du la configurer?comme le tuto :

[tuto] Faire Marcher Sa Carte Pci Chipset Via Vt6421 (hitachi), manip pour ceux qui n'arrivent pas a detecter le lecteur sous wind

car la on dit que le cd SLAX ca marche pas j'ai essayé et ca marche pas

Effectivement la version 1 du cd SLAX ne passe pas, mais la beta 2 dont je fournis le lien marche correctement

La le cd veu bien passer mais pas moyen que windows reconnaisse le lecteur.

Dans gestionnaire des peripheriques/controleurs SCSI et RAID VIA VT6421 RAID controller j'ai le petit point d'exclamation et dans propriete on me dit que le peripherique ne peut pas demarrer (code 10)

Généralement cette erreur apparrait quand la carte détecte un périphérique mais est dans l'incapacité de déterminer lequel

Autre question je voulai savoir si je doit tout installer sur cette carte le tuto faire reconnaitre son lecteur on me dit de ne pas installer V-RAID Utility.

oui moi j'ai tout installé, car ça permet d'installer les drivers de la carte, mais après je ne touche pas à la config du V-RAID utility.

S'il se lance au démarrage de windows, regarde les options et supprime le du démarrage, puis ferme le

Pour toi Soulheaven tu a fait comment je suis perdu j'en peu plus :fouf: J'ai besoin d'aide

Après quelques tests, point qui semble important, le lecteur n'est détecté que si on le branche sur le port 2 de la carte, c'est celui qui se trouve sur le fond de la carte en interne.

Autre question dans la version de 360 Firmware toolbox utilisé dans la video il y a ecrit REGISTERED or pas la mienne est ce un probleme ou je peut flasher avec le logiciel sans REGISTERED.

Merci par avance de ton aide et toutes personnes pouvant m'apporter une solution.

Aucune différence (En tout cas pour ce flash)

Salut,

les réponses :

Bonjour à tous et à toutes,

Petite présentation pour aider :

- J'ai modifié avec succès tous les modèles existants actuellement sauf le 78FK.

Carte mère : P4P800 avec ICH5 (va très bien pour les hitachi)

PCI SATA : VIA PCI SATA (pour les ms28 et 78FK)

voila mon problème actuel :

Bien que je n'ai aucun problème à modifier les autres lecteurs, le 78FK me pose de multiples problèmes.

En effet il faut allumer la console AVANT le PC, or si je fais ceci mon PC plante lors de la detection des périphériques SATA de la carte PCI, il trouve le lecteur puis ne fait rien et me propose juste d'appuyer sur TAB ce qui ne fait rien.

Perso moi j'ai toujours allumé la console avant, quelque soit la version et la marque du lecteur à flasher

Pour ce qui est du blocage à la détection du lecteur, il faut faire éjecter le tiroir du lecteur de la 360, pour que ça passe. (Juste une précision, il faut bien brancher le lecteur de la 360 sur ta carte pci et non pas sur ta carte mère, mais je pense que c'est ce que tu as fait)

Pour ceci j'ai trouvé une parade, j'allume la 360 au login du SLAX 2.1 et il me met spinning disc, donc je pense qu'il me l'a passé en mode B.

Raté, lol le spinning disc ne passe pas le lecteur en mode B, le mode B se fait bien avant. Donc si tu allumes ta console au nivo du login de slax, ton lecteur ne sera pas en mode B

Ensuite ca se complique car il faut bien rebooter AVEC LA 360 ALLUMEE et là pas moyen d'arriver sur Windows, car mon PC reboot en boucle sans meme pouvoir accéder au bios.

Pareil que tout à l'heure, essaye avec le bouton eject, toute façon, normalement si tu l'as bien passé au début, tu n'auras pas à le faire à cette étape

Si quelqu'un a des informations ou conseils qui pourraient m'être utile merci de me contacter.

PS: Si je boot avec un MS28 ou MS25 connecté à la carte PCI, ils pausent le meme genre de problèmes (mais ce n'est pas grave car pour ces lecteurs il faut allumer la 360 APRES le PC quand il est deja sous DOS)

c'est pour cela que je pense que mon problème vient plus de la configuration de ma carte PCI que d'autre chose.

Essaye tout de même de déplacer ta carte SATA sur un autre port PCI, on ne sait jamais des fois les Mobo sont chiantes. Sinon tu peux également essayer de désactiver le SATA natif dans ton bios, si tu as l'option.

Mais ça c'est à ne faire si tout ce que je t'ai dis audessus ne marche pas

Je précise que ma carte SATA PCI est reconnue sous windows

En espérant que ça t'aide

++

c'est modifié soulheaven ^

Salut Xam1311,

Pourrais tu rajouter dans mon tuto, dans la partie compatibilité, qu'il est conseillé de brancher le lecteur sur le port interne 2 de la carte SATA PCI. Car apparement, certains on des problèmes pour le faire reconnaitre.

Le port est celui qui est sur le fond de la carte en interne biensur.

Merci à toi :-)

++

Modifié par SoulHeaven
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les réponses, mais malheureusement je connais bien l'histoire de l'eject, ca n'arrange rien malheureusement j'avais déjà essayé.

Le problème vient à mon avis de la configuration de la carte PCI car c'est le même problème avec les MS25 ou MS28 si je boot la 360 avant le PC.

Comment accéder au menu bleu (type bios) de la carte ?

Modifié par poulpy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les réponses, mais malheureusement je connais bien l'histoire de l'eject, ca n'arrange rien malheureusement j'avais déjà essayé.

Le problème vient à mon avis de la configuration de la carte PCI car c'est le même problème avec les MS25 ou MS28 si je boot la 360 avant le PC.

Comment accéder au menu bleu (type bios) de la carte ?

Pas de bios de la carte ,juste des irq

Modifié par xam1311
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les réponses, mais malheureusement je connais bien l'histoire de l'eject, ca n'arrange rien malheureusement j'avais déjà essayé.

Le problème vient à mon avis de la configuration de la carte PCI car c'est le même problème avec les MS25 ou MS28 si je boot la 360 avant le PC.

Comment accéder au menu bleu (type bios) de la carte ?

Pas de bios de la carte ,juste des irq

+ 1.

comme je t'ai dit, teste en changeant ta carte de port PCI. Essaye de mettre le minimum de périphériques sur ta carte mère quand tu flashes. Peut être l'un d'eux rentre en conflit avec ta carte.

Je n'ai pas d'autres idées sorry :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour les réponses, mais malheureusement je connais bien l'histoire de l'eject, ca n'arrange rien malheureusement j'avais déjà essayé.

Le problème vient à mon avis de la configuration de la carte PCI car c'est le même problème avec les MS25 ou MS28 si je boot la 360 avant le PC.

Comment accéder au menu bleu (type bios) de la carte ?

Pas de bios de la carte ,juste des irq

+ 1.

comme je t'ai dit, teste en changeant ta carte de port PCI. Essaye de mettre le minimum de périphériques sur ta carte mère quand tu flashes. Peut être l'un d'eux rentre en conflit avec ta carte.

Je n'ai pas d'autres idées sorry :(

A savoir le Slax V 2.1 est sorti au cas où :PSlax V2.1

Mets un seul lecteur ide (lecteur cd par exemple) /carte graphique/ hd système (bref le minimum vital pc), ton lecteur sur la carte pci , passe sur le bios et désactive la gestion Raid

et puis teste :)

Modifié par xam1311
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super trop de la balle :ok: ton tuto MERCI de ton aide :oki:

J'ai reussi le flash apres pas mal de bug et de bon coup de presse

Au final j'ai pris mon vieu PC un 500Mhz j'ai liberé un port PCI et c bon

Voila comment j'ai resolu mon probleme pour voir mon lecteur xbox 360

Apres avoir installé les drivers(le cd fourni avec la carte PCI SATA) j'ai reboot sur SLAX 2.1 (Ouai je l'ai utilisé pour voir g pas verifié avec la version 2 alpha) je me log sans prob je reboot sur windows puis sous windows toujours pas de lecteur 360 je verifie le gestionnaire de peripherique qui me dit qu'il a un prob avec le controleur VIA je crois enfin un prob avec ma carte. Je commence alors a perdre la tete :fouf: ca marche pas alors je pars boire un coup pour oublier et quand je reviens wow sur mon poste de travail je vois le lecteur 360(je precise y avait pas d'alcool dans ma boisson mdr) donc comme le pc semblait ok ba j'ai suivi le tuto a la lettre inseré un jeux original( info preso Moto GP 06) puis je ferme le tiroir avec 3 pressions sur eject le lecteur se ferme et tourne a fond le diode centrale clignote que des bons signes.

Ensuite je met la video et je la fais en meme temps et tout ce passe pareil FLASH Reussi :oki:

(PS:y a juste un ok en plus a valider lors du dump rien de bien mechant)

J'eteind le PC la 360 je reconnecte le lecteur sur la 360.

Pour finir le suspense le plus intense j'allume la console avec moto GP et :oki: ca marche OUF pas de destruction et enfin un dernier test un backup et la :oki: ca passe aussi donc tout est oki.

:ok: Trop top le tuto encore merci pour tout SUPER BOULOT :ok: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super trop de la balle :ok: ton tuto MERCI de ton aide :oki:

J'ai reussi le flash apres pas mal de bug et de bon coup de presse

Au final j'ai pris mon vieu PC un 500Mhz j'ai liberé un port PCI et c bon

Voila comment j'ai resolu mon probleme pour voir mon lecteur xbox 360

Apres avoir installé les drivers(le cd fourni avec la carte PCI SATA) j'ai reboot sur SLAX 2.1 (Ouai je l'ai utilisé pour voir g pas verifié avec la version 2 alpha) je me log sans prob je reboot sur windows puis sous windows toujours pas de lecteur 360 je verifie le gestionnaire de peripherique qui me dit qu'il a un prob avec le controleur VIA je crois enfin un prob avec ma carte. Je commence alors a perdre la tete :fouf: ca marche pas alors je pars boire un coup pour oublier et quand je reviens wow sur mon poste de travail je vois le lecteur 360(je precise y avait pas d'alcool dans ma boisson mdr) donc comme le pc semblait ok ba j'ai suivi le tuto a la lettre inseré un jeux original( info preso Moto GP 06) puis je ferme le tiroir avec 3 pressions sur eject le lecteur se ferme et tourne a fond le diode centrale clignote que des bons signes.

Ensuite je met la video et je la fais en meme temps et tout ce passe pareil FLASH Reussi :oki:

(PS:y a juste un ok en plus a valider lors du dump rien de bien mechant)

J'eteind le PC la 360 je reconnecte le lecteur sur la 360.

Pour finir le suspense le plus intense j'allume la console avec moto GP et :oki: ca marche OUF pas de destruction et enfin un dernier test un backup et la :oki: ca passe aussi donc tout est oki.

:ok: Trop top le tuto encore merci pour tout SUPER BOULOT :ok: .

Merci pour les encouragements ça fait plaisir :-)

++

merci beaucoup Soulheaven.

Ton tuto marche à la perfection.

:ok:

Merci à toi aussi poiur tes encouragements

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

Petite présentation pour aider :

- J'ai modifié avec succès tous les modèles existants actuellement sauf le 78FK.

Carte mère : P4P800 avec ICH5 (va très bien pour les hitachi)

PCI SATA : VIA PCI SATA (pour les ms28 et 78FK)

voila mon problème actuel :

Bien que je n'ai aucun problème à modifier les autres lecteurs, le 78FK me pose de multiples problèmes.

En effet il faut allumer la console AVANT le PC, or si je fais ceci mon PC plante lors de la detection des périphériques SATA de la carte PCI, il trouve le lecteur puis ne fait rien et me propose juste d'appuyer sur TAB ce qui ne fait rien.

Pour ceci j'ai trouvé une parade, j'allume la 360 au login du SLAX 2.1 et il me met spinning disc, donc je pense qu'il me l'a passé en mode B.

Ensuite ca se complique car il faut bien rebooter AVEC LA 360 ALLUMEE et là pas moyen d'arriver sur Windows, car mon PC reboot en boucle sans meme pouvoir accéder au bios.

Si quelqu'un a des informations ou conseils qui pourraient m'être utile merci de me contacter.

PS: Si je boot avec un MS28 ou MS25 connecté à la carte PCI, ils pausent le meme genre de problèmes (mais ce n'est pas grave car pour ces lecteurs il faut allumer la 360 APRES le PC quand il est deja sous DOS)

c'est pour cela que je pense que mon problème vient plus de la configuration de ma carte PCI que d'autre chose.

Je précise que ma carte SATA PCI est reconnue sous windows

slt

la solution pour que la detection continu et arriver au LOGIN

c'est a ce moment là, tu ouvre le lecteur dvd et tu n'aura plus l'attente :

sda: spinning up disk .........................................

teste et dit le moi car j'ai reussit a flasher 2 hitashi v 78 en fesant ceci .

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila ca marche enfin :) pas grace à vous mais merci tout de même ^___^'

Je me permet de faire un tuto alternatif pour ceux qui auraient des soucis, les seules changement sont dans la première partie, après dès que vous êtes sous windows avec le hitachi détecté vous pouvez reprendre le tuto original :

1. Branchez la 360 au premier SATA de la carte VIA PCI

2. Allumez le PC (seulement le PC)

3. Dès que le trèfle de SLAX apparait, allumez la 360, SALX fera son office et elle passera en mode B

4. Quand SLAX a fini, n'éteignez pas la 360, mais débranchez le câble SATA et rebootez le PC.

5. Attendez jusqu'à que WinXP commence à démarrer (la barre bleue se remplit) et rebranchez le câble SATA à la 360 ! (Il faut le faire assez vite dès que XP commence à charger mais surtout pas avant l'écran de chargement)

6. Voila votre hitachi est détecté sous XP :D et tout a très bien marché chez moi.

Evidemment pour éviter des problèmes, clipsez votre 360 à votre PC pour la terre.

Cette méthode marche parfaitement, mais je n'ai toujours pas trouvé pourquoi mon PC reboot en boucle dès que je démarre la 360 avant lui :( Pour ceux qui insistent ^__^' j'ai changé 3 ports PCI :D et j'ai les mêmes problèmes avec les MS28

Modifié par poulpy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

relie un cable de la parti metalique lecteur au pc

mais si tu bouge pas le lecteur, il n'y aura pas de soucis mais tu le fait que par securite

Oui jen un bout de fil electrique scotcher au lecteur de la consoel et a la carcasse de mon pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces