Flasher Son Hitachi V78


xam1311
 Share

Messages recommandés

Introduction

Alors voilà je viens de finir mes tests, et vous en dire plus.

J'ai réussi et ça marche du tonnerre mais faut avoir la méthode lol :-)

Prérequis

Donc premièrement, bien entendu il vous faut le logiciel http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=138157'>Firmware toolbox 3.0 Xcuter, ensuite voici la marche à suivre :

Méthode

1. Connectez votre hitachi v78 à votre pc via un câble SATA

2. Allumez votre console avec le cable TV branché (sinon elle s'éteint et la pendant le flash ça fait mal ggne )

3. Allumez ensuite votre pc, en bootant sur le cd SLAX 2

Méthode alternative : Vous pouvez aussi tester d'allumer la console au moment du boot du cd slax si la technique précédente ne marche pas

4. Une fois à l'écran de login de slax, tapez root en login, toor (oui c'est bien ça :P ) en password, puis reboot

5. Laissez le redémarrer, et pensez à retirer le cd.

6. Une fois sous xp, lancez le logiciel déjà si votre lecteur est reconnu c'est pas mal :-) (Sinon c'est que votre matériel n'est pas compatible)

7. Ouvrez votre lecteur hitachi et y insérer un jeu original

8. Et la voila l'astuce (Aucun rapport avec l'alimentation comme je pensais), il suffit d'appuyer TROIS fois d'affilé sur le bouton eject pour que le lecteur se ferme et le reste.

9. Attendez quelques secondes puis choisissez : Tools/Direct Drive Dump (le premier)

10. Cliquez ensuite sur Raw Dump Là si vous avez bien suivi ce que je vous ai dit, il devrait vous proposez un endroit pour enregistrer le dump d'origine.

11. Une fois le dump fait, il vous propose de vérifier le check sum dites oui

TRES IMPORTANT

Si jamais le check sum est foiré, c'est que votre matériel n'est pas compatible, donc laissez tomber, n'allait pas plus loin vous pourriez endommager votre lecteur

12. Si le check sum est ok, il vous propose d'ouvrir le firmware dites oui

13. Choisissez Tools/Smart Hack Patcher et enregistrez le firmware modifié. Pareil il vous propose de l'ouvrir, répondez oui

14.A choisissez : Direct Drive Flash (le deuxième)/ Differential Flash (PATCH)

14.Bune fenêtre s'ouvre: vérifiez bien que dans la barre titre "choose your dvd drive" le O78 apparaît bien (sur vidéo 02:04)

14.C cliquez sur le bouton "Read Drive and Detect Differencies" (02:08)=> les secteurs à modifier apparaissent dans la fenêtre <flash this sector> ( sur video 02:12)

14.D Cliquez sur le bouton "Start Flashing" >> le flash s'effectue (sur vidéo 02:19)

Si tout c'est bien déroulé, vous voila en possession d'un Hitachi v78 correctement flashé

Conseils

- Il vous faut VRAIMENT CONSEILLE, SLAX 2 : A télécharger http://rapidshare.de/files/35595007/p_slax2.0_alpha1.iso.html'>ici

- SLAX 2 et l'hitachi v78 sont compatibles avec la carte PCI VIA SATA (Celle utilisée pour les samsungs)

- Pensez à regarder ce tuto pour les possesseurs de la carte Pci heden il détaille bien les ports et les drivers à utiliser :)http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=121076'>Tuto flash carte heden pci via

- Pour maximiser vos chances de réussite, brancher le lecteur sur le port Sata 1 de la carte pci celui qui est sur le côté droit de la carte quand elle est montée dans le pc donc bien évidemment en interne :)

- Le nForce2 SATA en natif, reconnait le v78, mais n'est pas compatible (Les dumps sont corrompus)


Voici un tutorial vidéo, pour la plupart des explications que j'ai donné :

http://www.youtube.com/watch?v=KSSPmAAtMUk

http://xam1311.free.fr/KSSPmAAtMUk.avi'>Vidéo du tuto par Xam1311 en. avi

- Alors pour ceux qui ont le connectivity kit, vous pouvez l'utiliser mais le mode débug par bouton ne marche pas, l'utilisation de slax 2 est obligatoire. Le crosswire trick mode par le fil ne marche pas non plus, vous serez vraiment obligé d'utiliser le cd slax 2

- Pour le mot de passe, non non il s'agit bien de "toor" et non pas "root".

- Pour accéler le chargement du live cd, ou de xp éffectivement vous pouvez jouer avec le bouton eject.

Compatibilité Carte mères

Il est à noter que ce sont des infos à titre purement indicatif récupérées sur les posts des membres qui affirmaient que cela marchait ou non de plus si vous avez une info contradictoire ou/et supplémentaire sur n'importe quelle autre carte mère faites en part.

Carte mères Compatibles :

-Asus P5B (Chip intel ICH8)
-Asus P5GD1-Vm
-Asus P4P800 avec VIA Pci sata
-Msi Nforce 3 Platinum ( que sur le port Sata 3)
-Asus P5N32-SLI Se deluxe
-Asus A8N-VM
-Asus A8N32-SLI (Port Sata 3)
-Abit KN8 NF4 SLI
-Asus K8 séries (ports sata peut être à changer)(à vérifier au cas par cas théoriquement)
-Asus P5 séries (à vérifier au cas par cas théorique)
- Asus A8 Mx
-Asrock K7TV4A
-Asrock K7G41 FX
-Asus K8V-X SE

Cartes mères apparemment non compatibles: :

-Asus P5GD1-Pro
-Asus PGDC deluxe chip intel (ich6)
-Gigabyte GA-K8NSC-938 (nforce 3 censé marcher mais membre n'a pas réussi)
-Asrock P4VT8 (Sata VT8237)


Merci à SoulHeaven et à Xam1311 pour la réalisation de tutoriel.

Modifié par josky57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 482
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut,

j'ai une vrai question de noob : que faut il exactement comme matériel afin de lancer le mode debug avec slax 2?

j'ai bien compris que le connectivity kit ne fonctionnait pas, ni la méthode du pontage. Mais le cd boot de slax 2, il fonctionne avec un matos particulier? style carte pci via sata?

Parce que j'ai une CM Asus P5b avec sata intégré: si je branche le lecteur DVD de ma bobox dessus, slax 2 va bien booter?

Merci des précisions que vous pouvez m'apporter.

PS : je demande si salx 2 va bien booter car j'ai tester ce cd boot sans brancher le lecteur DVD, et il m'a sorti une erreur au moment de la détection USB avec une histoire de "sign..." quelque chose dans le genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqun aurait un lien ou je peut me procurer la carte PCI VIA SATA?

Si je flash mon lecteur avec une carte est que les mise a jour je les fait avec un carte diférente sa change rien?

Salut,

Non aucune différence pour les mises à jour, cependant vérifie bien, que le checksum du dump soit bon. Pck autant, faire reconnaitre les hitachis anciennes versions sur windows suffisait à les flasher, autant là, ce n'est pas suffisant pour avoir un dump correct.

Pour la carte, je te file le lien de celle que j'ai acheté, et avec la quelle j'ai réalisé le tuto :

Carte PCI SATA VIA

Y a pas bcp de descriptif, mais ne t'inquiète pas, c'est bien celle là, et je l'ai acheté sur ce site.

++

Salut,

j'ai une vrai question de noob : que faut il exactement comme matériel afin de lancer le mode debug avec slax 2?

j'ai bien compris que le connectivity kit ne fonctionnait pas, ni la méthode du pontage. Mais le cd boot de slax 2, il fonctionne avec un matos particulier? style carte pci via sata?

Parce que j'ai une CM Asus P5b avec sata intégré: si je branche le lecteur DVD de ma bobox dessus, slax 2 va bien booter?

Merci des précisions que vous pouvez m'apporter.

PS : je demande si salx 2 va bien booter car j'ai tester ce cd boot sans brancher le lecteur DVD, et il m'a sorti une erreur au moment de la détection USB avec une histoire de "sign..." quelque chose dans le genre...

Salut,

ce n'est pas dit que ça ne marche pas. Les SATAs en natifs sont tellement hétérogènes, qu'il est impossible de te dire si cela va marcher avant d'avoir testé.

Fait le test, et si le checksum du dump est ok, c'est que tu peux le flasher.

Si c'est pas le cas, achète la carte dont j'ai mis le lien juste au dessus :-)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai la même carte => très très bien ^^

acheté aussi sur topachat VIA 6421L

ça va le tuto soulheaven?

nikel ;) (Sauf que : 191 Lectures et pas bcp de remerciements, mais bon....... c'est classique)

Salut,

merki pour le tuto : je viens de réussir le flash!!

Enfin je pense, toute la procédure s'est déroulée correctement mais comment savoir si elle a bien été flashée?

Bon maintenant, il faut que je m'intéresse à la façon de graver les backups...

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai la même carte => très très bien ^^

acheté aussi sur topachat VIA 6421L

ça va le tuto soulheaven?

nikel ;) (Sauf que : 191 Lectures et pas bcp de remerciements, mais bon....... c'est classique)

Salut,

merki pour le tuto : je viens de réussir le flash!!

Enfin je pense, toute la procédure s'est déroulée correctement mais comment savoir si elle a bien été flashée?

Bon maintenant, il faut que je m'intéresse à la façon de graver les backups...

Amicalement

Si tu as tout bien suivi, et qu'il n'y a pas eu d'erreur, elle est bien flashée :-)

Pour vérifier, teste un original, puis un backup (dès que t'en aura un :-)).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Esceque il y a des risque a falsher la console?

Après en avancent dans les année le lecteur va aussi bien marché?

oui il y a des risques

après pour la longévité de ta console plus tu l'utilises plus elle s'use ,mais pour l'instant pour ce qui est de l'usur e du au back)up pas assez de recul ou même de données qui nous permettent de dire que la lentille se détériore avec les back ups ( à part évidemment si tu essayes de régler toi même ta lentille ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au niveau des risques c'est si on a une coupure d'élécrticité ou qu'on suis mal le tuto?

Si ma carte PCI Sata n'est pas compatible est que le check sum est foiré est qu'on sarete la le lecteur est pas endomager.

On a juste a éteindre le pc est la console est ces bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au niveau des risques c'est si on a une coupure d'élécrticité ou qu'on suis mal le tuto?

Si ma carte PCI Sata n'est pas compatible est que le check sum est foiré est qu'on sarete la le lecteur est pas endomager.

On a juste a éteindre le pc est la console est ces bon?

oui et oui :P dans les 2 cas tu peux griller ton lecteur ou carrément mal le flasher et plus pouvoir le flasher

Si ma carte PCI Sata n'est pas compatible est que le check sum est foiré est qu'on sarete la le lecteur est pas endomager.

tant que tu ne fais que lire/dump le firmware , et que tu ne flash pas tu ne risque rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fait une connerie de ce genre perso je l'ai bien profond là ...

J'ai bien précisé, pour le checksum, si c'est foireux, il NE FAUT PAS CONTINUER.

Si tu suis bien mon tuto à la lettre, il n'y a aucun risque.

Pour ce qui est de la longévité de la lentille, je suis dacc avec xam1311. Pas assez de recul pour en juger. mais par expérience je dirai que tant que tu touches pas le réglage du laser, ça ne s'use pas plus vite qu'avec des originaux. Sauf que vu que t'as des backups t'y joue plus souvent...

Enfin voilà

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

alors voila :

on dirait presque un fake tellement c'est simple!

meme pas besoin d' images hahahahha

plus serieusement :

testé avec le CK , marche nikel , on ne peut plus simple!

chipset VIA8237 natif.

un grand bravo pour ton tuto simple et efficace!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

merci pour ce ptit tuto tres interessant

la seule chose qui reste encore un mystere

1)c est a quoi sert le cd slax 2 ??????

2)remplace t il le connectivity kit ???

3)peut on utiliser cette methode avec le connectivity kit

ou tout simplement es ce que le slax est compatible avec chipset intel

merci pour ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

merci pour ce ptit tuto tres interessant

la seule chose qui reste encore un mystere

1)c est a quoi sert le cd slax 2 ??????

2)remplace t il le connectivity kit ???

3)peut on utiliser cette methode avec le connectivity kit

ou tout simplement es ce que le slax est compatible avec chipset intel

merci pour ta reponse

La tu as vraiment rien lu au tuto relis c'est très clair :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

merci pour ce ptit tuto tres interessant

la seule chose qui reste encore un mystere

1)c est a quoi sert le cd slax 2 ??????

2)remplace t il le connectivity kit ???

3)peut on utiliser cette methode avec le connectivity kit

ou tout simplement es ce que le slax est compatible avec chipset intel

merci pour ta reponse

au risque de me répéter :

Le cd slax 2 permet de passer le lecteur en mode B, ce qui était fait pour les anciennes version de l'hitachi par le connectivity kit. Pour la version v78, il faut absolument le cd slax 2.

Pour ce qui est du chipset intel, seul le test te permettra de savoir si c compatible ou pas

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

merci pour ce ptit tuto tres interessant

la seule chose qui reste encore un mystere

1)c est a quoi sert le cd slax 2 ??????

2)remplace t il le connectivity kit ???

3)peut on utiliser cette methode avec le connectivity kit

ou tout simplement es ce que le slax est compatible avec chipset intel

merci pour ta reponse

au risque de me répéter :

Le cd slax 2 permet de passer le lecteur en mode B, ce qui était fait pour les anciennes version de l'hitachi par le connectivity kit. Pour la version v78, il faut absolument le cd slax 2.

Pour ce qui est du chipset intel, seul le test te permettra de savoir si c compatible ou pas

++

ggne tu les pourris tu sais , il n'y a rien à faire à part lire la , il veut juste qu'on lui dise tout ce qu'il a à faire sans rien lire ou chercher, genre tu me réponds je m'en vais :ph34r:

ça fait bien longtemps que je m'embête plus pour ce genre de gus :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ggne tu les pourris tu sais , il n'y a rien à faire à part lire la , il veut juste qu'on lui dise tout ce qu'il a à faire sans rien lire ou chercher, genre tu me réponds je m'en vais :ph34r:

ça fait bien longtemps que je m'embête plus pour ce genre de gus :fouf:

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces