[tuto] Flash Lecteur Hitachi V46,47,59


themulot
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 563
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bjr a tousse voila moi Jai fait comme sur le tuto g branché direct mon dvd hitachi de la 360 sur carte mére asus P5gd2 prémium je fait le cd boot de 50 MB , g mi o bios boot sur le cd et tout ce lance jusqu’a je revient sur xp et la je vois pas mon lecteur dvd hitachi donc je peut pas alez plus loin :wacko: quelqu'un ces pour quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bjr a tousse voila moi Jai fait comme sur le tuto g branché direct mon dvd hitachi de la 360 sur carte mére asus P5gd2 prémium je fait le cd boot de 50 MB , g mi o bios boot sur le cd et tout ce lance jusqu’a je revient sur xp et la je vois pas mon lecteur dvd hitachi donc je peut pas alez plus loin :wacko: quelqu'un ces pour quoi

bon ba g fai un pontage mon pc reconai le dvd de la 360

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !!

Je vous en supplie aidez-moi :

J'ai tenter de passer mon lecteur en mode b avec le live cd, je suis allez au bout j'ai rebooté et ma 360 s'est mise à clignoter en rouge !

Le lecteur n'est pas reconnu dans XP ni dans le bios.

Que faire ???

Repondez moi vite, s'il vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors apparament c'était juste parceque les ventilos était deconnéctés (car avec le XCMHC, c'etait une autre prise d'laimentation pr le lecteur) et donc la la console marche normalement mais n'est pas plus reconnu sous windows.

Je continue d'essayer, et si le live cd ne marche pas, j'acheterais les connectivity kits.

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut j'ai récup le pack Birdy_Hitachi-LG_friendly_Flasher_v2.2_with_Xtreme_v1.3_and_2.0 mediacheck2_FIXED mais bon je ne vois pas le firmware dedans, est ce qu'il sont incorporé directement dans "flasher.exe" ??? Et en plus il n'y a pas 46 ou 47 ou 59, est ce que ce flasheur repère automatiquement la version du lecteur?

car dans le dossier ou il y a flasher.exe il n'y a que des .txt et des .scp + un dossier tool avec "Scpcreator.exe" à l'instérieur.

Est ce que c'est bien ca?

Merci d'avance :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut

Je viens de flasher un hitachi 47dh avec le pontage (car le slax ne passait pas) et flashé avec le dernier birdy par contre je n'arrive qu'a faire booter 1 backup sur tout ceux que j'ai (J'ai egalement un samsung et tout mes backups passent tres bien et sont gravé par un pioneer 111) je pensait que tout les medias passaient maintenant mais apparement ce n'est pas le cas.

Quelqu'un peut me dire si j'ai pas fait qques chose de travers

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut, j'ai juste une petite question, j'ai réuddi a trouvé le fichier rar indiqué pour birdy mais dans le dossier j'ai juste des fichiers textes et flasher.exe, pas de xtreme ou autre, donc je me demandais juste si c'était normal ou bien s'il fallait que je trouve tout seul comme un grand xtreme v1.3?

merci salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, merci a vous tous déjà de poster autant de tutos, c cool :oki:

Donc moi en voyant tout ça je me suis dis tiens je vais flashé mon lecteur hitachi ça l'air simple; mais non :P

Voilà donc vous l'aurez compris, j'ai un problème: j'arrive à passer le cd-live, je boot dessus tout se passe bien pour ça, parcontre c'est avec birdy j'ai un problème; en fait quand je l'ouvre il trouve pas mon lecteur hitachi. :marteau:

J'ai récupéré le cordon du pc de mon frère pour brancher ma 360 sur mon pc, parcontre c'est un câble SATA II, ça peut poser problème le "II" ou non?

Sinon vous auriez pas une idée de ce qui se passe??

Merci encore de nous aider, nous les newbees lol :D

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, merci a vous tous déjà de poster autant de tutos, c cool :oki:

Donc moi en voyant tout ça je me suis dis tiens je vais flashé mon lecteur hitachi ça l'air simple; mais non :P

Voilà donc vous l'aurez compris, j'ai un problème: j'arrive à passer le cd-live, je boot dessus tout se passe bien pour ça, parcontre c'est avec birdy j'ai un problème; en fait quand je l'ouvre il trouve pas mon lecteur hitachi.

Lu

Une fois le cd live de fais regarde dans ton poste de travail si ton lecteur 360 apparait

Si ce n'est pas le cas alors le cd live ne passe pas donc passe par le pontage ou le connecty....

Tout ce qu'il faut c'est que le lecteur soit détécté...Après le flash prends 5sec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir.

Moi j ai un ptit souci pour passer en mode b avec le cd live

le cd boot ,il m affiche

boot:

puis il se lance et m affiche plein de ligne et a la fin il m affiche ceci

DISABLING IRQ 5

je comprend pas pouvait vous m aidez a cette etape ,merci d avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila j ai reussi a flashé apparament puisque les originaux passe ,par contre j ai du faire la manip du pontage,

par contre la je suis bloquer j ai pas tester encore les backups,j ai poster une question dans une autres categorie pour la suite, :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le tutorial ! J'ai réussi le Flashage de mon Hitashi 46 avec la méthode CD-boot !

J'ai une A7N8X-e deluxe et Windows Vista (j'ai fais des photos que je mettrai ce soir si je peux)

Tout ne c'est pas passé comme prévu mais au final ca semble ok :) voici comment j'ai procédé:

0- je regarde la notice de ma carte mère et je change de position un cavalier pour activer les ports sata de la carte mère chinese

1- je regarde dans le bios dans "Integrated Peripherals" mais aucune mention aux ports sata ou à silicon image... je décide de tenter qd même le coup :huh:

2- branchement du lecteur xbox360 à la carte mère :ok:

3- j'allume la xbox360 puis le PC qui boot sur le CD live :sorcerer:

4- un joli logo s'affiche puis plein de code :) PUIS BLOCAGE ! eek on ne me demande pas le login, je peux tout de même taper root, je valide mais cela ne fait rien :( , après un moment je fait Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer... :wacko:

5- j'enlève le CD pour booter sur Windows mais avant ca je vais dans le bios pour voir si le lecteur de la xbox est visible... mais il n'est pas là... je reboot donc sous windows pour voir... :angry:

6- je reste sur un écran noir :ninja: , mais windows reprend le démarage lorsque j'éjecte le lecteur de la xbox360 :shuriken:

7- le lecteur Hitachi de la xbox360 est bien reconnu sous windows vista woot , j'ai également été dans le panneau de configuration et un icone "silicon image" était bien présent, en cliquant dessus une fenêtre indique que un lecteur Hitachi est reconnu. Je me dis donc que le CD live à bien fonctionné :D

8- je lance flasher.exe :rolleyes: (Birdy_Hitachi-LG_friendly_Flasher_v2.2_with_Xtreme_v1.3_and_2.0 mediacheck2_FIXED) , je laisse les options par défaut (Active Tray tweak décoché, le reste coché), ca se termine, tout semble ok. :sorcerer:

9- j'attend de recevoir des DVD+R DL (double couche) pour pouvoir tester :P et j'espère que mon graveur NEC 4550 fera des galettes lisibles par la 360 :)

(c'est magique je vois que je me suis inscrit à 13h13 sans faire exprès sur le forum :P et je suis né un vendredi 13 à 13h et qques, la chance est avec moi !)

Modifié par guardianbeast
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le tutorial ! J'ai réussi le Flashage de mon Hitashi 46 avec la méthode CD-boot !

J'ai une A7N8X-e deluxe et Windows Vista (j'ai fais des photos que je mettrai ce soir si je peux)

Tout ne c'est pas passé comme prévu mais au final ca semble ok :) voici comment j'ai procédé:

0- je regarde la notice de ma carte mère et je change de position un cavalier pour activer les ports sata de la carte mère chinese

1- je regarde dans le bios dans "Integrated Peripherals" mais aucune mention aux ports sata ou à silicon image... je décide de tenter qd même le coup :huh:

2- branchement du lecteur xbox360 à la carte mère :ok:

3- j'allume la xbox360 puis le PC qui boot sur le CD live :sorcerer:

4- un joli logo s'affiche puis plein de code :) PUIS BLOCAGE ! eek on ne me demande pas le login, je peux tout de même taper root, je valide mais cela ne fait rien :( , après un moment je fait Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer... :wacko:

5- j'enlève le CD pour booter sur Windows mais avant ca je vais dans le bios pour voir si le lecteur de la xbox est visible... mais il n'est pas là... je reboot donc sous windows pour voir...

6- je reste sur un écran noir :ninja: , mais windows reprend le démarage lorsque j'éjecte le lecteur de la xbox360

7- le lecteur Hitachi de la xbox360 est bien reconnu sous windows vista woot , j'ai également été dans le panneau de configuration et un icone "silicon image" était bien présent, en cliquant dessus une fenêtre indique que un lecteur Hitachi est reconnu. Je me dis donc que le CD live à bien fonctionné :D

8- je lance flasher.exe :rolleyes: (Birdy_Hitachi-LG_friendly_Flasher_v2.2_with_Xtreme_v1.3_and_2.0 mediacheck2_FIXED) , je laisse les options par défaut (Active Tray tweak décoché, le reste coché), ca se termine, tout semble ok.

9- j'attend de recevoir des DVD+R DL (double couche) pour pouvoir tester :P et j'espère que mon graveur NEC 4550 fera des galettes lisibles par la 360 :)

(c'est magique je vois que je me suis inscrit à 13h13 sans faire exprès sur le forum :P et je suis né un vendredi 13 à 13h et qques, la chance est avec moi !)

salut a toi et bienvenue!! moi aussi j'ai un 46D et je viens de flasher avec la methode pontage!! aucun soucis, je grave mon premier backup ce soir!!!! :oki::fou: on verra bien, si t'as besoin d'aide n'hesite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

je suis depuis longtemps l'evolution des differents firmwares et je vais me lancer dans le flash

mais avant je veux etre sur:

lecteur hitachi dh + Birdy_Hitachi-LG_friendly_Flasher_v2.2_with_Xtreme_v1.3_and_2.0 mediacheck2_FIXED

puis GO ?

il n'y a rien d'autre ?

merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi aussi sa a bloké s est pour sa que je suis passer a la methode du pont qui a lair d avoir fonctionner ,j attend aussi mes verbatim demain et je vous dit sa pour moi, mais a sa a l air du tout bon d apres certain,chapeau et merci pour ce tuto de fou !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces