[tuto] Flash Lecteur Hitachi V46,47,59


themulot
 Share

Messages recommandés

bonjour a tous.g un ptit probleme pour faire reconnaitre mon lecteur.je suis un newbee et j'ai un peut de mal.pourtant j'ai un connectivity kit.j'ai reussi a faire aparetre dens le gestionnaire de peripherique.mais il me met juste lecteur cd-rom.et rien d'autre,et il n'aparet pas dans dans mon poste de travail.quelqu'un veut bien me filer un coup de main?merci d'avance.

tu dit qu'il ya marquer lecteur cd-rom mais le lecteur de la xbox360 une fois détécter il s'apel lecteur cd-rom lol mais sou une autre lettre par exemple : lecteur cd-rom G:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 563
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour,

moi j'ai un problème avec un 46dh

il est reconnu sous windows, mais quand je lance birdy flasher, il me fait cette erreur

1154759lecteur%20non%20pret.jpg

si je fais "continuer", j'arrive sur birdy et quand je lui dis "go", il me dit "not a 46 firmware", je suis obligé de cliquer sur oui, et il revient à birdy sans rien faire.. :(

est ce que quelqu'un à déjà eu cette erreur ??

pourriez vous m'aider ?

merci beaucoup

J'ai eu exactement le même problème. J'ai flashé avec l'avant dernier GaryOPA, puis flashé direct derrière avec le birdy. Ca marche impec maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais justement le probleme c qu'il naparait pas dans le poste de travail,donc pas de lettre pour le lecteur.donc je peut pas le flasher.je le vois juste dans le gestionnaire de peripherique,mais pas de lettre non plus.il me met emplacement (0).mais c'est moi qui doit mal faire un reglage dans le bios ou autre, car je ne mis connais pas trop.ma carte mere a 2 port sata integrer,normalement ca doit marcher ou il y en a des non compatible?si quelqun peut me filer un coup de main ce serait sympa.merci a tous d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

J'ai une carte mere FUJITSU SIEMENS D1826-G avec 4 ports SATA ou sur le premier et connecté mon DD.

Je suis le tuto et apres avoir effectué le reboot sous le cd linux et revenir sous XP , je ne trouve toujours pas le lecteur de la 360...

IL est branché sur le port SATA 2 , j'ai beau regarder dans le BIOS mais je n'y comprends rien c'est un BIOS PHOENIX en anglais .

Le probleme viendrait t'il d'une mauvaise config de mon BIOS ou ma carte mere n'est elle pas compatible.

Comment faire bour activer les autres ports SATA de mon PC ? dans le BIOS j'ai le choix entre NATIVE COMPATIBLE RAID HDCP... Je n'y comprends rien aidez moi...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir a tous jai recup une core avec un hitachi 46 il est flashé en 1ere version et je voulais savoir pour vous quel est le meilleur flashage?et aussi somme nous obligé de remettre l'orig.bin avant de flashé?jai le orig.bin?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

J'ai une carte mere FUJITSU SIEMENS D1826-G avec 4 ports SATA ou sur le premier et connecté mon DD.

Je suis le tuto et apres avoir effectué le reboot sous le cd linux et revenir sous XP , je ne trouve toujours pas le lecteur de la 360...

IL est branché sur le port SATA 2 , j'ai beau regarder dans le BIOS mais je n'y comprends rien c'est un BIOS PHOENIX en anglais .

Le probleme viendrait t'il d'une mauvaise config de mon BIOS ou ma carte mere n'est elle pas compatible.

Comment faire bour activer les autres ports SATA de mon PC ? dans le BIOS j'ai le choix entre NATIVE COMPATIBLE RAID HDCP... Je n'y comprends rien aidez moi...

Merci d'avance.

que dois je modifier a cet ecran ?

PICT0004.JPG

PICT0005.JPGPICT0006.JPG

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

J'ai une carte mere FUJITSU SIEMENS D1826-G avec 4 ports SATA ou sur le premier et connecté mon DD.

Je suis le tuto et apres avoir effectué le reboot sous le cd linux et revenir sous XP , je ne trouve toujours pas le lecteur de la 360...

IL est branché sur le port SATA 2 , j'ai beau regarder dans le BIOS mais je n'y comprends rien c'est un BIOS PHOENIX en anglais .

Le probleme viendrait t'il d'une mauvaise config de mon BIOS ou ma carte mere n'est elle pas compatible.

Comment faire bour activer les autres ports SATA de mon PC ? dans le BIOS j'ai le choix entre NATIVE COMPATIBLE RAID HDCP... Je n'y comprends rien aidez moi...

Merci d'avance.

que dois je modifier a cet ecran ?

PICT0004.JPG

PICT0005.JPGPICT0006.JPG

merci d'avance

salut le chipset de ta cm c quoi test les 2 autre mode autre que raid tu vera bien et quand tu fait slax quand il arrive sur root tu fait control alt supp pour redemmarer ton pc et tu doit voir ton lecteur sur le bios et windows si ca c bien passer A+ :ok::oki:wow

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut le chipset de ta cm c quoi test les 2 autre mode autre que raid tu vera bien et quand tu fait slax quand il arrive sur root tu fait control alt supp pour redemmarer ton pc et tu doit voir ton lecteur sur le bios et windows si ca c bien passer A+ :ok::oki:wow

Pour reponse voila le chipset de ma carte mere

Description du périphérique

North Bridge: Intel Grantsdale i915P

South Bridge: Intel 82801FR ICH6R

j'ai essayé en mode compatible mais apres faut encore modifier l'option P-ATA MAPS TO et je ne sais a quoi ça correspond...

Type de BIOS Phoenix

je vais eesayer la methode du pont ce soir... comment voir sur le lecteur quand il est en mode B ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir a tous jai recup une core avec un hitachi 46 il est flashé en 1ere version et je voulais savoir pour vous quel est le meilleur flashage?et aussi somme nous obligé de remettre l'orig.bin avant de flashé?jai le orig.bin?

merci d'avance

d'autre reponces a ma question svp?

merci d'avance

++

edit:je vien de la flashé avec le birdy 2.2 tous mes jeux pase nikel maintenant

Modifié par clad83
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut le chipset de ta cm c quoi test les 2 autre mode autre que raid tu vera bien et quand tu fait slax quand il arrive sur root tu fait control alt supp pour redemmarer ton pc et tu doit voir ton lecteur sur le bios et windows si ca c bien passer A+ :ok::oki:wow

Pour reponse voila le chipset de ma carte mere

Description du périphérique

North Bridge: Intel Grantsdale i915P

South Bridge: Intel 82801FR ICH6R

j'ai essayé en mode compatible mais apres faut encore modifier l'option P-ATA MAPS TO et je ne sais a quoi ça correspond...

Type de BIOS Phoenix

je vais eesayer la methode du pont ce soir... comment voir sur le lecteur quand il est en mode B ?

Je remercie tous le monde et surtout les tutos bien utiles.

c'est bon pour moi tout marche maintenant.

Le mode B avec le CD-Live ne fonctionne pas chez moi mais le pontage parfait !!!

Apres quelques dvd cramés, le temps de comprendre comment ça marche, tout fonctionne nickel !!!

Pour info j'ai comme config : Hitachi 47D (flash birdy)+Graveur NEC2510A (bios 2.18 merci dangerous.brothers)+DVD Verbatim.

Bonne soiree.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi j'ai un soucis en démontant la console...

J'arrive pas à enlever la coque supérieure, en fait je prend le tourne vis et j'essaye de faire levier sur un des trucs à gauche mais ça veut pas prendre :/ merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi j'ai un soucis en démontant la console...

J'arrive pas à enlever la coque supérieure, en fait je prend le tourne vis et j'essaye de faire levier sur un des trucs à gauche mais ça veut pas prendre :/ merci de m'aider

pauvre console ...

faut demonté la coque du bas en 1er !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a touse :ok:

bon j'ai flasher mon lecteur tout va bien mais il galere a lire les dvd donc j'ai fait une autre manip sur un autre xbox avec le nouveau logiciel Birdy_Hitachi-LG_friendly_Flasher_v2.2_with_Xtreme_v1.3_and_2.0 mediacheck2_FIXED.rar ca marche tres bien meme mieux que la manip sur le dos

donc je veux revenir sur mon origine de ma premiere box pour refaire avec Birdy_Hitachi-LG_friendly_Flasher_v2.2_with_Xtreme_v1.3_and_2.0 mediacheck2_FIXED.rar

ma question pour revenir d'origine avant modif:

1 je dois le refaire sur le dos et faire restore.bat la j'ai un message etrange qui ce marque

sanstitremn9.jpg

2 ou directement je peu le faire avec Birdy_Hitachi-LG_friendly_Flasher_v2.2_with_Xtreme_v1.3_and_2.0 mediacheck2_FIXED.rar

3 je dois refaire le pontage du lecteur pour remetre d'origine

merci de me m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut , voilà j'ai quelque petit souci donc premièrement j'arrive très bien a booter sur le cd tout ce passe bien ensuite quand j'extrait le cd et que je redémarre mon pc windows met 10 minutes à s'ouvrir ensuite quand je suis sur windows je lance birdy hitachi lui met 15 minutes a s'ouvrir et ensuite le flashage dur 10 minute pour arriver sur un message d'erreur .

Déjà essayer sur 2 pc et déjà 2 fois le même problème heureusement elle est toujours en vie voilà qui aurait des explications à m'apporter sur le fait de pourquoi sa ram ,pourquoi ca ne flash pas ...

Merci d'avance.

Salut,

J'ai le meme probleme, j'ai essayé en ejectant le lecteur mais ca ne fait rien (il met tjr autant de temps à se lancer). autre point dans le tuto, il est mentionné de regarder si la case flasher est bien coché. Dans les options le flash check sum reste impossible à coché, est ce normal??

Apres avoir débranché tout mes lecteur cd, disquette... je ne sais plus quoi faire....

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

J'ai une petite question pour themulot:) Je voudrais savoir si ont peux se servir de birdy hitachi flasher après avoir fait reconnaitre le lecteur avec Xecuter Connectivity Kits? Parceque je suis un peu perdu! J'ai tous le matos mais j'ai pas trouver comment faire pour flasher mon lecteur (hitachi 0059dj). Et pour flasher un lecteur samsung c'est différent? Ou c'est la meme procédure c'est juste le firmware qui change? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

Oui oui tu peux te servir du Connectivity Kit pour mettre ton lecteur en mode B

Ensuite une fois ton lecteur reconnu sous XP tu flash avec birdy comme expliqué dans le tuto

La manière dont tu l'amène en mode b peu importe,le but étant juste de faire reconnaitre le lecteur au PC

Sinon pur les samsung c'est totalement différent.Je t'invite a aller voir le tuto sur le flash des samsung

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

Oui oui tu peux te servir du Connectivity Kit pour mettre ton lecteur en mode B

Ensuite une fois ton lecteur reconnu sous XP tu flash avec birdy comme expliqué dans le tuto

La manière dont tu l'amène en mode b peu importe,le but étant juste de faire reconnaitre le lecteur au PC

Sinon pur les samsung c'est totalement différent.Je t'invite a aller voir le tuto sur le flash des samsung

++

Merci themulot

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, voila grace a ce tuto j'ai réussi a flasher un lecteur hitachi V59! Mais j'ai failli mourir de trouille :D ! Voici ma petite expérience, dejas je me suis servi de Slax v2.0 alpha1 que j'ai graver en iso avec nero, ensuite je suis la procédure du branchement blabla.... et je reboot sur le cd! Paffff fatal error, là je me dit pas de chance ma carte mère ne doit pas être compatible( ASUS P5B deluxe) Je décide de refaire une tentative en changent de lecteur pour la lecture de slax et la surprise le cd se lance! plein d'écritures apparaissent, 5mn, 10 mn d'un coup ecran noir!!!!!!! stresse complet! Impossible de redemarrer le pc, j'attend 5m et je decide de l'arreté par le bouton power. Je redemarre la becane est là le pc met 10 mn a demarrer crying Je commence a flipper grave mais j'attend et il redemarre mais il a beaucoup de mal, d'un seul coup la petite bulle apparait en bas a droite me signifiant qu'un nouveaux matériel a était detecté!! Je retrouve le sourire, j'ouvre le poste de travail est le lecteur est bien détecter par windows xp pro. Je le flash avec Birdy_Hitachi-LG_friendly_Flasher_v2.2_with_Xtreme_v1.3_and_2.0 mediacheck2_FIXED.rar. Je court vite vers mon téléviseur avec la bobox flasher!! Je branche le tout! Et la que du bonheur jeux d'origine et backup fonctionne a merveille. Grand merci a THEMULOT

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces