[xcalibur] Solution Ndure Complète


jp33
 Share

Messages recommandés

bonjour,

J'ai essayé de mettre à jour ma deuxieme xbox car elle n'a pas de puce avec le CD mais en plein milieu ca a planté et je n' arrive plus du tout à acceder à mon HDD.

Je l'ai connecté à ma premiere xbox qui elle à une puce mais là non plus il n'est plus reconnu, j'ai une erreur 13 je crois.

Y a t'il une solution car j'ai plein de photos dessus que j'aimerais recuperer au moins.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ta console pucée ne te sera d'aucune utilité ....

Quelle erreur as-tu avec la onsole sans puce (si tu as une 16, tu as perdu ...). Si tu as une 13, laisse la console allumée, c'est VITALE !!!

As-tu une sauvegarde de ton eeprom.bin sur ton PC ? Si oui, direction le paragraphe Modification du disque dur sur le PC du pdf d'Xcalibur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut jp33

J'avais une erreur 13 mais j'ai éteind la console j'ai fait ca dimanche.

Est-ce que ca veut dire que je peux me servire de mon disque dur comme d'un presse papier ?

Ou est ce que je dois reprendre tout depuis le départ car je dois avoir une copie de l'eeprom ou au pire j'ai toujours le HDD d'origine pour la récupérer, je l'ai ré-installé en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu peux nous éclairer <_< tu as installé le DD d'une console , (soit disant sans puce :rolleyes: donc elle a soit un exploit soit un tsopflash ?) dans une autre , et au boot tu te retrouves avec une erreur 13, se qui voudrait dire que ton DD n'est pas locké = console avec Tsopflash crying ou je me trompe ??

avec une 13 , tu mets le cdXcalibur dans ton lecteur , tu reboots woot normalement tu devrais reprendre la main ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu peux nous éclairer <_< tu as installé le DD d'une console , (soit disant sans puce :rolleyes: donc elle a soit un exploit soit un tsopflash ?) dans une autre , et au boot tu te retrouves avec une erreur 13, se qui voudrait dire que ton DD n'est pas locké = console avec Tsopflash crying ou je me trompe ??

avec une 13 , tu mets le cdXcalibur dans ton lecteur , tu reboots woot normalement tu devrais reprendre la main ?

Salut Bugess,

Alors je reprend,

J'ai voulu essayer d'installer Xcalibur 3.3 sur ma console sans puce sur laquelle j'avais un disque dur locké ( c'est un disque dur de remplacement de 80Go). Pour l'instant j'ai remis celui d'origine sur lequel j'ai installé un des tout premier exploit ndure.

Lors de l'installation mon écran a figé et plus rien de bougeait j'ai laissé tourné un quart d'heure au cas ou ce soit normal puis j'ai tout arrêté.

Une fois rallumé j'ai eu l'erreur 13 j'ai alors ouvert mon autre Xbox dans laquelle j'avais installé une X-cuter 1 à l'époque (ouais je sais c'est pas jeune).

La console pucée m'a mis la même erreur.

J'ai essayé de remettre le cd Xcalibur mais je n'arrive pas à faire quoi que ce soit il me dit qu'il y a une erreur qu'il ne peut pas faire d'installation( ca c'est quand je suis la console pucée).

Si j'essais de le faire depuis la console sans puce evidement la il me dit qu'il y a une erreur, normal le HDD est HS du coup plus d'exploit donc pas de demarrage sur le cd.

Mais bon la console tourne sur celui d'origine, je pense qu'il va falloir que je me retape toute la préparation du disque dur mais c'est chiant il faut que je remonte un vieux pc pour le lecteur Disquette à moins que maintenant on puisse faire autrement.

Sinon je pense que je laisserais comme ca, de toute manière c'est une console de test, je l'avais acheté d'occaz pour tester l'exploit ndure à sa sortie, j'étais curieux de voir ça.

Modifié par stefrogers
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu ne feras rien avec ta console pucée ...

Bizarre ce soucis, ça sent quand même le DD fatigué ....

Enfin, bon, si tu as toujours une erreur 13 avec ton 80Go (n'hésite pas à mettre la console à l'heure avec ton DD d'origine), lance le jeu méthode 007 qui t'a permis d'installer l'exploit sur le DD d'origine et suis le paragraphe Installation depuis le disque dur du pdf d'Xcalibur. Si tu n'as pas le jeu, il faut passer par le paragraphe Modification du Disque Dur sur PC (pas besoin de lecteur de disquette). Le contenu du DD ne risque rien si tu suis bien le tuto ....

Et il est urgentissime de faire une sauvegarde de ton eeprom.bin sur ton PC !!!!

Pour le Flash TSOP, c'est relativement simple, mais si ça plante, tu vas regretter ton Xecuter-1 .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu ne feras rien avec ta console pucée ...

Bizarre ce soucis, ça sent quand même le DD fatigué ....

Enfin, bon, si tu as toujours une erreur 13 avec ton 80Go (n'hésite pas à mettre la console à l'heure avec ton DD d'origine), lance le jeu méthode 007 qui t'a permis d'installer l'exploit sur le DD d'origine et suis le paragraphe Installation depuis le disque dur du pdf d'Xcalibur. Si tu n'as pas le jeu, il faut passer par le paragraphe Modification du Disque Dur sur PC (pas besoin de lecteur de disquette). Le contenu du DD ne risque rien si tu suis bien le tuto ....

Et il est urgentissime de faire une sauvegarde de ton eeprom.bin sur ton PC !!!!

Pour le Flash TSOP, c'est relativement simple, mais si ça plante, tu vas regretter ton Xecuter-1 .... :rolleyes:

ok merci

Concernant le flash TSOP je voulais essayer sur la console qui n'a pas de puce. Sinon j'ai reessayé de refaire la manip avec splinter cell mais il veut pas mais bon je laisse tomber c'est pas grave avec le DD d'origine et l'exploit ndure 1ere generation ca fonction tant pis pour le 80 Go je vais laisser le 10 Go. Je pense que je vais plutôt retourner sur mes autres consoles voir si il est possible d'en tirer d'avantage encore. J'adore tout tester

Encore merci a toi JP33 même si la j'ai eu un soucis, tu fais un super boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour à tous,

il y a quelques années, j'ai acheté une xbox pucée, depuis, j'utilise XBMC dessus.

Aujourd'hui elle donne des signes de faiblesse :

  • s'éteint toute seule et impossible de la rallumer pendant des heures
  • redémarre au lieu de s'éteindre

J'ai racheté une XBOX d'occasion sur eBay et je suis parvenu à installer Ndure grâce à la save de Splinter Cell.

J'aimerais maintenant récupérer le disque dur de la XBOX défectueuse (200 Go) et le mettre sur la nouvelle XBOX.

Ca serait sympa que je puisse par ex ne formater que le C et conserver E, F, et G intactes car c'est rempli.

L'eeprom.bin de la nouvelle est sauvegardée sur carte mémoire et sur mon PC via FTP.

Quelles sont les étapes suivantes que vous me préconisez ?

Est-ce que je peux juste mettre l'eeprom.bin de ma nouvelle console sur le disque dur de 200 Go depuis mon PC et ça démarrera ?

Je ne sais même pas où mettre le fichier et ça ne m'intéresse pas de jouer sur le live.

N'y connaissant rien à l'époque où je l'avais achetée, je n'ai pas l'eeprom.bin de la XBOX défectueuse.

Donc, en résumé, je souhaite réutiliser un disque dur d'une xbox pucée et l'utiliser avec Ndure plutôt que d'installer une puce sur la nouvelle XBOX.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso je ferais les choses suivantes:

- s'assurer que ton dd 200 go est delocké

- preparer un xcalibur avec l'eeprom.bin de la console de destination

- preparer le 200 go façon xboxhdm avec ton pc, et ne formater que les partitions C/ et E/

- locker le dd avec xcalibur et le pc

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) Délock le 200Go sur ton ancienne console si nécessaire (ça m'étonnerait qu'il le soit, mais au cas où)

2) suis le paragraphe modification du disque dur sur le PC du pdf d'Xcalibur en sautant la partie du délock puisque c'est déjà fait pour toi (mais intègre l'eeprom.bin de la console cible dans l'iso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour vos promptes réponses, je vais essayer tout ça ce soir.

J'ai mis l'eeprom.bin dans le dossier Xcalibur 3.3\linux\eeprom depuis l'archive .rar décompressée que j'avais récupérée par BitTorrent (d'ailleurs je confirme que ça allait vite, autour de 170ko/s en moyenne).

Le fichier ne fait que 256 octets, j'espère qu'il est complet.

Ensuite, j'ai réexécuté le script qui appelle mkisofs pour fabriquer une nouvelle iso.

Je suis content que vous me préconisiez cette solution, car le CD boot depuis mon PC mais je n'ai jamais réussi à le faire reconnaitre par l'une ou l'autre des XBOX.

Bref, je vais récupérer le contenu de E via Xplorer360 si possible et ensuite je formaterai C et E.

En effet, il me semble que le disque dur n'est pas locké, j'avais tenté de voir le contenu via Xplorer360 auparavant, mais les partitions qui contenaient les medias n'étaient pas accessibles.

Je vous tiendrai au courant, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, et bien voilà les nouvelles, et elles ne sont pas terribles, je crois que j'ai tout effacé.

J'ai suivi trop loin le pdf, après avoir restauré C avec Xcalibur, j'ai relocké le hdd et branché sur la nouvelle XBOX.

Cependant, au 1er boot, j'ai cru qu'il fallait installer nDure depuis la save Splinter Cell comme je l'avais fait sur le disque dur de 10 Go...

Alors à un moment il m'a demandé si je voulais créer G ou laisser que F, j'ai choisi de ne pas créer G...

Mais maintenant, mon 200 Go apparait comme étant un 10 Go.

La partition F fait un peu plus de 2 Go et il n'y a pas de G. J'ai des partitions X, Y et Z qui font chacune 749 Mo.

En tout je suis loin de la capacité de mon disque dur.

Donc, ma situation actuelle est que j'ai perdu tous mes fichiers multimedia et que mon 200 Go n'est reconnu que en 10 Go.

Par contre XBMC qui était installé sur E fonctionne, je n'ai pas encore cherché comment le mettre en dash par défaut mais la réponse doit être dans le forum ou bien dans le pdf.

J'aimerais d'abord que mon disque dur puisse être reconnu entièrement.

Bonne soirée.

Modifié par survietamine
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tant que tu n'as pas formaté dans la foulée, tout est toujours présent ...

Et tu as fait ce qu'il fallait, sauf que tu t'es trompé de bios (ceci dit, un .67 sur un 200Go, c'est bien un réflexe de puceux, tiens .... :rolleyes: )

Lance la save depuis les paramètres d'UnleashX ou le menu d'Evox (démarre la console en appuyant sur Eject), puis fait:

Options avancées / Bios Partition F+G

Une fois la console éteinte, redémarre-la, tu devrais appercevoir ton G: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben, en fait, c'était déjà en bios partition F+G

J'ai revérifié, dans Unleash, je vois G avec 0 Free.

Pour ce qui est de la partition F, elle apparait comme ayant 2324 Mo sur le reste de l'espace disque (soit + de 150 Mo) !

Mais quand j'essaie d'explorer, ça affiche comme une partition vide :(

Dans XBMC, au lieu de X, Y et Z, j'ai une partition Q et j'ai une partition H...

C'est grave docteur ?

Modifié par survietamine
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faudrait savoir, tu avais un G avec la puce ou pas ?

Avec quoi as-tu formaté le 200Go sur ta console pucée ? Config Magic ? Xboxpartitionner ? Evox ? UnleashX ?

Et pour finir, ce n'est pas parce que tu crois avoir fait la même chose que ce que j'indique que tu as raison: il y a beaucoup trop de chose qui te passe au-dessus de la tête (je ne raconte pas tout, mais je fais quand même ma petite cuisine derrière ton dos sans que tu t'en apperçoive ... et comme c'est nécessaire pour que ça fonctionne correctement ... :shuriken: ) et tu ferais mieux de suivre à la lettre ce que j'indique, ça te fera gagner du temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

oui, pardon, je m'étais mal exprimé.

Il y avait bien F et G, mais G avec 0 espace libre et F avec environ 2 Go sur les 200 Go moins les autres partitions.

Quant à avec quoi était formaté le disque dur, je ne sais vraiment plus, tout ce que je sais, c'est que c'était avec Scud-X Alabama.

Pour récapituler, hier, j'ai fait ceci :

  • débranchement disque 200 Go et branchement sur la nouvelle XBOX = erreur 5
  • branchement sur le PC, tentative de unlock avec Xcalibur, mais on m'annonce que le hdd est frozen, je l'ai alors désactivé dans le bios du PC et ensuite, j'ai pu vérifier qu'il était déjà unlocked
  • reboot et restauration de la partition C à partir de Xcalibur contenant mon eeprom.bin : il faut retourner dans le bios pour redétecter le disque dur et après quelques minutes ça marche.
  • reboot et encore désactivation du hdd dans le bios pour pouvoir le locker dans Xcalibur : j'ai un message me disant que l'opération est bien terminée cependant je crois que le tableau de récap en dessous dit que le hdd n'est pas locké (alors j'en conclus que c'était l'état avant l'opération)
  • branchement du hdd 200 Go dans la nouvelle XBOX, ça démarre cette fois, j'ai la possibilité de choisir une save, et je prends Splinter Cell PAL
  • Ensuite, pendant l'installation de Ndure, on me demande si je souhaite F seul ou F+G, la 1ère fois, j'ai répondu F seul (certainement là l'erreur fatale)
  • Je choisis de ne pas formater F et aussi sur tes conseils j'ai mis le bios F+G mais c'était déjà le cas (rien compris...)
  • au reboot, comme j'ai dit, l'arborescence de F était vide et ça affiche que j'avais utilisé 2,3 Go sur la partition qui fait un peu moins de 200 Go (moins les autres partitions quoi...)
  • J'ai tenté alors un truc du désespoir qui est de formater E (comme vmaxspeed3 avait indiqué de formater C et E j'ai du mal comprendre).
  • Et bien sûr, plus de XBMC mais même Unleash marchait mal, je pouvais plus rien enregistrer comme paramètre, alors j'ai voulu tout refaire.

Voilà ce qui s'est passé la 1ère fois, ensuite j'avais retenté l'opération du début, càd remettre sur le PC et refaire le tout sauf que cette fois je choisis F+G mais toujours ma partition F a 2,3 Go libres et G n'a rien.

Merci en tout cas pour ton aide précieuse, au pire je formaterai F et je remettrai ce que je peux et ensuite je tenterai l'install de XBMC (mais le CD Xcalibur que j'ai gravé sur 4 supports différents n'est jamais reconnu par la XBOX).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La question essentielle est de savoir ce qu'il y avait avant sur ton DD de 200Go dans l'ancienne Xbox :

- F ?

- F + G ?

Pour le reste, si tu n'as jamais formater "F" et/ou "G", il devrait normalement tjs être ok.

Modifié par Tang
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y avait sensiblement la même arborescence du genre Media/Pictures Media/Videos mais rien de système si je me souviens.

J'y avais stocké principalement des dvdrip pour les enfants pour ne pas avoir à aller chercher sans cesse les DVD.

Avec Xcalibur, j'ai tenté d'utiliser le browser de hdd (basé sur Midnight Commander), mais ça affichait que des symboles pour F par exemple et carrément le shell linux était comme ça après.

Peut être que mes partitions sont maintenant corrompues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alabama, c'est Unleash pour le formatage, donc rien d'incohérent ....

Connecte-toi par ftp et suis le paragraphe Installation depuis le Disque Dur du pdf (choisi le E: histoire de ne pas toucher au F:)

Ensuite, tu le lance dans tes applications et tu regardes à l'aide de l'explorateur de fichier si tu vois quelque chose sur le F (tu n'auras rien sur le G: à ce moment-là). Dans la négative, tu fais Changement de bios pour Xcalibur / F+G et tu jette de nouveau un oeil sur le DD (cette fois-ci, tu pourras voir le G:)

Normalement, dans un des deux cas, tu appercevras quelque chose. Dans la négative, il faudra sortir le napalm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ta réponse,

entre temps, j'ai fait un unlock du disque dur et l'ai rebranché sur l'ancienne XBOX et j'ai démarré avec Alabama.

Là, je vois le contenu de F !

Par contre, j'ai tenté de faire un formatage + install minimal depuis Alabama et ça a planté avec le statut delete.

Cette XBOX ne boot plus complètement non plus, elle affiche qu'il y a une erreur XML et va chercher en même temps sur le CD...

Est-il possible que ce soit une histoire de bios si je ne vois pas mes fichiers ?

Sur l'ancienne, je crois que j'avais utilisé un bios proposé dans Alabama mais je me souviens plus si c'était du 256 ou 512 ko pour ma Xecuter2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

écoute, les initiatives personnelles, ça commence à faire beaucoup ...

si tu poses des questions et que tu ne veux pas des réponses, tu le dis tout de suite et on s'occupe plutôt de membre qui ont réellement besoin d'aide ....

ici, c'est un post sur Xcalibur dans la section exploit ...

Si tu veut utiliser Alabama sur une console pucée, il y a d'autres endroits sur ce forum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désolé de t'avoir offusqué, ce n'était pas du tout mon intention.

J'ai tenté ça juste pour savoir si j'étais bon pour le reformatage ou bien j'avais un espoir de récupérer des données.

Et crois moi, j'ai bien fait toutes les manipulations que tu m'as conseillées, notamment d'utiliser le bios F+G.

Et effectivement, ce que je souhaite, c'est bien d'utiliser Ndure sur la console non pucée.

Bien conscient que j'encombre ce thread déjà chargé, je ne posterai plus ici par respect de votre communauté.

Bonne fin de weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces