[xcalibur] Solution Ndure Complète


jp33
 Share

Messages recommandés

C'est le syndrôme de la télé LCD ...

ça veut de la haute définition et ça oublie que ça veut dire NTSC obligatoire ..... hihihi

Le seul soucis, c'est que c'est temporaire, l'eeprom.bin dans laquelle le mode vidéo est enregistré est protégée par l'exploit et au prochain boot, tu vas repasser en PAL ....

Si tu veux passer définitivement en NTSC (c'est réversible), il faut suivre le paragraphe Transformation PAL/NTSC (gestion de l’eeprom.bin réelle) du pdf d'Xcalibur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour, j'ai un probleme.

j'ai toucher à xbox partition et j'ai tout déraigler. le résultat: la partition n'existe plus, il y a 0MB de libre sur la partition E alors qu'il n'y a rien dessus. X Y Z sont normales.

comment je peux réparer mon disque dur svp? j'ai le cd xcalibur 3.2 avec eeprom et ma tour de pc.

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Délock le DD dans ton PC puis formate-le sous Windows (ce qui impose de d'abord créer un partition).

Ensuite, repasse-le à la moulinette d'Xcalibur en remplaçant la commande 2 par 1 dans le menu xboxhd. Puis relock-le ...

Quelle taille fait-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut les droits administrateur pour formater le dd sous windows? et je fais comment pour recreer une partition?

merci

bein si tu as accès à ton poste de travail, clique droit sur le dd branché en usb, formatage ( xp cree la partition d'office, rien à toucher )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà, je suis super content....

je viens de MaJ XBMC et le Ndure 3.1 en 3.3, résultat, ça m'a supprimé tous mes jeux, photos, films.......

pourtant j'ai bien demandé de ne pas formater les partitions, mais je ne vois plus rien sous Filezilla ni sous l'explorateur de la Box....

cependant il reste toujours aussi peu de place sur le disque dur, malgré que tout ait été effacé... dégouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de MaJ XBMC et le Ndure 3.1 en 3.3, résultat, ça m'a supprimé tous mes jeux, photos, films.......

Sauf si tu acceptes le formatage, ça n'efface rien du tout ...

Par contre, tu peux très bien avoir un bios qui n'est pas en rapport avec tes partitions (un bios F+G avec une partition F unique ou le contraire) et là, effectivement, tu ne vois plus rien .... Mais tant que tu ne formates pas, tout est toujours là et il suffit de mettre le bon bios et tout va bien.

Lance Xcalibur (il boot en .06) et explore le DD. Puis fait Changement de bios pour Xcalibur / F+G (histoire de passer en .67)et réexamines le DD.

Si tu vois tes données dans un des deux modes, c'est un soucis de bios ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Génial JP, t'es costaud et efficace comme toujours....

Ma journée était déjà bien pourrie et par dessus je fais l'âne avec la MaJ... et là tu me remontes le moral!!

Quand j'explore depuis Xcalibur, je retrouve tout, et celà sans changer de bios!

Quelle est donc la procédure exacte à suivre pour tout retrouver sans repasser par le cd Xcalibur? (j'ai essayé de changer les bios en F puis F/G mais je ne vois toujours rien sous UnleashX sans Xcalibur)

J'ai essayé plusieurs chose (Xbox avec disque dur de 160Go)

merci

PS : au passage, un bug quand j'ai mis a jour XBMC et les skins, certains skins déconnent , il n'y a plus les écritures, les textes de menu.

PS2 : Quand je vais dans la gestion du Ndure par Xcalibur, il me met un message d'erreur quand je veut réinstaller le bios (en F il me dit que la console l'est déjà, en F/G une fenetre d'erreur sans message dedans)

Modifié par Laz25
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour.

si je mets mon disque dur xbox à la place de celui de mon pc et que je boot sur le cd de windows xp, je peux le formater?

j'ai pas les droits administrateur donc je peux pas faire depuis le poste de travail.

merci

Modifié par XD-1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand j'explore depuis Xcalibur, je retrouve tout, et celà sans changer de bios!

Si tu as ça dès le boot sur Xcalibur, tu as donc un bios F

Il faut lancer Xcalibur et faire (ce n'est pas la bonne méthode, mais vu tes soucis de fichiers présents/absents, tu n'as pas trop le choix ... par contre, refuse systématiquement le moindre formatage du F ou du G ou l'implantation du bios F+G) :

Softmod Ndure 3.3 / Implantation de l'exploit

Laisse la console s'éteindre, redémarre avec eject pour récupérer Xcalibur et tu devrais avoir accès à l'ensemble de ton DD.

PS : au passage, un bug quand j'ai mis a jour XBMC et les skins, certains skins déconnent , il n'y a plus les écritures, les textes de menu.

certains thèmes de certains skins rendent le fond de la même couleur que les textes, il faut donc d'abord changer de couleur de texte avant de changer de thème (pour les réclamations pour le mode manuel, voir les concepteurs d'XBMC et ceux des skins hihihi)

PS2 : Quand je vais dans la gestion du Ndure par Xcalibur, il me met un message d'erreur quand je veut réinstaller le bios (en F il me dit que la console l'est déjà, en F/G une fenetre d'erreur sans message dedans)

Tu as des fichiers en double et mal nommé, ça m'étonne avec une mise à jour (tout comme ton bios F+G d'ailleurs), c'est pourquoi je préconise la réinstallation complète, ça ne fera pas de mal et tu seras certain du bon fonctionnement final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Cela faisait longtemps que je n'avais pas mis à jour la console. La version 3.3 me semblait une bonne mise à jour.

Depuis la mise à jour , je ne peux plus rester un NTSC !!!

Le 720p ne passe plus. J' ai beau mettre NTSC avec Enigma, je reste en PAL .

Ma Xbox a-t-elle mal supporté la mise à jour ?

Merci de vos avis toujours pertinant

:marteau:

Modifié par dufaure2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà qui m'intéresse aussi car j'ai le même problème chez moi mais avec la version 3.0 ou 3.1 d'Xcalibur.

J'ai essayé uen autre méthode trouvée sur le site, mais sans succès.

Faudrait que je refasses une installe propore avec cette 3.3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 720p ne passe plus. J' ai beau mettre NTSC avec Enigma, je reste en PAL .

Ma Xbox a-t-elle mal supporté la mise à jour ?

Non, c'est juste que le MS Dash s'est réveillé pendant la mise à jour et l'eeprom.bin a sans doute été corrigé avec d'anciens paramètres ...

Mais pas de panique, tout fonctionne toujours correctement (de toute façon, l'exploit est toujours le même ...).

peux-tu faire un petit test avant d'envisager les grandes maneouvres ?

1) lances la save

2) à l'aide de l'explorateur, lance C:\xb0xdash.xbe (pas xboxdash.xbe)

3) vérifie que les paramètres vidéo sont bien sur NTSC (si ce n'est pas le cas, modifie)

4) éteind la console puis redémarre

si tu as toujours un soucis, relance la save et efface E:\dashboard\eeprom.bin puis éteind/redémarre la console.

Puis reviens me dire ce que tu as fait et si ça fonctionne ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 720p ne passe plus. J' ai beau mettre NTSC avec Enigma, je reste en PAL .

Ma Xbox a-t-elle mal supporté la mise à jour ?

Non, c'est juste que le MS Dash s'est réveillé pendant la mise à jour et l'eeprom.bin a sans doute été corrigé avec d'anciens paramètres ...

Mais pas de panique, tout fonctionne toujours correctement (de toute façon, l'exploit est toujours le même ...).

peux-tu faire un petit test avant d'envisager les grandes maneouvres ?

1) lances la save

2) à l'aide de l'explorateur, lance C:\xb0xdash.xbe (pas xboxdash.xbe)

3) vérifie que les paramètres vidéo sont bien sur NTSC (si ce n'est pas le cas, modifie)

4) éteind la console puis redémarre

si tu as toujours un soucis, relance la save et efface E:\dashboard\eeprom.bin puis éteind/redémarre la console.

Puis reviens me dire ce que tu as fait et si ça fonctionne ....

merci pour tout, c'est bon pour moi

Bon ben j'ai plus qu'à mettre à jour et à tester alors. chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je peux le formater et creer un partion?

en théorie et s'il est délocké, oui ....

en pratique, il y a peu de chance, il y a peu de chance que le bios de ta carte mère de PC décide de reconnaitre un DD formaté FayX .... mais tu ne risques rien à essayer ...

Ceci dit, l'option 5 du menu xboxhd d'Xcalibur suivi de la 1 est très efficace aussi .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour!

j ai besoin d une petite precision :

je veux me faire mon propre cd avec mon eeprom.bin perso

je dois bien le mettre dans le dossier NPK ou je me trompe...

ps mode alzheimer activé......

je suis sous le 3.1 n ayant pas internet chez moi j ai un peu de retard!!!

merci

Modifié par minouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En dehors du dossier \linux\eeprom, l'eeprom.bin n'a rien à faire sur Xcalibur ...

D'ailleurs, que veux-tu en faire exactement (j'ai peur de la réponse en fait ...)

coucou

en fait je voulais faire ce cd avec mon eeprom pour archiver histoire de garder mon eeprom..on ne sait jamais

rien de bien important ;)

merci quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces