[xcalibur] Solution Ndure Complète


jp33
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

tu l'as fait avec quoi ton iso Xcalibur jp33 ?

je n'arrive pas à graver les fichiers directement, je fais tout ce qu'il faut mais ça plante!

j'ai la version nero 6.6.1.4 et je n'ai pas trouvé "forcer la compatibilité ..." !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jpgabz,

En fonction de ta version de Nero, l'option apparait ou pas, par exemple dans la 7.0.?.?, elle n'est disponible que si tu fais un nouveau DVD Udf: j'ai bien dit nouveau DVD et pas CD même si tes données peuvent tenir sur un CD. Si comme moi tu t'es déjà pris la tête avec ces options, je te conseille de créer une image xiso avec qwix ou un autre prog et ensuite de graver l'iso avec Nero (surtout si tu ne prévois pas d'utiliser ton CD/DVD sur PC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'a peut-être une feinte que tu peux essayer (je suis presque sur que ça marche):

1) nouvelle compil udf/iso sur DVD avec option XBOX sauf que tu écris dans un fichier image (il faut changer dans les options de graveur et mettre "image recorder")

2) Tu devrais avoir un beau fichier du style "Image.nrg"

3) Tu remets ton vrai graveur dans le menu choisir graveur

4) Tu ouvres ton image "Image.nrg" et Nero te propose de graver un DVD sauf que là, dans la liste de choix, tu choisis CD à la place de DVD qu'il avait mit par défaut

5) Y'a plus qu'à graver "pour de vrai" sur ton CD

Voila de tête et sous réserve, si tu peux utiliser un CD-RW c'est mieux, comme ça si j'ai dit une connerie tu n'auras pas utilisé un CD-R pour rien

Voilà, bonne chance

Je confirme, ca marche, je viens de faire la manip

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et si tu veux une iso, quand il te propose image.nrg, sélectionnes le menu déroulant "type du fichier" et choisis iso à la place de nrg ....

Et, à ton avis, comment je fais pour que tu puisses graver à la fois sur Cd et DVD ? comme kapoue3 hihihi !!

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour bonjour

bon j'ai deux -trois questions surement con :P mais j'ai la tête farcie apres 15h de boulot non stop

j'ai lu le pdf et pour m'oter tout doute de la tete :

- en utilisant le cd sans changer de HDD il faut impérativement avoir un des trois jeu "methode 007" original?

- quelle version de spliter cell? il y a plusieur "jeu spliter cell" et je sais pas lequel prendre

- en prenant un hdd neuf faut-il avoir un des trois jeux "methode 007" original ou bien la sauvegarde dans le .zip suffit?

si il faut bien les jeux, y a til qq'un de la region de montpellier qui voudrait bien m'en preter un pour une journée :P. j'ai fait le tour de quelques site mais je ne trouve pas 007 ni Ma... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- en utilisant le cd sans changer de HDD il faut impérativement avoir un des trois jeu "methode 007" original?

Ce n'est pas un CD miraculeux, si ta console n'est pas modifiée, tu peux oublier Xcalibur .... Si elle peux lancer des DVD gravés, pas besoin de jeux (même s'il pose la question au moment de l'installation, c'est juste pour choisir la save d'installation qui peut éventuellement servir dans l'avenir ...)

- quelle version de spliter cell? il y a plusieur "jeu spliter cell" et je sais pas lequel prendre

la normal et la classic fonctionnent, la platinium moins (mais tu ne la trouves pas en France). Pandorra tomorrrow et chaos théory, tu oublies ....

- en prenant un hdd neuf faut-il avoir un des trois jeux "methode 007" original ou bien la sauvegarde dans le .zip suffit?

Aucun des deux, juste l'eeprom. bin ..... Là, Xcalibur fait des miracles hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas un CD miraculeux, si ta console n'est pas modifiée, tu peux oublier Xcalibur .... Si elle peux lancer des DVD gravés, pas besoin de jeux (même s'il pose la question au moment de l'installation, c'est juste pour choisir la save d'installation qui peut éventuellement servir dans l'avenir ...)

elle est toute neuve de trois semaines donc aucune modif dessus

la normal et la classic fonctionnent, la platinium moins (mais tu ne la trouves pas en France). Pandorra tomorrrow et chaos théory, tu oublies ....

gasp j'le trouve pas ce jeu sur le site fr, j'irai taper sur les anglosaxon^^

Aucun des deux, juste l'eeprom. bin ..... Là, Xcalibur fait des miracles hihihi

hum alors j'ai du louper un truc:p

tu dis sur le pdf 2.1 (j'ai pas trouvé le 2.2 ^^) a la fin de la partir sur le changement de disque dur :

*le dash va vous demander de refaire l'installation. il suffit de choisir la save correspondant à votre jeu "methode 007" puis de suivre scrupuleseument les indications à l'écran. Si vous ne savez pas laquelle prendre, choissisez "toutes les sauvegardes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai remarqué un autre petit détail, je suis en dualboot, en changeant de dash principale avec "gestion des dashboards" cela éfface le dash secondaire (alternatif). il faut systématiquement le réinstaler.

à l'inverse ce n'est pas le cas puisque seul le dossier altdash est suprimé. ne serait il pas simple de séparer les 2 dash dans 2 dossiers different plutot que d'associer altdash au dash principale?

par exemple: E:/dashboard/altdash et E:/dashboard/primdash

mais bon je dis peut etre une sottise :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui et non ... hihihi

ça évite d'avoir 12000 dossiers sur le E: ... (je sais, pour le debug, j'ai vu .... :rolleyes: )

Mais bon, j'ai fais le fainéant sur ce coup-ci blush

2s, je revient ....

Bon, hop, c'est fait pour la prochaine version ...... hihihi

Et toujours dans un seul dossier ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le lien ^^

Aucun des deux, juste l'eeprom. bin ..... Là, Xcalibur fait des miracles hihihi

Je dois avoir trop d'air dans la tête :P

je veux mettre un nouveau disque dur et je n'ai aucun des jeux méthode 007

pour sauvegarder l'eeprom.bin il faut un exploit

or ndure nécessite un des trois jeux

il faut donc je j'achete un des jeux

puis que je mette l'exploit ndure avec la faille de sauvegarde du dit jeu

que je sauve eeprom.bin par ftp

ensuite je pourrais faire mon nouveau hdd

est-ce cela ou j'ai tout faux?

Modifié par bobolobus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

JP33, félicitations pour ton CD. Impressionant :wub: J'adore le menu pour installer le dash d'origine et alternatif

J'y vais de petite remarque (version 2.2) L'installation en mode personnalisé de "Master System (Megax)" ne passe pas et donne une erreur chez moi (pourtant j'arrive sur PC à dérarrer l'archive sur mon PC...) ça doit pas être bien grave mais je signale quand même...

De plus, dans le ReadMe associé, on peut lire que c'est "MekaX" et non pas "Megax" comme il est inscrit sur le menu (c'est pour ne pas écorcher le nom de Meka qui est l'auteur d'origine et c'est peut être aussi la couille!)

Et j'en profite pour deux petites questions : A/ si j'édite l'image ISO avec un soft genre ultraiso, je peux éventuellement remplacer les emu/app par de nouvelles versions, ça fonctionnera si je conserve le même nom ? Je te pose la question puisqu'il s'agit d'une image mi-Linux mi-Xbox et que je trouve ça très osé wow

B / Même question si j'édite l'archive "xboxhdm_xscalibur.rar" pour y loger à l'intérieur du dossier "Linux/eeprom" mon eeprom.bin afin de tout avoir sur le même dossier ??? (et de pouvoir réinstaller si j'ai le disque dur qui lâche un de ces quatre)

Bonne continuation pour la 2.3

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'y vais de petite remarque (version 2.2) L'installation en mode personnalisé de "Master System (Megax)" ne passe pas et donne une erreur chez moi (pourtant j'arrive sur PC à dérarrer l'archive sur mon PC...) ça doit pas être bien grave mais je signale quand même...

Un bug de plus (ou comment une faute de frappe anodine peut vous pourrir la vie ...). En plus, j'écorche le nom de l'auteur, la totale !!! Bref, il faut remplacer megax par mekax et tout rentre dans l'ordre ....

Et j'en profite pour deux petites questions : A/ si j'édite l'image ISO avec un soft genre ultraiso, je peux éventuellement remplacer les emu/app par de nouvelles versions, ça fonctionnera si je conserve le même nom ? Je te pose la question puisqu'il s'agit d'une image mi-Linux mi-Xbox et que je trouve ça très osé wow

Pas mi-linux mi-Xbox (j'aurais bien voulu, mais je n'ai pas trouvé comment faire ....)

Donc, c'est impossible comme tu veux faire ... mais on peut le faire quand même. Tu places le CD dans ton lecteur et tu copies l'ensemble sur ton PC. Là, tu remplaces ce que tu veux comme tu veux. Ensuite, il te suffit de graver l'ensemble en mode UDF/Iso avec Néro (n'oublies pas la cas de compatibilité Xbox et la finalisation du CD)

B / Même question si j'édite l'archive "xboxhdm_xscalibur.rar" pour y loger à l'intérieur du dossier "Linux/eeprom" mon eeprom.bin afin de tout avoir sur le même dossier ??? (et de pouvoir réinstaller si j'ai le disque dur qui lâche un de ces quatre)

Là, je vois moins l'intérrêt et je m'explique. Xcalibur est destiné à fonctionner sur n'importe quelle console et c'est mieux comme cela. Par contre, je trouve qu'il est plus intelligent de séparer la fonction de sauvegarde de ce CD. Donc, décompresses xboxhdm_xscalibur.rar, copies ton eeprom.bin dans \linux\eeprom plus le contenu des dossiers C, E et F d'Xcalibur dans \linux\C, \linux\E et \linux\F, lances make-win-iso.bat et graves l'image linux.iso en résultant. Tu conserves précieusement ce CD à l'abri, il représente l'assurance tout-risque de ta console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces