[xcalibur] Solution Ndure Complète


jp33
 Share

Messages recommandés

Salut jp33,j'ai une question à te poser(c'est une question dont j'ai la réponse mais je préfère avoir confirmation)si par exemple par erreur,on délocke le dd via le cd excalibur et qu'on redémarre sa xbox,peut on recupérer l'erreur via le cd pour le locker?(mais bon d'après moi on doit passer via xboxhdm pour le locker :0 faut pas rêver)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

C'est bon :ok:

le swap chaud à fonctionné nickel grace à toi, ton Xcalibur et tes conseils Jp33. :oki:

Me reste 2 intérogations :P

Je n'ai poas réussi à savoir quelle étais la capacité du hdd, qq'un aurait une idée sachant qu'il est marqué WD80EB-28CGH2..

Maintent j'aimerai formater le F (également une façon de connaitre la capacité du HDD) mais le CD ne boot pas sur la box, et j'ai pas envie de re-graver xcalibur (dit en passant le cd de données à fonctionné > pas besoin d'image d'xcalibur). A l'epoque j'avais modifié mon fichier evox.ini par ftp, est-ce encore faisable?

Et si qq'un pouvait me rafraichir la mémoire (oui je sais j'ai la flème dodo )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Un grand merci JP33 pour ce cd. J'en ai revé! tu l'as fait!

Malheureusement, j'ai un souci lors de l'installation Ndure Softmod :marteau:

Ma Xbox n'est pas pucée & a un dash 4817.

J'utilise donc la methode 007 avec les sauvegardes du CD Xcalibur (SC en PAL)

Jusque la, impeccable. Je sauvegarde l'EEprom et la mets sur une carte mémoire et sur le dd de mon PC via FTP... le spare peux toujours servir :)

Je lance "Installation Ndure Softmod" \Installation basique\Dashboard Unleash X

Et la:

FAILURE: Batch process failed.

The last item was: Un exploit de Fonts est présent sur le C:

Action: Rename

=> Pourtant, j'ai jamais installé d'exploit sur ma XBOX. Du coup, je suis bloqué...

Je suis allé faire un tour dans le C de ma XBOX et celui du CD Xcalibur => Sur ma XBOX, je n'ai qu'un seul repertoire Audio. (J'ai fait un backup via FTP du C de ma XBOX et fait un dir /S. la liste des fichiers se trouve dans l'attachement xbox_c.txt :) )

J'ai donc quelques questions:

1- Avez vous une idée? Quel fichier dois je renommer?

2- Est-ce qu'en remplacant le contenu de mon C par celui qui se trouve sur le cd Xcalibur 2.1.1 ca va marcher en passant par FTP lors de la methode 007?

3- Installer un exploit UXE puis utiliser le CD Xcalibur?

4- Ou puis je trouver la liste des medias (CD) compatibles avec mon Xbox?

Merci par avance pour votre aide,

.G

xbox_c.txt

Modifié par Le__G
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) tu as une antiquité comme Dash, il lui manque le dossier Fonts ....

2) Oui, à partir du moment où tu remplaces le C: (après l'avoir complètement effacé) par celui qui est sur Xcalibur, tu peux rebooter en enlevant le jeu "méthode 007", il est inutile ......

3) inutile avec Xcalibur

4) section Lecteur DVD et support de ce forum ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) tu as une antiquité comme Dash, il lui manque le dossier Fonts ....

2) Oui, à partir du moment où tu remplaces le C: (après l'avoir complètement effacé) par celui qui est sur Xcalibur, tu peux rebooter en enlevant le jeu "méthode 007", il est inutile ......

3) inutile avec Xcalibur

4) section Lecteur DVD et support de ce forum ....

Un GRAND Merci!!! :ok:

Je vais tester tout ca!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je crois que je viens de trouver un bug

avec l'exploit on peux lancer un fichier ISO

(par exemple NBAlive06)

tout ce passe bien

si je fais un reset ingame (les deux gachettes + start et back) la Xbox redemare et je me retrouve sous le dash (chez moi XBMC)

par contre sous XBMC si je mets un CD ou un DVD dans le lecteur de la Xbox, la Xbox croit qu'il y a encore le DVD de NBAlive06 dans le lecteur. (donc ca bug)

Mais si au lieu de faire un reset ingame je redemare la console avec le bouton eject tout se passe bien

Je ne sais pas si le bug est connu ou si il y a un moyen de le resoudre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

très bon boulot pour ta documentation. Par contre dedans tu parles du logiciel xboxhdm.. mais sur ma machine, quand je dois taper xbrowser mon clavier n'est pas reconnu. J'ai essayé avec deux claviers differents tous deux usb mais rien a faire. Aurais tu un peu de lumiere pour moi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, oublies l'Usb .... :rolleyes:

vive le PS/2 !!!

Je ne sais pas si le bug est connu ou si il y a un moyen de le resoudre ?

Le bug (qui n'est pas violent, c'est juste un soucis d'affichage) est connu et n'a actuellement pas de solution (surtout avec l'usine à gaz de XBMC .... :rolleyes: ..... mais bon, je te rassure, c'est pareil sous les autres Dash ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas si le bug est connu ou si il y a un moyen de le resoudre ?

Le bug (qui n'est pas violent, c'est juste un soucis d'affichage) est connu et n'a actuellement pas de solution (surtout avec l'usine à gaz de XBMC .... :rolleyes: ..... mais bon, je te rassure, c'est pareil sous les autres Dash ....)

OK merci

Modifié par dje-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas si le bug est connu

Quelque petites précisions:

Le lanceur monte un lecteur virtuel qui prend la place du lecteur de DVD pour le système (ben oui, on veut bien contourner la protection mais elle est toujours présente: pour elle, le jeu est sur le D:). Le soucis est que rien n'est prévu pour descendre l'image.

Quand tu fais un IGR pour quitter le jeu, le "cold reboot" ne recharge pas le bios et la mémoire reste en l'état. Le lecteur virtuel est toujours présent avec l'image du jeu montée. Donc, dès que tu essayes d'accéder au D:, c'est le DVD du jeu que tu vois (j'étais un poil court avec mon explication d'affichage hihihi).

Le seul moyen de le démonter actuellement (et le plus naturel, de toute façon), c'est de recharger le TSOP pour libérer la mémoire et donc supprimer le lecteur virtuel (d'où le bon fonctionnement après un "hot reboot"). De toute façon, je vois mal l'utilisateur lancer une application juste pour descendre l'image, autant redémarrer, c'est plus simple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde,

Il reste encore un tout petit bug...

Jlz m'a installé l'exploit il y a 2 jours avec la dernière version qui va bien évidemment ;)...

Mais lorsque je veux échanger les dash entre alternatif et principal (histoire de démarrer sur XBMC en appuyant sur power) il affiche une erreur comme quoi le fichier est vide.

Effectivement le fichier est vide car XBMC est dans un répertoire en minuscule et celui de la commande est en majuscule... (ou l'inverse)

Ce n'est pas bien méchant mais ça vaut le coup d'être signalé :)

Le reste est vraiment nickel et tout automatisé... C'est beau !!

Merci beaucoup pour tout ce travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous et un grand bravo aux auteus Xcalibur.

Dernièrement j'ai essayé d'installer un exploit sur la console d'un ami mais chose impossible car le cd ne fut pas reconnu. Pour savoir si cela venait du media qui ne serait pas compatible avec le lecteur, j'ai ainsi essayé de le lancer sur ma console qui est équipée d'un lecteur lg modifié (lecteur qui fait passer 95% des médias) mais le cd ne passa toujours pas. Le seul moyen de lire le cd était de booter la console sur le bios de ma puce et là le programme se lança.

Du coup je n'arrive pas du tout à identifier la source du problème et j'avoue être un peu perdu. Si quelquun peut m'apporter plus de précision et m'indiquer l'erreur que j'ai commise.

Merci d'avance.

Modifié par yoZe
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il reste encore un tout petit bug...

Si l'autre grand lecteur devant l'éternel (j'ai fait le pdf à rallonge exprès pour lui :rolleyes: ...... il est a noté que le suivant (parce qu'il va y avoir un suivant ....) sera pire encore ..... :marteau: ) avait pris la der de der au niveau version (à sa décharge, elle a tout juste trois jours, l'illustre ancien n'etant pas en dégroupé ..... c'est beau la campagne hihihi), tu n'aurais pas eu ce type d'erreur (je vais quand même vérifier, on ne sait jamais ...... blush )

Du coup je n'arrive pas du tout à identifier la source du problème et j'avoue être un peu perdu. Si quelquun peut m'apporter plus de précision et m'indiquer l'erreur que j'ai commise.

Xcalibur ne peut pas faire de miracle et la console doit avoir déjà été modifiée pour pouvoir lancer le CD. Il ne fonctionne pas sur une console d'origine.

Pour cela, il faut d'abord la modifier, de préférence avec une méthode 007 .....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut tout le monde.

j'aurais voulu avoir quelques précisions sur la préparation du disque dur.

mon pc a un mot de passe pour le bios, mais j'ai un pentium 233 MMX avec 32 MO de ram ( je peux acceder au bios) qui traine dans un placard.

ma question: est ce que je peux préparer mon DD avec ce vieux pc.

merci d'avance pour vos nombreuses réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tous le monde et à toi jp33,j'ai une question à te poser jp33,je vois que l'on peut mettre un iso sur le dd,et que l'on peut simuler un lecteur virtuel et lancer l'iso(comme alcohol ou n'importe quel log de gravure)je voudrais savoir comment on fait ça?(j'espère que je dis pas n'importe quoi parce que là j'aurai pas l'air d'un con :0 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'espère que je dis pas n'importe quoi parce que là j'aurai pas l'air d'un con :0 )

Euh .........Joker !! hihihi

Parce que c'est décrit dans le pdf (avec plein de mots commençant par I, finissant par O et avec un S au milieu .... si, si ! Etonnant, non ?

L'executable est dans la partie Save d'Xcalibur (lancement Hdd). Pour Isoripper, tu peux l'installer directement depuis le menu Applications d'Xcalibur.....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais pas si le bug est connu

Quelque petites précisions:

Le lanceur monte un lecteur virtuel qui prend la place du lecteur de DVD pour le système (ben oui, on veut bien contourner la protection mais elle est toujours présente: pour elle, le jeu est sur le D:). Le soucis est que rien n'est prévu pour descendre l'image.

Quand tu fais un IGR pour quitter le jeu, le "cold reboot" ne recharge pas le bios et la mémoire reste en l'état. Le lecteur virtuel est toujours présent avec l'image du jeu montée. Donc, dès que tu essayes d'accéder au D:, c'est le DVD du jeu que tu vois (j'étais un poil court avec mon explication d'affichage hihihi).

Le seul moyen de le démonter actuellement (et le plus naturel, de toute façon), c'est de recharger le TSOP pour libérer la mémoire et donc supprimer le lecteur virtuel (d'où le bon fonctionnement après un "hot reboot"). De toute façon, je vois mal l'utilisateur lancer une application juste pour descendre l'image, autant redémarrer, c'est plus simple ...

oui surtout que si tu veux utiliser le lecteur CD/DVD tu dois etre a coté de la console pour mettre un CD/DVD donc autant faire un "hot-reboot"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces