[xcalibur] Solution Ndure Complète


jp33
 Share

Messages recommandés

Bon j'ai recommencé le tout.

J'ai nettoyé ma XBox pour qu'il reste

sur c: le dash 5960, impec il marche j'ai testé

sur e: la save de mechausault

La je galere un peu pour lancer un exploit

Donc je mets mon jeu, je lance la save et en ftp je copie tout le cd dans E:\Apps\Xcalibur

Je copie les deux fichiers de Racourci HDD sur E:\Apps\Xcalibur

Je pars dans l'explorateur je lance default.xbe j'arrive sur le meme menu que le cd mais avec ndure 2.5

Je reprs dans l'explorateur, je lance ndure.xbe et j'arrive sur le menu 2.6

Et la je fais :

1.Softmod Ndure 2.6

2.Implantation du Ndure 2.6

3.Sauvegarde Mechassault

4.Installation du softmod Ndure 2.6

Puis j'ai répondu :

- DHCP je veux pas

- Je veux Evox comme Dash

- Dash Alternatif oui

Et la plantage error...

Invalid command

Item : x0nlinedash.xbe inexistant

Action: delete

Pui arrive un autre ecran avec marqué "ERREUR"

Puis

Failure

Batch process failed

The last item was x0nlinedash.xbe inexistant

Action: delete

Et retour au menu

Je relance l'installation "Installation du softmod Ndure 2.6"

Validation que la console peut recevoir l'exploit

Puis

INAVLID COMMAND

Unable to execute command

Item:

Action:Delete:

FAILURE

Batch process failed

The last item was: .

Action:Delete

Et je reboucle sur le menu

Je sais pas trop quoi faire.

Francki

PS : La c'est précis comme message d'erreur :wacko:

Modifié par Francki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Là, ça va mieux ... hihihi

Enfin, je me comprend ....

Mais ça aurait du fonctionner ....

As-tu un fichier E:\UDATA\4d530017\62D648EBF155\fichiers\ernie\xtf.rar ?

C'est lui le responsable ....

Effaces ton C: et copie à la place le contenu du dossier C d'Xcalibur par ftp depuis ton PC puis reboot ta console ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Là, ça va mieux ... hihihi

Enfin, je me comprend ....

Mais ça aurait du fonctionner ....

As-tu un fichier E:\UDATA\4d530017\62D648EBF155\fichiers\ernie\xtf.rar ?

C'est lui le responsable ....

Effaces ton C: et copie à la place le contenu du dossier C d'Xcalibur par ftp depuis ton PC puis reboot ta console ....

Non je n'ai pas de fichiers xtf.rar. Je n'ai rien dans ce repertoire.

J'ai recopier le cd, enlever le jeux et j'arrive sur un menu (Unleash je suppose) avec les choix des sauvegardes.

Je fais quoi?

Francki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et devine quoi ?

Toujours pas la save ..... hihihi

Là, c'est un download bizarre ...... Bref, je lui ai retourné sa console dans tous les sens mais dès qu'on a abandonné sa version d'Xcalibur, c'est parti du premier coup .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

He oui, la console a l'endroit, a l'envers, une bonne dizaine de formtage et voila.

Le problème venait de mon cd d'install, pourtant pas d'erreur sur le download ni sur la gravure.

Un grand merci à JO33 qui maitrise bien son truc. En plus le tout est super sympa, j'avais laissé tomber un peu les nopuveautés xbox ca donne bien envie de reprendre.

Francki

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai un petit souci lorsque je veux installer l'exploit via le CD Xcalibur.

Pour info :

Xbox 1.6

puce : SpiderGx

Le but étant de supprimer ma puce qui pose quelques pb de stabilité.

puce activée :

Donc je prend le Cd Xcalibur, (la premier fois il me format le DD, il était vierge) je vais dans le section puce + ndure / Implentation de l'exploit.

Formatage du C & copie.

Ensuite A pour l'implementation de la sauvegarde

je selectionne 007 (je n'ais aucun des trois jeux, mais au vu du pdf cela ne pose pas de pb)

L'implentation se poursuit...

puis installation du softmod ndure (msg : ma console peut recevoir l'exploit ..)

je passe en DHCP

je laisse UnleashX en dash principal

pas d'utilisation de la partition G (petit dd)

UnleashX aussi pour la puce

ejection + redemarrage de la console ...

puce désactivée :

je relance la console et la : un gros message d'erreur avec marqué le chiffre 5.

lorsque je relance avec puce active cela fonctionne..

Je ne comprend pas car je n'ai pas eux par exemple de demande de sauvegarde de l'eeprom.. et l'installation de l'exploit n'a pas l'air de fonctionner. :fouf:

Merci d'avance de votre aide.. et encore une fois chapeau à l'auteur !! ca a l'air d'être top ! (sauf pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous et pour jp33 voilà:

(désolé mais je ne sais me servir de toutes les possibilités d'édition pour reprendre tes questions dans un cadre comme celui que tu utilise pour citer des questions posées) donc :

_Gestion du dash alternatif zéro

_Dash alternatif sur C zéro

_Install XBMC zéro

Tu entends quoi par zéro (parce que dans le genre renseignement évident, reconnais que tu bas le record là tout de même hihihi )

désolé d'avoir déserté le post mais ces derniers jurs ont été exénuant mon job actuel étant very physique.

Bon j'ai repris tes questions et en fait c'est une même réponse pour les trois à savoir que quoi que je fasse je reviens sur le dash où il y a comme première option "Dash Uxe".

Par contre en essayant les possibilités d'appel du dash depuis l'explorateur cela donne:

sur la paartition C:\

-evoxdash.xbe ====> XBMC (que je viens de tenter d'installer en dash alternatif sur C: comme le permet l'option du même nom)

-xboxdash.xbe ====> écran noir

-xbOxdash.xbe ====> erreur 21

C'est comme si cela bootait à chaque fois sur la save tiens en même temps que je le dis je vais essayer d'enlever les différentes saves du E:\ (acte...) ben tiens comme je disais c'était le dash que contient la save (SpinterCell je pense car il y avait les trois) et du coup écran noir.

Et du coup une autre question qui pourrait simplifier le schmilblick: _comment faire en sorte de lancer le evoxdash qui est présent sur mon C:\ et qui me lance XBMC car je ne vois pas "d'evox.ini" et du coup je suis un peu perdu.

par contre tu me dis que je n'ai pu flasher le TSOP comme je peux le croire pourtant je t'assure que le BIOS précédent était un Xecuter (je me rappelle pas lequel) et maintenant c'est Evox (MS 5838) ce qui est d'ailleurs visible par rapport au logo de boot avant il y avait Xecuter marqué à la place de Microsoft alors que là il y a Microsoft et le logo Evox en haut à gauche.

Et je veux bien te croire lorsque tu dis que l'on ne peut flasher un TSOP qui a été flashé avec un Bios de v1.6 qui n'est pas destiné à être "flashable" pourtant je t'assure que j'ai réussi à le faire sur une console où j'avais fais une erreur semblable sauf que c'était avant de connaitre Xcalibur et que j'ai pu reflasher en MS 5101 avec Xcalibur et c'est d'ailleurs une console identique (v1.4 ou 1.5 comme je le croyais car jusqu'à il y a peu je pensait que l'on se rendait compte si le LPC était connecté à la masse en regardant si la connexion "2" avait ou nom un branchement quelconque alors qu'il faut un multimètre du fait je suppose que le circuit imprimé est en multi-couche).

Par contre accessoirement quelqu'un aurait-il une idée pour expliquer le fait qu'en essayant de reflasher le TSOP et ce en passant par le menu "console modifiée sans exploit" (jusqu'au Evoxdash et flash du TSOP avec Bios original Microsoft) mon TSOP est reconnu mais comme un Winbond49F020 et en même temp son ID est "da 8c" alors que "da 8c" devrait désigner une Winbond 29F020. Mais peut-être est-ce une question con.

Modifié par DioDio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai un nouveau probleme :)

Celui la est assez special, apres avoir mis a jour une xbox 1.6 qui etai en ndur 2.x en 2.6

J'avais mis dual-dash, xbmc qui boot avec power et unleashx avec eject.

Tout fonctionais nickel, je rend la xbox a son propretaire, et il me ramene la xbox en me disan qu'il a rien toucher (je le croi). Passon a l'explication du bug:

La xbox ne boot plus avec power, elle boot sur eject sur unleashx (normal) sauf que la je peu plus rien lancer comme xbe, il revien automatiquement a unleashx quand je lance un executable.

Elle ne lance qucun jeux sur dvd/cd, par contre elle boot xcalibur.

Une idée ? moi je suis completemet perdu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre accessoirement quelqu'un aurait-il une idée pour expliquer le fait qu'en essayant de reflasher le TSOP et ce en passant par le menu "console modifiée sans exploit" (jusqu'au Evoxdash et flash du TSOP avec Bios original Microsoft) mon TSOP est reconnu mais comme un Winbond49F020 et en même temp son ID est "da 8c" alors que "da 8c" devrait désigner une Winbond 29F020. Mais peut-être est-ce une question con.

Cette question, c'est section Bios/TSOP qu'il faut la poser ...

Pour le reste, pas de TSOP Microsoft, pas de Ndure, point barre ! Aucune exception ou contournement possible !

Si ton TSOP n'est pas capable de lancer C:\evoxdash.xbe, il faut le reflasher .... donc répondre à ta dernière question donc section Bios /TSOP ....

La xbox ne boot plus avec power,

Et elle fait quoi alors ? Frag ? Ecran noir ? rien ?

Sinon, lance xcakibur et fait "Softmod Ndure 2.6" suivi de "Implantation du Ndure 2.6" et réinstalle tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec power il y a vai ecran noire, j'ai fait une restauration du c, a la fin la fin de la restauration, ca dis "appuyé sur a pour enlever le cd et rebooter" j'appuie sur a et la sa part sur un message d'erreur 21. et maintenant erreur 21 avec power ou eject et pu moyen de booter xcalibur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec une 21 tu ne lanceras qu'un DVD original.

Le disque dur semble fatigué.

Mais pourquoi as-tu fais une restauration du C: (je vais virer l'option, elle est employée à tord et à travers ....) ?

Là, ou tu arrives à lancer le jeu méthode 007, lancer la save, effacer le C: par ftp et transférer le contenu du dossier C d'Xcalibur à la place. Ou il faut ouvrir et faire mumuse avec l'eeprom.bin ....

Mais si le proprio n'a rien fait (de toute façon, unleash qui ne lance aucun xbe, c'est louche), le DD est malade ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai une xbox 1.6 avec un Ndure 1.2, je voudrais mettre a jour ma version ndure et remplacer le disque dur.

J'ai a peu pret compris la procedure(pdf Xcalibur) de remplacement du DD, mais par contre je ne vois pas bien comment faire la maj du Ndure.

D'apres le pdf, la mise a jour automatique inclue dans le CD Xcalibur 2.6 ne fonctionne que pour des version 2.x. Et d'apres le forum pour passer d'une version 1.x a la version 2.0, il fallait utiliser l'option prevue dans cette derniere.

Je crois donc comprendre qu'il faut que je fasse d'abord une maj de 1.6 vers 2.0 pour ensuite faire la maj 2.6.

Si quelqu'un pouvait me confirmer ou me donner une methode plus simple, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre accessoirement quelqu'un aurait-il une idée pour expliquer le fait qu'en essayant de reflasher le TSOP et ce en passant par le menu "console modifiée sans exploit" (jusqu'au Evoxdash et flash du TSOP avec Bios original Microsoft) mon TSOP est reconnu mais comme un Winbond49F020 et en même temp son ID est "da 8c" alors que "da 8c" devrait désigner une Winbond 29F020. Mais peut-être est-ce une question con.

Cette question, c'est section Bios/TSOP qu'il faut la poser ...

Pour le reste, pas de TSOP Microsoft, pas de Ndure, point barre ! Aucune exception ou contournement possible !

Si ton TSOP n'est pas capable de lancer C:\evoxdash.xbe, il faut le reflasher .... donc répondre à ta dernière question donc section Bios /TSOP ....

Merci pour tes réponses par contre connaitrais-tu la séquence de boot du MS 5838 présent sur Xcalibur pour voir si en renommant les bons executables je peux démarrer malgré ma bêtise à l'origine de tout çà.

Merci par avance. :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca veu dire que je peut pas remetre un hdd d'origine ?

si, c'est un abus de langage (disons que les 10Go sont plus simples à trouver que les 8Go)

Je crois donc comprendre qu'il faut que je fasse d'abord une maj de 1.6 vers 2.0 pour ensuite faire la maj 2.6.

Récupère ton eeprom.bin et remplace directement ton disque dur à l'aide du tuto d'Xcalibur (en utilisant le contenu des dossiers C, E et F du CD), tu auras un 2.6 au redémarrage ....

Merci pour tes réponses par contre connaitrais-tu la séquence de boot du MS 5838 présent sur Xcalibur pour voir si en renommant les bons executables je peux démarrer malgré ma bêtise à l'origine de tout çà.

Merci par avance. :shuriken:

Tu es quand même au courant qu'un bios MS n'a pas de séquence de boot quand même ?

Je te rappelle qu'ils ont pour but de lancer C:\xboxdash.xbe ......

Mais je ne vois pas comment ton TSOP peut encore lancer quoique ce soit ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu es quand même au courant qu'un bios MS n'a pas de séquence de boot quand même ?

Je te rappelle qu'ils ont pour but de lancer C:\xboxdash.xbe ......

Mais je ne vois pas comment ton TSOP peut encore lancer quoique ce soit ....

Non je n'étais pas au courant car pour info cela fait à peine une petite année que je m'interesse à l'informatique et à peine six mois à la modif de xbox.toutefois merci encore pour la réponse.

Et effectivement mon TSOP n'a pas l'air de lancer quoi que ce soit si ce n'est la save qui est à l'origine de l'install de Ndure. Donc je crois que fabriquer une puce je dois.

Mais bon je m'endormirai moins C*# ce soir. Merci et à bientôt peut-être. :fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et effectivement mon TSOP n'a pas l'air de lancer quoi que ce soit si ce n'est la save qui est à l'origine de l'install de Ndure.

Là, par contre, c'est plus que bizarre ....

Car, en théorie, la save ne peut pas être lancée par un bios Microsoft ...

Il y a un soucis car ou ça fonctionne trop bien ou pas assez .... Mais là, il y a une énigme ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et effectivement mon TSOP n'a pas l'air de lancer quoi que ce soit si ce n'est la save qui est à l'origine de l'install de Ndure.

Là, par contre, c'est plus que bizarre ....

Car, en théorie, la save ne peut pas être lancée par un bios Microsoft ...

Il y a un soucis car ou ça fonctionne trop bien ou pas assez .... Mais là, il y a une énigme ....

salut,

Là tu as donc compris que je puisse me poser des questions car tes explications sont très claire surtout à partir du moment où l'on a lu le pdf Xcalibur, mais en comparant avec ma situation à moi il semble y avoir un décalage ou bien quelque chose de nom prévu.

Aussi était-ce la raison pour laquelle je t'avais demander de me décrire la séquence de boot d'un MS5838 car je ne savais pas qu'il n'y en avait pas et tant que j'y suis où dois-je aller pour avoir une description des fonctions d'un tel BIOS,s'il te plait?

Et c'est pour cela que je tente plusieurs approches avant de me lancer sur la fabriquation d'une puce maison. Mais merci tout de même et si d'aventure une idée te passe par la tête je serai heureux d'en profiter et je viens quasiment tous les jours sur Gueux sauf quand trop fatigué pour le faire (je vis la nuit).

Enfin encore deux, trois trucs à essayer pour voir si je peux tricher (si toutefois j'arrive à connaître avec précision les séquences de lancement (avec les fichiers *.xml je suppose) puis je serai obligé dans le cas contraire à fabriquer ma puce programmation comprise. Enfin çà occupe. :shuriken: :fouf:

Modifié par DioDio
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et maintenant c'est Evox (MS 5838) ce qui est d'ailleurs visible par rapport au logo de boot avant il y avait Xecuter marqué à la place de Microsoft alors que là il y a Microsoft et le logo Evox en haut à gauche.

Bon, j'ai une hypothése:

Tu as flashé le TSOP avec le bios BFM de l'UXE qui à comme particularité de ne lancer que la save (séquence de boot minimaliste au combien ...)

Bref, actuellment, ton TSOP ne lance qu'un seul et unique executable et, surtout, ne vérifie pas le fameux D:\default.xbe (donc tu oublie le démarrage sur un CD de boot)

Il s'agit d'un M8+ (d'où le Evox à l'écran à côté de Microsoft) et le fait qu'il soit bfm pose peut-être un soucis pour la reconnaissance du flash ...

Donc, si tu effaces la save, tu as perdu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces