zinzin64

Membres
  • Compteur de contenus

    681
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de zinzin64

  • Rang
    Membre Avancé
  • Date de naissance 25/11/1982

Me contacter

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Information Personnelle

  • Localisation
    goof troop land

Visiteurs récents du profil

5 570 visualisations du profil
  1. bizzare ce qu il t arrive bref tu vas devoir repasser par hddhackr et tout reprendre a zero: https://www.gamergen.com/tutoriels/tuto-fabriquer-disque-dur-hdd-916-3 je me posais la question,quand on a une console stock comme lui il suffisait pas de mettre un jeux xbox1 dedans pour que la console aille télécharger et installer le contenu manquant ???
  2. salut!il faudrait que tu nous donne quelques info supplémentaire -as tu une console de type jtag/glitch ? -as tu préparé ton disque dur avec hddhackr ?(je vois que ce n est pas celui d origine) -apparait il bien dans les paramètres systeme? -dans l hypothèse ou tu as une console jtag/rgh et formaté le hdd avec celle ci pour qu il soit reconnu, as tu créé la partition hddx et copier les fichiers de l émulateur xbox originale sur celle-ci? voila avec ça on pourra t aiguiller un peu plus
  3. zinzin64

    USB loader gx

    yep salut badablek ! j espérais que tu tomberais sur mon post et que j aurais une explication claire et précise sur tout ça pour l installation de la chaine j ai utilisé multi mod manager (parce qu il est installé par défaut par modmii sur la carte sd) et avec le cios sélectionné par defaut,le wad ne s installe pas et sur le tuto/web modmii il était précisé d utiliser l (c)ios 249 . pour wiiflow j avais essayé avec la chaine de l usbloadergx et aucun problème ,j ai juste renommé usbloadergx a dans app/ le forwarder pointe un peu partout et lance les deux (en fait écran noir). du coup j ai installé une jolie chaine usbloadergx qui pointe que le dossier usbloadergx et utilisé le vieux wiiflow channel installer de 2013 pour installer celle de wiiflow et tout fonctionne! pour les jeux a problèmes j avais deal or not deal (si si on gagne rien mais c est fun ) par exemple parfait sous usbloadergx mais écran noir dans la config wiiflowlite+forwarder mais nickel par l hombrew channel. après c est pas très grave,mais je voulais juste comprendre et peut être que mon post évitera a quelqu un de s arracher les cheveux!
  4. zinzin64

    USB loader gx

    je profite d un topic sur les loader and co pour poser une petite question (qui ne mérite pas un topic ) je voulais savoir si la façon dont on installe la chaine forwarder influe sur la façon dont se comporte le loader? je m explique récemment j ai modifié une wii (avec installation modmii toute fraiche) et avec 2 loader wiiflowlite et usbloadergx.Bizarrement usbloadergx arrivait à me lancer certain jeux qui faisait un écran noir au démarrage avec wiiflow.aprés moult essais (je trouve wiiflow splendide donc j ai persévéré) de différentes versions(lite,pas lite,rc10,mastermod sans gluten), je me suis aperçu que tout fonctionnait bien en passant par l homebrew channel et que j avais des écrans noir quand je lançais via la chaine (pourtant wad officiel de la team). donc es ce moi qui me suis mélangé les pinceaux (possible lors de la sélection du cios pendant l installation du wad de la chaine) et qui hallucine ou il peut y avoir une relation entre les deux ?
  5. zinzin64

    xboxlive game pass

    bonjour a tous! je relaye l info de ludo disponible ici en effet celle ci nous apprends que ce service,pour 2 euros permet de jouer a un jeu comme crackdown 3 pour 2 euros... je voulais en discuter avec vous(on a tous suivis l évolution du jeu vidéo et on a tous son avis sur ce qui adviendra) car je ne comprends absolument pas la politique de microsoft a savoir mettre des années a développer un jeu et de le proposer à un tel tarif! c est très avantageux pour le joueur certes,mais pour microsoft... il doit y avoir quelque chose qui m échappe! je ne vois pas a quel moment c est rentable pour eux ni l intérêt de le sortir en boite au prix fort après sa disponibilité en ligne! et vous qu en pensez vous?
  6. un grand merci pour ces éclaircissements! -pour le online bon ok c est cuit tant pis ! j hésite quand même a souder le point "vol + strap" l auteur du tuto que j ai lu disait que pour mettre à jour le trinket,il fallait booter sur fw d origine donc un peu galère de redésouder pour les éventuelles mise a jour s il y lieu d être! du reste si on reste en cfw,on reste en mode rcm? (j ai lu qu au niveau de la recharge c est plus lent qu en boot "normal)ou c est juste lorsqu on lance le payload? -merci pour la réponse sur les efuses ! c est trés clair !j avais peur que ça brule de efuses a chaque boot normal,mais c est juste éventuellement pour rééquilibrer les différence de firmware. -pour le payload/bootloader sur le tuto de mon premier post l auteur parle bien de compiler le payload avec payload2header et l inclure dans le trinket,ce qui m a un peu surpris car sur gbatemp la procédure n est pas du tout la même! du reste sur gba temp il parle du fichier uf2 (bootloader) et d un second switchboot qui doit gérer le mode "jig" des joycon je pense.étrangement il faut le "flasher" avant simple-uf2,après si c est comme ça que ça doit se faire ... -c est vrai que j ai juste fait mon dump de nand je n ai pas farfouiller dans les option du luncher,je vais m y coller tout a l heure! oui moi aussi ! enfin un peu de soudure et les "pourquoi ça marche pas?c est tout pareil que sur la photo!mince oui j ai pas rebranché la batterie" :)
  7. merci c est déja un bon début! je suis conscient que la plupart du temps hack=ban ou jeu hors ligne(d ou ma question sur l intérêt d un dual boot) mais avec un jeu legit sur une nand d origine(malgrés quelque boot en cfw en mode avion) je me posais la question.
  8. bonjour a tous! bon après avoir longtemps résisté je me suis commandé un ace ns pour nintendo switch afin de profiter de rétroarch et autre sur ma console :) seulement voila,l utilisation d un dongle+jig c est sympas mais bon je cherchais quelque chose de plus pratique et je suis tombé sur la solution du trinket m0.plus de jig,plus besoin de savoir si le dongle est chargé bref le top! seulement voila pas moyen de trouver un tuto en français complet (enfin si celui ci ) bref voila ayant trouvé des infos a droite a gauche si un expert a quelques minutes pour répondre à mes interrogations avant que je me lance et fasse une catastrophe -bon déja je me suis décidé sur du "dual boot" power=> console retail power+vol+=> custom firmware soit ce montage sans le vol+ strap -comme je n ai pas de sxos je reste en simple nand du coup pertinent ou pas le dual boot?(sachant j ai eu splatoon offert avec la console et qu en ligne il est terrible sera t il toujours possible d y jouer ?) -c est vraiment utile de retirer le port usb et la diode du trinket ? -toujours au niveau de ce dual boot je suis tombé sur ce diagramme: j avoue ne pas avoir compris dans quel cas les fuses sont brulés :) au cours d un boot normal ? ces quelques questions étaient pour la partie montage maintenant je passe à la configuration du trinket ;) j ai lu pas mal de choses contradictoire... -de ce que j ai compris le trinket se programme une première fois via le port micro usb puis ensuite via le port usb c de la switch en mode retail ? -ensuite une fois programmé,je dois y mettre switchboot puis simple-uf2 et c'est ensuite que mes infos diffères au niveau du payload ... en effet sur le tuto que j ai trouvé il s agit de convertir le payload en .h et le mettre sur le trinket alors que ce que sur gbatemp il se met direct au format bin a la racine de la micro sd(bien plus pratique pour les mises a jour!) -au niveau du payload et du lancement du cf,actuellement j utilise kosmos(ça avait l air bien) avec hekate 4.6 mais à chaque boot je tombe sur l écran qui me propose backup nand ect.y aurait il un moyen de "skiper" et lancer direct le cfw? donc voila si quelqu un peut éclairer ma lanterne XD merci d avance!et si vous avez des conseils avant que je me lance je suis preneur ;)
  9. salut! j avais fait ce mod a l époque avec un kit spécifique faudrait que je mine mon disque dur j ai du archiver des fichiers ! je sais plus s il fallait flasher le lecteur pour que les originaux passent .
  10. c est bon a savoir qu il y a un message d erreur en cas de panne sur l ecran lcd dubas avec une console sous luma ! normalement c est l ecran du haut qui flashe et puis plus rien.
  11. la clé usb est toujours formaté en fat32 et peut toujours être lu sur un pc en plus avec le dernier dash plus besoin de passer par un soft pour inserer un soft ou autre un copier coller dans le dossier suffit après pour les temps de boot avec une glitchip sur une corona tu pars déja sur un truc pas évident,avec une acev3,le smc speed.bin,des soudures qui brillent bien et un timing rgh2 c est plus du tout la mème histoire (et sur trinity c est encore meilleur!)
  12. toujours au top les explications de badablek
  13. merci pour ces explications ! étrangement juste après avoir copier le boot.firm à la racine,j ai eu l écran de sélection des options luma au reboot et démarrer la console normalement. peut être qu il y a une préférence pour trouver le boot.firm sur la carte sd et s il ne trouve pas va voir dans la nand. en tout cas problème résolu avec un copier/coller d un petit fichier de quelque ko
  14. merci badablek! effectivement je viens d avoir la console entre les mains j ai juste eu a changer le boot.firm de luma par la dernière version et hop!c est reparti! par contre si tu as 3 mn j aurais aimé une petite explication en suivant le guide il me semble qu il y a un script god9mode qui copie luma directement dans la nand de la console et avec luma updater il y a un moment ou il demande un accès temporaire a la nand (a+x) du coup en mettant la dernière version de luma sur la carte sd cela met il automatiquement à jour le "luma de la nand"?ou il faut le copier manuellement?
  15. bonjour a tous! j ouvre un sujet car j ai un ami qui viens d avoir un probleme avec sa news 3ds.en effet je lui avait modifié avec luma 3ds et en suivant le guide,tout fonctionnait bien mais depuis qu il a fait la derniere mise a jour il a un écran noir avec ce message: j ai pas encore récuperé la console je sais pas encore si j ai accès a god9mod pour restaurer la nand.je voulais savoir si parmi vous certain avait déja eu ce problème et si vous avez pu le résoudre. je pense qu il avait pas updater luma avec sa dernière version avant de faire la mise a jour nintendo ... merci d avance