Hd-dvd Xbox360 Attention !


mak_two
 Share

Messages recommandés

salut à tous, j'ai lu il y a quelques jours sur presence-pc un article concernant le HD-DVD beaucoup de film voir une grande partie utiliseront la protection HDCP, petite explication pour regarder un HD-DVD avec protection HDCP il va faloir un lecteur HD compatible HDCP (ils le seront tous) mais aussi une TV compatible HDCP sous peine soit de ne pas avoir d'image du tout soit d'avoir une résolution à peine plus haute que le DVD actuel. Il en va de meme pour le signal VGA un film verrouillé HDCP n'aura soit aucune image ou sera sous échantilloné, donc pour résumer xbox360 sortie analogique donc pas HDCP alors de nombreux film HD ne marcheront pas ou seront en SD (standard definition). Il en va de meme pour les pc si la carte vidéo n'est pas HDCP (aucune ne l'ai pour l'instant) ou si l'écran lui meme n'est pas hdcp comme la grande majorité et si le lecteur DVD n'es pas compatible pas d'images. Le comple c'est que micosoft est un peu l'auteur lui meme de cette protection. Si dans un avenir proche les producteur de film utilise cette protection le lecteur HD de la xbox ne servira pas à grand chose :marteau::marteau:

je vous laisse méditer sur le sujet. pour plus d'info allez voir sur le site presence-pc.com les archives des news de la semaine toute les infos sur le HDCP (il faut créer un compte pour acceder aux archives).

A bientot les amis..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hé, on sait pas si la Xbox360 a un sortie numérique ou pas

peut être qu'elle sera activée plus tard avec un nouveau dashboard et des nouveaux câbles

c'est tout à fait possible encore, vu les réglages des ponts qui modifient le type de câble

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben de toute facon, comme les vidéos HD sur HD-DVD devront passer par une prise vidéo faisant passer le signal en numérique, c'est loupé pour les films HD sur la 360 puisqu'elle ne dispose pas de prise DVI ou HDMI.

Et si les jeux doivent passer par le HD-DVD ( ce que je peine à croire ), ils n' auront pas de protection HDCP donc seront plus vite piratable ( alors quand microsoft dit que tout les moyens sont mis en oeuvre afin de lutter contre le piratage, laissez moi rire ).

Enfin bon, encore un coup loupé de Microsoft, l'argent doit grignoter le cerveau de bibill, il fait carrément que de la m****.

Je sais qu'il veut déja imposer son windows media 9 HD comme standard de la vidéo HD ( concurrent du MPEG 4/H.246 ) et ainsi avoir un certain controle sur les appareil audio visuel.

Mais la ca sera pas le même dilem, la il sera pas tout seul comme son vieux windows XP, je pense qu'il va prendre une sacré claque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le format hd de quicktime est bien plus impréssionant que celui du hd de microsoft...

le H264 ? oui c'est largement mieux, les formats audio/vidéo de Microsoft ont toujours été pourris.. à croire qu'ils sont faits pour les sourds et aveugles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le format hd de quicktime est bien plus impréssionant que celui du hd de microsoft...

le H264 ? oui c'est largement mieux, les formats audio/vidéo de Microsoft ont toujours été pourris.. à croire qu'ils sont faits pour les sourds et aveugles ;)

exact :) voici quelque extrait pour ce qui veulent voir ce que donne le h264

il parait que quicktime prépare encore une autre version plus évolué et qui sera moin lourd (a voir)

Video hd quicktime

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous, j'ai lu il y a quelques jours sur presence-pc un article concernant le HD-DVD beaucoup de film voir une grande partie utiliseront la protection HDCP, petite explication pour regarder un HD-DVD avec protection HDCP il va faloir un lecteur HD compatible HDCP (ils le seront tous) mais aussi une TV compatible HDCP sous peine soit de ne pas avoir d'image du tout soit d'avoir une résolution à peine plus haute que le DVD actuel. Il en va de meme pour le signal VGA un film verrouillé HDCP n'aura soit aucune image ou sera sous échantilloné, donc pour résumer xbox360 sortie analogique donc pas HDCP alors de nombreux film HD ne marcheront pas ou seront en SD (standard definition). Il en va de meme pour les pc si la carte vidéo n'est pas HDCP (aucune ne l'ai pour l'instant) ou si l'écran lui meme n'est pas hdcp comme la grande majorité et si le lecteur DVD n'es pas compatible pas d'images. Le comple c'est que micosoft est un peu l'auteur lui meme de cette protection. Si dans un avenir proche les producteur de film utilise cette protection le lecteur HD de la xbox ne servira pas à grand chose :marteau::marteau:

je vous laisse méditer sur le sujet. pour plus d'info allez voir sur le site presence-pc.com les archives des news de la semaine toute les infos sur le HDCP (il faut créer un compte pour acceder aux archives).

A bientot les amis..

lu

le lecteur de la xbox n'est "HD" que pour les jeux, pour se qui concerne les films il vous faudra acheté le

futur lecteur "externe" de la 360 :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais qu'es que tu raconte..il ny a qu'un seul lecteur HD-DVD ou blue ray(celon le bon vouloir de microsoft et autre acheteur) et ce sera un lecteur externe...le lecteur interne de la x360 est un simple lecteur DVD..pas hd ni rien d'autre...pfff

aucun lecteur HD special jeux ne vera le jour afin de ne pas segmenter la section jeux de la x360...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais qu'es que tu raconte..il ny a qu'un seul lecteur HD-DVD ou blue ray(celon le bon vouloir de microsoft et autre acheteur) et ce sera un lecteur externe...le lecteur interne de la x360 est un simple lecteur DVD..pas hd ni rien d'autre...pfff

aucun lecteur HD special jeux ne vera le jour afin de ne pas segmenter la section jeux de la x360...

oui enfin on c'est mal compris je disai juste que pour la video c'est pas du HD c'est tout, j'ai pas dit qu'il allé

faire un lecteur HD pour les jeux :wacko:, mais bon pas grave il ne lira pas les film HD c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

y a un truc qui m'echappe là,

c'est un lecteur HD qui servira pas pour le jeu, ok c'est assimilé !!

c'est un lecteur HD qui servira pas pour la vidéo, la j'ai du mal, couiiiiccccc !!

Il sert a quoi alors ?? C'est pas juste du stockage, a mon avis quelqu'un se trompe !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais oui.!!

le lecteur interne(dvd) servira seulement pour les jeux et les dvd

alors que le lecteur externe (HD-DVD puisque le Blue Ray a été confirmé qu'il est annulé) servira pour les HD-DVD...c pourtant simple non..??

le fait que la x360 n'incorpore pas la protection HDCP ne change rien.!!

le lecteur ce chargera de decrypter tout ca.!!

enfin je pense que cela va ce passé comme ca..de tte facon..pas de HD pour moi..en tout cas pour la video.!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...scuse romano mais je comprends pas mieux ....

Pour moi (juste pour moi) ce lecteur servira a lire des HD-DVD (appelez les comme vous voulez) pour profiter d'une image haute-def a afficher sur un moniteur ou sur un televiseur (ecran compatible) _ sinon il le laisse a l'usine ....

Alors le mec qui sort un lecteur de dvd HD qui ne laisse pas la possibilité de lire de la vidéo en HD, c'est goudron et plumes, ni plus ni moins !!

c'est loupé pour les films HD sur la 360 puisqu'elle ne dispose pas de prise DVI ou HDMI.

J'y connais rien mais ca pour moi, vu d'ou je suis, c'est pas un probleme, ma xbox 360 affiche tres bien la HD sur mon moniteur et pourtant c'est de l'analogique jusqu'a preuve du contraire. Pourtant du 1080 c'est bien de la HD non ? (je dois me planter excusez moi par avance) Mon cable c'est bien un HD-VGA ca gene qui que se soit pas du numerique ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors..bah..jvé pas pouvoir répondre a tes questions Jlz.!! ^^

quand je parle de HD-DVD c'est uniquement pour les Video haute définition !!!

des "DVD++ mieu" quoi... en HD !

1080-->c'est bien de la HD

a partir du 720, je crois (corrigé moi si je me trompe), on passe a la HD

et pour le non numerique de ton cable..;bah tant qu'il affiche de la HD sur ton moniteur...tout baigne.!! ^^

@+

(edit) pt1 sur mes 5 derniere phrase... ya le terme HD 5 fois...ca fait peur.! eek

Modifié par romanocry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

... ah oki c'est bien ce que je pensais, j'avais rien capté au bouzin, merci de ton intervention en HD, tout est bcp plus clair pour moi surtout quand je lis le mail qu'on pourrait envoyer aux fabricants de materiel et aux distributeurs.....

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

++

(desolé j'ai pas le smiley qu'il faut)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petite précision je parlais du futur lecteur externe de la xbox le HD-DVD, pour lire un dvd hd vidéo avec protection HDCP il faut une sortie numériqur DVI ou HDMI pour avoir la HD sinon un film en HDCP ne marchera pas en HD ou aura une définition standard. La xbox n'ayant pas de sortie numérique donc pas de HDCP donc pas de HD pour les film HD DVD. Pour ceux qui comprennent toujours pas : lire la news suivante HDCP

J'avais pas vu qu'un lien explicatif venait d'être posté désolé...

Modifié par mak_two
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:marteau: lol la c'est plus clair, mais si je me trompe il me semble qu'il est prevu un cable HDMI pour notre

petite 360 dans quelque temps :ok:

ps: enfin il me semble seulement blush

Modifié par vidda31
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bonjour,

bien heureux les possesseurs d'ecrans hd non ready... bien heureux celui qui c'est fait plaisir pour un ecran qui n'est même pas fichu d'afficher du 1080P... "juste" du 1080i

Cela me fait rire tout ça, microsoft nous prend pour des Jap ou quoi? qd je pense que le hdmi dvi et la Hd debarque a peine en france.. on nous parle de marketing et de protection pour des standarts qui sont loin de l'etre chez nous ^^

Bon courage au vendeurs pour nous vendre qq chose qui ne va pas fonctionner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share