~[Tuto] Branchement Livebox, Pc Et Xbox 360


Xnico72
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 279
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut a tous. salut Nico

Super ton tuto!

enfait j'ai acheter une xbox 360 et pour me connecter au xbox live j'ai decidé

de le faire en branchan la xbox directement au modem (speedtouch 510 v6 ethernet)

Quand je fais le teste le réseau, le cablage est bon, l'IP et le DSN aussi mais pour

le MTU sa marque echec... sa fais une semaine que je cherche mais j'trouve pas. voila...

si quelqu'un sait pourkoi sa serai trop cool! je pourais enfin batre les anglais a pes6!! :rolleyes: lol.

merci d'avance..

merci d'avance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut a tous, et salut a toi nico! tout d'abord bravo pour ton tuto qui doit bien rendre service à beaucoup de monde!

J'ai acheté récement une xbox 360 avec un pack wi fi pour me connecter au xbox live.

Et j'ai une livebox wanadoo inventel qui est reliée à mon pc par un port usb

Mais je ne sais pas trop comment connecter ma xbox 360 à ma livebox en wi fi.

je suis novice en informatique et je voudrai que quelqu'un m'explique les différentes étapes en détail pour que je puisse connecter ma xbox 360 à ma livebox en wi fi. J'ai déjà consulté pas mal de sujets dans plusieurs forums mais il n'y a rien qui m'aide vraiment. Donc si toi ou quelqu'un d'autre pouvait m'aider se serait vraiment sympas!!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour installer une 360 en wifi avec ta livebox, il te faudra juste entrer le type de réseau utilisé le ssid et la clé wep sur la 360 et faire une association entre ton routeur et ton récepteur, rien de plus simple, après tu ouvres les ports sur la livebox pour avoir un Nat ouvert, et c'est tout.

Sinon, essai de passer en éthernet pour ta liaison internet pc vers livebox, ce sera nettement plus confortable pour toi, car l'usb c'est quand même assez bancale...

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci ms comment on fait l'association et comment on ouvre les ports de la livebox?

Sinon pour brancher ma livebox en ethernet, vu que pour l'instant elle est branché en usb il faut tout que je désinstalle pour ensuite pouvoir la réinstaller avec un branchement éthernet?

Merci encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour passer en éthernet, pas besoin de tout désinstaller non, tu branches ton câble et c'est tout, si tu as un souci de reconnaissance, tu remets le cd d'installation fourni avec la LB et tu suis les instructions.

Comment on fait l'association? Ben c'est marqu" dans la notice de la LB encore une fois, je n'invente rien...le petit bouton en dessous à gauche.

Et enfin ouvrir les pors, tu regardes sur mon tuto, c'est marqué!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon en fait g juste eu a rentrer la clé wep tous les autres parametres se sont mis auotomatiquement ensuite g fai le test et c bon tout est ok. ce qui me semble bizar c'est que je n'ai pas eu a appuyer sur le bouton d'association de la livebox et que dans le test de connection du xbox live g eu nat ouvert sans avoir eu a ouvrir les ports sur la livebox.

c'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouep, parce que tu es câblés directement sur la livebox, dans le cas d'un partage ou d'une connexion de pont parce que tu passerais par ton pc, alors là, oui, ce serait obligatoire...

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

bonsoir a tous et toutes j ai lu et relu (peut etre mal) les pages de ce topic mais je n y trouve pas ma solution j ai une 360 connectee a la live box en wifi le live fonctionne bien mais je n arrive pas a me connecté via windows media connect j ai essayé de creer un reseau domestique que je pense avoir correctement cree mais je sature j aimerai une main charitable qui me guide et m explique les etapes a suivre voila lorsque je fait le test media sur la console l ordinateur n ai pas reconnu

voila j espere que quelqu un voudra bien me sortir la tete de ces configuration reseau qui m assaisonne le cerveau depuis deja tropo longtemps merci a tous....et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir, je viens de changer de livebox et je galere pour retrouver le live que j'avais avant

merci de m'éclairer car je bloque

livebox sagem, pc sur port rouge en ethernet

xbox360 sur port jaune (tv desactivée) en ethernet

port livebox ouvert tcp 3074 ip 192.168.1.13

udp 3074 ip 192.168.1.13

udp 88 ip 192.168.1.13

dhcp demaré

carte ethernet pc

configuré comme tel:ip fixe 192.168.1.51

masque sous reseau: 255.255.255.0

passerelle par défault: 192.168.1.1

dns prefere: 192.168.1.1

dns auxillaire: 80.10.246.2

parametrage xbox360

-Paramètres IP:Manuelle

-Adresse IP:192.168.1.13

-Masque de sous-réseau:255.255.255.0

-Portail:192.168.1.1

-Paramètres DNS:Manuelle

-Serveur DNS principal:192.168.1.1

-Serveur DNS secondaire:0.0.0.0

le test bloque a l'adresse ip= échec

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous ce tuto m a aidée mais pas entierement voila mon probleme : je n'arrive pas a me connecter au live parce que mon "NAT" est modéré donc j'ai cherché essaye mais n'y arrive pas donc voici mon insallation :

PC relié a switch par eth croisée

Livebox reliée a ce même switch

Xbox 360 reliée a ce meme switch par cable eth croisée

Tout marchait très bien le live, média connect jusqu a aujourd'hui ou sa bug

J'aimerais bien un peu d'aide s'il vous plait même si ils se peu que vous l'ayez deja dit dans les 12 pages

En vous remerciant d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Nat ne t'empêche pas de pouvoir accéder au live en règle général, qu'il soit modéré ou non, tu n'as pas plutôt un problème de MTU?

Si c'est le cas, ça n'a sans doute pas grand choses à voir avec ta config, attends un peu ça va revenir...

Sinon pour ton nat, tu as ouvert les ports au moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 weeks later...

Salut !!!

Alors voila je te félicite pour tout le travail et le temps que tu as mit pour faire cet excellent tuto mais malheureusement il ne vient pas résoudre mes problèmes ... :( je met le lien ici car j'ai la flemme de réécrire mon probléme ( et oui ça fait le 6eme forum et j'en ai un peu marre normal ^^ j'en trouverai bien un qui m'aidera ,en tout cas celui que j'envois est celui qui m'a conduit ici ^^)

http://forums.xbox.com/14868288/ShowPost.aspx

Voila et encore dsl de ne pas écrire mon problème directement mais comprenez moi ,c'est énervent lol

Le problème vient de l'IP en tout cas ^^

Merci beaucoup !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est clair que tu aurais au moins pu faire un copier/coller de ton post ici...bref

Je ne vois pas trop ce qui te pose problème, maintenant j'ai survolé un peu ce qui s'est dit sur ton topic et j'ai l'impression que tu n'as pas fait comme il fallait.

Tu as ton pc qui est relié à la livebox sur le port rouge, ta 360 connecté sur le port jaune, tu désactives bien la tv par adsl qui occupe le port jaune à la base, à faire dans les config de la livebox, tu mets tout en auto, que ce soit les paramètres de la carte de ton pc ou bien la livebox et il n'y a aucune raison pour qu'après ça tu n'es pas accès au live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu une as un échec au niveau de l'adresse ip sur ta console, ça veut tout simplement dire que ton server dhcp n'arrive pas à t'attribuer une adresse ip, tu es sur qu'au niveau des dns tu as bien mis en automatique dans ta console?

Tu as déjà essayé avec une ip fixe? Rentre ça:

192.168.1.15

255.255.255.0

portail et dns 1 192.168.1.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de réussir !!!!!!! trop content ^^ en fait j'ai tout mis sur automatique en IP (carte réseau,360 et livebox) et ça ne marchait toujours pas ... alors j'ai vu que dans les paramétres avancés il y avait mon nom d'utilisateur etc ... alors j'ai tout mis sur "non défini" et ça a marché !!!!! voila la source du probléme , le truc tout con ... en tout cas je vous remercis tous de votre aide !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut j'ai un pb, j'ai suis vi le tuto tan bien que mal (plus les photos) pour brancher ma 360 sur ma live box et au moment du test ya que la cabalge quies bon l ip sa foire ece que quelqun pourrai m aider via se forum ou mon msn? je vous remerci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Même punition que les autres, sans plus d'explications, on risque pas d'avancer, tu sais ce qui te reste à faire. ;)

lokay :)

la console et conecter a la live box par un cable. au niveau du teste sa ne passe pas car il me marque echex au niveau de l ip. en suivant vos tuto , la console a pu une foi valider l ip mais a larqué echec au niveau de la dns pui na jamais revolu marcher a chaque foi sa bloque au test pour l ip. Le pire et que mon ancienne 360 je lavait juste brancher sur la live box, elle avait marcher tt seul, je me demande si finalment la carte reseau de ma console n es pas HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces