~[Tuto] Branchement Livebox, Pc Et Xbox 360


Xnico72
 Share

Messages recommandés

Gros probleme,j'ai du formaté mon ordi et maintenant plus rien ne marche

Au moment ou je crée le pont reseau

au lieu d'avoir ca:

rgcopie1lk.jpg

j'ai cette ip-->169.225.24-2XX

alors que celle de ma live box est bien 192.168.1.XX

donc faut que je fasse quoi comme réglage?!

Modifié par djeid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 279
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Slt,

Fais juste un clic droit réparer, ça devrait suffir je pense.

@+

Impossible ca ne marche pas!

Je n'arrive pas a configurer l'assistant meme pour ma connexion principal

http://img125.imageshack.us/img125/8157/screenshot3fq.gif

et comme je le disais tout a l'heure j'obtiens une ip "bizarre"alors que celle de ma connexion sans fil est nickel l'ip est bien 192.168.1.XX

http://img76.imageshack.us/img76/8241/screenshot21wq.gif

sans déconner ca commence a m'énervé...

edit moderation: image supprimée car trop grandes, merci de laisser sous forme de liens, ou de réduire celles-ci. Raydenxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En ce qui concerne ta première image, ça n'a rien d'anormal, c'est juste que pour un tu as une représentation schématique d'une connexion en wifi et pour l'autre en filaire.Toi tu sembles être connectés en wifi donc pas de problème.

Pour ce qui est de ton adresse ip, en faite, windows t'attribue cette ip là parce qu'il ne trouve aucun server dhcp pour t'attribuer une adresse ip valable, alors il t'en donne une qui ne sert strictement à rien...

Maintenant, ce qui me parait bizarre à moi, c'est que je me demande avec quoi tu l'as créé ton pont réseau car je ne vois que l'appellation "relié par un pont" que sur une carte, celle du réseau local 2, alors que ça devrait être marqué également pour ta connexion wifi si tu t'étais bien servis de celle-là pour créer ton pont.

Supprime ton pont, remets bien la connexion wifi en auto, pareil pour la connexion au réseau local 2 pour ta xbox360, et ensuite recréé un pont en te servant de ces deux cartes.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant, ce qui me parait bizarre à moi, c'est que je me demande avec quoi tu l'as créé ton pont réseau car je ne vois que l'appellation "relié par un pont" que sur une carte, celle du réseau local 2, alors que ça devrait être marqué également pour ta connexion wifi si tu t'étais bien servis de celle-là pour créer ton pont.

Supprime ton pont, remets bien la connexion wifi en auto, pareil pour la connexion au réseau local 2 pour ta xbox360, et ensuite recréé un pont en te servant de ces deux cartes.

@+

Le probleme c'est que le pont se crée tout seul aprés avoir configuré la seconde carte réseau,en plus apparamment ce n'est pas un pont mais il est reconnu comme étant une carte réseau ggne

Donc je le supprime je fais comme dans le tuto clic droit sur les deux cartes réseaux puis pont et juste aprés je perd ma connexion internet et j'ai toujours cette ip bizarre,donc j'ai tout de suite pensé qu'il fallait désactivé le pare feu chose que j'ai fait mais toujours le meme probleme,lorsque je configure ma premiere carte réseau(celle de ma connexion internet)

J'éxécute l'assistant tout ce passe comme prévu mais passé cette étape juste aprés:

http://img354.imageshack.us/img354/2449/screen00ju.gif

j'ai ça qui apparait alors que dans le tuto(y a pas)

http://img157.imageshack.us/img157/8021/screen12mr.gif

et aprés j'ai ça qui apparait:

http://img505.imageshack.us/img505/8755/scrrenshot29ol.gif

bref,je m'en sort pas...ca commence a me gonflé...

Modifié par djeid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En faite au niveau de l'assistant de config, ce n'est rien, c'est vrai que c'est différent mais en faite, il suffit juste de choisir la carte appropriée pour ta connexion internet dans le cas de ta connexion wifi et ensuite de continuer, après, pour l'autre carte, tu mets qu'elle se connecte via cet ordinateur.

Est-ce que c'est ce que tu fais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

slt nico et les autres,

j'ai un probleme avec ton second cas

donc j'explique,je suis dans le second cas,

j'ai relié ma livebox a mon pc avec le cable ethernet fournit avec la livebox (cable blanc avec rj45 rouge) sur le port rouge de la livebox et ma console relier en ethernet sur le port jaune,

bref je fait tout comme c'est marqué sur le second cas

et au momment du test la connexion xboxlive

bin j'ai tout comme toi sauf NAT qui me marque modéré :huh:

comment resoudre le probléme ?

merci pour la futur soluce :sorcerer:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Nico c'est encore moi blush

Voilà jai éssayer ta manip mais ils ya beaucoup de case et je ne sait pas forcémant comment les remplir du genre : adresse IP source ; adresse IP de destination ect . Alors si par hazard tu pouvait éclairer ma lanterne je ten serait grandemant reconaissant . Merci d'avance @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je pourrais t'expliquer mais le mieux c'est que tu te rendes directement sur le forum livebox que j'ai mis en lien en fin de tuto, ils expliquent toutes les fonctionnalités de la livebox là-bàs, ce sera certainement plus clair pour toi.

En gros le principe est le même que quand tu fais une action au niveau de l'option server lan, une ip de début, une ip de fin, les ports, le protocoles, le nom de l'interface...etc

Ps:Maintenant, si après lecture du forum il y a quelquechose que tu n'as toujours pas saisi, reviens poser tes questions ici. ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Slt,

Pourquoi msn...on est pas bien ici? :P

Tu as forcément les options décris ci-dessus, ce sont les premières que tu trouves en tappant l'adresse de la Lb dans ton navigateur...

Maintenant, tu as peut-être une livebox inventel et ce n'est peut-être pas présenté de la même façon mais ce qui est sûr, c'est que tu as ces options!

Si tu as une inventel, fais moi des screenshots que je vois où il faut que tu ailles...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

encore un boulet qui a du mal avec les branchements :D

enfin pas vraiment les branchements, j'explique :

j'ai donc une livebox inventel, et une xbox360 reliée au port ethernet jaune de la livebox, lors du 1er branchement, impeccable, j'ai juste désactivé la télé par adsl dans la config de la livebox et j'ai automatiquement réussi a me connecter au xboxlive.

mais maintenant cela ne fonctionne plus, il y a une erreur lors du test de l'ip.

j'ai déja essayé plusieurs forums mais à chaque fois je vois des captures d'ecran avec "serveur lan" dans la config inventel (http://192.168.1.1) et moi bah je ne l'ai pas, j'ai le menu à gauche mais pas de menu "serveur lan"

je ne sais pas si cela vient du dns (et si oui comment regler le probleme ?) ou de l'adresse ip, merci d'avance si vous pouvez m'aider

et désolé de parler de ca, je sais que c'est du vu et revu pour certains ^^

Modifié par criquetfou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Tu as forcément une menu pour forwarder les ports, que ça s'appelle server lan ou non...

Dis moi, tu n'aurais pas été dans le menu avancé par hasard?Si c'est le cas, reviens au menu basique et là tu devrais voir quelquechose...

Mais bon, ça, ça n'explique pas le problème de dns...tu dis qu'avant en auto ça fonctionnait? en auto sur la xbox360 et sur le pc ou un seul?

Tu as touché à quelquechose sur ton réseau pour que ça ne fonctionne plus?

Tu as essayé de passer en ip fixe?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non je n'ai rien touché depuis la 1ere fois

voila deux captures de mon menu inventel ^^

la 1ere quand je l'ouvre, page principale

et le 2eme avec le réseau

http://criquetfou.free.fr/1.JPG

http://criquetfou.free.fr/2.JPG

http://criquetfou.free.fr/3.JPG et ca c'est ce que je viens de configurer mais j'ai pas encore essayé sur la xbox jle ferai au reveil, je configure manuellement l'adresse ip dans le menu de la 360 ?

pour ce qui est du dns je ne sais pas du tout puisque j'ai rien touché et à vrai dire je ne sais même pas comment y toucher ^^

ip fixe pas essayé et je sais pas ou faire ca :wacko:

en tout cas merci à toi de t'y interesser :ok:

Modifié par criquetfou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je comprends de moins en moins....

j'ai essayé avec la config comme sur mon screenshot (3.jpg) la 1ere fois il me fait ip confirmé mais dns ne fonctionne pas, et windows me trouve un conflit d'ip

je recommence, et la il veut meme plus me confirmer l'ip il me redonne un echec x_x

je l'utilise bien mon mois gratos de xbox live :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon eh bien c'est encore moi :fouf:

Par désespoir j'ai branché la xbox360 au port ethernet rouge et le pc au port jaune, et hop ca fonctionne woot

j'ai pas trop compris pourquoi cela ne fonctionnait pas avant mais là c'est tout bon.

j'espere ne pas avoir de probleme au prochain redemarrage de pc ^^

merci quand même pour ton aide :ok::ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt.

moi g le mêm problême parce que j'ai aussi une inventel.

ma config est -----> pc relié à la livebox par wi-fi

xbox 360 reliée à la livebox par ethernet (je l'ai branché sur la borne rouge car j'ai commandé maligne TV mais je l'utilise pas faut que je me désabonne ;) ).

Donc, que dois-je configurer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non , mon prob c'est que j'ai pas le live du tout. crying

En fait sur la 360, j'avais appelé la hotline qui m'avait dit de rentrer plein d'adresses qui étaient censées correspondre à la livebox mais comme sa ne marchait pas je suis revenu en automatique pour tout.

Quant à la livebox, j'ai rien touché parce que justement j'y comprends rien ( je suis débutant ) et que sa correspond pas à tes screenshoots.

Mais bon, je suis allé faire un tour et en fait, dans le tuto ta livebox est un routeur LAN et moi quand je vais dans ma config sur le site de la livebox, je remarque que ma livebox est un routeur NAT. Je ne sais pas la différence si ce n'est que c'est pas pareil à configurer :

moi j'ai un menu qui permet de rediriger les ports donc je pense que c'est ça qu'il faut que je bidouille :

ils me demandent d'abord de sélectionner un service tel que AUTH, DNS, FTP, HTTP, POP3 .......... :marteau: puis ils me disent de choisir le protocole TCP ou UDP et de taper le port externe et le port interne.

Voila, c'est tout ce que j'ai trouvé mais je sais pas si c'est sa que je dois toucher ?

En tt cas, merci d'avance de ton aide :ok:

Modifié par fauntelroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces