~[Tuto] Branchement Livebox, Pc Et Xbox 360


Xnico72
 Share

Messages recommandés

Bonjour tous le monde j'ai brancher ma xbox 360 directement sur ma livebox et puis je vais dans tester conexion sa ne marche pas dans ip sa mais echec quand je change l'ip sa me mais echec dans MTU si quelqu'un pourais m'aider a configurer ma xbox pour faire en sorte que je puis me reconecter avec sur le live ( EN MANQUE DE RAINBOW SIX VEGAS 2 ) je viens juste d'acheter la livebox avant sa marchait avec mon routeur netgear mais la plus rien sur ma console si quelqu'un pourrais me doné des ip et dns fonctionelle pour reesayer sur ma console ou directement m'expliquer comment conecter ma xbox a ma livebox .

PS : pas de thermes tros compliqués je ne suis pas fort en informatique .

MERCI D'AVANCE ET BONNE SOIRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 279
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour tous le monde j'ai brancher ma xbox 360 directement sur ma livebox et puis je vais dans tester conexion sa ne marche pas dans ip sa mais echec quand je change l'ip sa me mais echec dans MTU si quelqu'un pourais m'aider a configurer ma xbox pour faire en sorte que je puis me reconecter avec sur le live ( EN MANQUE DE RAINBOW SIX VEGAS 2 ) je viens juste d'acheter la livebox avant sa marchait avec mon routeur netgear mais la plus rien sur ma console si quelqu'un pourrais me doné des ip et dns fonctionelle pour reesayer sur ma console ou directement m'expliquer comment conecter ma xbox a ma livebox .

PS : pas de thermes tros compliqués je ne suis pas fort en informatique .

MERCI D'AVANCE ET BONNE SOIRE

essaye de mette ton adresse p en automatique tu vas surement passer en nat modéré mais tu pourras

jouer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

mon sujet concerne la connection : livebox ==> (en wifi) pc ==> (en ethernet) xbox360

(peut-être que cela aidera certaines personnes, si oui j'en serais ravi !! sinon, tampis...)

tout d'abord ça faisait un petit moment (environ 1 mois) que j'essayais de connecter la xobx360 au pc en ethernet pour, dans un but premier essayer de lire les divx sur la console !! (afin d'arriver à télécharger ce fameux CODEC sur le live !!!!) pour une raison de confort je préférais les visionner avec console, l'écran étant plus développé que celui du pc... lol (petit caprice... :rolleyes: ) Mais je n'y arrivais pas ! Bien que les tentatives aient été nombreuses !! Bon il faut l'avouer, je touche un peu ma bille mais je ne suis pas non plus un mac !!!

Je tournais sous windows xp pro, j'ai alors testé le tuto du site pour établir les connections livebox/pc/xbox360, mais en vain. Bien que le site m'a énormément aidé pour réparer le R.O.D. de ma console et de celle d'un pote ainsi que de flasher plusieurs type de lecteurs de 360, donc en aucun cas je ne mettrais en doute la véracité des tutos ! Je remercie grandement leurs auteurs !! :oki:

J'ai essayé avec WindowsMediaPlayer 11 => aucun résultat, Tversity => de même et WindowsMediaConnect => idem. Oui mon parfeu était désactivé... Mais j'avais le souvenir de personnes qui n'avaient aucun soucis de connection en tournant sous WindowsMediaCenterEdition pour connecter leur console au pc et ainsi accéder au xboxlive.

Ayant un ami qui possède ce WMCE 2005 :mdr: , je lui ai emprunté, car débourser 150 €, non merci.

Ainsi j'ai installé WMCE 2005 sur mon disque dur, pas compliqué, donc au démarrage le pc me propose le choix entre les deux OS (xp pro ou wmce 2005). Je choisis media center: je continue l'installation suivant la procédure comme il se doit (je passe les détails) ensuite je réessai, avec un grand espoir, les précédentes méthodes infructeuses sous xp pro à savoir WMP11, TVersity, WMconnect ( et le verdict tomba : aucun résultat... :marteau: L'arrêté du tribunal fut clair ! J'étais condamné à ne jamais pouvoir me connecter au live et donc à ne jamais pouvoir regarder de divx sur ma console !! Mais "il ne faut jamais dire jamais !" :prout: .

Avec WMconnect, le pc reconnaissait la xbox360, mais à partir de la xbox360 je n'arrivais pas à accéder au pc.

Je fis alors appel ! Et me rendis compte qu'on parlait d'un certain CORRECTIF CUMULATIF 2 sous WMCE2005 (à télécharger ici ) qui permettrait la connection tant voulue avec la xbox360 :blink: ! Je m'empresse alors de ce pas à l'installer, mais tout d'abord un petit message d'alerte pour m'informer de mon obligation d'installer Microsoft .NET Framework v 1.0 et v1.1. Ainsi chose faite, j'en profite pour installer la version 2 et 3. Cette rubrique du site xbox.com, m'a pas mal aidé...

Mais lors de l'installation du correctif j'ai eu problème en effet venant de WMP 11 (après recherche sur le net du code d'erreur...) et n'ayant que pour remède la désinstallation de celui-ci :angry: . Durant l'instal du correctif j'ai due entrer un code d'installation qui est fournit par la xbox360 lorsque dans l'interface de la console on sélectionne "Windows Media Center". Et comme par miracle tout a fonctionné !

Je peux alors me connecter au xboxlive sans soucis (ATTENTION à toujours ouvrir les ports du parfeu ou à le désactiver) et lire mes divx (grâce au codec téléchargé sur le live) à partir d'un cd/dvd ou du PC à l'aide de vlc360. J'ai ainsi pu découvrir les joies du xboxlive !!! woot

Ainsi avec un peu de recherche mon problème a été résolu. J'espère que ça pourra en aider certain.

Bonne journée :)

Modifié par jacki_cho
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Ca fait un petit moment que lorsque je souhaite me connecter au live ca ne fonctionne pas. Mon gamertag se co mais pas le live.. J'ai tout essayé! Mon PC est racordé par usb a la livebox (inventel) et ma 360 est reliée à la livebox par le cable ethernet branché sur le port jaune alors qu'avant j'étais sur le rouge. Quand je test ma connection il me mette cable connecté mais echec IP alors que quand je met sur le port rouge j'ai cable déconnecté. Jai aussi desactiver la TV de la livebox. J'ai meme essayé d'attribuer une IP fixe mais en vain. De plus, l'IP automatique de ma xbox a un masque de sous reseaux 255.255.0.0 et l'ordi un masque 255.255.255.0 donc deja il y a un probléme a ce niveau enfin je pense je sais pas. Jy comprends rien : ( Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait gentil. En plus de ca j'y comprend rien a mes connexion reseau et ca m'énerve :@

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

bonsoir,

je viens d'avoir ma x box 360 et voici venu le moment pour moi de la connecter à internet.

j'ai un pc portable relié en wifi avec ma livebox inventel. et là je voudrais relier ma xbox et ma livebox par un cable ethernet.

j'ai donc branché le cable ethernet sur le port "rouge" de ma livebox, mais quand je fais le teste de connexion dans la xbox, elle me dit que mon ordinateur n'est pas répertorié. que faire ? en revanche, le xbox live à l'air de fonctionner. ma question est; le xbox live peut il fonctionner sans internet ?

merci de m'indiquer quelle est la meilleure configurations pour moi entre le pc portable, la livebox et la xbox 360.

merci beaucoup je suis un peu déséspéré et j'attend de vos nouvelles.

MERCIIII!

robinos

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces